- 08 oct. 2014, 18:27
Aaaarg mon plaisir de la polémique à encore pris le dessus
le pire c'est que je suis intimement convaincu d'une sorte de hiérarchisation des rapports humains, avec un mâle alpha en haut de la hiérarchie (mais on peut l'appeler comme on veut
)
C'est un peu ce qu'il se passe dans un trio, le rôle du mâle alpha change, la mari cède sa place
photocyclosophe a écrit :Candaul84 a écrit :photocyclosophe a écrit :Oui, l'idée que l'esprit communautaire puisse fonctionner est un leurre.
Une relation à plusieurs passe forcément par des relations à 2 (Femme -Mari, Femme - Amant, Mari - Amant), dans une relation à moyen ou long terme.
D'ailleurs les expériences communautaires d'après mi 68 ont toutes échouées.
On ne peut jeter le bébé avec l'eau du bain, il faudrait étudier le pourquoi du comment des échecs
Je pense qu'on ne peut pas donner de lien web sur ce forum
mais en cherchant sur google on trouve des articles traitant le sujet.
A noter que dans 98% des tentatives on finit par y trouver des luttes de pouvoir, l'envie de posséder et lorsque les sentiments naissent (amour) s'ensuit avec les rivalités entre hommes pour la conquête de la belle...
Une femme, un mari et un amant c'est une micro-communauté qui n'échappe pas à cela
Je citerai juste ceci :
Marcel Bolle de Bal, sociologue belge explique l'échec de cette utopie communautaire : "bâtie sur le mythe égalitaire de l'autogestion, de la diffusion complète du pouvoir, de la négation des rapports de domination. Le mythe n' a pu résister au choc de la réalité".
Aaaarg mon plaisir de la polémique à encore pris le dessus

le pire c'est que je suis intimement convaincu d'une sorte de hiérarchisation des rapports humains, avec un mâle alpha en haut de la hiérarchie (mais on peut l'appeler comme on veut

C'est un peu ce qu'il se passe dans un trio, le rôle du mâle alpha change, la mari cède sa place
Vous aimez les photos de trios ? Allez donc faire un tour sur mon TUMBLR : Candaulismes
Enjoy
Enjoy