©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
par F660
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 48 ans, marié, avec ma femme depuis 20 ans.
Jusqu'à la naissance de notre fille, nous avions une sexualité plutot débridée (exhib, triolisme, pegging...). A l'arrivée de notre fille, un train train s'est installé et notre sexualité s'est petit à petit amenuisée pour ne devenir qu'un p'tit coup en missionnaire de temps en temps avec il est vrai, une explosion de plaisir quelques fois dans l'année ou là, ma femme se lache (BDSM, SM, sodo, la totale quoi...).
Cette année, notre fille est entrée à l'internat, ce qui fait un grand changement dans notre vie de couple vu qu'on se retrouve "comme avant" avec un peu plus de liberté.
Ceci étant, mes fantasmes de candaulisme se font de plus en plus présent mais je ne sais pas comment amener le sujet sur le tapis.
Voilà les grosses lignes.

Bonne journée
pecrout, Mylord69, daggobert69 et 11 autres a liké
par Bri
bonjour et bienvenue sur le forum
par alexetliliane34
F660 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un homme de 48 ans, marié, avec ma femme depuis 20 ans.
Jusqu'à la naissance de notre fille, nous avions une sexualité plutot débridée (exhib, triolisme, pegging...). A l'arrivée de notre fille, un train train s'est installé et notre sexualité s'est petit à petit amenuisée pour ne devenir qu'un p'tit coup en missionnaire de temps en temps avec il est vrai, une explosion de plaisir quelques fois dans l'année ou là, ma femme se lache (BDSM, SM, sodo, la totale quoi...).
Cette année, notre fille est entrée à l'internat, ce qui fait un grand changement dans notre vie de couple vu qu'on se retrouve "comme avant" avec un peu plus de liberté.
Ceci étant, mes fantasmes de candaulisme se font de plus en plus présent mais je ne sais pas comment amener le sujet sur le tapis.
Voilà les grosses lignes.

Bonne journée

c'est un peu un parcours classique mon ami, n'hésitez pas a en parler entre vous sereinement et faire tomber les barrières . c'est tout le bonheur que l'on vous souhaite parler parler parler :cuck:
par F660
Bonjour et merci pour votre accueil.

J’ai mis un peu de temps avant de revenir ici car j’ai passé des heures, que dis-je, des jours à explorer ce forum (et je suis très loin d’avoir fini).
A la lecture de tout ces témoignages, il apparait une chose, je ne suis pas candauliste.

En effet, ces heures de lectures ont été bénéfiques dans un sens, je me suis posé beaucoup de questions.
La première étant, pourquoi ai-je ce fantasme ? Et la réponse fut simple, parce que notre couple va mal. Je partais donc dans une direction qui n’était pas la bonne pour essayer de le sauver.
La deuxième fut : est-ce que je veux sauver mon couple, la réponse fut : OUI.
Donc… au boulot.

Ma femme n’étant pas de nature très communicante, c’est pas facile d’avoir une discussion et de connaitre le fond de sa pensée, je lui ai alors fait une longue lettre. Je pense que ce fut un électrochoc pour elle, mais la discussion pouvait enfin commencer.
Après des heures et des heures de conversation ouverte où on s’est tout dit, je pense qu’on avance enfin... à petit pas.

Pour en revenir au candaulisme et après avoir exploré ce forum, je crois que je me suis trompé sur la définition, en tout cas, en lisant les témoignages ici, ce n’est clairement pas ce que je veux, mon fantasme reste plutôt sur du classique triolisme (chose qu'on a déjà pratiqué mais j'aimerai bien y revenir).
En effet, je ne pense pas être prêt à être cocu et encore moins être prêt à prendre le risque que ma femme jouisse qu’avec ses amants et peut être même ne plus pouvoir la toucher. Ca, c’était la troisième question que je m'étais posé.
Je trouve (je me trompe peut être) que beaucoup de témoignages ici vont dans ce sens, et ça je n’en serai clairement pas capable.

Je suis désolé d’étaler ma vie de couple ici mais je crois que j’avais besoin d’en parler à quelqu’un, ça m’a fait du bien. J’apprécie d’ailleurs l’état d’esprit des personnes participant sur ce forum, il n’y a pas de jugement, enfin, dans ce que j’ai lu.

Merci de m’avoir lu.
4yrh, pecrout, justindom1417 et 12 autres a liké
par Libertins49
Cher @F660

Ahhh la definition du candaulisme ! Il y en a autant que de maris et couples s y pretant ;) .... vous dites ‘‘Pour en revenir au candaulisme et après avoir exploré ce forum, je crois que je me suis trompé sur la définition‘‘

Mais sauf erreur la definition du candaulisme est ou serait : ‘‘Le candaulisme est une pratique (sexuelle ... Note : pas forcement, elle peut etre cerebrale non?) dans laquelle une personne ressent une excitation sexuelle en exposant ou partageant son conjoint à une ou plusieurs personnes.
Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une ou plusieurs personnes, devant le regard consentant du partenaire de celle-ci.‘‘

Donc, à l origine du desir voir sentiment candauliste, aucun desir de soumission, degradant ou je ne sais quoi ...

Pour moi, c est voir ou savoir (puissance de l imaginaire meme quand vous n en etes pas temoin oculaire ...) que votre aimé(e) est aussi seduisante (vous le saviez !) qu elle se plait à jouer de son pouvoir de seduction à dessein (et ça, elles peinent souvent à se le permettre, ayant peur de passer pour le vulgaires allumeuses ... et tout ce qui en decoule !), et que Femme Libre, joueuse et jouisseuse elle va d autant plus se permettre quelques audaces qu elle sait que celà vous plait beaucoup ! ... c est aussi une formidable confirmation de l Amour qui prevaut dans le couple, car alors, la Femme se prête alors d autant plus au jeu qu elle sait offrir celà à son mari, son aimé, ne voyant ses aventures que comme une évasion, un plaisir hors d un quotidien sombrant vite dans la routine ... et sachant que celà reboostera à merveille leur complicité erotique et amoureuse !

Je dis Femmes, car ce sont souvent les epoux qui nourrissent ce sentiment candauliste ... rares sont - dans notre domaine - les candaulistes femmes, appreciant voir et savoir leur hommes en entreprendre une autre ! Ce n est pas le moindre des paradoxes, mais nombres de femmes ayant cédé aux sirenes du candaulisme de leur epoux sont assez - voir tres ! - jalouses ... enfin pour certains maris candaulistes, c est aussi une facon de se dedier corps et ames à leur belle, leur promettant alors une fidelité non seulement de coeur et d esprit, mais de corps en vivant leur desir de sexualité plurielle à travers leurs escapades !

Alors maintenant ... Cocu ?

Vous le verrez ici, tous les candaulistes ne revent pas de celà, d etre ainsi traités ou baptisés, ... ! Dans l absolu, on est même aux antipodes du concept de Cocu puisque là le mari est complaisant, consentant, voir meme souvent organisateur des rencontres de sa belle et aimée
D autres y ajoutent cette dimension, un brin masochiste, dans l esprit comme parfois dans les actes, quand le mari est alors humilié, rabaissé, encagé, attaché devant le couple se pretant à leurs ebats, maintenu dans une pièce à l ecart etc ... par l amant se revelant ou choisi pour celà, voir par l épouse qui assume alors un role dominant !

Donc point de crainte à avoir ... le candaulisme est un bel etat d esprit ... et ses variantes tout autant, mais elles restent variantes, et l important est que chacun s y realise* .... à fortiori la Femme (l aimée / l aimé) , puisque elle (il) est au centre des attentions de celui (celle) qui nourrit un sentiment / esprit candauliste
*sans aucun jugement des autres qui, si ils / elles n aiment pas telle ou telle variante, n ont qu à se concentrer / contenter de ce qui nourrit leur plaisir, leurs desirs

Quelques ‘‘definitions‘‘ ou appelations:

Couple candauliste classique (l homme, mari, est souvent là, parfois simple voyeur (parfois talentueux photographe ... on en connait ici ;) ), parfois acteur delaissant son appareil pour se joindre aux amants du moment ... on parle parfois de Stag & Vixen ... il y a egalité, l homme n est pas Cocu, ne se sent pas comme tel ou ne se revendique pas comme celà .... pour autant (j en connais !), certains aiment à titiller leur belle epouse sur son role de cocufieuse ;) .... tout est dans la nuance ;)

Cuckold (trop souvent utilisé pour designer les candaulistes au sens general) ... est à mon humble avis plus restrictif sur la notion de Cocu, assumé voir revendiqué ... s y ajoute alors, me semble t il, une notion de puissance sexuelle, le Cocu etant necessairement peu doté par dame nature, ne sachant pas combler son epouse (sexuellement s entend .... ), et le couple cherchant un male Alpha richement doté ... vient s y greffer le fantasme interacial, le fameux :qs: , le concept de BàB etc ... non ?

Cette difficulté de definition entraine d ailleurs son lot d incompréhension, certains rejetant meme l idée d un partenaire candauliste qu ils jugent à tord comme mâle soumis, Cocu et tout le toutim ...

Un mâle Alpha peut etre candauliste ... tout comme un mari candauliste peut aussi jouer les amants, tenant son rang dans ce rôle !

En conclusion le candaulisme dans son esprit global n est finalement pas si eloigné du feminisme .... c est offrir à la Femme aimée les conditions de son emancipation sociale et sexuelle dans un monde à l esprit parfois bien trop etriqué, et faussement puritain !

Voilà c etait la petite minute reflexion pour ne pas dire philo (!) du lundi matin ;)

et ne soyez pas ‘‘desolé d etaler votre vie de couple‘‘ dites-vous .... c est aussi la force et l interet de ce forum que d allier les plus divines experiences, à un partage franc et transparents des ecueils, des doutes, des craintes, des revers de fortune aussi parfois connus ... C est courageux et tres instructif pour chacun !

Bonnes lectures ici ou là, et surtout que 2023 vous vois et votre délicieuse épouse realiser vos desirs pour ses plus grands plaisirs ! il est peu de dire qu elle semble en avoir tout les atouts !!
nacra29, sweetswitch, Himeros79 et 8 autres a liké
par Libertins49
ah et puis, en redigeant je me souvins tant bien que mal d un fil interessant ... Candaulisme et Culture !! c est à lire ici viewtopic.php?f=86&t=79062&p=2473549#p2473549
à l initiative de ce fabuleux connaisseur des us et coutumes mais aussi du corps feminin et de ses clefs, @masseursensuel
par nacra29
Pour appuyé le propos de Mister @Libertins49, le candaulisme n'est pas que la forme ou le mari est "cocu".
Nous pratiquons une forme de candaulisme plus proche du triolisme. Je la partage et j'aime la voir avec d'autre hommes. Mais je participe aussi. Le coté "cocu" ne me parle pas et je ne me suis jamais senti cocu mais quand je la regarde jouir très fortement devant moi avec plus de vocalise qu'en couple.
Le candaulisme se vit de différente façon, selon moi, le seul point commun est ce désir de voir sa femme avec un tiers.
Himeros79, Patrice63, sergio et 4 autres a liké
par nacra29
Pour appuyé le propos de Mister @Libertins49, le candaulisme n'est pas que la forme ou le mari est "cocu".
Nous pratiquons une forme de candaulisme plus proche du triolisme. Je la partage et j'aime la voir avec d'autre hommes. Mais je participe aussi. Le coté "cocu" ne me parle pas et je ne me suis jamais senti cocu mais quand je la regarde jouir très fortement devant moi avec plus de vocalise qu'en couple.
Le candaulisme se vit de différente façon, selon moi, le seul point commun est ce désir de voir sa femme avec un tiers.
par Patrice63
Que pourrais-je rajouter aux commentaires précédents ? Rien tout est dit!
. Pour en revenir au candaulisme et après avoir exploré ce forum, je crois que je me suis trompé sur la définition, en tout cas, en lisant les témoignages ici, ce n’est clairement pas ce que je veux, mon fantasme reste plutôt sur du classique triolisme (chose qu'on a déjà pratiqué mais j'aimerai bien y revenir).

@F660 , tu es candauliste!!!! Le triolisme, où un homme partage sa femme et en eprouve du plaisir, est une forme de candaulisme (celle que nous pratiquons avec Marine). Je peux t'assurer que beaucoup de candaulistes participent aux ébats de leurs compagnes... :x
Ta vision du candaulisme est beaucoup trop restrictive.
fredcandaule, sergio, Danimendu et 2 autres a liké
par sergio
Bienvenue sur FC.

Les cocus sont tous candaulistes (ou presque). Les candaulistes ne sont pas toujours des "cocus".
J'aime offrir ma femme à d'autres hommes et la voir prendre du plaisir devant moi mais à aucun moment je ne me sens cocu. Chacun vit cette pratique comme il le souhaite.

Au plaisir de te lire.
nacra29, Kiven, F660 a liké
par F660
Libertins49 a écrit :Cher @F660

Ahhh la definition du candaulisme ! Il y en a autant que de maris et couples s y pretant ;) .... vous dites ‘‘Pour en revenir au candaulisme et après avoir exploré ce forum, je crois que je me suis trompé sur la définition‘‘

Mais sauf erreur la definition du candaulisme est ou serait : ‘‘Le candaulisme est une pratique (sexuelle ... Note : pas forcement, elle peut etre cerebrale non?) dans laquelle une personne ressent une excitation sexuelle en exposant ou partageant son conjoint à une ou plusieurs personnes.
Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une ou plusieurs personnes, devant le regard consentant du partenaire de celle-ci.‘‘

Donc, à l origine du desir voir sentiment candauliste, aucun desir de soumission, degradant ou je ne sais quoi ...
En effet, je suis complètement d’accord avec ça, et comme tu le dis : «à l origine du désir voir sentiment candauliste, aucun désir de soumission, dégradant ou je ne sais quoi », On sait donc comment on commence cette aventure mais on ne sait pas du tout comment ça pourrait évoluer et c’est là… que ça m’inquiète un peu.

Pour moi, c est voir ou savoir (puissance de l imaginaire meme quand vous n en etes pas temoin oculaire ...) Je n’ai aucun doute sur la puissance de l’imaginaire, et justement, il me fait peur, c’est pourquoi je ne suis pas prêt à ne pas être présent physiquement !!! que votre aimé(e) est aussi seduisante (vous le saviez !) qu elle se plait à jouer de son pouvoir de seduction à dessein (et ça, elles peinent souvent à se le permettre, ayant peur de passer pour le vulgaires allumeuses ... et tout ce qui en decoule !), et que Femme Libre, joueuse et jouisseuse elle va d autant plus se permettre quelques audaces qu elle sait que celà vous plait beaucoup ! ... c est aussi une formidable confirmation de l Amour qui prevaut dans le couple, car alors, la Femme se prête alors d autant plus au jeu qu elle sait offrir celà à son mari, son aimé, ne voyant ses aventures que comme une évasion, un plaisir hors d un quotidien sombrant vite dans la routine ... et sachant que celà reboostera à merveille leur complicité erotique et amoureuse !

Je dis Femmes, car ce sont souvent les epoux qui nourrissent ce sentiment candauliste ... rares sont - dans notre domaine - les candaulistes femmes, appreciant voir et savoir leur hommes en entreprendre une autre ! Ce n est pas le moindre des paradoxes, mais nombres de femmes ayant cédé aux sirenes du candaulisme de leur epoux sont assez - voir tres ! - jalouses ... enfin pour certains maris candaulistes, c est aussi une facon de se dedier corps et ames à leur belle, leur promettant alors une fidelité non seulement de coeur et d esprit, mais de corps en vivant leur desir de sexualité plurielle à travers leurs escapades !

Alors maintenant ... Cocu ?

Vous le verrez ici, tous les candaulistes ne revent pas de celà, d etre ainsi traités ou baptisés, ... ! Dans l absolu, on est même aux antipodes du concept de Cocu puisque là le mari est complaisant, consentant, voir meme souvent organisateur des rencontres de sa belle et aimée
Je suis d’accord, et je pense que mes propos dans mon post précédent n’étaient pas justes.
J’ai compris maintenant que, par définition, le consentement du mari coupe l’herbe sous le pied au concept de cocufiage. Là où je me suis fourvoyé, c’est en lisant des témoignages où la femme ne fini par jouir qu’UNIQUEMENT avec ses amants et parfois même par ne plus avoir de rapport sexuel avec son mari, c’est vers ce genre de dénouement que je ne veux surtout pas aller. J’avoue qu’en disant ça, je me rends compte d’avoir un gros manque de confiance en moi.

