©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
reverencieux a écrit :Pour ma part je trouve l'expose de "madame"like38 très juste et interchangeable entre le mari et la femme, dans le cas qui nous est cité c'est le mari qui semble déraper, c'est plutôt rare car d'ordinaire c'est plutôt la femme qui se prend à avoir des sentiments pour son autre partenaire et le mari se sent floué , sauf pour ceux qui ressentent un sentiment de masochisme intellectuel
quant à la responsabilité de la PROCTALINE évoquée par Candaul, je ne vois pas ce que c'est..je ne suis sans doute pas assez savant..j'entrevois bien quelque chose mais n'en suis pas sûr
tout cela pour confirmer que OUI le candaulisme bouleverse la relation primitive interne du couple qui s'adonne aux joies du candaulisme.. en bien ou en mal, mais ne laisse jamais intact... enfin à mon avis
Avez vous vu l'emission quotidienne à la TV vers 14 heures " TOUTE UNE HISTOIRE" il y avait justement une partie consacrée l'autre jour aux couples qui ont trouvé le moyen de rompre la monotonie de leur couple au bout d'un certain temps et parmi les cas exposés il y a eu celui d'un beau couple(entre 40 et 50 ans) qui a decrit leur façon de reveiller leur couple en pratiquant ENSEMBLE la frequentation d'autres partenaires sexuels, en fait ils vivent le candaulisme sans problème depuis 12 ans !!! ils sont maries depuis 30 ans je crois me souvenir et ont d es enfants qui ignorent leurs moeurs sexuels
si vous n'avez pas vu cette emission vous pouvez la voir la voir sur internet en cliquant TV sur la 2 et replay , c'etait une emission du 9 avril sous le titre TOUTE UNE HISTOIRE
J'ai trouvé ce couple très équilibré et parlant de leur"candaulisme" de façon simple, sympathique, sans vulgarité
ce serait bien d'en discuter ici si vous voulez

Juste dire que mr luke38, intelligent et aimant a su rebondir grâce à nos longues discussions et remises à niveau de nos envies, besoins, peurs et timing. Ds notre cas, bien sur que mr l Luke ne dérivait pas au niveau des sentiments. Juste une trop forte envie de poursuivre une histoire commencée mais avortée. D'où l'oubli semi-conscient que nous devions jouer ensemble. Pas de phénomènes hormonaux...pas eu le temps!!! Il a su reconnaître iqu'il peut être risqué pour le couple été que le jeu n'en vaut pas la chandelle! A trop tirer sur la corde elle peut rompre...autant lâcher prise et repartir ensemble avec des envies communes et partagées...
[quote="reverencieux"]Pour ma part je trouve l'expose de "madame"like38 très juste et interchangeable entre le mari et la femme, dans le cas qui nous est cité c'est le mari qui semble déraper, c'est plutôt rare car d'ordinaire c'est plutôt la femme qui se prend à avoir des sentiments pour son autre partenaire et le mari se sent floué , sauf pour ceux qui ressentent un sentiment de masochisme intellectuel

Je tiens à prėciser qu.il ne s.agit pas dans notre cas, de sentiment. Juste un petit dérapage sur la règle du jeu, exacerbée par les chats, les images et la volonté de les rendre invisibles à l.un des protagoniste, donc devenus non soumis au " attention, tu transgresses...ça va trop loin/vite pour moi ...."
Que du virtuel mais qui aurait pu tourner au vinaigre...car quand l.un des deux membres du couple commence à cacher volontairement certains échanges, à taire certaines parties, à ne plus jouer avec son conjoint (sa conjointe) il laisse la place au doute, à la suspicion, et ferme la porte à la confiance...ce qui est le contraire de ce qui est sensé souder, révéler, ré-éveiller un couple se livrant au libertinage et/ou au candaulisme.
Le dialogue une fois renoué, la glissade une fois rattrapée, tout peut redémarrer si tant est que les bornes n'ont pas irréversiblement dépassées.

Cet vision n'engage que moi, auteur de ce post !!! Je ne veux pas faire de généralité d'un histoire personnelle...
Bonne suite à chacun de vous, et n.oublions pas que jouer doit toujours être une partie de plaisir partagé!!! ;)
luke38 a écrit :Cet vision n'engage que moi, auteur de ce post !!! Je ne veux pas faire de généralité d'un histoire personnelle...
Bonne suite à chacun de vous, et n.oublions pas que jouer doit toujours être une partie de plaisir partagé!!! ;)

Tout à fait d'accord.
Juste un bémol, éprouver un sentiment envers quelqu'un ne veut pas obligatoirement dire que l'on en est tombé amoureux... Ça c'est le côté extrême, il y a plein de possibilité entre le j'en ai rien à faire de cette personne et le j'en suis raide dingue amoureux.... :oops:
Les sentiments peuvent être très subtils et facilement crées lors d'une relation majoritairement virtuelle car, dans ce cas, nous allons idéaliser le partenaire.

Éprouver de l'intérêt pour quelqu'un c'est avoir un sentiment envers lui ... Quelque soit l'intérêt ... :D

Et des amants éprouvent toujours de l'intérêt l'un envers l'autre, intérêt qui va en grandissant ...;) Il vaut mieux le savoir et s'y préparer un minimum ...

ENJOY!
bonne conclusion CANDAUL, je suis d'accord
et pour LIKE je suis heureux de constater quil n'y avait rien de sérieux dans le " dérapage" evoqué et qui n'en etait pas vraiment un, bravo il faut garder raison mais ce n'est pas toujours facile quand nous sommes emportés par le plaisir sous toutes ses formes
et il ne faut pas oublier que les émois et les jouissances sexuels ne durent qu'assez peu par rapport au reste de l'existence, nos galipettes et celles de nos femmes n'empêchent pas les autres satisfactions et difficultés de la vie
:twisted: ;) :P
reverencieux a écrit :nos galipettes et celles de nos femmes n'empêchent pas les autres satisfactions et difficultés de la vie
:twisted: ;) :P
Je dirais même, que ces galipettes peuvent être une soupape pour supporter les emmerdements. Il faut juste que les emmerdements n'empêche pas la libido de s'exprimer :evil:

@mohican c'est sûr que si tu es présent, il va te falloir supporter la jouissance de madame... Et si son amant est performant, tu risques de prendre une sacré claque ... Il faut que tu comprennes que ce n'est pas toi qui est en cause, c'est la situation qui veut ça. J'en parle plus haut dans le post, c'est comme ça, elle jouisse mieux avec leur amant qu'avec nous :twisted: il faut se faire une raison ... :oops:
"@mohican c'est sûr que si tu es présent, il va te falloir supporter la jouissance de madame"

TANT MIEUX.C'est le but

"Et si son amant est performant, tu risques de prendre une sacré claque ..."

Je veux cette claque!

Il faudrait savoir ce que l'on veut.
nousdu56 a écrit :"@mohican c'est sûr que si tu es présent, il va te falloir supporter la jouissance de madame"

TANT MIEUX.C'est le but

"Et si son amant est performant, tu risques de prendre une sacré claque ..."

Je veux cette claque!

Il faudrait savoir ce que l'on veut.

les paradoxes ne m'effraient pas.... et je sais me comporter de façon parfaitement paradoxale voulant simultanément une chose et son contraire !!! Assumé, oui ! facile à gérer, NON !! L'objectif est en effet son plaisir, mais mon égoïsme voudrait qu'il reste dans certaines limites pour ne pas la/nous et surtout Me déstabiliser ... schizophrénie, totale, égocentrisme indécent !! sans doute !

Je ne prétends rien, je constate simplement les émotions contradictoires qui me traversent et que j'ai des difficultés à canaliser pour les convertir en quelque chose de positif pour que cette expérience, que je ne peux pas contesté avoir voulu et espérée, soit bénéfique pour notre couple... encore une fois serais-je à la hauteur de l'enjeu ? Pour un type habitué à prendre les choses en main et plutôt dirigiste de nature (je sais c'est pas joli-joli !), ben c'est pas évident, voilà !
tu resisteras jusqu'au bout alors Mohican

c'est donc toi ""le dernier des mohicans""

mais c'est vrai nous sommes tous et toutes contradictoires on veut tout et son contraire, alors faut naviguer entre les deux.. comme on peut !

on voudrait une femme exclusive rien que pour nous et d'un autre cote on veut la voir avec un amant etc...
on oscille entre la madonne et la putain, tout dans une quoi !!!
et elles, nos femmes? oscillent elles pareillement et au même rythme ??? que voudraient elles de nous? :twisted:
that is the question..
mohican a écrit :Pour un type habitué à prendre les choses en main et plutôt dirigiste de nature (je sais c'est pas joli-joli !), ben c'est pas évident, voilà !

Tu ne serais pas le premier homme "dominant" à être "cocu" et a y trouver du plaisir :lol:
Le plaisir dans la non mainmise, le plaisir dans l'acceptation de tes faiblesses, de tes limites ...

Comme dit révérencieux, on veut le beurre et l'argent du beurre ( et notre douce veut la queue du crémier ;) en prime ...) j'ai encore du mal à accepter de voir ma femme jouir, autant qu'elle le fait, avec son amant, la jalousie n'est jamais loin, mais, il faut aussi savoir être cohérent avec ce que l'on désire .... Ma femme me répète souvent que toute cette histoire est issue de MA volonté, elle se satisfaisait très bien de notre petite vie médiocre....c'est moi qui ait apporté ce fantasme, à moi de l'assumer. Même si, des fois, ce n'est pas facile et qu'il faut prendre sur soi.

Ma femme n'arrive pas vraiment à se voir et surtout à s'entendre jouir avec son amant, sur le coup, ça passe très bien, mais se revoir à tête reposée ...
En train de jouir comme elle le fait...
En criant comme elle le fait ...
En disant ce qu'elle dit ...
En étant coquine comme elle l'est ....

Donc vous comprendrez qu'il a fallu que je prenne sur moi pour accepter la chose ;)
Je ne suis pas le premier, ni le dernier ...
mohican
Supporterais-je de la voir jouir comme jamais auparavant si cela devait se produire ? N’en conserverais-je pas une rancœur difficile à éteindre ou d’autres sentiments tout aussi destructeurs ? Je ne sais pas ! Et si je le suis (présent): acteur ? Spectateur ?

A ta place j’éviterai d’être présent.Il seront plus a l'aise. A condition que cela ne te torture pas trop l'esprit.Imagine le bonheur qu'il va éprouver en sa compagnie plutôt que l'inverse.Quand aux sentiments destructeurs et la rancœur que tu risques de conserver, la tu n'y pourra rien.Il faudra composer avec.Et bien sur c'est difficile de lui avouer ton état d'esprit, tes craintes tes doutes ....Il faut t'en remettre a son intelligence et je pense qu'elle doit avoir de l'estime pour toi sinon a quoi bon.Douter toujours douter pour avancer.c'est un travail sur soi et on se découvre toujours un peu plus...
nousdu56 a écrit :A ta place j’éviterai d’être présent.Il seront plus a l'aise. A condition que cela ne te torture pas trop l'esprit.Imagine le bonheur qu'il va éprouver en sa compagnie plutôt que l'inverse.

Quand aux sentiments destructeurs et la rancœur que tu risques de conserver, la tu n'y pourra rien.

Il faudra composer avec.Et bien sur c'est difficile de lui avouer ton état d'esprit, tes craintes tes doutes ....
si tu penses ne pas pouvoir supporter (un comble ! ;) ) laisse les seul, ils s'en sortiront mieux sans toi :evil:

Tes sentiments destructeurs, il va te falloir composer avec, vivre avec, dormir avec, baiser avec ....

Par contre, si tu ne vas pas bien, il faut impérativement lui dire. On ne peut baser une relation humaine aussi compliquée que le candaulisme sur de la divination, il faut être franc avec l'autre sinon, c'est la porte ouverte à tout les quiproquos possibles et imaginables, et dieu sait s'il y en a ....

ENJOY!
C'est pas tant que je vais mal, pour le moment cela reste éloigné et abstrait bien que l'échéance se rapproche à grand pas !!

Je suis seulement branché sur courant alternatifs, limite bipolaire. Hier, elle s'est sentie blessée que je remette en question son amour... Elle a été d'une sensualité exquise dans la soirée. C'était très agréable. Elle a eu son plaisir. Je n'ai pas été cherché le mien. Cela m'arrive régulièrement et ce n'est pas important. C'était un moment génial comme souvent, comme nous en vivons tous dans l'intimité de nos couples respectifs et qui participent formidablement à notre joie de vivre, à la plénitude de nos sentiments (ce qui me rend ma compréhension inaccessible aux fonctionnements cuckolds abstinents). Malicieuse, elle m'a bien provoqué en manipulant mes fantasmes mais je n'ai pas souhaité aller au bout... je ne saurai même pas dire si ceci explique cela, en tout cas pour cette fois...

Mes doutes l'agaceraient plutôt puisque interprétés comme une forme de chantage.

Nous ne manquons certes pas de communication, et elle est résolument indispensable, nous en sommes tous convaincus. Mais nous savons aussi tous utiliser le verbe pour pervertir parfois nos sentiments ou ceux des autres. Combien de fois ma femme m'a-t-elle fait exploser de rire en travestissant totalement le sens de mes propos dont la signification s’arrêtait pourtant à leur signification première. Le plus comique étant que mon rire traduisait, pour elle, le second degré qu'il fallait trouver et qu'elle était fière d'avoir démonté alors que je m'étais bel et bien, de mon côté, limité au premier ! Depuis plus de 20 ans, je lui dit encore qu'elle n'a pas compris que mon intelligence se limitait à ce que le lui expliquait sans arrière pensée d'aucune sorte... Mais ça ne fait rien, elle transpose son aptitude à être manipulatrice sur son entourage. De fait, elle est beaucoup moins naïve que moi ! J'aurais fait un piètre agent commercial !

Je crois les femmes plus "tordues" et surtout adroite que bien des hommes (que moi c'est certain). La mienne introduit souvent des sous-entendus auxquels je ne pensais mi ! Le cas présent ne déroge pas à la règle...

Vous avez incontestablement raison, il sera préférable que je sois sur la plage avec un bouquin, dont je relirais les dix premières lignes sans jamais les comprendre une ou deux heures durant !, pendant le moment qu'elle partagera avec son amant. Et puis après, et ben nous verrons. Je me demande si ce n'est pas de moi dont j'ai le plus peur. Si je n'ai pas de malice, je peut-être aussi tranchant qu'une lame de guillotine. Il faudra que je maîtrise ma langue pour ne pas prononcer les paroles de trop. Et s'est quand même son attitude qui pourrait être déterminante à ce titre. A fleur de peau, un mot maladroit, un geste, pourrait avoir un effet dévastateur. Il faudra prendre sur soi, me conseillez-vous avec la sagesse de ceux qui ont vécu l'expérience... Soit, "il faut, y a qu'à, il suffit de" et toute la liste que nous connaissons bien. Je pense surtout utile de bien lui réexpliqué quels sont les sentiments qui m'animent, pour qu'elle fournisse sa part également et qu'elle fasse preuve de l'intelligence émotionnelle nécessaire, et surtout qu'elle soit bien éclairée. Non pas que cela me dédouanerait ensuite et la condamnerait seule, mais que nous gérions au mieux et ensembles, ou, tout au moins, à l'écoute l'un de l'autre, ce que j'ai un peu de difficulté à déceler pour le moment... Communication disions-nous, encore et toujours et avec une rhétorique basique : sujet, verbe, complément...amant ? :D
mohican a écrit :Depuis plus de 20 ans, je lui dit encore qu'elle n'a pas compris que mon intelligence se limitait à ce que le lui expliquait sans arrière pensée d'aucune sorte :D
la mienne est pareille lorsque je lui annonce un fait, elle croit que c'est un jugement, une remarque déplaisante. J'ai remarqué que c'était plus marqué à propos des remarques liée à son amant... Ma femme n'a pas encore intégré le principe des hotwifes, elle a du mal à s'accepter en tant que coquine, sur le moment, tout va très bien, mais le lendemain par exemple, elle trouve qu'elle est allé trop loin... Difficile de faire le grand écart entre ce que l'on ressent et ce que la morale nous a inculqué... N'est-ce pas mohican ....

mohican a écrit :Vous avez incontestablement raison, il sera préférable que je sois sur la plage avec un bouquin, dont je relirais les dix premières lignes sans jamais les comprendre une ou deux heures durant !, pendant le moment qu'elle partagera avec son amant. Et puis après, et ben nous verrons. Je me demande si ce n'est pas de moi dont j'ai le plus peur :D
Bof, je préfère la voir jouir comme elle ne l'a jamais fait avec moi plutôt que l'imaginer jouir encore mieux en faisant je ne sait qu'elle position inconnue du Kama soutra mais procurant mille délices .... La seule fois où je l'ai laissé seule avec un autre homme, c'était pour une rencontre de découverte, et cela a été l'heure ( juste une petite heure !!!) la plus longue de la vie. Et maintenant, que font ils ? Est-ce qu'il lui saisit la main, la caresse ? L'embrasse ? La plote ? Le summum a été lorsqu'ils n'étaient pas au rendez-vous et qu'elle ne répondait pas au téléphone .... Je me suis dit, plus jamais ça ... Et ça tombe bien car comme nous sommes complices, elle a besoin de ma présence pour mieux jouir ( d'où le fait qu'elle jouisse mieux avec son amant, on se console comme on peut :lol: )

Et surtout, prendre sur soi lorsqu'elle va revenir avec des étoiles plein les yeux, parce des reproches à ce moment là foutraient tout par terre et risquerait de rendre madame hargneuse. Pour plusieurs raisons, la première c'est que tu vas lui gâcher son plaisir, le deuxième c'est que c'est quand même toi qui a voulu ça au départ, et la troisième, et bien je te laisse trouver, il y en a sûrement une qui traîne prête à être utilisée .... :x

ENJOY!
"Pour plusieurs raisons, la première c'est que tu vas lui gâcher son plaisir, le deuxième c'est que c'est quand même toi qui a voulu ça au départ, et la troisième, et bien je te laisse trouver, il y en a sûrement une qui traîne prête à être utilisée .... "

:lol: :lol:
et si j'ai changé d'avis, hein ? C'est pas permis de changer d'avis ? Non mais ! Il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, bon, et les cons qui en changent tout le temps. Là, j'ai du mal à me situer... Schyzo j'vous dis ! totalement Schyzo !!
mohican a écrit :"
et si j'ai changé d'avis, hein ? C'est pas permis de changer d'avis ? Non mais ! Il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, bon, et les cons qui en changent tout le temps. Là, j'ai du mal à me situer... Schyzo j'vous dis ! totalement Schyzo !!
Et bien elle aussi elle a changé d'avis, elle ne voulait pas et maintenant elle veut bien :lol: ;)

ENJOY!
Ah mes chansons préférées.Je rajouterai "avec les filles je ne sais pas quand il faut...."

On ne peut, tu ne peux plus changer d'avis.On est en enfer.Et c'est irréversible et tant mieux.Ils faut se battre avec les armes qui nous restent Contrôler, inverser , être encore plus fin plus affuté qu'elles. .J'ai toujours cru et le le pense presque encore qu'il ne faut pas de rapport de force dans un couple mais plutôt un équilibre équidistant. Nos femmes apprennent très vite le rôle qu'on veut leur faire jouer et une fois bien rodée elles ont parfois voir souvent le dessus.Elles interprètent nos fantasmes puis les retravaillent a leur façon et ensuite encaissent les droits d'auteurs dans leur poche.On le craignait au début
mais tout sur de nous on balaie d'un revers de la main cette hypothèse.Je me surprends moi même parfois a faire le naïf, celui qui n'a pas saisi telles remarques attitudes gestes mots pour qu'elle assume mieux (cette situation candauliste).Et peut etre qu'elles finissent par nous prendre pour des naïfs.On peut difficilement vivre le rêve des autres alors le fantasme comme on l'imagine nous .homme ,n'est pas vécu ou ressenti de la même manière par la femme.
Je parlais de doute dans le post d'avant, car c'est grâce a lui qu'on peut s'en sortir car il nous oblige ou nous réinventer, a perfectionner notre logiciel , l'ancien du temps ou l'on pensait tout maitriser est dépassée.Quelle challenge!
nousdu56 a écrit :On le craignait au début mais tout sûr de nous on balaie d'un revers de la main cette hypothèse.Je me surprends moi même parfois a faire le naïf, celui qui n'a pas saisi telles remarques, attitudes, gestes, mots pour qu'elle assume mieux (cette situation candauliste).
Je parlais de doute dans le post d'avant, car c'est grâce a lui qu'on peut s'en sortir car il nous oblige ou nous réinventer, a perfectionner notre logiciel , l'ancien du temps ou l'on pensait tout maitriser est dépassée.Quelle challenge!
Je pense que nous nous poussons nous même à nous renouveler, volontairement ou inconsciemment ! Nous aimons le changement et l'insécurité contrôlée nous booste. Nous aimons cette sensation de perte de l'être aimée, d'autant plus que cela ne dure que le temps d'une rencontre, après, elle repart avec nous, même si un peu de son esprit reste avec son amant ( ou un peu plus, selon les rencontres, selon les amants ...)
N' avons-nous pas voulu vivre cette expérience de perte et de reconquête ???? :roll:
je voudrais bien connaitre les pensées reelles et intimes de nos femmes...
comment vivent elles nos fantasmes, comment se projettent elles? quels sont leurs veritables fantasmes à elles ?
nous sommes sans doute a des milliers d'années lumières de leur ressenti... comme elles le sontd es nôtres sans doute

peuvent elles connaitre et comprendre nos motivations? c'est impossible de connaitre a fond les autres, deja difficile de nous connaître nous mêmes, alors les autres, notre femme...
il faut se contenter d'un"gentleman agreement" et que chacun s'y sente bien avec ses propres satisfactions et reserves,
, le reste c'est... littérature !!!!
prendre le plaisir, le saisir au vol et en jouir sans plus se poser de questions existentielles...
Et si je n’étais qu’un vulgaire escroc… Un imposteur immature qui a réussi à se convaincre lui-même de ce qu’il croyait être : candauliste. :evil:

La nuit fut courtes et les triturations méningées ardentes. Comme dit l’adage « c’est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur » ! :?

Je nourris de puissants fantasmes candaulistes qui animent notre sexualité depuis plusieurs années maintenant. Longtemps, j’ai souhaité qu’elle accepte. J’ai finalement obtenu gain de cause… ou presque… mais était-ce ce que je voulais vraiment ?
Je n’ignore pas ce que ce propos à de pitoyable et de puéril ; que le « faut savoir ce qu’on veut dans la vie !» trouve là une justification incontestable.

Les fantasmes ne sont pas tous appelés à se matérialiser et certains moins que d’autres encore. Je peux rêver, ma vie durant posséder un bateau. J’ai le droit de rêver d’un saut en parachute, je pourrais enfin fantasmer des plongées sous-marines en eaux profondes … Le point commun ? L’ignorance ! J’ai acheté le bateau mais ne peux pas y séjourner souffrant d’un mal de mer incoercible ; je suis monté dans l’avion mais n’ai jamais pu sauter, pris de vertiges insurmontables ; une fois les bouteilles sur le dos et immergé, j’ai été contraint de remonter sans délai, incapable de décompresser au-delà d’un mètre cinquante sous la surface… Tristes constations et frustrations n’est-ce pas ? Mais sans conséquences finalement, ou insignifiantes.

On m‘accordera que ce qui nous intéresse est bien moins anodin.

Je redoute la désertion de son désir pour moi depuis quelques semaines de façon parfaitement égocentrique, assumée comme telle. Mais j’ai occulté quelque chose, également consécutif au même égocentrisme. Si c’était moi qui ne la désirais plus. Si cette infidélité la « souillait » à mes yeux au point de me faire perdre ce qu’elle représente : l’incarnation de tous mes fantasmes depuis plus de vingt ans !

(je ne suis pas dans la bonne rubrique là : candaulisme malheureux… enfin…. pas encore !! :roll: ).

Je n’ai jamais été jaloux et elle me l’a assez reproché, mais orgueilleux, sans doute. Céline écrivait si bien « il n’y a pas de vanité intelligente, c’est un instinct. Il n’y a pas non plus d’homme qui ne soit avant tout vaniteux. Le rôle de paillasson admiratif est à peu près le seul qu‘on supporte d’humain à humain, avec quelque plaisir ».
Dit autrement, la savoir/voir jouir mieux et plus fort (et c’est inévitable, vous le dîtes tous !) pourrait me la rendre « détestable » par un ignoble transfert sur elle de la constatation de ma propre insuffisance (un peu confus, ça). Je me méprise de voir à quel point je ne t’ai pas apporté ce que tu méritais, et je t’en veux de m’ouvrir les yeux sur mes faiblesses. Ou encore, je suis incapable de faire vibrer ton corps magnifique et sensuel, donc je m’interdis d’y toucher désormais pour ne pas me confronter à une réalité qui me dérange. Je te punis de mes propres limites. Certaines se reconnaîtront dans une démarche masochiste qui les conduit à renoncer à leur sexualité tout en sublimant leur femme. Je n’ai rien d’un maso - enfin, dans cette version - et la rupture serait davantage conforme à ma complexion. Je ne t’apporte pas ce que tu es en droit de vivre. Je préfère te « rendre » ta liberté, plutôt que de te faire endurer des reproches perfides, mesquins et fruits d’une jalousie inspirée par mon orgueil.

Finalement en parcourant les posts, s’il y a des expériences douloureuses relatives à une dérive sentimentale, à mon sens inévitable si le centre de gravité du désir se déplace de façon excessive vers l’amant avec lequel le tourbillon sensuel est vertigineux, je ne me souviens pas avoir lu des pertes de désir masculin associées à ce que je viens d’envisager. Pourtant une expérience traumatisante dans un domaine –quel qu’il soit - peut conduire à se détourner définitivement de ce qui en a été à l’origine. Se pourrait-il que je ne sois simplement plus capable de jouir (je ne suis pas facile à faire jouir, je tiens très/trop longtemps, avec une certaine endurance sportive…), pis, d’avoir une simple érection pour elle consécutivement à un choc émotionnel ? Je n’ai rien lu de tel. La sublimation et la privation son davantage répertorié avec une traduction vers l’impuissance ou l’éjaculation ultra précoce recherchées ou cultivées, jamais dans l’extinction du désir.

Que de confusions et de tergiversations ! Surtout lorsqu’on est habitué à prendre des décisions !! Cependant, après il ne sera plus temps de s’interroger, le mal – ou le bien – sera fait ! Je précise que ma tendre épouse n’y voit elle qu’un catalyseur positif de notre sexualité et rejette l’idée d’effets délétères… mais, ça l’arrange aussi de restreindre son analyse pour justifier sa décision… :cry:
reverencieux a écrit :nous sommes sans doute a des milliers d'années lumières de leur ressenti... comme elles le sont des nôtres sans doute ..
c'est exact, nous le sommes :D et ce n'est pas mieux pour elles, mais comme elles savent mieux nous manipuleŕ, elles n'en sortent mieux :lol:

reverencieux a écrit :peuvent elles connaitre et comprendre nos motivations? c'est impossible de connaitre a fond les autres, deja difficile de nous connaître nous mêmes ...

Elles ne pensent pas comme nous, leur fonction naturelle n'est pas la même, comment veux-tu qu'elles nous comprennent ... Pas plus elles que nous d'ailleurs ...

reverencieux a écrit :prendre le plaisir, le saisir au vol et en jouir sans plus se poser de questions existentielles...

Oui et non, car je trouve qu'il est important d'apprendre à se connaître, et donc d'essayer de comprendre nos motivations. Je dit bien essayer, pas forcément comprendre ... ;)
Par contre, il est tout à fait indispensable de saisir le plaisir, de ne pas avoir peur (enfin pas trop !) d'expérimenter de nouvelles sensations :twisted:

ENJOY!
mohican a écrit : Si c’était moi qui ne la désirais plus. Si cette infidélité la « souillait » à mes yeux au point de me faire perdre ce qu’elle représente : l’incarnation de tous mes fantasmes depuis plus de vingt ans !

Pourquoi pas en effet ... :shock: Mais les hommes désirent toujours la putain .... A moins que tu ne sois Bigot ....

mohican a écrit : La sublimation et la privation sont davantage répertorié avec une traduction vers l’impuissance ou l’éjaculation ultra précoce recherchées ou cultivées, jamais dans l’extinction du désir.
qu est-ce que l'impuissance sinon une extinction du désir ??? Cela peut très bien arriver, l'érection étant décidée par le cerveau, il suffit d'une petite chose, que le désir soit absent, que l'excitation également, pour que l'érection pointe au abonnée absente ..et là c'est un peu la catastrophe car quand on ne bande plus, on se pose encore plus de questions ....

J'ai eu et j'ai encore des questionnements consécutivement aux relations de ma femmes et de son amant car la voir jouir autant est loin d'être facile à accepter, mais cela fait partie du jeu, de la remise en cause...
Devenir un mari généreux n'est pas un chemin facile ... :twisted:

ENJOY!
Pardonne-moi, lorsque je parlais d'impuissance dans se contexte, je faisais référence à ceux qui sont dans la contrainte physique continue (cage), l'utilisation détournées d'hormones, et autres joyeusetés destinées à aboutir à l'impuissance du mari... nous avons pu lire quelques pages évoquant de telles dérives dans ces colonnes. Je ne parlais pas d'une impuissance associée à une panne de désir et circonstancielle.

je pense à ces hommes qui se laissent mutiler par masochisme et aux femmes qui l'exigent ou y contribuent par perversion et sadisme. Ils désirent toujours leur femme (de façon excessive probablement d'ailleurs) mais elle leur est inaccessible. D'ailleurs ne désire-t-on jamais mieux ce qui nous est inaccessible justement. En ce qui me concerne, j'évoquais l'hypothèse d'une panne de désir subi et ciblé et en aucun cas souhaitée :cry: ...
reverencieux a écrit :je dirais que finalement ces discussions ... c'est ... sodomiser les dyptères ....(et c'est pas facile,essayez!!!!) ;) :P :twisted: :lol:

Surtout avec une paire de gants de boxe :lol:
mohican a écrit :En ce qui me concerne, j'évoquais l'hypothèse d'une panne de désir subi et ciblé et en aucun cas souhaitée :cry: ...

C'est le cerveau, qui, farceur comme il peut l'être, décide ou pas de la bandaison de popaul ...
Normalement, tout "mâle" qui se respecte, une fois que sa "femelle" a été prise par un autre, se dépêche de la prendre à son tour, histoire que ses spermatozoïdes soit les derniers entrés ... Ça, c'est notre cerveau reptilien qui dirige ce genre de réaction, par contre, il est possible que ton inconscient interfère, mais alors là ... :roll:
J'ai osé parler de mâle et de femelle pour souligner l'aspect reptilien de la chose, il n'y a pas d'idée sous jacente ...

ENJOY!
mohican a écrit:"

Dans ce cas c'est tout l’édifice qui s’écroule.Imaginons que tu arrêtes tout, ensuite que se passe t il ? Je me suis souvent poser la question a savoir si l'on est candauliste pour la vie? Et toujours avec la même personne.Je ne pense pas que notre femme puisse être interchangeable, on ne devient pas candau du jour au lendemain, c'est tout un travail etc.....Alors , dans l’hypothèse ou l'on est plus sur la même longueur d'onde, autrement dit si je n'y trouve plus un plaisir, que mes craintes mes inquiétudes prennent le pas dessus, que me reste il comme issue de sortie? Serais je le seule perdant? Et elle, que devient elle, comment réagirai elle ? Elle n'a qu'un intérêt sexuel pour son ou ses amants !Elle ne les verra qu’épisodiquement et puis elle se retrouvera toute seule au coin de la cheminée les jours ou il fera froid. Et combien d’années sexuelles lui restera t elle a vivre?

Il faut qu'elle ait réellement la conviction que l'on ne lui ai pas acquis, que tout peut basculer en sa défaveur, ce qui quand même un peu vrai.A moins qu 'elle a pour but de nous transformer en homme soumis ce que je ne suis pas et je ne veux pas le devenir.Après tout, on a tout fait pour la convertir a& cette "religion ", et maintenant qu'elle y a gouté, ça ne lui déplaira pas de nous convertir a son tour a sa "religion"c’est de bonne guerre.Qui croyait prendre ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée