- il y a 47 minutes
Bonjour @Slump94
De mon point de vue tu surréagis comme cela parce que tu n'as réglé ton problème avec ta femme
Ta femme a eu une relation adultère sur une longue durée ? Et ta réaction était de très vite pardonnée. De switcher en mode candoliste pour pouvoir mieux accepter..
Finalement comme tu dis que tu es très dépendant de ton épouse, tu as mis la poussière en dessous du tapis et tu as reposé le tapis en espérant que rien se voit plus.
Du coup, tu ne semble pas sûr de toi.
De ce que tu as pu témoigner, ta plaie ne semble pas trop guérie. Alors, bien sûr ici. Beaucoup de témoignages bienveillants, très orientés sur ce libertinage te dise d'accepter tranquillement. C'est peut etre une bonne voie pour t'aider mais à la condition, d'avoir vraiment balayé devant ta porte et celle de ta femme. Ce n est pas l'impression que tu donnes.
Si tu parcours le forum et je ne doute pas que tu le fasses, tu y vois des couples pleinement épanouis.
Ils ont pour beaucoup en commun. Une décision ensemble une progression ensemble Et une bienveillance l'un vers l'autre constante.
De l'autre, nous avons la chance d'avoir aussi des personnes qui témoignent de situations compliquées qui tournent au vinaigre souvent dû à une non maîtrise, une non communication ou à déséquilibre qui s'est créé dans le couple.
Toi, avec travers ton témoignage, tu as pris un coup de pied au cul qui t'a fait tomber de ton arbre et tu as cherché un moyen de te rattraper aux branches. Et avec ça tu te demandes pourquoi tu surréagis... Franchement, dans ton cas. Il pourrait y avoir bien pire comme angoisse.
Bravo pour ta maîtrise, mais combien de temps vas-tu pouvoir le faire? Pendant combien de temps a la moindre remarque de l'amant de ton épouse Vas-tu regarder ce que tu faisais au moment où tu viens de comprendre qu'il se voyait et qu'elle te disait qu'elle était en train de faire les courses ou avec des copines ou au boulot..
J'imagine que mon intervention peut te gêner et si c'est le cas , tu m'en vois vraiment navré