- 24 mai 2011, 21:41
Votre intelligence est évidente Anne et ne fait aucun doute, ce que reflète la qualité de vos textes. Ce que vous semblez de pas (vouloir ?) voir c'est que la majorité d'entre nous sont des hommes, pour la plupart maris candaulistes ou fantasmeurs candaulistes. Par conséquent nous nous identifions instinctivement à Marc et à ce qu'il peut ressentir. A vous lire, nous ressentons des émotions paradoxales à la fois excitantes et "dérangeantes". Excitante puiqu'elles relèvent du registre candaulistes, dérangeante car elle témoignent d'un abandon dans les bras d'un homme durant lequel le mari est exclu totalement. Pour ma part, je ne suis que fantasmeur et imaginer que ma femme adorée puisse à ce point trouver un plaisir et des vertiges que je n'ai jamais su lui offir (au point de m'oublier !) me déchirai le coeur littéralement même si, paradoxalement, je voudrais qu'elle puisse éprouver de telles émotions pour son propre plaisir. Mélange troublant de sentiments de souffrance, de jalousie et d'excitation, l'équilibre est difficile à trouver. La femme se trouve chef d'orchestre de la partition des émotions qu'elle livre aux différents acteurs qui n'ont pas tous le même rôle. Le soliste est le mari mais sa place est enviée et est sans cesse remise en question dans le coeur de sa femme. Vous nous laissez voir que vos propres sentiments deviennent troubles tant le plaisir avec Gilles est intense et avouons-le, bien plus fort qu'avec votre mari ce qui est normal (tout concours à ce que les sens connaissent un vrai feu d'artifice : nouveauté, maturité du corps, circonstance, interdits bafoués...). Vous avez donc un grand pouvoir mais par conséquent de grandes responsabilités vis à vis de Marc et en particulier ne pas l'entraîner sur des territoires qui lui seraient hostiles et dans lesquels il pourrait perdre beaucoup et en tout premier lieu sa confiance en lui... Les hommes sont bien fragiles le plus souvent et si le candaulisme est un jeu fangereux pour le couple c'est une arme de destruction massive pour les hommes si la femme ne se préoccupe plus que de prendre le plaisir là où il est le plus fort et le plus intense au point de transformer son mari en mendiant de l'amour, statu dans lequel il perd tout à la fois l'estime de lui-même et la votre par la même occasion, de façon très insidieuse et sournoise. Vous reconnaissez avoir besoin qu'il vous bouscule, surprenne... rende jalouse.. Sanuf que c'est vous qui assurez cette "fonction". Il au contraire vous enveloppe de son amour, de sa confiance, de son désir qui grandit d'autant que ses émotions à vos côtés sont plus intense. Vous ,e vous sentez plus en danger vis à vis de lui, votre liberté grandit, votre confiance en votre capacité de séduction avec, vous prenez l'ascendant sans même vous en rendre compte. Mais vore inconscient lui le sait et votre amour aussi qui risque de s'éroder un peu en ternissant un peu l'image que vous avez (aviez ?) de votre époux. Jalouse sans doute. On est toujours jaloux de l'amour des gens que nous aimons, plus ou moins. Jalouse et amoureuse ne sont pas synonyme même si vous revendiquez l'aimer toujours, voire plus (je vous le souhaite comme à lui !). La générosité et l'intuition est la qualité absolument essentielle d'un couple candauliste complice où la femme saura deviner ce qui est délétère pour son mari avant même qu'il ne le sache lui-même, tout simplement parce qu'elle n'aime finalement personne plus fort que cet homme là et que lui faire du mal est la dernière chose qu'elle voudrait pour lui. Bises