Voilà c etait la petite minute reflexion pour ne pas dire philo (!) du lundi matin ;)
Merci pour cette « petite » minute de réflexion du lundi matin qui m’aura fait réfléchir une bonne partie de la journée.

et ne soyez pas ‘‘desolé d etaler votre vie de couple‘‘ dites-vous .... c est aussi la force et l interet de ce forum que d allier les plus divines experiences, à un partage franc et transparents des ecueils, des doutes, des craintes, des revers de fortune aussi parfois connus ... C est courageux et tres instructif pour chacun !
Merci

Bonnes lectures ici ou là, et surtout que 2023 vous vois et votre délicieuse épouse realiser vos desirs pour ses plus grands plaisirs ! il est peu de dire qu elle semble en avoir tout les atouts !!

nacra29 a écrit :Pour appuyé le propos de Mister @Libertins49, le candaulisme n'est pas que la forme ou le mari est "cocu".

C’est la forme qui m’attire le plus… je pense ;)

Patrice63 a écrit :Que pourrais-je rajouter aux commentaires précédents ? Rien tout est dit!
. Pour en revenir au candaulisme et après avoir exploré ce forum, je crois que je me suis trompé sur la définition, en tout cas, en lisant les témoignages ici, ce n’est clairement pas ce que je veux, mon fantasme reste plutôt sur du classique triolisme (chose qu'on a déjà pratiqué mais j'aimerai bien y revenir).

@F660 , tu es candauliste!!!! Le triolisme, où un homme partage sa femme et en eprouve du plaisir, est une forme de candaulisme (celle que nous pratiquons avec Marine). Je peux t'assurer que beaucoup de candaulistes participent aux ébats de leurs compagnes... :x
Ta vision du candaulisme est beaucoup trop restrictive.

Je me rends compte au fur et à mesure de mes lectures qu’il y a quasiment autant de forme de candaulisme que de couple qui le pratique

sergio a écrit :Bienvenue sur FC.

Les cocus sont tous candaulistes (ou presque) Je ne suis pas de cet avis ;) . Les candaulistes ne sont pas toujours des "cocus". Là je le suis par contre :D
J'aime offrir ma femme à d'autres hommes et la voir prendre du plaisir devant moi mais à aucun moment je ne me sens cocu. Chacun vit cette pratique comme il le souhaite.

Au plaisir de te lire.
par OnPlay
@F660

Entre @nacra29 @Libertins49 et @Patrice63 tu as tout de même reçu l'avis de 3 candauliste authentiquement "non cocu" et qui adorent les trios et je me range à leur avis éclairé

J'ajouterai que quand on arrive sur ce forum on voit des images avec des hommes en cage, en sous vêtement féminin, soumis parfois, qui aiment être qualifié de lopette et autre nom de cocu et parfois même demande une relation bi sexuelle plus ou moins déguisée et assumée, ce qui peut provoquer un rejet immédiat du type "Moi je ne suis pas comme ça!!" "Ce n'est pas ce que je recherche!" "C'est contagieux? faut que je me sauve!" " C'est quoi ces tarés?!! J'en fais pas partie!"

Je ne sais pas si il s'agit de la majorité des candaulistes mais cette catégorie parait plus visible

Bon si tu es resté c'est que tu n'as pas jugé et tu comprendras bien vite qu'aucun d'entre eux n'aura jamais l'opportunité d'être cocu tout simplement parce que leur femme sait qu'elle peut aller voir ailleurs et qu'elle en informe son mari. Un cocu est le dernier à savoir, ici c'est l'inverse :x

Alors finalement, un candauliste a t il peur d'être cocu avec sa femme qu'il adule au point de l'offrir pour se persuader d'être en contrôle et de se rassurer de ne jamais perdre l'être aimé ceci au risque de ce perdre dans la souffrance du partage source d'un plaisir addictif masochiste?

Quoiqu'il en soit cette recherche de contrôle plus ou moins déguisé et assumé n'empêchera jamais la femme du candauliste de le tromper avec un autre sans qu'il ne le sache jamais.
Le candauliste ne protège donc pas de la tromperie!

Mais si tu bandes quand tu imagines un autre homme que toi voir ta femme comme tu la vois et se trouver en mesure d'en profiter comme tu en profites alors bienvenu au club et sur ce forum!!! :cuck:
F660, Patrice63, jeanrp et 4 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée