©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Le sujet de la question concernant la femme, il m'apparait juste de soulever cette dernière dans cette section puisqu'il est plus courant que ce soit l'homme qui soi candauliste.

Cela dit, si le terme candauliste s'applique à la personne qui éprouve du plaisir à la seule idée de savoir son ou sa partenaire désiré par d’autres ou éprouvant du plaisir dans les bras d'une autre personne, quel serait le terme à employer pour qualifier le ou la partenaire. Pour être un peu plus précis, la définition de ce terme pourrait avoir l'allure suivante:

"Se dit de la personne éprouvant du plaisir et de l'excitation à s'exhiber devant son conjoint dans la pratique d’activités sexuelles avec d'autres partenaires ou aimant partager et faire part à son conjoint de ses ébats sexuelles extraconjugale."

Quelqu'un saurait-il me répondre, me renseigner ou jeter un éclairage qui pourrait s'avérer plus juste sur la question?
De toute évidence, il ne semble pas y avoir de personnes ayant même une idée sur la chose. Cela m’intéresse et j’aurais cru que d’autres que moi y verraient un intérêt également. N’existe-t-il pas une façon riche de sens ou peut-être poétique de qualifier ces femmes pour lesquelles on ne peut que tomber en admiration et vénérer ces dernières en constatant cette puissance sexuelle qu’elles démontrent; ces fascinantes et merveilleuses dames qui possèdent, manifestent et usent de se pouvoir en s’attribuant tous les droits afin de gérer, contrôler et mener leurs désirs et appétits sexuelles? Moi, elles me font fantasmer et j’aurais plaisir à trouver le mot juste. La langue française ne possède-t-elle pas cette capacité toute particulière de donner un sens précis à toute chose?

Ce n’est pas un débat sur la langue que j’ouvre ici. Je serais bien mal placé pour en débattre. J’aimerais tout de même pouvoir utiliser un terme dont la convenance à elle seule saurait susciter les plus belles idées, réveiller les fantasmes et donner un certain raffinement à cette façon d’être de la femme qui mérite, pour plusieurs d’entre elles, d’être traité avec noblesse.

Je conviens que je n’ai pas suffisamment poussé mes recherches et que je devrai m’y mettre afin de pouvoir lire et entendre d’autres expressions que salope, chienne à bite, vache à sailli et combien d’autres encore qui ne rendent en rien justice aux femmes qui nous font fantasmer. Bien qu’il existe des occasions ou les expressions que je viens de citer trouvent leurs place, force est de constater que dans le cadre de ce forum il existe un manque flagrant et que ces dernières reviennent trop souvent.

Aussi minimes soient-ils, je poursuis mes efforts et espère toujours avoir l’aide de quelques contributeurs.

Au plaisir,

J'oubliais. Est-ce qu'il ya de ces dames qui contribuent ici sachant témoigner elles-mêmes de la façon dont elles se perçoivent afin de mettre le doigt de manière plus précise encore sur un terme approprié?
On passe son temps à vouloir mettre les gens dans des cases... Nous sommes Libertins et donc déjà (avant la "mode" du libertinage et du candaulisme..) hors norme.... Pourquoi vouloir à tout prix nous classer dans tel ou tel cas..ou appellation ;)
Misepan a écrit :On passe son temps à vouloir mettre les gens dans des cases... Nous sommes Libertins et donc déjà (avant la "mode" du libertinage et du candaulisme..) hors norme.... Pourquoi vouloir à tout prix nous classer dans tel ou tel cas..ou appellation ;)

JJe ne vois pas dans mon propos ce qui suggère de mettre les gens en cases. Lorsque l’on s’exprime sur des sujets particuliers et que l’on doit user de termes démonstratifs, pourquoi ne pas faire usage des mots les plus appropriés aptes à mieux représenter les choses, les sentiments, émotions et images en causes en libérant ces derniers des préjugés de nature péjoratives qui contribuent justement à tout mettre en cases. Il me plait d’idéaliser les choses. Aussi pauvre soit ma culture, j’apprécie tout ce qui permet d’enrichir cette dernière et contribuer à apprécier toutes les choses de la vie, les gens qui m’entoure et tous les autres avec qui j’ai la possibilité de partager quelque chose.

C’est plutôt le témoignage d’une certaine admiration que je partage ici dont j’aimerais pouvoir en exprimer toute la beauté.
Oui mais c'est CHIANT.... En parlant clairement..... Beaucoup de phrases mais qui au final n'apportent pas grand chose...) ;) Ceci dit en toute cordialité.... C'est peu être pour cela qu'il n'y à pas eu de "réponses".... :mrgreen:

Et pour être à nouveau clair....L'essentiel est de concrétiser par de théoriser.... :D

Bon je pollue plus le post... Qui prend la relève..? Bon Dimanche.. Je file prendre un Aspirine... :lol:
Concrétiser c'est bien mais il faut un minimum réfléchir à ce que l'on fait sinon c'est le plantage assuré.
Et il y a pas mal de témoignage allant dans ce sens sur ce forum... ;)
Concrétiser certes, mais aussi théoriser afin de comprendre ce qui nous arrive ...

Pour revenir au sujet du post, nous, nous utilisons le terme anglosaxon Hotwife, ok certain vont nous parler de Molière, d'héritage culturel etc, mais en France, nous sommes les rois pour compliquer les choses, mais, les termes les plus simples sont les plus efficaces.

J'aimerai bien connaître la traduction qu'on fait les québécois du terme Hotwife, ils sont beaucoup plus poétiques que les français 8-)
Candaul84 a écrit :Concrétiser c'est bien mais il faut un minimum réfléchir à ce que l'on fait sinon c'est le plantage assuré.
Et il y a pas mal de témoignage allant dans ce sens sur ce forum... ;)
Concrétiser certes, mais aussi théoriser afin de comprendre ce qui nous arrive ...
Tout à fait d'accord et j'ajouterais, parfaire la communication et parvenir à une meilleur maîtrise.
Pour revenir au sujet du post, nous, nous utilisons le terme anglosaxon Hotwife, ok certain vont nous parler de Molière, d'héritage culturel etc, mais en France, nous sommes les rois pour compliquer les choses, mais, les termes les plus simples sont les plus efficaces.

J'aimerai bien connaître la traduction qu'on fait les québécois du terme Hotwife, ils sont beaucoup plus poétiques que les français 8-)

Je tiens d’abord à faire part de mes remerciements pour cet apport à un sujet qui est d’un grand intérêt pour moi.

Outre, femme chaude, qui est une traduction littérale, je ne connais pas d’autres termes. Que ce soit dit en français ou en anglais, je n’y vois pas la justesse de ce que je souhaiterais être en mesure d’exprimer. C’est donc ce qui explique ma quête.

Je souligne au passage que dans notre coin du monde, nous avons une forte tendance à nous accrocher à toutes les petites choses, même futiles, simplement pour sauvegarder et affirmer notre identité.

Comme je me découvre une tendance candauliste, alors que ma compagne manifeste avec évidence ces qualités pour lesquelles je cherche à trouver le mot juste, on comprendra tout mon intérêt. La présente n’est donc pas un débat sur la langue, mais une volonté manifeste d’acquérir une meilleure maîtrise de mes émotions et de mes fantasmes. C’est aussi et surtout le désir de développer une qualité de communication avec celle dont je vénère la sexualité et ses vibrants fantasmes.

Je ne saurais dire s’il y aura un jour concrétisation. Pour le moment ce n’est pas ce que nous recherchons. Il s’agit de fantasmes et d’échanges entre ma compagne et moi qui contribue à nourrir notre communication et entretenir la flamme érotique. Cependant, nos expériences respectives en témoignant, une concrétisation n’est pas à écarter. Cela dit, le moment venu, je ne serai sûrement pas le cocu de l’histoire mais « Candaule » l’heureux compagnon, l’élu de celle que se verra vénérée et dénommée avec justesse du qualificatif dont je cherche le mot exacte.
nous13000 a écrit :Bjr
Si le nom provient de la legende du rois candaule ...
Peut etre que le nom de sa femme pourrait tennir le role que vous cherchez !
Nissia me semble t il
Donc du nissisme ... ;)

:D Bon point, Nyssia, Nyssisme, ça sonne bien. J'y ai pensé moi-même. L'idée d'attribuer un qualificatif désignant celle qui a décrété le meurtre de Candaule ne va pas tout à fait dans le sens que je souhaite voir idéalisé. Je ne crois pas non plus, sauf exception, que ces femmes dont je vente les qualités et la toute-puissance sauraient apprécier d’être qualifié de la sorte. Il me plairait de lire une opinion féminine là-dessus.

De voir qu’il existe un intérêt encourage ma recherche et suscite une certaine inspiration. S’il devait m’appartenir de trouver le terme approprié, il restera à ce dernier de franchir le cap du consensus des adeptes et supporteur candauliste mais surtout de ces nobles dames que sont nos épouses ou nos compagnes partenaires de nos vies.
Oui je comprends ...

Mais l idée de candaulisme dans le libertinage
est associé a un jeux entre le cple et un ou plusieurs tiers !

Dans le cas de Candaule Nyssia n etait pas dans le jeux ni la confidence de celui ci
Pourtant le nom de Candaulisme provient de la ...

Il n est pas neccessaire je supose de retranscrire la situation exact pour s en inspirer de son nom

Sinon le candaulisme ne se ferait qu au benefice d un subalterne
qui prendrait au final la place du mari ...
Ce sont de bons arguments. Suivant ce raisonnement, épouses ou compagnes de candaulistes pourrait être qualifiées de Nyssistes donc Nyssia de Candaule. J’aimerais connaître d’autres opinions là-dessus.

Je n’abdique pas encore. Rêveur poétique ou trop cérébrale serais-je, cela ne rend pas encore toute la grâce souhaitée.
Et si quelques dames, l’une de ces reines pleinement émancipée et en parfait contrôle de ses désirs et appétits pouvaient partager son opinion et sa vision des choses; j’en serais ravi.
Je suis ravi que le sujet suscite un soupçon d’intérêt, d’autant plus lorsqu’une femme y apporte son commentaire.

Je souligne que le terme ou l’expression recherchée ne s’applique pas nécessairement au quotidien mais qualifie en fait un état d’esprit, une façon d’être relativement à la sexualité d’une femme que je souhaite voir glorifiée. Un qualificatif qui saurait nourrir les fantasmes tout en révélant une certaine noblesse.

Je précise qu’au départ, admiratif que je suis devant les désirs de ma compagne et le soin qu’elle applique à nourrir une sexualité dont j’apprécie et découvre sans cesse de nouveaux tempos, je tenais tout simplement à trouver une dénomination apte à lui rendre grâce. Constatant le grand nombre d’échange et de conseil de toute sorte sur ce forum, je croyais que j’obtiendrais très tôt une réponse qui me conviendrait. Je suis toujours à la recherche de l’expression juste.

Après quelques fouilles sur le net, j’ai découvert quelques informations au sujet de Messaline qui fût l’épouse de Claude Empereur. Le but final étant que toutes femmes dont je cherche à exprimer la grandeur s’y reconnaissent et y trouvent un sens élogieux, je dois creuser un peu plus ce que l’histoire ou la légende en retient. Y trouverai-je un substantif adéquat?
Pas évident, car il s'agit d'un jeu, d'un jeu sexuel certes mais d'un jeu principalement. Et si on prend les légendes au pied de la lettre, je n'ai absolument pas envie de finir comme le roi Candaule ...
Si on y réfléchi bien, cette légende est même le contraire d'un partage bien géré .... :mrgreen:
Je suis tout à fait d’accord. Il s’agit bien d’un jeu et la question posée ici en est un également. Un jeu visant à rendre grâce ou donner une personnification hors nature à celle pour qui nous éprouvons les plus grands désirs nourrissant ainsi nos fantasmes. C’est d’ailleurs une façon pour moi, à l’instar de Candaule, de partager et faire découvrir la beauté et la grandeur de celle que je vénère tout en cherchant à y trouver quelques inspirations.

Dans le cas qui est le centre des préoccupations de ce forum, on ne peut s’arrêter aux faits historiques exacts pour qualifier nos états d’être, d’esprit. On se contente de l’inspiration que l’on en retient et ce qui nourrit notre imagination. Le portrait dressé par l’histoire de Messaline, aussi peu reluisant soit-il, selon le degré des fantasmes ou l’expérience de chacun peut très bien correspondre à une image qui sied à la femme de certain Candauliste.

La définition première du Candauliste fait état d’une personne cérébrale avant tout. Suis-je Candauliste? Ce que j’ai de commun est de tout évidence cet aspect cérébrale de la chose. C’est ce qui nourrit en grande partie les rapports entretenues avec ma belle dont je cherche toujours l’expression juste qui saura faire état de sa grandeur et sa toute-puissance sexuelle. Cherchant l’inspiration je tente de trouver cette dernière auprès de celle des autres. Merci d’entretenir le sujet. 
Il,est toujours difficile de trouver un mot exact collant sur une expérience, car l'expérience est différente pour chaque couple. Donc chacun voudra dire quelque chose de,différent à travers ce mot ...
Si le mot fait consensus, il ne pourra qu'être fade, afin de contenter tout le monde ..... 8-)
Candaul84 a écrit :Il,est toujours difficile de trouver un mot exact collant sur une expérience, car l'expérience est différente pour chaque couple. Donc chacun voudra dire quelque chose de,différent à travers ce mot ...
Si le mot fait consensus, il ne pourra qu'être fade, afin de contenter tout le monde ..... 8-)

lupra a écrit :Le plaisir avant le mot

On dira que je me suis fait clore le bec. Il y a vraiment longtemps que je me suis présenté sur ce forum. À cet instant je peux dire que ces réponses que j'apprécie m'auront clos le bec.

Cela dit, ma quête m'aura tout de même apportée une réponse dont je serai probablement le seul à y trouver un sens. Je me suis fait moi-même une image idyllique de cette impératrice que fut Messaline qui finalement sied for bien à mes recherches. Le candaulisme tel qu'on le définit globalement étant une inspiration relativement biaisé de la légende de Candaule, je me sens tout à fait à l'aise avec ce que m'inspire cette dame particulièrement exceptionnelle « Messaline » malgré ce qu'en relate l'histoire.

Il m'a plu de faire ces quelques recherches et sonder du coup certains aspects de mes fantasmes. Je suis également tout à fait ravi des contributions qui auront permis d'assurer ma réflexion.
L'idée n'est pas de te clore le bec, juste d'exprimer notre avis ;)

Par contre Messaline, bof ce n'est pas l'idée même de la femme qui se partage entre plusieurs hommes, enfin mais elle est surtout l'archétype de la femme qui a du pouvoir et qui l'exerce pour réaliser ses caprices.
Enfin on va même très loin dans les caprices et Game of Thrones n'est pas loin ;) :evil:
Yssule a écrit :Il s'agissait simplement d'une forme d'ironie à mon endroit face à ma participation à un débat que j'ai moi-même ouvert.
femme qui a du pouvoir et qui l'exerce
C'est bien cette assertion qui motive mon choix.

Il y a pouvoir et pouvoir et surtout manière d'exercer ce pouvoir ;)
Sympathique cet échange littéraire ;) , merci aux contributeurs, mais je crains que le sujet ne soit pas clos demain !
Moi aussi j'aime les mots "justes", et en même temps je ne m'étais jamais posée cette question !!!
Mmmm, ça va me travailler ça :geek: :roll:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée