©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
mohican a écrit :
reverencieux a écrit :je dirais que finalement ces discussions ... c'est ... sodomiser les dyptères ....(et c'est pas facile,essayez!!!!) ;) :P :twisted: :lol:

euh... faut prévoir des préservatifs ? :lol:
toujours sortir couvert :o

safe sex qu'il disait ..... :lol:
Nous avons beaucoup de points en commun avec couple 36, nous aussi nous avons cru que les duos allaient renforcer le trio, mais heureusement, ils n'ont pu être réalisé, sinon je crois que nous aurions eu le même résultat :(

Je crois que beaucoup de couple ont fait le même constat, difficile de trouver un amant digne de ce nom, ( désolé messieurs, mais c'est la vérité ...) car beaucoup d'amant ne respecte pas la parole donnée. Certains cherchent une copine, d'autre un vide couille, bref pas vraiment en corrélation avec les demandes d'un couple candauliste ...

Les amants ont du mal à comprendre que madame ait besoin de considération, ça aussi c'est récurant ...

Mais il semblerait que les couples ne soient pas tout blanc non plus. ;)

J'ai un eut l'impression, que pour les femmes, il est facile de passer du candaulisme au polyamour. Elles commencent a être nombreuse à avouer une relation privilégiée avec un autre hommes ... Comme quoi ...

Elles sont aussi nombreuse a ne pas vouloir prêter leur mari ... On ne touche pas au nid, la "femelle" y est très attachée ;)

Et oui mesdames, certains d'entre nous se posent plein de questions, mais c'est un moyen de démystifier les relations entre hommes et femmes. Dès que l'on connait quelque chose, on en a moins peur ;) je ne parle de maîtriser, c'est une utopie mais juste de comprendre (un peu) ce qu'il se passe lors d'une relation candauliste. On remarque qu'il y a souvent les mêmes étapes, une fois que l'on connait les réactions possibles, cela aide à franchir l'obstacle....

ENJOY!
Candaul84 a écrit :Nous avons beaucoup de points en commun avec couple 36, nous aussi nous avons cru que les duos allaient renforcer le trio, mais heureusement, ils n'ont pu être réalisé, sinon je crois que nous aurions eu le même résultat :(

Je crois que beaucoup de couple ont fait le même constat, difficile de trouver un amant digne de ce nom, ( désolé messieurs, mais c'est la vérité ...) car beaucoup d'amant ne respecte pas la parole donnée. Certains cherchent une copine, d'autre un vide couille, bref pas vraiment en corrélation avec les demandes d'un couple candauliste ...

Les amants ont du mal à comprendre que madame ait besoin de considération, ça aussi c'est récurant ...

Mais il semblerait que les couples ne soient pas tout blanc non plus. ;)

J'ai un eut l'impression, que pour les femmes, il est facile de passer du candaulisme au polyamour. Elles commencent a être nombreuse à avouer une relation privilégiée avec un autre hommes ... Comme quoi ...

Elles sont aussi nombreuse a ne pas vouloir prêter leur mari ... On ne touche pas au nid, la "femelle" y est très attachée ;)

Et oui mesdames, certains d'entre nous se posent plein de questions, mais c'est un moyen de démystifier les relations entre hommes et femmes. Dès que l'on connait quelque chose, on en a moins peur ;) je ne parle de maîtriser, c'est une utopie mais juste de comprendre (un peu) ce qu'il se passe lors d'une relation candauliste. On remarque qu'il y a souvent les mêmes étapes, une fois que l'on connait les réactions possibles, cela aide à franchir l'obstacle....

ENJOY!

reflexion et conclusion tres justes, mais deja dit sous une autre forme , à savoir qu'une femme s'amourache plus facilement que le mari lors de relations candaulistes et que, par contre, elle n'admet pas que le mari ait a son tour des relations sexuelles et encore moins sentimentales en dehors d'elle,
ça peut même aller jusqu'à ce que la femme considère son mari comme un simple sex toy de complément, alors qu'au depart c'etait l'amant qui etait censé jouer ce rôle, la femem sur le plan srtictement sexuel prenant son plaisir davantage avec un amant qu'avec son mari ( ce qui arrive a peu pres tout le temps pour diverses raisons)ne recherche alors qq relations sexe avec le mari que lorsqu'elle ressent une envie de jouir mais qu'elle est privée de son amant provisoirement, alors le mari est là pour combler si faire se peut ce manque de bite, remplir ce vide
Les femme sachant que le sexe réussit ( plaisir, jouissance) amène (au moins chez elles) au sentiment d'amour ne tiennent pas que leur mari ait donc des relations intimes avec une autre femme car elles ont peur que le petit mari devienne amoureux de sa partenaire et laisse sa femme, CQFD !!!!
Ah ah pour les photos, on ne nous l'a jamais faites celle là ...

Merci à madame couple36, elle a la même vision du candaulisme que ma femme ;) et je suis comme son mari, à partager les tâches ménagères sans me sentir soumis pour un sous. J'ai vécu seul, donc tout ça j'ai dû le faire donc pas de grand changement ;)

Ma femme trouve aussi qu'avec l'amant, c'est différent et c'est la situation qui est excitante, la présence du mari, la noiveauté etc

Pour le besoin de considération, le mal est plus grave, çe sont les hommes dans leur grande majorité qui ont du mal à comprendre le fonctionnement féminin, cette recherche de considération, cette recherche de "sentiments" envers l'amant.... On peut aussi dire que cette incompréhension se retrouve dans le langage, il n'existe que le terme salope pour une femme aime les hommes, alors que l'on a Don Juan pour un homme qui aime les femmes ... Cela dit certaines femmes, comme Sofia, revendique ce terme de salope, une salope fière de ses choix, de son corps, de ses envies ;)

ENJOY!
cple36 a écrit :parfois je l'assume ce terme, parfois non ... oui c'est compliquée les femmes ;)

Madame

Je confirme, vous êtes compliquées à comprendre ;)
Le plus difficile c'est lorsque vous ne savez pas vous même où vous en êtes ...que la situation est nouvelle.
En tant que mari, j'aime savoir où en est ma femme avec son amant régulier, et là, il peut y avoir divergence entre ce que je vois, photographie, et ce que me raconte ma femme. Ce n'est pas de la mauvaise foi, je pense que c'est juste une perception différente des choses. Il faut avouer que ça ne facilite pas toujours le positionnement du mari...

La grande question étant qu'éprouve t elle pour son amant, avec le secret espoir de pouvoir le placer sur une échelle de Richter des sentiments ... Mais avec la désillusion de comprendre que, chez une femme, il existe plusieurs façons d'éprouver des sentiments pour un homme qui vous fait jouir ... :evil: et là, pour un homme, cela devient très compliqué :lol:

ENJOY!
l'explication du terme Candauliste par CPLE36 me parait erronée sur un point, à savoir le candaulisme serait l'excitation provoquée au mari par le fait de voir (ou savoir) sa femme avec un ou des autres hommes
ce qui voudrait dire que c'est à sens unique, que la femme n'aurait pas les memes envies mais inversées c'est a dire voir ou savoir son mari avec une autre f.
si effectivement la tres grosse majorité des candaulistes sont d es hommes, il y a aussi quelques assez rares cas où des femems ont elles aussi ce fantasme, j'en ai connu...

donc oui c'est vrai dans un couple c'est majoritairement l'homme qui est candauliste et pas sa f, meme si elle profite de la liberté accordée par le mari car comme m'a dit une femme rencontrée ds une boite echangiste " pour une femme c'est le paradis"
j'avais d'ailleurs émis cette observation il y a longtemps dans un posts ici, a savoir qu'il n' y a pas , à proprement parlé,et sauf exception, de couple candauliste et j'avais reçu une avalanche de protestations... on m'avait mal compris
cela dit je suis arrivé au cours du temps à comprendre tres bien que les femmes veulent bien avoir un ou des amants avec l'accord de leur mari mais ne tiennent pas a ce que leur mari ait des relations avec d'autre femmes, question mentalité H/F.,
et pour la plupart des maris candaul c'est tres bien accepté, dont moi même j'avoue
avant de pratiquer le candaulisme avec mon epouse, j'avais par ci par là de temps a autre quelque petite aventure et parfois meme des liaisons un peu plus prolongées, mais depuis notre conversion au candaulisme je ne desire plus faire l'amour a une autre f que la mienne et ... plus mon epouse a des relations intimes avec des hommes... plus je l'aime !!!
finalement vous nos femems vous avez une immense chance de nous avoir comme maris, nous les candaulistes,
j'espère que vous vous en rendez vraiment compte et appréciez
Je ne parlerais pas de mentalité différente mais de "programmation" . Les hommes et les femmes ont, naturellement DEUX buts, rester en vie et se reproduire. A partir de là, toute une "mécanique" à base d'hormone se met en place afin de finaliser LE but, se reproduire.
L'homme doit trouver une compagne et la femme un homme pour la féconder et la protéger.
Le bon sens veut, qu'une fois trouvé, la femme n'en change que pour un meilleur... Ce qui explique ce manque d'entrain des femmes à partager leur mâle ...
Mais, et pour celle qui prenne plaisir à partager leur homme me direz-vous ? Et bien, heureusement, l'homme et la femme , s'ils sont dirigés par leurs hormones, ont aussi un cerveau qu'il dirigent (comme c'est étonnant) vers la recherche du plaisir. On peut donc avoir des personnes qui dépassent les besoins de leurs hormones pour rechercher du plaisir.

Pour l'attachement de l'homme envers sa femme"infidèle" c'est le même processus qui est en marche. La femelle va voir ailleurs, le mâle se doit de la reconquérir ... C'est con les hormones non ?

Pour ceux qui pensait que nous étions doué de raison, c'est un peu raté, nous sommes des animaux avant tout .. :lol: :twisted:

ENJOY!
Candaul84 a écrit :Je ne parlerais pas de mentalité différente mais de "programmation" . Les hommes et les femmes ont, naturellement DEUX buts, rester en vie et se reproduire. A partir de là, toute une "mécanique" à base d'hormone se met en place afin de finaliser LE but, se reproduire.
L'homme doit trouver une compagne et la femme un homme pour la féconder et la protéger.
Le bon sens veut, qu'une fois trouvé, la femme n'en change que pour un meilleur... Ce qui explique ce manque d'entrain des femmes à partager leur mâle ...
Mais, et pour celle qui prenne plaisir à partager leur homme me direz-vous ? Et bien, heureusement, l'homme et la femme , s'ils sont dirigés par leurs hormones, ont aussi un cerveau qu'il dirigent (comme c'est étonnant) vers la recherche du plaisir. On peut donc avoir des personnes qui dépassent les besoins de leurs hormones pour rechercher du plaisir.

Pour l'attachement de l'homme envers sa femme"infidèle" c'est le même processus qui est en marche. La femelle va voir ailleurs, le mâle se doit de la reconquérir ... C'est con les hormones non ?

Pour ceux qui pensait que nous étions doué de raison, c'est un peu raté, nous sommes des animaux avant tout .. :lol: :twisted:

ENJOY!

hum trop réaliste donc trop pessimiste ton explication Candaul,il ne faut pas tout ramener a des echanges glandulaires, des épanchements de flux divers, de reaction nerveuse incontrolable, j'aime a penser que les sentiments, la force de la pensée, etc jouent un rôle prepondérant dans nos comportements,
on est tirailles entre le corps et l'esprit (cerveau?) et la reaction courante en cas d'infidelite de la femme oud e l homme est un rejet total, ce n'est que pard es détours bizaroïdes de nos cerevaux que l'on apprend a ne pas rejeter le ou la fautif(ve) et a en etre meme excité,c'est quand même contre nature... a priori..mais bigre que c'est bon quand on a surmonté notre education, notre atavisme ,
c'est quand on a dépassé notre part animale par la force de notre esprit que l'on agit en homme et non plus en animal,
d'animal on devient vraiment homme , on atteind aux delices des dieux (excellent fromage cela dit...hihi) :D
Candaul84 a écrit :
cple36 a écrit :parfois je l'assume ce terme, parfois non ... oui c'est compliquée les femmes ;)

Madame

Je confirme, vous êtes compliquées à comprendre ;)ENJOY!

Oui Candaul84... tu oublies que nous sommes des femmes !! Par essence compliquées et difficiles à comprendre... Na! :o
Mais n'est ce pas une partie de notre charme? :mrgreen:

Moi non plus je suis comme Madame Cpl36, j'ai une sainte horreur de ces mots surtout quand ils sont avilissant, mais je les accepte quand ils expriment la rage que j'ai de jouir, tout simplement sous le regard de mon mari, qui n'est que plus heureux pour moi :o J'aime les mots crus quand ils permettent de sortir un souffle intense au fond de soi..ces moments quand on serre les dents...

Notre couple partage beaucoup la manière de faire de Cpl36 et de Candaul84. Je me reconnais dans ce que vous écrivez. Mon mari n'a rien d'une lavette (ce dont j'ai horreur) ou d'un soumis et son amour pour moi m'est une des choses les plus chères! Ce qu'il m'offre avec ces rencontres a changé ma vie et n'a fait que renforcer l'amour dans notre couple, car il m'offre la possibilité de jouir autrement d'une relation avec un autre homme, en sa présence et en jouis lui-même! J'ai pu prendre du recul et y voir in investissement de sa part très lourd pour notre couple, et je me dois de le lui rendre.

Une petite différence par rapport à Mme Cple36, cela ne me gène pas de le voir avec une autre femme, mais pour le moment il s'investit surtout dans ma jouissance à moi, et j'en profite et cela me donne encore plus confiance en moi.

Pour ce qui est du sentiment envers l'amant, je parlerais plutôt de "ressenti" car je me dois de rester à distance des histoires d'amour (là je suis différente de Mme Candaul84) car je ne veux pas m'attacher, et nous trouvons aussi beaucoup d'excitation dans la nouveauté. Mon mari aime découvrir comment je fait avec un nouveau.

Ceci dit, LA DIFFICULTE est dans le fait de trouver LE bon amant et acolyte d'aventure. C'est la raison pour laquelle nous cherchons longtemps avec mon mari et nous nous voulons très exigeants car on ne cherche pas l'industrie du sexe. La perfection n'étant pas de ce monde, on cherche une conjonction de critères chez l'amant potentiel, mais effectivement il y a parfois déception. L'être humain est ainsi fait. Et la différence de point de vue homme-femme est aussi importante.

et Candaul 84 le confirme...

Candaul84 a écrit :Le plus difficile c'est lorsque vous ne savez pas vous même où vous en êtes ...que la situation est nouvelle.
En tant que mari, j'aime savoir où en est ma femme avec son amant régulier, et là, il peut y avoir divergence entre ce que je vois, photographie, et ce que me raconte ma femme. Ce n'est pas de la mauvaise foi, je pense que c'est juste une perception différente des choses. Il faut avouer que ça ne facilite pas toujours le positionnement du mari...

La grande question étant qu'éprouve t elle pour son amant, avec le secret espoir de pouvoir le placer sur une échelle de Richter des sentiments ... Mais avec la désillusion de comprendre que, chez une femme, il existe plusieurs façons d'éprouver des sentiments pour un homme qui vous fait jouir ... :evil: et là, pour un homme, cela devient très compliqué :lol: ...

Là mon cher Candaul tu ouvre une question qui mériterait un topic à elle-même.. Oui il y a quelques manière d'avoir un ressenti pour un homme.. L'amour, le désir physique uniquement (pour la bête de course), le fait d'apprécier intellectuellement, le fait d'aimer voir ou penser à quelqu'un. etc. et le tout à des degrés différents...

J'ai affirmé à mon mari tout dernièrement, qui me l'a inspiré après m'avoir cuisinée...(il est très futé) que, oui, il m'arrive parfois, dans les moment d'excitation intense, il m'arrive de l'oublier et que j'entre en symbiose avec mon amant, mais cela ne dure qu'un tout petit moment, emportée par le désir de jouissance.. et je ne reviens que plus amoureuse et désireuse de me précipiter dans ses bras!!! :oops: Il l'accepte, mais c'est LA chose qui le rend un peu jaloux, ca luis donne parfois mal aux tripes quand il le sens, mais il sais que je lui revient... espère ce cocktail Molotov (son expression) et je le lui laisse, ce n'est après tout qu'un être humain! Voyons!

Désolée si j'ai été trop longue, je n'ai pris ce topic que maintenant...
reverencieux a écrit : on est tirailles entre le corps et l'esprit (cerveau?) et la reaction courante en cas d'infidelite de la femme ou de l homme est un rejet total, ce n'est que par des détours bizaroïdes de nos cerveaux que l'on apprend a ne pas rejeter le ou la fautif(ve) et a en etre meme excité,c'est quand même contre nature... a priori..mais bigre que c'est bon quand on a surmonté notre education, notre atavisme ,
c'est quand on a dépassé notre part animale par la force de notre esprit que l'on agit en homme et non plus en animal,
d'animal on devient vraiment homme , on atteind aux delices des dieux (excellent fromage cela dit...hihi) :D

Erreur mon cher reverencieux, notre part animale nous dicte d'être le dernier à prendre notre "femelle", d'être le dernier à l’ensemencer, pas d'être bêtement jaloux, ça ne sert pas à se reproduire être jaloux. Il ne faut pas tout mélanger Part animale, part due à la société et envie coquine dirigée par le cerveau.

Si l'homme répudie sa femme, c'est lié à notre société paternaliste voire à notre religion qui voit le mal partout, spécialement en la femme.
Si la femme a du mal à digérer être "cocu", ce n'est pas pour autant qu'elle va rompre les ponts de suite. Elle va accuser le coup, se méfier, les choses ne seront plus comme avant mais ce n'est pas pour ça qu'elle va partir ou divorcer (enfin maintenant, on divorce pour un rien ...:( )

Je ne vois pas en quoi on peut être sûr de dépasser notre part animale, il n'existe aucun moyen de vérifier cela (on ne va pas mesurer nos taux hormonaux régulièrement quand même !), et surtout, je ne vois pas ce que l'on pourrait y gagner ... Notre sexualité est un tout issue de notre part animale, de notre enfance, et de nos connaissances, il serait difficile d'en supprimer une partie sans se sentir diminué.

je comprend très bien que certains n'aiment pas qu'on leur rappelle qu'ils réagissent principalement comme des animaux (ce que nous sommes il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas parce que l'on rit, et que l'on baise à tout bout de champs qu'il faut se croire supérieur :mrgreen: ) mais c'est la réalité et c'est très intéressant car rien n'est vraiment prédictible ...
ninah a écrit :Pour ce qui est du sentiment envers l'amant, je parlerais plutôt de "ressenti" car je me dois de rester à distance des histoires d'amour (là je suis différente de Mme Candaul84) car je ne veux pas m'attacher, et nous trouvons aussi beaucoup d'excitation dans la nouveauté. Mon mari aime découvrir comment je fait avec un nouveau.
Petite correction, Nyssia84, ma femme n'est pas amoureuse de son amant, elle l’apprécie beaucoup, c'est différent :lol:
Elle n'aime pas trop devoir faire la découverte d'un nouvel amant, il faut dire que les perles sont rares et les désillusions fréquentes. Ceci explique cela...

ninah a écrit :J'ai affirmé à mon mari tout dernièrement, qui me l'a inspiré après m'avoir cuisinée...(il est très futé) que, oui, il m'arrive parfois, dans les moment d'excitation intense, il m'arrive de l'oublier et que j'entre en symbiose avec mon amant, mais cela ne dure qu'un tout petit moment, emportée par le désir de jouissance.. et je ne reviens que plus amoureuse et désireuse de me précipiter dans ses bras!!! :oops: Il l'accepte, mais c'est LA chose qui le rend un peu jaloux, ca luis donne parfois mal aux tripes quand il le sens, mais il sais que je lui revient... espère ce cocktail Molotov (son expression) et je le lui laisse, ce n'est après tout qu'un être humain! Voyons!

Désolée si j'ai été trop longue, je n'ai pris ce topic que maintenant...
Tu es vraiment sympa Maria, tu aurais pu dire qu'il n'était qu'un homme ... :mrgreen:
Lorsqu'elle est avec son amant, je sais que ma femme peut m'oublier un petit, grand instant, je ne sais pas, elle non plus étant donné que dans ces cas là, la notion de temps est très très vague :lol: Mais elle sait quand même que je suis là ...
reverencieux a écrit :finalement on navigue tpus à vue... et vogue la galère...
Plus ou moins, moi j'aime bien comprendre, mais d'autres aiment bien les surprises ...
Tous les styles existent et cohabitent c'est ça qui fait la richesse du candaulisme ;)

ENJOY!
Candaul84 a écrit : Petite correction, Nyssia84, ma femme n'est pas amoureuse de son amant, elle l’apprécie beaucoup, c'est différent :lol:
Elle n'aime pas trop devoir faire la découverte d'un nouvel amant, il faut dire que les perles sont rares et les désillusions fréquentes. Ceci explique cela...

Merci de relever la nuance qui est très importante, j'avais mal compris. Ca remets quelques pendues à l'heure dans ma tête.

Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit :finalement on navigue tpus à vue... et vogue la galère...
Plus ou moins, moi j'aime bien comprendre, mais d'autres aiment bien les surprises ...
Tous les styles existent et cohabitent c'est ça qui fait la richesse du candaulisme ;)

ENJOY!

Mon mari aussi aime bien comprendre, on a tellement décortiqué de situations ensembles et j'aime cette curiosité presque maladive chez lui! C'est super car il comprend souvent très vite et m'explique après.. Mais il sais aussi que le monde des humains est loin d'être une mécanique prévisible! Il laisse la part belle aux surprises, comme certaines de mes réactions en tant que...femme.
ninah a écrit :Mon mari aussi aime bien comprendre, on a tellement décortiqué de situations ensembles et j'aime cette curiosité presque maladive chez lui! C'est super car il comprend souvent très vite et m'explique après.. Mais il sais aussi que le monde des humains est loin d'être une mécanique prévisible! Il laisse la part belle aux surprises, comme certaines de mes réactions en tant que...femme.

Avec les femmes, parle t on de Surprises ou d'incompréhensions ? :mrgreen:
Il est vrai que certaines réactions féminines sont déconcertantes, pour nous les hommes :o :shock:
cple36 a écrit :merci Ninah pour tes retours.
Je ne pense pas être amoureuse non plus de mon amant, je l'apprécie beaucoup. Il pourrait sortir de ma vie, même si nos échanges me manqueraient forcément au début (l'habitude ... lol) mais mon mari non !

Et oui, ce n'est pas évident cette recherche et parfois pesant.

Comment vous sentez-vous les hommes quand il n'y a pas d'amants ou pas de rencontres prévues ?
Mon mari a nettement meilleur moral ou plus d'envies (dans tout domaine) quand ça roule niveau amant.

Madame

Nyssia84 me glisse dans l'oreillette qu'il paraîtrait, que, sans amant, je sois pénible... Mais ce ne sont que des on dit :roll:
Je préfère que l'on dise que j'ai meilleur moral lorsque ma femme a un amant :lol:
Et vous messieurs ...pénible ou meilleur moral ? :P

ENJOY!
ma femme me dit qu'elel a remarqué que je suis de bien meilleur humeur lorsqu'elle est en periode d'activité sexuelle avec amant,
quand e n'est pas le c as, je suis... en manque... comme une drogue en qq sorte, c'est tellement plus agréable de la penetrer dans le sperme tout frais et encore tiède d'un amant plutot que juste lubrifiée par son excitation... c'est surtout cérébral, j'adore constater et penser qu'elle est bien pleine de sperme etranger , que cela vit dans elle, fretille dans son minou, qu'elle le sent, en elle qu'elel le garde en attendant la prochaine fois
et contrairement a ce que ressent Candaul, ça ne me gêne pas qu il y ait encore un mâle quis e déverse apres moi, je ne cherche pas à la reconquérir car je n'ai pas le sentimentd e l'avoir perdue.... même si elle se perd provisoirement dans le plaisir au momentde la jouissance paroxistique avec son partenaire
ce qui me parait bien chez une femem c'est que contrairement a nous les maris, leurs sensations ne s'arretent pas avec l'orgasme, elels continuent a ressentir une langueur et un plaisir dans tout le corps , toute leur peau est
sensibilisée et " électrique" elles ressentent la jouissance pendant un bon bout de temps après,alors que nous c'est brutal dès que l'on a jouit c'est fini
cependant ça arrive que nous les mecs on ressent un peu la meme chose lorsque l'on a été tres tres excité en regardant les ebats de notre femme et en nous carressant tout en nous retenant d éjaculer jusqu'au dernier moment, tout notre corps reste alors sensibilisé et garde le souvenir du plaisir de l'orgasme, enfin en tout cas c'est ce que je ressens personnellement et je pense que pour les autres h ce doit etre pareil, nous sommes tous faits sur le même modèle... mais peut être avec certaines options en plus pour certains..qui sait?
Houlala, ce n'est pas ce que je ressents, c'est une théorie scientifique, Môssieur ! ;)
Je ne risque pas de ressentir quoique ce soit de similaire vu que nous en sommes à l'étape latex ... 8-)

ENJOY! :twisted:
Candaul84 a écrit :Houlala, ce n'est pas ce que je ressents, c'est une théorie scientifique, Môssieur ! ;)
Je ne risque pas de ressentir quoique ce soit de similaire vu que nous en sommes à l'étape latex ... 8-)

non rien de scientifique, juste une question d'observation, mais c'est vrai que ce que nous acquérons comme"science" découle de l'observation etd es conclusions que l'on en tire, mais je n'ai pas l'esprit du scientifique professionnel et je n'en tire aucune théorie, je constate simplement
Cela dit je ne vois pas en quoi le latex vient interférer ds les sensations decrites d'autant plus que je parlais des sensations ressenties par le mari devant les ebats de sa femme avec un autre partenaire, admets que pour ce qui concerne ledit mari l'utilisation de latex ne s'impose pas avec sa femme.
;)
heu j'ai repondu un peu vite ce matin Candaul,c'est vrai que ta reflexion sur le latex concerne le debut de mon texte auquel tu repondais,
oui ,bien sûr, les sensations ressenties DANS le sperme d'un autre sont à comprendre uniquement dans le cas d'amants sûrs
( régulier,testés etc)
pour les autres de passage c'est "couvert" bien entendu
quand au mari c'est liberté
Ce topic est PASSIONNANT tant pour les exposés empreints de bcp de reflexions, que de l'apport de la vision de nos (leurs !!) charmantes epouses que sont Mrs Luke38, Ninah et Madame Couple36 ...

J'invite chacun(e) à prendre le temps de devorer ces passages (ce que je ferais à tête reposée ... pas le temps là ... quel dommage !!) car bcp de ces reponses / experiences sont de celles dans lesquelles on se retrouve, et que je ferais lire aussi à ma belle, souvent retive à cette plateforme surlfureuse qu'est l'internet canaille .. me deleguant le choix de nos complices et de ses amants, d'un soir, ou de quelques rencontres .... mais envers lesquel le desir, qu'elles que soient leur performances s'estompe in fine ... ce qui est finalement assez logique .... elle ne rentre pas dans une relation sentimentale, nous sommes très proches, presque fusionnels et elle va meme jusqu'à "moquer" (gentiment...) ma cerebralité, en avouant (c'est un sacré pas que de s'avouer et de vivre cette liberté de penser et d'etre ...) qu'elle est finalement plutot epanouie dans ces relations "de cul" que dans la seduction, la sympathie canaille que j'aime à tisser ...(n'allez pas pour autant caricaturer .... ce n'est en rien une "femme facile", encore moins venale ... et elle ne se "donnera" qu'à celui qui l'aura .. seduite !!! quand au choix des amants, et de leur volonté d'avoir "le beurre et l'argent du beurre ..." sans oublier la cremière, en l'occurence !! ;) .... pfffff
Mrs, de l'audace, et de la responsabilité ... vivez, assumez .... il ne nous appartient pas de juger, votre vie, maritale ou non, nous tenons - tous! - autant à notre discretion, à notre anonymat que vous ... mais ... le charme d'un homme ne se limite pas à son appendice en gros plan ;) .... pas plus que vous n’êtes irrésistibles qu'en ayant envoyé un message de 2 lignes sans rien proposer de charmant ...

Bref, bref .... ces femmes temoignent d'une forme de candaulisme dans lequel on se retrouve, de couple amoureux, très complices, qui vivent une aparté, quelques evasions adultes et coquines ....

Autre theme évoqué .... la difficulté à se confronter à l'échangisme plus classique .... c'est en effet un exercice compliqué, et qui ne nous a pas encore permis de trouver le même plaisir, le même "equilibre" qu'en triolisme complice ...
Seule une superbe soirée multiple organisée avec une quinzaine de cpls et h seuls (cette presence semble necessaire ....) par un organisateur hors pairs et d'une élégance rare nous laisse un gout magique .... ce qui en soit est super, car on sait que c'est possible .... même si celà a mis la barre un peu haute ;) ....
Les autres (soirées, ou 2+2, que nous passions à l'acte (1 seule fois ... LOL) ou pas ...) ont été plus mitigées dans le souvenir qui nous reste, sur le plan "charnel" et plaisir physique, car pour autant, chaque etape est necessairement une construction extremement positive pour le couple qui s'attachera à debriefer et à en tirer les enseignements ....

Enfin, bravo à Luke qui ont su .... dialogue, attention et amour sont de bons ingredients ... - recoller les morceaux quand effectivement - celà nous parle !! - les desirs, les orientations divergent sans que celà ne soit necessairement conscients ni ne constitue un probleme de couple en soi ... mais le sera si on n'y prete pas attention ...

Bien à vous ....

Bises à Mmes ici présentes ... et bravo pour vos contributions
Libertins49 a écrit :Ce topic est PASSIONNANT tant pour les exposés empreints de bcp de reflexions, que de l'apport de la vision de nos (leurs !!) charmantes epouses que sont Mrs Luke38, Ninah et Madame Couple36 ...

J'invite chacun(e) à prendre le temps de devorer ces passages (ce que je ferais à tête reposée ... pas le temps là ... quel dommage !!) car bcp de ces reponses / experiences sont de celles dans lesquelles on se retrouve, et que je ferais lire aussi à ma belle, souvent retive à cette plateforme surlfureuse qu'est l'internet canaille .. me deleguant le choix de nos complices et de ses amants, d'un soir, ou de quelques rencontres .... mais envers lesquel le desir, qu'elles que soient leur performances s'estompe in fine ... ce qui est finalement assez logique .... elle ne rentre pas dans une relation sentimentale, nous sommes très proches, presque fusionnels et elle va meme jusqu'à "moquer" (gentiment...) ma cerebralité, en avouant (c'est un sacré pas que de s'avouer et de vivre cette liberté de penser et d'etre ...) qu'elle est finalement plutot epanouie dans ces relations "de cul" que dans la seduction, la sympathie canaille que j'aime à tisser ...(n'allez pas pour autant caricaturer .... ce n'est en rien une "femme facile", encore moins venale ... et elle ne se "donnera" qu'à celui qui l'aura .. seduite !!! quand au choix des amants, et de leur volonté d'avoir "le beurre et l'argent du beurre ..." sans oublier la cremière, en l'occurence !! ;) .... pfffff
Mrs, de l'audace, et de la responsabilité ... vivez, assumez .... il ne nous appartient pas de juger, votre vie, maritale ou non, nous tenons - tous! - autant à notre discretion, à notre anonymat que vous ... mais ... le charme d'un homme ne se limite pas à son appendice en gros plan ;) .... pas plus que vous n’êtes irrésistibles qu'en ayant envoyé un message de 2 lignes sans rien proposer de charmant ...

Bref, bref .... ces femmes temoignent d'une forme de candaulisme dans lequel on se retrouve, de couple amoureux, très complices, qui vivent une aparté, quelques evasions adultes et coquines ....

Autre theme évoqué .... la difficulté à se confronter à l'échangisme plus classique .... c'est en effet un exercice compliqué, et qui ne nous a pas encore permis de trouver le même plaisir, le même "equilibre" qu'en triolisme complice ...
Seule une superbe soirée multiple organisée avec une quinzaine de cpls et h seuls (cette presence semble necessaire ....) par un organisateur hors pairs et d'une élégance rare nous laisse un gout magique .... ce qui en soit est super, car on sait que c'est possible .... même si celà a mis la barre un peu haute ;) ....
Les autres (soirées, ou 2+2, que nous passions à l'acte (1 seule fois ... LOL) ou pas ...) ont été plus mitigées dans le souvenir qui nous reste, sur le plan "charnel" et plaisir physique, car pour autant, chaque etape est necessairement une construction extremement positive pour le couple qui s'attachera à debriefer et à en tirer les enseignements ....

Enfin, bravo à Luke qui ont su .... dialogue, attention et amour sont de bons ingredients ... - recoller les morceaux quand effectivement - celà nous parle !! - les desirs, les orientations divergent sans que celà ne soit necessairement conscients ni ne constitue un probleme de couple en soi ... mais le sera si on n'y prete pas attention ...

Bien à vous ....

Bises à Mmes ici présentes ... et bravo pour vos contributions

Moi aussi (malibu) je ne manquerai pas de commenter plus en detail quand j'arriverais a avoir un peu de temps!!!!! mais je voulais juste dire que je suis bien souvent d'accord avec libertin 49. Tout est dans le dialogue, une belle complicité passe par un dialogue honnête.
reverencieux a écrit :
Candaul84 a écrit :Houlala, ce n'est pas ce que je ressents, c'est une théorie scientifique, Môssieur ! ;)

non rien de scientifique, juste une question d'observation, mais c'est vrai que ce que nous acquérons comme"science" découle de l'observation etd es conclusions que l'on en tire, mais je n'ai pas l'esprit du scientifique professionnel et je n'en tire aucune théorie, je constate simplement
Cela dit je ne vois pas en quoi le latex vient interférer ds les sensations decrites d'autant plus que je parlais des sensations ressenties par le mari devant les ebats de sa femme avec un autre partenaire, admets que pour ce qui concerne ledit mari l'utilisation de latex ne s'impose pas avec sa femme.
;)

Si si j'insiste, il y a des scientifiques qui travaillent là dessus, leur but n'est pas de faire l'apologie du candaulisme ou d'autre chose, juste d'expliquer des comportements ...

Pour le latex, c'est une méthode de contraception comme une autre non ;) surtout en cette époque qui nous montre que la pilule n'est peut être pas si inoffensive que ça ... Et non, il ne s'agit pas de forcer le mari à porter un imperméable alors que l'amant fait du nudisme :D
Ce que je voulais dire c'est que le ressenti lorsque l'amant et le mari porte des présos, bof bof, il est vraiment dans la tête. Pas question pour le mari de "nager" dans la semence de l'amant ...
cple36 a écrit :Et j'ai oublié de vous dire merci tout à l'heure d'avoir parler de votre humeur avec ou sans amant. Cela confirme donc ce qui se passe chez moi :lol:

Madame

Je cite aussi mon mari qui est du même acabit ! Il est plus joyeux et même parfois plus câlin dans les périodes où je rencontre mon amant. et il est tellement plus excité surtout dans les périodes de "chasse" comme il dit. Il a un stress très positif.

Surtout dans le sprint final quand il met le futur élu à rude épreuve pour sélectionner celui qui nous donne le plus d'espoir, car on est réaliste et le risque de déception est présent!
cple36 a écrit :Et j'ai oublié de vous dire merci tout à l'heure d'avoir parler de votre humeur avec ou sans amant. Cela confirme donc ce qui se passe chez moi :lol:

Madame

Il semblerait que nous ayons tous (enfin le peu qui ont répondu ;)) le même type de raisonnement, de façon de penser et de façon d'agir... :twisted: bref il semblerait que nous soyons tous pareil ..... :roll: :lol:
J'ajouterai que je suis nettement plus amoureux lorsque ma femme a un amant, comme si j'avais une place à reconquérir ... :lol:
Et ça, elle adore, elle a deux hommes attentif à elle pour le prix d'un :lol: :lol: :lol:
ninah a écrit :Surtout dans le sprint final quand il met le futur élu à rude épreuve pour sélectionner celui qui nous donne le plus d'espoir, car on est réaliste et le risque de déception est présent!

Mais c'est pire que les JO votre sélection ? :o
Candaul84 a écrit :
ninah a écrit :Surtout dans le sprint final quand il met le futur élu à rude épreuve pour sélectionner celui qui nous donne le plus d'espoir, car on est réaliste et le risque de déception est présent!

Mais c'est pire que les JO votre sélection ? :o

Les JO ? Une petite compét' de quartier à côté de ça ! Il y a moi comme trophée.. le plaisir de me donner du plaisir..
Je rigole bien entendu! Un peu d'humilité voyons! Mais c'est devenu un jeu aussi au bout duquel nous voyons du plaisir pour les deux, pour les 3! en tout cas c'est l'une des multiples manières dont mon mari m'exprime son amour.
Un jeu stressant positivement que l'on se donne le temps pour y arriver, en évitant l'industrie du sexe et les hommes-sextoy! On veut que la soirée soit de qualité avec tous les ingrédients et des plaisirs.. Celui d'être à table, de parler de tout, de sexe.. Celui d'être ensemble en trio pour du sexe.. Celui de l'après..

De plus, mon mari considère qu'il gravit une montagne à chaque fois, mais il puise son énergie dans le fait qu'il aime voir sa femme prendre du plaisir. Il considère que s'il partage mon intimité avec un autre homme, c'est pour son plaisir à lui et pour le mien. Car il considère que l'homme possède plus la femme quand il lui fait l'amour que le contraire. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Tiens...voilà un sujet sur lequel on n'est pas tout à fait d'accord les deux!!! :shock: Je ne sais pas ce que vous en pensez messieurs...

Car si lui faisait l'amour avec une autre femme, je la verrais elle en train de le happer (sur le moment bien entendu!) et pas le contraire, car je sais ce que c'est le plaisir féminin. On a une énergie dans les tripes absolument intense.. D'ailleurs après l'orgasme, comme on l'a dit plus haut, notre plaisir ne tombe pas.. C'est d'ailleurs pour ça que mon mari métaphorise la situation avec le dicton qui dit "le silence qui suit du Mozart, c'est aussi du Mozart"...
ninah a écrit :De plus, mon mari considère qu'il gravit une montagne à chaque fois, mais il puise son énergie dans le fait qu'il aime voir sa femme prendre du plaisir. Il considère que s'il partage mon intimité avec un autre homme, c'est pour son plaisir à lui et pour le mien. Car il considère que l'homme possède plus la femme quand il lui fait l'amour que le contraire. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Tiens...voilà un sujet sur lequel on n'est pas tout à fait d'accord les deux!!! :shock: Je ne sais pas ce que vous en pensez messieurs...

Car si lui faisait l'amour avec une autre femme, je la verrais elle en train de le happer (sur le moment bien entendu!) et pas le contraire, car je sais ce que c'est le plaisir féminin. On a une énergie dans les tripes absolument intense.. D'ailleurs après l'orgasme, comme on l'a dit plus haut, notre plaisir ne tombe pas.. C'est d'ailleurs pour ça que mon mari métaphorise la situation avec le dicton qui dit "le silence qui suit du Mozart, c'est aussi du Mozart"...

J'ai peut trop travaillé, mais je ne te suis pas ...
Lorsque tu parles de posséder, tu parles de quoi ? Posséder physiquement, posséder cérébralement ? Et puis ça va dépendre de la position, elle dessus, lui dessus ?
Lorsque je prend ma femme, il est indéniable que je la possède, je suis une force de la nature et elle aime ça, mais il lui arrive aussi de dominer les ébats et, avec son amant, même s'il la fait jouir plus d'une quinzaine de fois pour une seule jouissance pour lui, je ne sais pas qui possède qui ... Je dirai que c'est chacun son tour. Elle adore lui être soumise mais aime aussi le chevaucher. Il s'applique à la faire jouir, se refusant du plaisir pour mieux en distiller à sa maîtresse...
Dans ce cas bien malin qui peut dire qui possède qui ...
Dans certain cas, c'est facile, la femme domine, il n'y a pas photo, dans d'autres c'est l'homme, c'est clair et sans discussion mais lorsque l'on a affaire à des femmes de tête comme Maria, Sofia, ou Nyssia84, rien n'est simple ...

@maria, lorsque tu parles de le happer, tu parles au figuré ou tu penses à ce qu'elle happe réellement la hampe de ton Mari
?

Lorsque je vois Nyssia et son amant, ce n'est pas elle qui le happe, ni lui mais eux deux qui sont ensemble en train de se donner du plaisir mutuellement. Il n'y a pas de "vainqueur" ni de "vaincu" ils sont ensemble et jouissent.
Candaul84 a écrit :J'ai peut trop travaillé, mais je ne te suis pas ...
Lorsque tu parles de posséder, tu parles de quoi ? Posséder physiquement, posséder cérébralement ? Et puis ça va dépendre de la position, elle dessus, lui dessus ?
Lorsque je prend ma femme, il est indéniable que je la possède, je suis une force de la nature et elle aime ça, mais il lui arrive aussi de dominer les ébats et, avec son amant, même s'il la fait jouir plus d'une quinzaine de fois pour une seule jouissance pour lui, je ne sais pas qui possède qui ... Je dirai que c'est chacun son tour. Elle adore lui être soumise mais aime aussi le chevaucher. Il s'applique à la faire jouir, se refusant du plaisir pour mieux en distiller à sa maîtresse...
Dans ce cas bien malin qui peut dire qui possède qui ...
Dans certain cas, c'est facile, la femme domine, il n'y a pas photo, dans d'autres c'est l'homme, c'est clair et sans discussion mais lorsque l'on a affaire à des femmes de tête comme Maria, Sofia, ou Nyssia84, rien n'est simple ...

@maria, lorsque tu parles de le happer, tu parles au figuré ou tu penses à ce qu'elle happe réellement la hampe de ton Mari
?

Lorsque je vois Nyssia et son amant, ce n'est pas elle qui le happe, ni lui mais eux deux qui sont ensemble en train de se donner du plaisir mutuellement. Il n'y a pas de "vainqueur" ni de "vaincu" ils sont ensemble et jouissent.

Je comprends ta perplexité car je reconnais être un petit peu vieux jeux en parlant ainsi.

Mais tu dis toi-même..."lorsque je prends ma femme.." Eh bien c'est ainsi que j'utilise le terme "posséder"..c'est tout..

Pour le reste je te suis tout à fait..à un certain moment on ne sait pas qui possède qui? j'avais même dit dans d'autres topic (je me demande au passage ce que devient notre Alexandra?!?) que dans certaines situations, mon mari me dit qu'il a l'impression que c'est moi qui baise l'amant et pas le contraire comme le voudrait l'expression traditionnelle".

On peut certes résumer le tout en un duo qui prend plaisir ensemble, mais au premier abord en en parlant à tête reposée (?!?!?) on a l'impression que l'homme possède la femme ou le contraire, dans certaines positions physiques. C'est un ressenti...

Quant à happer, je pense surtout à la partie de son corps qu'elle engloutit... et j'ai peur qu'il disparaisse avec :mrgreen:
et là c'est le ressenti que j'ai en plein ébats quand mon amant, et pus forte est l'érection, plus forte je me sens le happer.. d'où mon ressenti pour mon mari! ;)

Tu as bien dit que lorsqu'il s'agit de certaines femmes...tout devient difficile.. On est bien difficiles les femmes à comprendre... Mais lorsqu'on nous approche avec la dextérité qui se doit, rien de plus facile que de partager le plaisir avec nous, et on s'évertue à vous le rendre bien... :oops:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée