©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
je suis en couple depuis 13 ans, j'ai 38 ans et ma femme 35 ans, on a eu des crises de couple comme tout le monde, des hauts des bas, on s'est trompé mutuellement mais on s'est remis ensemble , on arrive pas à se séparer, on a essayé le libertinage ( échangisme sur netechangisme avec 2 couples ) mais on s'est arrêté il y 2-3 ans.
On a très peu de rapports sexuels, on a jamais parlé de trio ou de candaulisme à 2. Ma femme n'est pas très ouverte au dialogue sur le plan du sexe. Je me masturbe souvent sur le fantasme du candaulisme.

sachant mon contexte perso, j'ai besoin de vos conseils d'expert sur ce sujet :

Est-ce que ça veut dire que je suis forcément candauliste si j'ai envie en fantasme que l'on baise ma femme ?

Est-il possible de devenir un couple candaule/candauliste quand la sexualité est assez rare dans son couple ?

Dans mon cas le candaulisme pimenterait notre sexualité ou au contraire sa détruirait notre couple ?

Merci de vos conseils avertis !!!
Je t'apporte mon simple avis, pas celui d'un expert ...
D'autres ici sont bien plus expérimenté.

Déjà comme certains l'ont peut être lu, notre expérience de candaulisme avec mon épouse a été catastrophique (post dans couple malheureux) MAIS je pense sincèrement qu'une fin heureuse est possible !!!

La question de radar me semble pertinente : Quid de l'Amour dans votre couple?

Est-ce que ça veut dire que je suis forcément candauliste si j'ai envie en fantasme que l'on baise ma femme ?

Bien que ce soit souvent lié, je ne pense pas que la généralisation soit automatique ^^
Tu peux aussi avoir envie de la voir avec un autre pour "compenser" cette impression de manque sexuel dans le couple ; en le remplissant par cette possibilité de candau.
Ca c'est toi qui peut le savoir. Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais faire en sorte que votre vie de couple soit une explosion de sexualité entre vous 2, aurais tu encore ce désir de la voir avec un autre?

Est-il possible de devenir un couple candaule/candauliste quand la sexualité est assez rare dans son couple ?

J'ai l'impression pour ma part que c'est prendre encore un risque plus grand ...
Mais ce qui est important je pense (plus que la fréquence de vos ébats) sera la manière de Mme de voir et de gérer son(ses) amant(s). Verra-t-elle cela comme une opportunité de couple pour vous faire avancer ensemble, un plaisir "à côté" qui ne change rien à votre amour ; ou au contraire va t'elle s'investir dans ces relations au détriment du couple légitime?
Il faudrait réussir à lui en parler.

Dans mon cas le candaulisme pimenterait notre sexualité ou au contraire sa détruirait notre couple ?

Bien malin qui pourra le dire.
J'avais un couple très soudé et ma femme s'est perdu dans le jeu et m'a quitté. D'autres ici pourront au contraire te dire que leur couple battait de l'aile et que le candaulisme a été une sublime preuve d'amour et de tendresse qui les a rapproché et décuplé leur passion ...

Je pense que la discussion est primordial dans un couple, si on ne peut plus parler alors c'est que le couple commence déjà à ne plus en être vraiment un (ce n'est que mon humble opinion).
Si tu pouvais en discuter avec ta tendre tu saurais déjà un peu plus fixé sur les possibilités. Il faut y aller tranquillement et sincèrement ; je doute qu'un "tiens au fait chérie, j'adorerais voir une bite de black te démonter la rondelle jusqu'à ce qu'elle reste bien ouverte !!" soit le plus délicat :D ... ce n'est qu'une illustration humoristique bien sur ^^

Et après avoir discuté ... ben il y a le plus dur parfois : respecter aussi les désirs de l'autre. Si elle ne veut pas, ben elle ne veut pas et elle aura ses raisons. Peut être qu'en discutant ces raisons disparaitront mais pas sûr. Il faudra aussi respecter ses choix.

En espérant que ce message t'apportera de petites pistes pour ta réflexion !
Amicalement !
radar44 a écrit :Il me semble qu'il y a un sujet que tu n'abordes pas concernant ton couple, c'est l'amour.

Vous aimez-vous toujours ?

Pour moi c'est la condition obligatoire avant toute tentative de candaulisme.

oui tu as raison de parler d'amour..... souvent quand on pense désir et sexe , on ne parle pas amour car ça fait nian nian, mais oui même au bout de 13 ans on s'aime vraiment très fort
JeuxX a écrit :Je t'apporte mon simple avis, pas celui d'un expert ...
D'autres ici sont bien plus expérimenté.

Déjà comme certains l'ont peut être lu, notre expérience de candaulisme avec mon épouse a été catastrophique (post dans couple malheureux) MAIS je pense sincèrement qu'une fin heureuse est possible !!!

La question de radar me semble pertinente : Quid de l'Amour dans votre couple?

Bien que ce soit souvent lié, je ne pense pas que la généralisation soit automatique ^^
Tu peux aussi avoir envie de la voir avec un autre pour "compenser" cette impression de manque sexuel dans le couple ; en le remplissant par cette possibilité de candau.
Ca c'est toi qui peut le savoir. Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais faire en sorte que votre vie de couple soit une explosion de sexualité entre vous 2, aurais tu encore ce désir de la voir avec un autre?

J'ai l'impression pour ma part que c'est prendre encore un risque plus grand ...
Mais ce qui est important je pense (plus que la fréquence de vos ébats) sera la manière de Mme de voir et de gérer son(ses) amant(s). Verra-t-elle cela comme une opportunité de couple pour vous faire avancer ensemble, un plaisir "à côté" qui ne change rien à votre amour ; ou au contraire va t'elle s'investir dans ces relations au détriment du couple légitime?
Il faudrait réussir à lui en parler.

Bien malin qui pourra le dire.
J'avais un couple très soudé et ma femme s'est perdu dans le jeu et m'a quitté. D'autres ici pourront au contraire te dire que leur couple battait de l'aile et que le candaulisme a été une sublime preuve d'amour et de tendresse qui les a rapproché et décuplé leur passion ...

Je pense que la discussion est primordial dans un couple, si on ne peut plus parler alors c'est que le couple commence déjà à ne plus en être vraiment un (ce n'est que mon humble opinion).
Si tu pouvais en discuter avec ta tendre tu saurais déjà un peu plus fixé sur les possibilités. Il faut y aller tranquillement et sincèrement ; je doute qu'un "tiens au fait chérie, j'adorerais voir une bite de black te démonter la rondelle jusqu'à ce qu'elle reste bien ouverte !!" soit le plus délicat :D ... ce n'est qu'une illustration humoristique bien sur ^^

Et après avoir discuté ... ben il y a le plus dur parfois : respecter aussi les désirs de l'autre. Si elle ne veut pas, ben elle ne veut pas et elle aura ses raisons. Peut être qu'en discutant ces raisons disparaitront mais pas sûr. Il faudra aussi respecter ses choix.

En espérant que ce message t'apportera de petites pistes pour ta réflexion !
Amicalement !

j'ai lu attentivement ta réponse bien sincère et j'apprécie beaucoup tes conseils, je ne suis pas un habitué du site donc j'ai pas retrouvé encore ton témoignage de mauvaise expérience du candaulisme. Pour le moment je ne suis pas encore "VIP" donc je peux pas t'envoyer de MP.
Ton témoignage et tes conseils m'intéressent bien sûr !!
J'ai essayé l'échangisme avec ma femme, donc elle n'a pas refusé être libertine, elle est encore ouverte à l'échangisme mais difficile de trouver une affinité à 4, il faut avouer c'est normalement plus facile de trouver une affinité à trois..... !!
Elle me dit qu'elle est de nature curieuse, qu'elle serait tentée de nouvelle expérience. Je lui tends des perche , mais effectivement pour le moment je manque de courage pour aller franchement et lui demander si ça lui plairait.
J'ai le sentiment que c'est pas impossible honnêtement, donc je dois aller au delà du fantasme candau , préparer le terrain et lui tendre des perches sur ce sujet.
car il faut être honnête pas toujours facile de parler de choses très nouvelles dans la sexualité d'un vieux couple qui s'aime.
Peu de fréquence dans les rapports, la voir combler sexuellement en complément par un amant me ferait bander mais facile de dire car si elle s'investit trop avec cet amant si cet amant en veut plus, si le feeling passe pas à trois avec moi, je dois pouvoir dire stop.....
Pour moi le sexe monogame comme tout le monde le décrit avec l'amour parfait, la sexualité parfaite, pour moi ça n'existe pas sur la longue durée, pour moi devrait pouvoir tous et toutes êtres partageurs de sa femme ou son mari ...!!
Après chacun pense ce qu'il veut, chacun est libre de penser et faire tant que chacun chacune est consentant(e) et complices

Notre boutique candauliste 100% sécurisée