©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
par mohican
lupra a écrit :Je pense quand même connaître un peu Charles mais vous avez raison, sûrement pas totalement. Ona tous une face cachée non?
Je ne le vois pas malheureux et je suis avec lui (exemple cet après-midi très câlin pour faire bref!)
Mais je ne cache pas que c'est moi qui ai lancé l'idée d'aller voir ailleurs. Et que si je pratique certaiens choses ailleurs c'est parce que je suis dans un autre monde. Mais là encore je dois avoir tort et pourtant je crois qu'il me sera difficile d eme corriger.
Je ne nie pas mon narcissisme ou mon égoïsme mais je veux quand même dire pour ma défence que ma question reste "comment ne pas aller trop loin" pour ne pas casser ce qui existe entre Charles et moi.
Pour le moment ce sont des sorties courtes. Du sexe pur en quelque sorte.
Mais est-ce que ça deviendra une drogue "dure"? Je ne le souhaite pas mais je présume que le risque existe et que là ce serait foutu

Dès qu'on est incapable de se passer d'une pratique (jeu, sexe...) ou d'un substance (tabac, alcool, narcotique), c'est qu'il y a addiction. J'ajoute que l'addict fait passer sa dépendance en priorité devant tout autre considération... Cela te rappellerait-il quelque chose Alexandra ? :o

Pour ceux qui m'ont déjà lu, je citerai à nouveau Hedges "L'adrénaline du combat est un addictif puissant et mortel, car la guerre est une drogue",ce qu'on peut détourner ainsi : "l'adrénaline du sexe et un addictif puissant et mortel, car le sexe est une drogue". Toi seule peut répondre Alexandra.

Tu as l'impression que l'on ne répond pas à ta question parce que tu n'es pas attentive aux réponses qui te sont proposées, toujours pour la simple raison qu'elles ne sont pas telles que tu les voudrais. Pour moi, la vrai question est en effet un peu différente et la je la reformulerai : "ne suis-je pas déjà allé trop loin ?" puisque tu ignores en parti quels "dégâts" tu aurais déjà pu causer. Rien d'irréversible encore, j'en suis convaincu aussi ;) . Mais ton incapacité à t'auto-censurer (addiction donc) occulte cette possibilité. Tu es un peu comme l’alcoolique qui négocie sa dose quotidienne en argumentant que tu en as besoin pour te sentir bien parce que l'idée du sevrage total t'es insupportable. Même si le parallèle existe, il y a ce cependant une formidable différence... c'est que seul Charles est en mesure de te fournir la réponse, à condition d'être attentive au signaux qu'il peut t'envoyer pas toujours très faciles à interpréter. Ce que nous disons donc c'est d'apprendre à écouter ce que seuls ses silence expriment peut-être .... Et, à ce titre, ton égo et ton narcissisme constituent des obstacles qui sont susceptibles de te rendre sourde ou aveugle à ce mode d'expression. Les gens extravertis attendent souvent de leurs interlocuteurs une égale transparence, dont les introvertis sont incapables par nature. Les premiers tirent donc des conclusions inadaptées à propos des seconds :"ah, bon, tu crois ? Ben, il avais qu'à le dire aussi ! comment je pouvais savoir, moi, s'il me dit rien !"

Voilà pourquoi je/nous insistons pour que tu prennes soins de Charles et que tu sois plus attentive parce que peut-être - et je dis bien peut-être - tu es déjà allé bien trop loin pour lui !! Et pour déchiffrer quelqu'un il fat du temps, temps que te n'accepte pas de prendre. Tu es pressée Alexandra, bien trop pressée, tu veux continuer à consommer, tu es boulimique, (anormalement ?)... ne pas t’arrêter, voir accélérer encore et il me semble que c'est la plus mauvaise chose à faire en l'état actuel des choses. Ton immaturité (jeunesse) s'exprime dans ton impatience. Et, encore une fois, ce n'est pas en trois discussions et après un après-midi câlin "rassurant" (en fait sans signification, l'homme en manque physique est faible de toute façon :oops: ) que tu vas résoudre cette équation.

Pour finir, j'observe la gigantesque différence qui semble exister entre tes plans Q et Charles. Charles c'est pour les câlins, les autres c'est pour le sexe... (c'est fou ce que révèle un vocabulaire !). Voilà pourquoi tu te sens frustrée avec Charles. Vous avez encore beaucoup de chemin à accomplir ensembles pour que Charles découvre et comprenne tes besoins et toi les siens. Si tu te disperse au point de passer plus de temps avec les hommes qui te fournissent ce dont tu as besoin "l'adrénaline du sexe", ton couple va dans le mur directement parce que ton désir sera détourné vers ces derniers. Charles deviendrais le meilleur ami que tu ais jamais eu, ton grand frère à câliner de temps en temps parce que le pauvre n'aurais pas de copine (dans un contexte plus ou moins incestueux). Tu es bien trop jeune pour te contenter des câlins (enfin, compte tenu de ta nature bien sûr). Un homme qui t'inspirera l'ivresse d'une sexualité débridée, auquel tu te livreras jusqu'au fond de tes tripes, arrachera ton coeur sans effort. Et pour peu qu'il exige de toi davantage, tu seras confrontée à un choix douloureux dont ton corps décidera bien avant ta tête et ce choix n'aura qu'une victime : Charles.

Un ami d'enfance a construit une famille sans histoire (2 enfants, une maison, un chien !!). Pas exigeant, il menait sa vie tranquillement entre le golf (qui'l pratiquait seul, c'est pas une bonne idée pour un couple ça), son boulot et un peu sa femme, mais il ne l'emmerdait pas. Cette dernière a rencontré quelqu'un, est tombé amoureuse, lui a avoué avant même avoir "consommé" et ils se sont séparés. Mon ami n'était pas dominant mais pas soumis non plus. Son histoire est d'une consternante banalité, mais il n'est pas con. Il s'est rendu compte de l'immaturité de sa relation de couple. Elle le considérait davantage comme un grand frère, un homme sur lequel elle se reposait en toute circonstance. Mais leur relation sexuelle n'était satisfaisante, pour aucun des deux (sans vraiment l'analyser, comme beaucoup, on se laisse porter, on fait avec, on se dit que c'est normal, l'âge, la routine etc)... le mode câlin c'est bien mais pas à 25 ou 30 ans! (ni même à 40 d'ailleurs, sauf si on ne se remet pas en question). De son propre chef, il ne l'aurait jamais quitté. Il s'accommodait de cette situation, un type pas chiant et fidèle en plus . Il a cependant fini par s'agacer car après leur séparation intelligente (sans heurt), elle continuait à le solliciter pour avoir son avis éclairé alors qu'elle était remariée et mère à nouveau. Il n'y avait aucune originalité dans leur sexualité, pas de prise de risque, juste une relation fondée sur des bases friables car incomplètes : trop de sable pas assez de mortier... mauvais dosage... à la longue ça se fissure et plus l'édifice qui s’appuie sur ces fondations mal équilibrées est lourd et comprend d'étages - et donc est audacieux -, plus la fragilisation intervient précocement et l'édifice s'écroule.

Ce n'est peut-être pas satisfaisant pour toi Alexandra comme réponse, je peux le comprendre, mais c'en est une... Elle vaut ce qu'elle vaut et est inspirée par une maturité qui te fait encore défaut, ce n'est pas un reproche ;).

(dit candaul84, j'ai pas été trop long, là ? :oops: )
par Candaul84
Eh mohican, qui est-ce qui parlait d'addiction :lol:

Ce que fait Alexandra correspond exactement à ce que faisait une autre femme qui n'est plus enregistrée (donc difficile de voir ses posts dsl) Madame Edwige. Pour ceux qui ont lu les posts de la dame, cela ne vous rappelle t il rien ?
Elle aussi était en décalage total avec son mari car elle avait un appétit sexuel hors du commun. Alexandra n'est donc pas la seule a avoir souvent envie alors que son mari n'a que modérément envie. Elle est assurément une hotwife qui s'assume.
Ceci dit, il reste Charles et l'analyse de mohican peut se vérifier, ou pas. C'est toi et toi seule Alexandra qui peut infléchir le cours des choses.
Si tu veux rester avec Charles il va falloir que tu laisses ta tête réfléchir et non ton cul (désolé pour ce raccourci hardi mais les mot associé aux images, ça marque mieux ;) )
En fait il y a une grande inconnue dans nos suppositions (et comme il ne vient jamais, ça ne risque pas de s'arranger :( ), c'est l'attrait du sexe pour Charles. Si le sexe n'est pas trop sa tasse de thé, et si Alexandra réussit à faire la part des choses, leur couple risque d'en surprendre plus d'un de part sa longévité.

En attendant ça, amusez-vous, jouissez, raconte lui tes histoires et prenez votre pied ensemble. Dommage que Charles ne vienne jamais par ici, j'aurais aimé lui dire la chance qu'il a d'avoir une hotwife comme femme. Heureux homme (avec une femme qui fait attention à lui ;) )
par lupra
Déjà trop loin?
Non je ne pense pas
mais si mon "addiction" perdure alors oui le risque existe, je ne peux pas le nier
mais pour le moment je ne me vois pas vivre sans Charles
je crois aussi que moi j'ai envie d'en parler mais pas Charles
des fois je l'avoue j'aimerais dire autour de moi que Charles est cocu, ça va vous faire hurler mais je suis honnête
mon côté femdom sans doute
par Candaul84
lupra a écrit :des fois je l'avoue j'aimerais dire autour de moi que Charles est cocu, ça va vous faire hurler mais je suis honnête.
mon côté femdom sans doute

Quelle coquine :lol:
par phdesv84
lupra a écrit :Mais pour le moment personne ne le sait en dehors de ce site
Même pas ma soeur avec laquelle je partage beaucoup

Bonsoir
Comme dit ma femme ainsi que moi se ne sont pas les conseilleurs les payeurs alors profité de la vie tous les deux et ne vous pausez pas trop de question de plus "les questions attendent toujours des reponses, même quand il y en n'a pas".
Si Monsieur se regale des recits de Madame qui elle se regale de ses parties de baise alors tous va tres bien.
d'ailleurs si Madame veux je suis a sa disposition lol
par Candaul84

là il s'agit de passer à la vitesse supérieur. Il ne faut pas oublier qu'une fois l'annonce faite, l'info vivra toute seule sans personne pour la diriger ... Il faut donc bien réfléchir. Là encore il n'y a pas de bouton marche arrière, il faudra vivre avec ...
Pour l'instant la FemDom a encore plein de chose à découvrir (avant de penser à casser son jouet) il faut que Charles soit vraiment d'accord pour lancer un tel scud
par mohican
Candaul84 a écrit :

là il s'agit de passer à la vitesse supérieur. Il ne faut pas oublier qu'une fois l'annonce faite, l'info vivra toute seule sans personne pour la diriger ... Il faut donc bien réfléchir. Là encore il n'y a pas de bouton marche arrière, il faudra vivre avec ...
Pour l'instant la FemDom a encore plein de chose à découvrir (avant de penser à casser son jouet) il faut que Charles soit vraiment d'accord pour lancer un tel scud

Ah oui, quand même, Alexandra ! tu aimerais que ça se sache que tu trompes ton mari !! On n'est plus du tout dans la même dimension, là ! on change de galaxie !

Qui a eu la clairvoyance de voir de la graine de cassandra dans Alexandra... (bravo candaul84) :D

En effet tu es une vrai femdom, avec tout ce que ça comporte. Si Charles n'oppose aucune résistance, dans quelques années il sera en cage (quoique, vu ton empressement, ça va peut-être aller beaucoup plus vite :lol: ), et privé de relations sexuelles en plus de porter une paire de corne impossible à dissimuler pour tout votre entourage...Pour avoir parcouru les posts de quelques femmes plus mures que toi Alexandra, force est de constater que la progression conduit à rajouter la perversion au narcissisme. Je te rappelle la définition à toute fin utile : le pervers est celui qui jouit de la souffrance physique ou psychologique de l'autre. Ce trait de caractère à ceci de particulier qu'il introduit une notion de dose-dépendance croissante. Elle conduit les pervers à pousser leur victimes soumises toujours plus loin, au delà de ce qu'elle croyait être ses limites. Tu seras, de surcroît, convaincue de le rendre heureux Charles qui te le confirmera par ailleurs... puisque la victime n'a plus aucun libre arbitre, et est persuadée de mériter son sort. Elle entretien une dévotion pour son bourreau alimentant son narcissisme et confortant le bien fondé de sa perversité puisque exercée après recueil du "consentement éclairé" (très éclairé en effet !) de la victime aliénée.

Comme le dit avec beaucoup plus de modération, ce dont je n'en suis capable, candaul84 : tu as intérêt à t'assurer que Charles est bien celui qui va être heureux de cette situation... Et là, moi, je n'en suis pas du tout certain. Qui serait-il s'il avait aimé une femme avec un tempérament moins dominateur ? Plus heureux, ou, au contraire frustré car il lui aurait manqué quelque chose qu'il n'aurait jamais pu définir : le fait d'être "soumis" ? La question restera sans réponse pour nous, mais toi Alexandra, tu as le devoir absolu de trouver la réponse avant de laisser déchaîner le lion qui sommeil en toi, rugit et menace de rompre ses chaînes faute de dompteur ! Sinon, tu le détruiras pour ton seul plaisir, sans même qu'il t'en fasse le moindre reproche (comme les enfants martyrs continuent d'aimer leurs parents).

Il y quelques choses qui me gène en te lisant. Tu ne connais pas ton mari, ça je l'ai déjà dit et c'est évident maintenant. Mais il me semble que tu manque furieusement d'empathie. Tu es incapable de te mettre à sa place pour essayer de comprendre ce qu'il peut ressentir. Et ça, ça me fait frémir. Pour le moment tu te contrôles un peu, tu t’interroges, mais as-tu essayer de penser à ce que tu éprouverais si les rôles étaient inversés ? Ben non, je me trompe ? (j'espère me planter sur ce coup là) ! C'est ça l'empathie, et ça nous concerne tous, tout au long de la journées, avec les gens qui nous entourent, connus ou moins connus. Ce manque d'empathie est, je le crains, le corollaire d'un narcissisme un peu excessif, qui pourrait bien laisser s'exprimer un comportement douloureusement pervers envers l'homme que tu es censée aimer au delà de tout et en particulier au delà de toi-même ; parce que "l'amour c'est l'oubli de soi dans le soi de l'autre", je te laisse méditer mais c'est à des années lumières de ce que tu fais ou, en tout cas, de ce que tu témoignes. '(l'empathie c'est ce qui nous conduit aussi à te répondre, à nous intéresser à ton expérience).

"Seulement, il n'y avait que moi, moi tout seul, rien que moi, un Ferdinand bien véritable, auquel il manquait ce qui ferait un homme plus grand que sa propre vie, l'amour de la vie des autes" (Céline)

Prends garde à toi-même Mademoiselle Alexandra, tu va devenir ton pire ennemi, la pitié pour Charles risque de succéder à tes jolis sentiments exprimés dans des câlins sirupeux dont tu n'as besoins que pour te reposer de tes excès dans d'autres bras. C'est ta pose sobriété entre deux soirées très/trop arrosées. Sans passion ni désir. Et seuls les "dérives" que tu envisages peut-être, à ton corps défendant : faire savoir que Charles est cocu, compenseraient cette relation qui ressemblerait rapidement à une coquille vide. Ce qui rejoins un de mes posts précédents. Aimes-tu Charles au fond de toi, ou te persuades-tu que tu l'aimes ? Et si tu n'aimais finalement que son amour pour toi, plus que lui même ? (propre du narcisse soit dit en passant). Les femdoms aiment l'amour que leur porte leur soumis. Cette dévotion les flatte, mais elles n'aiment pas l'individu qui exprime ces sentiments. Elles le méprise au contraire, et d'autant plus fort qu'il se laisse martyriser sans réagir. Et on ne peut pas faire du mal à quelqu'un qu'on aime profondément, même si on sait qu'il l'espère. Et certainement pas après quelques années seulement de vie commune.

à te lire... ;)
par mohican
j'oubliais (après j'arrête, d'abord j'arrête quand je veux, oui Môssieur, j'arrête quand je veux :lol: )

As-tu mesuré le niveau d'humiliation qui était associé à la divulgation du cocufiage régulier, et avec son consentement, de Charles, Alexandra ?

Toi qui prétendait, à longueur de posts, qu'en aucun cas tu ne souhaitais cela pour lui. T'es-tu interrogée une seconde pour savoir ce que tu éprouverais si Charles te trompait impunément et s'en vantait de surcroît ? Ne te sentirais-tu pas profondément humiliée ? Crois-tu que tu apprécierais cette émotion ?

C'est très violent comme démarche pour quelqu'un qui explique ne pas vouloir humilier son mari, l'incohérence est presque douloureuse tellement elle est frappante....

En tout cas, à moins qu'il n'en exprime clairement le désir, trahir ce secret serait un dénie d'amour bien plus grave que les restrictions sur ton corps auxquelles tu le condamnes sans qu'il n'ose s'en plaindre... par amour... lui !
par Candaul84
Alexandra est en phase de recherche et de découverte de sa véritable identité : FEMDOM

Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'il y a des contributeurs avisés dont les interventions se complètent les unes les autres.
Le moins c'est que nous n'avons qu'une partie des informations (le vécu de Charles nous manque énormément par exemple) ce qui fait que nos avis (qui ne sont que des avis, ou des réflexions) sont forcément incomplets. C'est ce qui me gêne le plus.

Il est évident que l'humiliation totale, même si elle reçoit la bénédiction du soumis, comme le fait remarquer mohican est très dangereuse pour la santé mentale du soumis (rien qu'a lire certains posts sur ce forum et malheureusement, on comprend rapidement)
Comme en toute chose, il faut de la retenue, savoir doser, sinon on tombe dans l'excès et la soupe est amère.

Le plus dur pour toi, Alexandra va être de ne pas te laisser griser par le pouvoir que Charles te laisse prendre sur lui. Je ne sais pas pourquoi il fait ça (et comme il ne vient jamais, cela restera une inconnue) mais le plus difficile dans ces histoires D/s c'est de savoir où l'on met le curseur.

Je ne suis pas comme mohican, j'ai intégré ce désir de soumission de certaines personnes, mais comme il le dit, si on va trop loin, il y a destruction de la personnalité de l'autre. Tout maitre qui se respecte doit lui aussi respecter son soumis, le bichonner, il ne faut pas oublier que c'est un JEU, qui se transforme en manière de vivre mais qui reste un JEU. le but n'est pas de détruire l'autre alors que c'est si facile à faire, quand on y pense ....

je remet le lien du texte de takenlilslut, une jeune soumise qui détaille assez bien les demandes d'un soumis :
http://candaulismes.fr/les-sept-choses-quun-personne-a-besoin-dune-autre/
Et si mohican va lire ce petit texte, il va se rendre compte que les demande de takenlilslut son assez proche de ce qu'il prône. Passer du temps avec, faire attention, être honnête etc
C'est assez peu différent d'un couple normal en fait :lol:

Donc je dirais juste à Alexandra, vouloir être une femdom, ok, c'est ton choix mais en devenir une, ça se travaille ...
Et son soumis, il faut y faire attention., car si ton soumis flanche, où est la femdom ????

Sans ton Charles que seras tu ?

Prend soin de lui, il n'est pas en sucre mais quand même, réfléchissez bien ensemble avant toute action devant impacter durablement votre vie.

Sur un autre site, un couple à "disparu" car ils ont été reconnu par un proche (mais que venait faire ce cul beni sur un site candauliste :lol: hypocrisie quand tu nous tient :lol: ) La pression sociale à été trop forte, ils ont craqué.
Ne jamais sous estimer la pression sociale ;) Si tu penses faire un "coming out" du cocufiage de Charles pense aux répercussions ... à toutes les répercussions ...

Aller, réfléchi bien et fait plein de câlin à Charles, profite c'est période rouge
par nousdu56
Bonjour.
Qu'est ce que je me régale intellectuellement.Tous les intervenants sont de qualité.Je me reconnais beaucoup dans vos réflexions,toutes différentes (heureusement sinon aucun intérêt).Le but est quand même de se mettre a la place d'Alexandra et ce n'est pas évident.Je la crois tres sincere dans sa demarche et si elle avait des arrières pensées elle ne serait pas ici a nous demander nos avis.Les manipulateurs cachent leurs jeux et se montrent pas.Un cambrioleur ne demandes pas l'avis des autres quant il va commettre un delit.La preuve,comme je le disais plut haut,q'Alexandra aime son mari, est qu'elle doute.Et je pense, que dans la vie il faut parfois douter pour avancer, c'est un signe de maturité.Nous n'avons aucune raison de douter de ses sentiments, et pour une des rares fois ou une femme intervient et nous ouvre son coeur.Elle lit tout nos commentaires, elle est studieuse.Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle manque d’expériences qu'il faut la sous estimer.Dans notre couple, avec du recul, si on avait pu commencer plutot on l'aurait fait(26 ans de vie commune et candauliste depuis 6 ans).
J'essaierai de développer un peu plus pluatard car je dois quitter.
par lupra
Merci de vos réponses
Elles éclairent certaines choses et je vais avoir du temps pour réfléchir pendant ma période rouge.
Ce qui est retenu c'est que je ne dirai rien... tout au moins sans l'accord de Charles. Vous avez raison tous. Je ne veux ni humilier ni détruire Charles. Mais je ne peux pas le faire venir ici de force... il est plus costaud que moi... rires...
Vous parlez de la cage de chasteté: on a essayé comme un jeu mais on n'est pas fan... on en a une dans un tiroir.
Si si je vis bien et je profite des relations sexuelles avec Charles. Faut pas croire!
par mohican
lupra a écrit :Merci de vos réponses
Elles éclairent certaines choses et je vais avoir du temps pour réfléchir pendant ma période rouge.
Ce qui est retenu c'est que je ne dirai rien... tout au moins sans l'accord de Charles. Vous avez raison tous. Je ne veux ni humilier ni détruire Charles. Mais je ne peux pas le faire venir ici de force... il est plus costaud que moi... rires...
Vous parlez de la cage de chasteté: on a essayé comme un jeu mais on n'est pas fan... on en a une dans un tiroir.
Si si je vis bien et je profite des relations sexuelles avec Charles. Faut pas croire!

à la bonne heure !!! ;)
par lupra
C'est pour ça que je dis aussi que ces rencontres hors couple, ça doit rester un pur plaisir sexuel pas autre chose.
C'est aussi pour ça que je parle d'aller jusquoù pour que ça ne devienne pas risqué.
Vous m'avez nettement fixé le risque quant à faire savoir que je cocufie mon mari et j'ai compris que ça serait aller trop loin (au moins dans l'état actuel des choses)
Comme je le dis par ailleurs, je ne garde pas le même amant plus de 3 fois (même si certains étaient super bons), eviter le piège amoureux
par Candaul84
lupra a écrit :Comme je le dis par ailleurs, je ne garde pas le même amant plus de 3 fois (même si certains étaient super bons), eviter le piège amoureux

ça ne veut pas dire grand chose, il suffit que tu tombes sur un homme qui te plait plus que les autres et ta belle règle risque de voler en éclat. Ce n'est pas un reproche, c'est le genre de chose qui te tombe dessus sans te prévenir ...

Nos avis ne sont que des avis et ils n'engagent que nous, ce ne sont en aucun cas des règles de vie à suivre scrupuleusement. A toi de faire le tri ... 8-)
par lupra
Je me doute que le risque existe puisque je pose la question du "aller jusqu'où" mais comme vous me demandiez si je gardais le même je réponds que non.
Je ne dis pas que ça peut pas arriver mais je n'en ai pas envie.
En fait ce qui est clair pour moi je ne cherche pas un autre mari.
Ce que je cherche c'est des relations sexuelles qui me semblent plus "osées" que celles que je fais avec Charles (vous même parliez de blocage marital, c'est peut être vrai)
par Candaul84
lupra a écrit :Ce que je cherche c'est des relations sexuelles qui me semblent plus "osées" que celles que je fais avec Charles (vous même parliez de blocage marital, c'est peut être vrai)

Je ne faisais qu’émettre une hypothèse, dans certains cas, il est plus facile de se laisser totalement aller avec un homme que l'on ne reverra pas plutôt qu'avec son mari.
C'est valable pour certaines femmes, pas pour toutes (de même, tous les maris ne sont pas capable d'accepter que leur femme puisse se comporter comme une parfaite S.... E) ça peut être difficile à encaisser ...
C'est peut être la raison pour laquelle tu préfères que Charles ne te voit pas avec tes amants, il pourrait découvrir une autre Alexandra ...
par lupra
Sur le dernier point je vous donne totalement raison
Ceci explique sans doute cela
et puis ce serait l'humilier de paraitre ainsi dévergondée avec d'autres enfin je crois
par Candaul84
lupra a écrit :Sur le dernier point je vous donne totalement raison
Ceci explique sans doute cela
et puis ce serait l'humilier de paraitre ainsi dévergondée avec d'autres enfin je crois

Je ne sais pas si il sera humilié (c'est toi qui le connait, pas moi) ou effaré devant ta prestation ou bien excité.

voire un peu des trois ... c'est toi qui sait, ou pas
par lupra
Je crois que je ne suis plus la même Alex dans ce cas
Oui Charles serait surement effaré
Je n'ai plus aucun tabou
Des envies que je n'ai pas avec Charles auxquels je réserve des calins douceur
par 2kokins
lupra a écrit :Ce que je cherche c'est des relations sexuelles qui me semblent plus "osées" que celles que je fais avec Charles

Et pourquoi donc tes relations avec Charles devraient être moins osées ... ?? ;)
Sofia
par Candaul84
Mais l'effaré n'exclue pas l'excité ... Enfin je dis ça comme ça ;)

Mais dans le doute, il vaut mieux éviter de tenter le diable, tu as raison.
par Candaul84
lupra a écrit :c'est un constat pas une question.
Charles est douceur voilà
Jamais il fera ce que fais avec d'autres

OK Charles ne le fera jamais, mais il pourrait participer sans être la cheville ouvrière. Une participation passive en quelque sorte.

Ou est-ce que tu cherches à le protéger de la vision d'une Alex non conforme à ses désirs ?
par Candaul84
lupra a écrit :Je crois que la question est aussi la réponse
Pour lui comme pour moi enfin je le pense vraiment

c'est un peu biaisé comme raisonnement car il sait où tu vas et pourquoi ...
Tu ne lui as jamais demandé ce qu'il imaginait pour ne pas le mettre mal à l'aise mais ce serait peut être une manière de partager tes sorties.
Tu pourrais lui indiquer quelques détails choisit avec soins, histoire qu'il ne fantasme pas en rond, il faut des apports de matière première réguliers sinon l'imaginaire s'étiole...
par lupra
On s'entend bien, on partrage des loisirs, des lectures, des films même un peu de sport (sauf que là je suis nulle)
Mais Charles est aisni, c'est un amant douceur, un mari câlin,
Peut-être diriez vous que ce n'est pas une "bête sexuelle" mais je l'aime comme ça, il a tellement de qualités
Comment dire? mes sorties sont complémentaires en étant "chaudes" vous me comprenez?
Par contre pourquoi pas essayer de creuser pour savoir ce qu'il voudrait savoir en plus (car je ne lui cache pas mes sorties)

Je ne prends pas mal ce que vous dites, cela a le mérite de donner des avis masculins
par Candaul84
L'idée d'haribo est à creuser, faire écrire Charles. Si il est cérébral, il devrait aimer et ainsi tu en saura un peu plus sur ce qu'il ressent, ce qu'il désire.

Dans un autre topic je parlais du devoir du mari d'aider sa femme à découvrir ses capacités liées au plaisir, mais en fait ces découvertes sont à double sens, la femme peut, elle aussi participer à "l'éducation" de son mari. J'ai écrit : Ce qui renforce les liens entre les membres d'un couple, ce sont les expériences vécues ensemble. Cette découverte du corps féminin me semble être l'une des plus belle ... Vous en pensez quoi ?
je devrais le transformer en
Ce qui renforce les liens entre les membres d'un couple, ce sont les expériences vécues ensemble. Cette découverte des possibilités corporelles et cérébrales de chacun me semble être l'une des plus belle ...Vous en pensez quoi ?

HAVE FUN HAVE SEX
par lupra
Oui l'idée d'écrire peut être une ouverture pour Charles
Mais je lui dirai sans le forcer.

Belles paroles mais pour découvrir il faut aussi parfois aller voir ailleurs non?
Je sais, je prêche pour ma paroisse mais je ne veux pas faire de mal à Charles en disant qu'il est trop câlin, trop douceur pour aller vers d'autres versions (vous me suivez?)
par mohican
haribo a écrit :
lupra a écrit :c'est un constat pas une question.
Charles est douceur voilà
Jamais il fera ce que fais avec d'autres

Ah bon ?? ça me semble bien rigide comme pensée , tout le monde évolue dans sa sexualité ... :roll:
(tu as un rôle à jouer en plus .. voire même une mission de rendre ton conjoint heureux en lui ouvrant des portes insoupçonnées .. sans compter qu'il pourrait découvrir ça avec une autre par hasard et t'en vouloir de lui avoir caché son potentiel :mrgreen: )

Puisqu'il ne veut pas ecrire ici , désolé mais sans son avis je ne suis toujours qu'à moitié eclairé ...
Demande lui de t'ecrire ses ressentis c'est souvent plus facile que d'en parler , et ensuite tu nous retranscris ça ;)

Puisqu'il ne veut pas ecrire ici , désolé mais sans son avis je ne suis toujours qu'à moitié eclairé ...
Demande lui de t'ecrire ses ressentis c'est souvent plus facile que d'en parler , et ensuite tu nous retranscris ça ;)[/quote]

d'accord avec haribo

J'avoue avoir des difficultés à comprendre l'appréciation d'Alex pour son Charles.

Il me semble, mais ce n'est qu'un avis, que vous vous connaissez si mal que vous avez peur de ce que peux penser l'autre de vous. Tous vos tabous viennent peut-être de là. Aurais-tu peur de ton ombre Alexandra ? Vous me faites penser tous deux à Roxane et Christian/Cyrano : Roxane idéalise l'homme qu'elle croit aimer au point de ne pas supporter l'idée que l'image qu'elle s’en fait ne se superpose pas parfaitement à ce qu’il est. Chacun dans votre bulle, vous restez dans des rapports convenus bridés par l’angoisse de ce que pourrait penser l’autre de vous si vous vous dévoiliez. Or, comme tu as un appétit sexuel important, ces étreintes « bien comme il faut » te sont insuffisantes. Tu cherches donc dans d’autres bras les vertiges émotionnels qui te manquent, sous entendant, par la même occasion, que Charles, lui, n’a pas ce type de désir (tu sembles très sure de toi). Peut-être, mais peut-être aussi qu’il l’ignore lui-même ou craint de te l’avouer car, d’une certaine façon, tu l’as placé sur un certain piédestal dont il craindrait de déchoir à tes yeux. J’en reviens toujours au même point, vous vous connaissez mal. Et comme tu compenses ailleurs, ce que la plupart des couples classiques ne font pas au moins dans les premières années, votre situation est figée et tu tournes en rond. Vous n’évoluez pas ensemble vers une amélioration de votre connaissance mutuelle, une progression d’une intimité partagée. De surcroît, tes besoins ont peut-être tendance à s’amplifier de sorte que le décalage grandit et mine ton quotidien. Inquiète du bonheur de Charles et déchirée par tes propres pulsions passablement incontrôlées, tu n’arrives pas à trouver ta place.

Rajoutons à cela une pincée (ou deux !) de narcissisme (goût prononcé de plaire et séduire, ce n’est pas un reproche, la plupart de hommes, sauf les jaloux compulsifs, aiment que leur femme plaisent aux autres, question d’égo !!), un tempérament dominateur, de l’amour profond mais courtois, et on nage en pleine confusion et le risque de malentendu est complet, ce qui à mon sens, fargilise considérablement votre union.

Je me pose une question. Alexandra, es-tu vraiment dominatrice ou te « venges-tu » (attention au sens de ce mot, il n’a rien de péjoratif ni de conscient dans cette acception) de l’image un peu idéale que tu te fais de Charles et qui te conduit à une telle retenue avec lui : grand, beau, fort, intelligent, propre sur lui, courtois, bien élevé, sans vice ou « perversité » … un peu « lisses », en fait. Pour ne rien cacher, je fais parti de ces gens très « lisses » donc chiants : non fumeur, abstème, sportif entretenu, attentif, souvent compréhensif (j’arrête là… je n’ai pas que des défauts non plus :lol: !!! vous vous souvenez de : « j’aime pas dire du mal, mais enfin elle est gentille !» :lol: ). ça peux agacer un peu et donner envie d’essayer de griffer l’armure, de prendre sa revanche en tentant de « discréditer » légèrement cette personne vis-à-vis de laquelle nait un certain « complexe » (infondé, bien entendu, tout ceci, n’est qu’émotionnel, il n’y a rien de rationnel là dedans). Il y a eu un peu de ça entre ma douce épouse et moi…

Je vous rappelle Céline
« La plus grand fatigue de l’existence n’est peut-être en sommes, que l'énorme mal qu’on se donne à demeurer, 20 ans, tente ans, davantage, raisonnable, au lieu d’être, simplement, profondément soi-même, c'est-à-dire atroce, immonde, absurde. Cauchemar d’avoir à présenter toujours, comme un petit idéal universel, surhomme du matin au soi, le sous-homme claudiquant qu’on nous a donné ».

Sur des malentendus, et des non-dits, beaucoup de choses peuvent survenir… Nombreux sont ceux qui encouragent au lâcher prise, au carpe diem… Il en faut, sans aucun doute, mais cela n’interdit pas de s’interroger sur le sens et les conséquences d’actes ou décisions qu’on pourrait être amenés à regretter ensuite. En toutes choses , la recherche de l’équilibre est mère de la sagesse et évitera des accidents prévisibles. (Tu vois, je fais parti des chiants qui pensent trop… qu’est ce que tu veux, je ne peux pas toujours être parfait, il m’arrive aussi, parfois d’être comme vous :lol: :lol: !!)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

Notre boutique candauliste 100% sécurisée