©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
photocyclosophe a écrit :
Candaul84 a écrit :
photocyclosophe a écrit :Oui, l'idée que l'esprit communautaire puisse fonctionner est un leurre.
Une relation à plusieurs passe forcément par des relations à 2 (Femme -Mari, Femme - Amant, Mari - Amant), dans une relation à moyen ou long terme.
D'ailleurs les expériences communautaires d'après mi 68 ont toutes échouées.

On ne peut jeter le bébé avec l'eau du bain, il faudrait étudier le pourquoi du comment des échecs ;)

Je pense qu'on ne peut pas donner de lien web sur ce forum
mais en cherchant sur google on trouve des articles traitant le sujet.

A noter que dans 98% des tentatives on finit par y trouver des luttes de pouvoir, l'envie de posséder et lorsque les sentiments naissent (amour) s'ensuit avec les rivalités entre hommes pour la conquête de la belle...

Une femme, un mari et un amant c'est une micro-communauté qui n'échappe pas à cela

Je citerai juste ceci :
Marcel Bolle de Bal, sociologue belge explique l'échec de cette utopie communautaire : "bâtie sur le mythe égalitaire de l'autogestion, de la diffusion complète du pouvoir, de la négation des rapports de domination. Le mythe n' a pu résister au choc de la réalité".

Aaaarg mon plaisir de la polémique à encore pris le dessus ;)
le pire c'est que je suis intimement convaincu d'une sorte de hiérarchisation des rapports humains, avec un mâle alpha en haut de la hiérarchie (mais on peut l'appeler comme on veut ;) )

C'est un peu ce qu'il se passe dans un trio, le rôle du mâle alpha change, la mari cède sa place
Aaaarg mon plaisir de la polémique à encore pris le dessus ;)
le pire c'est que je suis intimement convaincu d'une sorte de hiérarchisation des rapports humains, avec un mâle alpha en haut de la hiérarchie (mais on peut l'appeler comme on veut ;) )

C'est un peu ce qu'il se passe dans un trio, le rôle du mâle alpha change, la mari cède sa place[/quote]

=> Dans toutes les sociétés, on trouve des chefs, des guides, des responsables...
le couple qui est la micro société de base n'y échappe pas...
par 2kokins
swiftone a écrit :Dans une relation à trois, l'amant n'est absolument pas le mâle Alpha. Le mâle Alpha c'est le mari, pas l'amant.
Je sais bien que beaucoup de candaulistes fantasment sur l'idée d'être des sous-hommes, de l'amant avec une grosse bite qui serait lui un être supérieur, du noir avec une énorme queue et de la supériorité sexuelle du noir sur l'homme blanc etc. mais dans la réalité, le mâle dominant dans un trio c'est le mari, pas l'amant. D'ailleurs c'est pas pour rien si la femme reste avec le mari et non avec l'amant. Des bites y'en a tout plein, des maris candaulistes...

Dans une relation à 3, la hiérarchie est claire:

La femme
Le mari
L'amant

bjr
bien resumé
un mari candauliste elle a na 1
le mari lui reste exclusif a elle et sa elle le ces
car elle lui apporte beaucoup dans cet relation
pas beaucoup de femme accepte de vivre sa quand elle on un mari cando
pas evident a assumer .. enfin je pense ...
donc quand elle accepte de le vivre cet le top pour le couple
le lacher prise ect !!!!!
ce qui le vive ou l'on vecu comprenne
bruno :twisted: :twisted:
swiftone a écrit :Dans une relation à trois, l'amant n'est absolument pas le mâle Alpha. Le mâle Alpha c'est le mari, pas l'amant.
Je sais bien que beaucoup de candaulistes fantasment sur l'idée d'être des sous-hommes, de l'amant avec une grosse bite qui serait lui un être supérieur, du noir avec une énorme queue et de la supériorité sexuelle du noir sur l'homme blanc etc. mais dans la réalité, le mâle dominant dans un trio c'est le mari, pas l'amant. D'ailleurs c'est pas pour rien si la femme reste avec le mari et non avec l'amant. Des bites y'en a tout plein, des maris candaulistes...
Maintenant si vous parlez du trio au niveau uniquement sexuel alors c'est différent. Dans ce cas là, durant une période limitée on peut effectivement penser que l'amant prend le rôle du mâle dominant. Mais c'est passager.

Dans une relation à 3, la hiérarchie est claire:

La femme
Le mari
L'amant

Voui, je parlais sexuellement. Le reste ce n'est pas complétement du rôle de l''amant 8-)
enfin généralement, lorsque l'on parle de mâle alpha, on parle sexuellement, du coté "bestial" de la relation ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée