agathethibault a écrit :Visiteurs récents de ce forum, nous ne savons pas encore si nous devons nous associer à cet enthousiasme, le temps nous le dira...
Trouvons juste dommage d'être, dès le départ, quelque peu "brimés" (bridés serait plus exact d'ailleurs..) avec cette notion de VIP et/ou certifié.
Nous en comprenons le principe, nous pensons seulement que l'accès, au delà d'un achat plus ou moins aléatoire et utile de 30 € mini, devrait aussi pouvoir se négocier sur les bases de la participation, de la régularité de la fréquentation, sur le nombre de sujets traités, répondus, la qualité des messages... Mais bon, ne rêvons pas 
Bonjour
Je vais prendre le temps de vous répondre
- vous n'êtes pas brimés, vous pouvez faire bien plus que sur la majorité des sites où il faut payer dès le départ et ou il n'y a rien ensuite. Sur le forum vous avez 1.2Million de message, et 200 connectés en permanence, bien réels.
- La fonction VIP est donnée d'office a ceux (couples / femmes) qui se certifient, c'est a dire qui prennent 1 minute de leur temps, avec leur téléphone portable pour faire un selfie avec une feuille dans la main ou est marqué "pour forum candau" et qui nous l'envoient a l'adresse indiquée. 1mn montre en main. Donc pour ceux qui font cet effort, je donne l'
accès vip a vie de leur compte.
Et ne vous inquiétez pas la photo
est détruite juste après, il n'y a que moi et moi seul qui la voit (même pas les modos) j'ai passé l'âge de collectionner les photos depuis 15 ans que je fais des sites.
- La fonction VIP est également donnée pour 1 renouvelable si bonne conduite, a tous ceux qui ont plus de 800 messages (des vrais messages, pas des " merci t'es trop bonne"). En 15 jours vous en avez fait le 1/4, donc vous voyez, c'est vite fait. Vous avez du raté cet épisode :
super-posteur-on-vous-offre-un-acces-vip-t57169.html- La fonction VIP est donnée pour 6 mois, pour toute commande dans la boutique de 30 euros TTC. C'est a dire en gros que sur un article de ce prix, on ne prend pas de marge. Et oui un article vendu 30 euros, vous enlevez la TVA, les charges sociales, les charges générales, le prix d'achat de l'article, les frais de traitement, il nous reste 0.
C'est donc un cadeau ni plus ni moins, mais ça nous permet d'écouler le stock de la boutique sans perte brute. et cela permet de faire connaitre notre boutique dans l'espoir que vous commandiez a nouveau plus la prochaine fois, tout simplement.
- La fonction VIP est donnée a ceux qui s'abonnent, 30 euros pour 12 mois, soit 2.5 euros / mois. Sachant que 4 fois dans l'année on fait des promos a 15 euros l'année (ou 12 je sais plus).
- Vous pouvez également vous faire payer votre accès vip par quelqu'un d'autre. Voir ici
nouvelle-fonction-offrir-un-acces-vip-a-un-membre-t64995.html- Vous pouvez également devenir vip par audiotel, pour 5 jours, avec un simple appel téléphonique (appelez de votre boulot vous direz que vous avez appelé votre banque, c'est un 08 tout pareil. Cela vous permet de tester le site pour ensuite basculer sur un autre moyen de devenir vip si cela vous convient.
Que faire de plus ? franchement je ne vois pas.