Bravo pour vos contributions Ninah et Lupra. Le débat s'est vraiment enrichi avec vos interventions car très éclairants.
les 2 écoles pour reprendre le mot de candaul84 (mari présent ou mari absent) nous apportent le meilleur de chacune ici.
Pour ma part il y a trente ans (un peu plus) cela n'a pas pu durer plus de 18 mois environ car ma femme était plutôt une partisane du "mari absent" (quand j'étais là j'étais trop dirigiste, erreur de jeunesse sans doute, j'avais 25 ans!) et moi j'étais partisan inconditionnel du "mari présent".
Du coup lorsqu'elle était avec un amant sans moi (pas de tel portable, j'étais averti au dernier moment) je n'étais pas du tout excité comme certains sur ce forum, mais dans un tel état de frustration, de malheur et de colère que j'aurais tout brûlé et passé par la fenêtre. Je me souviens même avoir "tagué" les murs de la cuisine une nuit où j'étais seul.
Je ne suis pas du tout un adepte du mari absent, mais avec l'âge ce débat me fait comprendre beaucoup de choses et je comprends le point de vue de Lupra, dès lors que son homme ne souffre pas de ses absences comme moi je souffrais.
Vos contributions m'apportent beaucoup!