Chaque cas est personnel (même si on doit pouvoir trouver des similitudes....) Un peu comme conduire une voiture...C'est pareil (il faut mettre la clef, le contact, et rouler... après on peut avoir une conduite sportive ou pepère... rouler sur l'autoroute ou une route de campagne et regarder devant soit ou admirer le paysage.. y'en a qui roule en break... on en met plein dedans... et d'autres en cabriolets (des inconscients...Faire ça sans capotes....)

Je suis pour la vulgarisation de la science et les images poétiques...
Je ne parle pas bien sur de candaulisme passif mais actif...
Pour mon cas...il faudrait demander à Mme ce qu'elle en pense.... Quant à moi... j'ai ce penchant voyeur et "partageur" depuis que j'ai eu une petite copine (sérieuse...)
Je me souviens avoir pratiquement testé le trio HHH/F à chaque fois que je le pouvait... Les raisons ? Multiples... Mais je pense que la principale est le contrôle de la situation...
On crée une situation potentiellement "périlleuse" (on teste l'attachement, la fidélité de la personne, et on lui "donne" l'autorisation de se laisser aller avec d'autres.. et plus on avance d'aller avec d'autres.. en testant sa capacité à revenir.....
On à aussi la notion de "comment était elle avant... c'est à dire que faisait elle sexuellement avec les ex...
Suivant si elle est une compagne réservée au dehors et plus libérée dans le "privé" Vous savez.....La Maman et la P.....
Elle ne nous à pas forcement attendu pour l'être... et c'est la ou certains hommes peuvent être déstabilisés...L'élève dépasse le maitre.. et la situation nous échappe...
Donc c'est constamment sur le fil du rasoir... que certains vivent ce type de relation... (on est jamais à l'abri de rien...) J'ai personnellement le désir de la voir prendre plus....d'indépendance... (Mélange d'envie, de plaisir, pour elle et moi, mais parfois la dualité entre plaisir et jalousie est la... (autant être franc....) Mais c'est aussi un cadeau que l'on fait à l'autre de lui permettre de vivre d'autres plaisir... (A mon sens...) Les femmes ne le comprennent pas toujours... (Et on les comprend...) C'est pour cela que ce type de relation est complexe à mettre en place (surtout trouver des BONS partenaires de jeux...Pas des auto-proclamés) car pour ne pas tout gâcher et pouvoir vivre cela de manière durable.. il doit y avoir renouvellement des situations (lieux, ambiances, etc... voila pourquoi j'essaie de créer des scénariis variés pour créer le mystère, l'intérêt... (ainsi lors de son dernier séminaire je lui avait laissé le pc et en visioconférence j'ai pU la voir et l'entendre jouir avec un jeune homme et constater qu'elle y prenait beaucoup de plaisir cérébralement aussi...)
Après ça relève de la psychologie....