©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.

On oublie ce forum et on passe en reseau social

OUI
27
29%
NON
64
69%
Je m'en fou j'ai piscine
2
2%
par Stephane
Hello

ce forum date de 2008, il a été remis a jour en 2016 au technique en 2016 ... ca commence a faire. Le remettre a jour aujoud'hui en gargant toutes les fonctionnalités, demanderait un travail colossal et je ne sais même pas si c'est techniquement possible a vrai dire ....

Rappelons que seuls certains paient, et que c'est tres tres loin d'etre une mine d'or, je pense même être en déficit sur ce site là mais bon comme j'en ai 350 ca va ca compense ...

Bref, je me pose la question, on fait quoi de cette antiquité...

J'ai donc regardé ce qui se fait ailleurs, notamment voissa, wylde ou d'autres. Y'a pas de secret, ils ont tous optés pour des systemes du style facebook like (reseau sociaux avec amis et fil d'actus).

Question du jour : Est ce que ca vous dirait qu'on reparte sur de bonnes bases avec un script au gout du jour genre reseau social pour cornus :cuck:

N'hésitez pas a donner votre avis
par jafbo
bonjour
ce serait une tres bonne idées et surtout il ne faudrait pas que nous perdions nos contacts et nos discussion
merci a vous
par infine
bonjour
je pense que nombre de personne comme moi qui est dans la discretion et cherche a le rester que le forum actuel convient ,je ne suis pas et n'ai pas de réseau social par choix et encore une fois par discrétion; il est évident néanmoins qu'un réseau social interessera plus les roomers
Une connection par ordi ou tel ne laisse aucune tracabilité , une appli si , la majorité décidera meme si je pense que les admins ont déjà leur idée sur le résultat et avenir lol
par Hdominant
Hello ! L'idée de repartir sur de bonnes bases me semble excellente. Ce serait l'occasion idéale pour renforcer la sécurité du site, qui est cruciale, et nous offrir une plateforme moderne et actuelle. Je vote pour ! ;)
par TitiCognac16
Bonjour,
Déjà un grand merci pour votre travail, et votre engagement.
Alors pourquoi pas changer le format de la partie chat room et surtout pouvoir sélectionner les contactes par département car la forme actuelle est vraiment pas super.
Le chat est ce qu'il est mais permet dz faire quel
ques rencontres.
Quand à la partie forum j'aime bien ce format et c'est toujours agréable de lire et d'écrire nos expériences.
Je vous fais confiance pour faire au mieux mais il serait bien de pouvoir conserver nos contactes
Bon courage
par Giannig73
@Stephane
A mon avis cela devrait rester sous format d'un forum. Si c'est un autre site social pour balancer des photos/vidéos, je ne vois pas l'intérêt.

Ça fait moins d'un an que je suis ici. Je trouve plus pertinent de vous dire ce qui m'a plus/me plaît et ce qui me dérange.
Ce qui m'a fait m'inscrire sur le forum c'est le côté récit et échange et le fait de pouvoir créer ses propres sujets.
Ce qui me dérange, c'est que les publications et les commentaires soient mélangés. Et également qu'il soit difficile de retrouver les sujets et publications par membre, que ce soit les siens ou ceux d'un utilisateur.
par styfler026
Bonjour
Effectivement le site date mais reste toujours agréable et facile de navigation.
Maintenant je ne le gère pas donc si le faire évoluer en réseau est plus facile pour les créateurs et modo, je n y vois aucun inconvénient tant que l esprit reste ;)
par luxurycomplice
Bonjour,

Je rejoins l'avis de certains post précédent pour le maintien.

Si ce forum est voué à copier wyylde... les gens iront sur l'original.
Ce forum (et chat) a ses défauts mais aussi ses qualités, ce qui justement le différencie
de ce qui existe à côté et en fait son succès.
par olch
Je peux comprendre que les pseudos " bleu ciel" ou " orange" (en nombre) privilégient le réseau social ( chat), mais quid des pseudos " rose" (les couples certifiés) , ceux qui alimentent le forum et le chat ???
En ce qui concerne notre couple, c'est bien le forum et les commentaires bienveillants déposés sur nos fils de discussion qui ont permis à @MissOlch de vaincre ses peurs, ses interdits et lui ont donné confiance en elle pour franchir le pas du libertinage et du candaulisme.
Comme beaucoup de femmes (me semble -il ) , @MissOlch ne va pas sur le chat et n'apprécie guère les commentaires minimalistes qui y sont postés....sans parler des propos malveillants parfois dispensés en privé .
Je pense que le chat est un lieu d'expression pour les hommes qui flatte l'égo des maris mais qui de fait exclut nos compagnes.
Ces propos n'engagent bien évidemment que moi et peut être que @MissOlch donnera son avis aussi.
Je profite de ce fil pour remercier tous ceux qui font l'effort de laisser des commentaires attentionnés et aimables à toutes nos compagnes qui jouent le jeu. <3 <3
par Saxojaune
Je rejoins un peu @olch sur ce qu'il dit, le forum est un espace d'expression qui nous apporte beaucoup. Mais on verra comment recréer une ambiance sur un réseau social. J'espère juste qu'il y aura la possibilité d'avoir des espaces pour raconter nos histoires sur le long terme.
Je remercie également tous les membres avec qui nous avons tissé des liens sur ce forum qui reste important pour nous.
par frenchy
Personnellement si nous arrivons sur un réseau social je crois que je profiterai pour tout quitter.le forum me va très bien, j'y passe beaucoup de temps à lire un peu tout le monde et laisser un commentaire positif.
par agico
Je suis inscrit depuis mai 2010 et je vois un peu ce forum comme un recueil de blogs mal construit. J’y ai lu beaucoup de récits, vu énormément de photos, partagé des idées, parfois manifesté mon désaccord et surtout, j'y ai rencontré des amis.
​Je n'irai pas jusqu'à dire que ce forum a une âme, ce serait absurde, mais il regorge de vécus et de fantasmes, de réussites et d'échecs, d'encouragements et de doutes, de rencontres et, hélas, de séparations.
​Si le but est de rendre tout cela plus fluide, je dirais « Youpi ! ». Si, au contraire, tout cela venait à disparaître, j’en serais vraiment triste.
par sbe4
Je plussoi les avis de @olch , de @Saxojaune , de @agico et de certains autres bien qu'imparfait le forum permet une réelle différenciation par rapport à un réseau social classique. On est pas dans la recherche de gloriole individuelle a travers des like, des pouces ou je ne sais quelle autres éléments. Au contraire on découvre la vie, les aventures, on questionnent, on répond, on crée de vrai lien a travers de vrais histoires . Bref personnellement je suis pas contre une amélioration et quelques modifications mais je trouve que conserver l'esprit du forum tel qu'il est actuellement me semble essentiel
par Alexmart77
Je m’interroge sur l’aspect confidentialité d’une appli sur un iPhone par exemple utilisé par des personnes de la famille… l’avantage du forum, c’est que c’est discret..
par jefetlola
Bonjour,
je ne sais pas ce qui peut être amélioré ou moderniser, mais il est vrai que perdre les fils des anciens serait perdre l’âme du forum.
En effet chacun à une vision différente de ce qu'il cherche, de ce qu'il attend, mais avec différents sujets dont certains avec leurs propres règles, chacun peut y trouver quelques choses. Les posts + les MP cela est déjà pas mal.
Ajouter des galeries serait certes ludique et attrayant, mais ce raccourci, pour atteindre ce que nous aimons tous voir, ferait décliner encore les posts chers à certains.
Voila pour moi.
Bises à tous pour 2026.
par MrD
Je ne suis pas un vieux briscard du forum et un très mauvais élève (gratuit) , mais studieux (!)
Je rejoins l'avis sbe4 : des améliorations techniques du forum pour des échanges plus constructifs que simplement des likes ou propos parfois inappropriés sur le chat....
Mais cela reste un avis personnel, sans aucune idée de la faisabilité technique
Merci pour vos efforts faire vivre cette communauté
par Effarouchee
Nous n'utilisons quasiment jamais le forum. Et quand nous y venions (il y a bien longtemps maintenant), les rencontres qu'on y a faites à l'époque ne furent pas les plus fabuleuses. Normal je débutais en tant que "directeur de casting" lol. En revanche, j'aime beaucoup aller sur le Tchat (Miss n'y vient jamais mais sait que j'y suis et est toujours contente d'avoir des nouvelles et des bises de nos amis hommes ou couples) et nous y avons fait de très bonnes rencontres et cela continue encore aujourd'hui. Je crois que c'est le côté direct qui me plaît le plus. Que son ergonomie change, pourquoi pas, du moment que l'on peut toujours y échanger, plaisanter et continuer à y dialoguer presque Live y compris avec les modos qui (au moins deux d'entre elles/eux et qui se reconnaîtront) sont de véritables amours. Voilà. Bravo Stephane et, nous aussi, si le Tchat s'arrêtait nous en serions vraiment triste et embêtés. C'est devenu notre seul lieu de contacts, dialogues et rencontres. Par pitié, ne nous en rendez pas orphelins :cuck: 0=) :( :)
par Noursette
Étant admin d'un site institutionnel, je sais ce que ça demande en travail et en argent.
Donc je comprends très bien ce désir d'évolution. Presque 10ans sans mise à jour, informatiquement parlant, c'est une éternité.

Donc , si un réseau social ou une autre forme, peut apportera une amélioration, ok. Après, quid de tout l'historique des échanges ?

Maintenant, est-ce que je suivrais sur la nouvelle formule, je ne sais pas. Cela dit mon absence ne sera pas une grande perte
par sergio
Inscrit depuis la reprise de Stéphane en septembre 2009 et déjà présent sur l'ancien forum "maris cocus" de Luc et Béné. Houlà! je m'aperçois en écrivant cela que je vais passer pour un dinosaure. :x

Je ne suis sur aucun réseau social. Ca ne m'intéresse pas. L'intérêt du forum, c'est qu'on peut mater les jolies femmes exposées mais aussi lire les expériences des couples et leurs évolutions.

Depuis toutes ces années, j'ai eu l'occasion avec Florines, de rencontrer des couples et des hommes pour discuter candaulisme entre autres. Certains ont même pu gouter à ma cherie.
Nous avons participé à quelques apéros de @sbe4. Pas assez à mon gout mais la vie ne nous permet pas toujours de faire ce que l'on veut. Quelle super initiative! Ces apéros sont devenus une référence et se passent toujours dans une chaude et belle ambiance.

Ce forum a permis à beaucoup de réaliser leurs envies grâce aux différents témoignages de celles et ceux qui ont écrit et/ou illustrés leur passage à l'acte. les couples @Saxojaune, @olch, @agico, @cosmicum, @ozeratelle, @gemini, @liberée21, @tretigres, @cb78, @chatlynn, Ssandraexhibe, @felindargile, swedencandice, @couple75015, @nacra29, et j'en oublie sans oublier ceux qui ont fait aussi de beaux post mais qui sont partis pour diverses raisons. Je n'oublie pas les hommes qui savent être prévenants et respectueux que ne je citerais pas car ils sont très nombreux et je ne voudrais pas m'attirer leur foudre. :x .

Merci Stephane pour ce forum et pour ton staff qui fait qu'on se sent bien ici.

Vive FC! :D
par fredcandaule
J'ai voté contre. Ici nous avons un espace de discussion, où l'on peut bénéficier de textes longs, d'une grande interaction entre tous les membres.

Après j'imagine bien qu'une mise à jour, notamment en terme de sécurité, demande du travail mais je ne pense pas qu'un réseau social permettra la même richesse.

Pour @sergio j'étais également présent à l'époque de maris cocus. :cuck:
par luietmoi59
Un peu de fraîcheur c'est bien mais pas un copié collé de wyylde..
Ça veut dire que toutes les histoires actuelle seront perdues?
par sergio
@fredcandaule: serions-nous les seuls? ;)
par laBourgeoisedu31
Témoignage en tant que nouveau membre.

C'est justement le forum qui nous a plu..

On est sur Wylde et autres (meme bobvoyeur). etn fait c'est du 1 to 1.
Pas de récit, pas d'échange de groupe.

Bref, l'aspect forum est pour nous un critère.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée