©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
2kokins a écrit :Il faut dire qu'à ce jour les femmes travaillent , font les courses après le taff , le ménage .......ect....
Et quand elles ont un peu de temps pour se poser devant l'écran houppsss , elles s'y installent :lol: :lol:
Sofia :o

Candaul84 a écrit :Merde et dire que : je travaille, je viens d'aller faire les courses, j'ai une partie de la vaisselle à faire, et j'ai lancé la machine à laver !!! :o
Pourquoi je ne suis pas marié à une petite femme soumise qui bosserait sans rien dire pendant que je regarderai le foot (ou le rugby) à la télé, tranquillou .... :lol:
Trêve de plaisanteries, comme si il n'y avait que les femmes qui bossent à la maison ... PFFFT c'est une réaction sexiste ça ! ;)

2kokins a écrit :Gros gros rire :lol: :lol: :lol: :lol: Exactement la réponse que j'attendais ......
Une petite phrase et houpppsss la réponse que j'attendais arrive :lol: :lol: :lol:
Maline cette Sofia :D
Sofia
Je dirais plutôt manipulatrice, remarque ça commence pareil .... Ta langue a peut être fourchée ? ou tes doigts ...
Et je pense que c'est un trait de caractère chez les femmes, sauf que certaines n'osent pas se l'avouer ...
Candaul84 a écrit :Je dirais plutôt manipulatrice, remarque ça commence pareil .... Ta langue a peut être fourchée ? ou tes doigts ...
Et je pense que c'est un trait de caractère chez les femmes, sauf que certaines n'osent pas se l'avouer ...

Je dirai pas manipulatrice mais plutôt joueuse ;)
Sofia :D
reverencieux, candau84 et 2kokins je n'avais pas vu les choses sous cet angle lors de ma réponse car pour nous c'est naturel (je pense comme beaucoup de couple ;) ) mais oui vous avez tout à fait raison pour pouvoir pratiquer le candaulisme il faut être libre de toutes tâches, alors il est vrai que pour avoir plus de temps pour coquiner il y a pleins de choses que l'on partage les courses, le ménage, les démarches à droite à gauche, on partage tout.
Alors vu sous cet angle oui le candaulisme change le couple dans sa vie de tous les jours.
bibis
Elie
eliane a écrit :reverencieux, candau84 et 2kokins je n'avais pas vu les choses sous cet angle lors de ma réponse car pour nous c'est naturel (je pense comme beaucoup de couple ;) ) mais oui vous avez tout à fait raison pour pouvoir pratiquer le candaulisme il faut être libre de toutes tâches, alors il est vrai que pour avoir plus de temps pour coquiner il y a pleins de choses que l'on partage les courses, le ménage, les démarches à droite à gauche, on partage tout.
Alors vu sous cet angle oui le candaulisme change le couple dans sa vie de tous les jours.
bibis
Elie
Est-ce que le partage des tâches précède le partage de la femme ou bien est-ce l'inverse ? :?
Pour nous, le partage des tâches à (largement) précédé le partage de madame :oops: et vous ?
Candaul84 a écrit :
eliane a écrit :reverencieux, candau84 et 2kokins je n'avais pas vu les choses sous cet angle lors de ma réponse car pour nous c'est naturel (je pense comme beaucoup de couple ;) ) mais oui vous avez tout à fait raison pour pouvoir pratiquer le candaulisme il faut être libre de toutes tâches, alors il est vrai que pour avoir plus de temps pour coquiner il y a pleins de choses que l'on partage les courses, le ménage, les démarches à droite à gauche, on partage tout.
bibis
Elie
Est-ce que le partage des tâches précède le partage de la femme ou bien est-ce l'inverse ? :?
Pour nous, le partage des tâches à (largement) précédé le partage de madame :oops: et vous ?

ben moi je suis soucieux du bien être etd e l'équilibre psychologique de mon epouse et je n'ai jamais voulu interféré avec ses bonnes habitudes de faire le menage, la cuisine, la vaisselle, le lavage du linge, le repassage, conduire et rechercher les enfants à l'ecole (je lui ai offert une petite auto à cet effet)entretenir mes affaires, les brosser, cirer les chaussures, et comme elle aime suivre certaines émisions débiles à la télé, je lui ai offert aussi un petit poste de TV ds la cuisine, sur l'evier à cote de la vaisselle à recurer, je suis vraiment aux petits soins pour elle et elle en voudrait pas que j'empiète sur ses prérogatives dont celels citéees ci avant et c'est bien norma, je la comprends, elle a sa fierté !!!
j'ai meme installe une sonnette dans la cuisine pour l'appeler quand je suisds le salon a demi etendu sur le sofa face à la télé, et que j'ai envie d'un bon apero ou d'autre chose, elle vient aussitot et m'apporte ce que je désire, elle aime bien car ça lui fait une coupure ds ses taches lmenageres, je lui menage ainsi des plages de repos
comme ça je reste bien en forme pour accomplir mon devoir conjugl et elel apprecie et j'ajoute que quand je me sens en petite forme je téléphne a un ou plsuieurs amis qui viennent avec plaisir, nous rejoindre dans le lit pour faire la fete a ma femme
c'est le partage idéal dans un couple uni, ne croyez vous pas ?
reverencieux a écrit :ben moi je suis soucieux du bien être etd e l'équilibre psychologique de mon epouse et je n'ai jamais voulu interféré avec ses bonnes habitudes de faire le menage, la cuisine, la vaisselle, le lavage du linge, le repassage, conduire et rechercher les enfants à l'ecole (je lui ai offert une petite auto à cet effet)entretenir mes affaires, les brosser, cirer les chaussures, et comme elle aime suivre certaines émisions débiles à la télé, je lui ai offert aussi un petit poste de TV ds la cuisine, sur l'evier à cote de la vaisselle à recurer, je suis vraiment aux petits soins pour elle et elle en voudrait pas que j'empiète sur ses prérogatives dont celels citéees ci avant et c'est bien norma, je la comprends, elle a sa fierté !!!
j'ai meme installe une sonnette dans la cuisine pour l'appeler quand je suisds le salon a demi etendu sur le sofa face à la télé, et que j'ai envie d'un bon apero ou d'autre chose, elle vient aussitot et m'apporte ce que je désire, elle aime bien car ça lui fait une coupure ds ses taches lmenageres, je lui menage ainsi des plages de repos
comme ça je reste bien en forme pour accomplir mon devoir conjugl et elel apprecie et j'ajoute que quand je me sens en petite forme je téléphne a un ou plsuieurs amis qui viennent avec plaisir, nous rejoindre dans le lit pour faire la fete a ma femme
c'est le partage idéal dans un couple uni, ne croyez vous pas ?
A lire au second voire troisième voire quatrième degrés :lol: :lol: :lol: :lol:
reverencieux a écrit :tu en es bien sûr?....Candaul
Absolument pas, de même que je ne sais pas si tu n'es pas un chien :mrgreen:
Sur-Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
reverencieux a écrit :
Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit :tu en es bien sûr?....Candaul
Absolument pas, de même que je ne sais pas si tu n'es pas un chien :mrgreen:
Sur-Internet.jpg

candaul....candaul ?, pourquoi pas cauda ?

in cauda venenum
et pourquoi pas in cauda voluptas ?
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :
2kokins a écrit :Je dirai pas manipulatrice mais plutôt joueuse ;)
Sofia :D
Mouais, je pense que c'est la même chose, c'est juste la finalité qui change :lol:

C'est vrai tu n'as pas tord :o
Sofia :lol: :lol:
C'est tellement agréable une femme capable de manipuler son homme pour lui donner du plaisir ;)
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :C'est tellement agréable une femme capable de manipuler son homme pour lui donner du plaisir ;)

Le manipuler pour lui donnait du plaisir et surtout le plaisir pour elle d'en jouer :o
Sofia
Pour le plaisir de manipuler, le plaisir de donner du plaisir ... Pourquoi en jouer ? :?
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :Pour le plaisir de manipuler, le plaisir de donner du plaisir ... Pourquoi en jouer ? :?

Parce que j'adore donner du plaisir en jouant tout simplement ..
Sofia ;)

Désolé ma phrase était merdique et comme je n'ai pas pu l'éditer à temps ...
La question était pourquoi jouer, pour le plaisir de manipuler, celui de donner du plaisir ou ...
Il s'agirait donc de donner du plaisir en jouant ... ;)
Ce n'est pas si facile, lorsque je vois ma douce qui est bloquée par des considérations sur le plaisir, les possibilités de jouer avec la jalousie de son mari :twisted: etc.
Pas vraiment facile de jouer. Avant de jouer, il faut se libérer (encore et encore) :o
Je ne crois pas que la dialectique dominant/soumis soit la bonne clé pour comprendre les enjeux du candaulisme.
Il me semble que ce qui est en jeu dans le candaulisme, est une donnée plus vaste, à savoir celle de la liberté donnée. La liberté du conjoint bouscule un couple. Permettre à son conjoint de partager sa sexualité avec un autre, c'est ouvrir une porte dans le couple.
Les femmes, ici, sur ce forum, semblent en être plus conscientes que les hommes. Elles mesurent mieux les risques encourus par cette possible ouverture. Je crois que les hommes sont souvent aveuglés par leurs désirs. Ce fantasme est plutôt partagé par les hommes, et donc quand les femmes le reçoivent, elles plus la tête froide. Ce qui n'est plus forcément le cas une fois qu'elles auront commencé une relation avec un autre. Car, si souvent les témoignages de certains hommes pour amener leur conjointe à batifoler ailleurs, sont affligeants, il est en de même, avec certaines de leurs conjointes, après qu'elles aient goûté au péché mignon.
Et puis, il y a une autre dimension, qui elle est bien plus inquiétante, c'est celle de l'intrus. Car le candaulisme, pour beaucoup, c'est faire rentrer un autre dans son couple. Autant, on peut être confiant, dans son partenaire, autant il est difficile de savoir ce que recherche l'amant. Cette tierce personne peut déstabiliser le couple. Ses intentions sont rarement les mêmes que celles du couple. L'amant, recherche aussi sa régulière, le bon coup, à tirer régulièrement. C'est mon cas. Mais, pour arriver à ses fins, l'amant peut se révéler retors. Ce qui n'est pas mon cas, cette fois. Pourquoi respecterait-il vos règles ? Son objectif est bien souvent différent de celui du mari. En général, il veut sa nana, et le mari est juste une caution de liberté, mais sa présence gêne. Le mari, c'est le paradis, il met la distance nécessaire, au maintien du désir de sa partenaire pour son amant.
Et puis, en tant qu'amant, des sentiments s'installent, je peux vous l'assurer. C'est naturel, parce que c'est consubstantiel au plaisir, et à la relation. Et c'est tellement meilleur. Beaucoup s'y perdent...
Et puis, il y a les amants qui jouent. L'amant a, après une certaine période, de l'influence sur votre femme. Parce qu'il est sucré, toujours sucré, avec lui, tout va bien, il ne partage que du plaisir, de la tendresse, de la joie, de l'exotisme, et rien que ça. Et des sentiments forts, liés au bien-être de cette relation adultérine peuvent parfois être interprétés comme de l'amour, alors qu'ils n'en sont pas.
Je crois qu'un indicateur de dégradation du couple, est la baisse du désir d'une femme pour son mari. Il devrait être un carton rouge. L'arrivée d'un amant, ne doit en rien altérer les relations sexuelles dans le couple. Sinon, il y a danger.

Bon, j'écris de trop, je vais me coucher.
Bonne nuit
La jalousie est souvent présentée comme un défaut du cocu, une tare, une incorrection.
Mais, elle est souvent légitime. Les relations entre leurs femmes et l'amant, s'accompagnent souvent de cachotteries dévastatrices.

Il est difficile d'entretenir pour une femme une relation avec deux hommes, dans la transparence la plus totale. Et puis, de nombreuses femmes réclament à juste titre, plus de liberté. Eh oui, la porte a été ouverte...

Certaines femmes veulent aussi vivre une relation intime avec leur amant. Ce qui signifie que le mari est mis partiellement à l'écart. Ce qui génère, croyez-moi, de nombreux conflits...

En un mot, le candaulisme perturbe nécessairement le couple. Il doit donc, rapidement, retrouver son équilibre.
bravo COMPLICE3 pour cette analyse lucide et sincère surtout de la part d'un amant...
en fait, je pense que les maris candaulistes ,dont je fais partie ,savent inconsciemment c e que tu écris mais leur désir de plaisir d'un genre spécial est plus fort et ils prennent tous les risques en toute connaissance de cause
donc il n'y a pas lieu, de s'apitoyer sur leurs gemissements , regrets, lamentations et repentir eventuel.. après coup !!!

qui joue avec le feu risque fort de se brûler,

c'est-toutes proportions gardées- comme l'ivrogne ou l'intoxiqué (tabac, droque) il sait que l'alcool tue, le tabagisme aussi et les drogues encore plus, mais , sauf exception, il ne s'arrête pas, soit qu'il ne le peut plus, soit qu'il n'en a ni la volonté , ni le désir,
Candaul84 a écrit :La question était pourquoi jouer, pour le plaisir de manipuler, celui de donner du plaisir ou ...
Il s'agirait donc de donner du plaisir en jouant ... ;)
Ce n'est pas si facile, lorsque je vois ma douce qui est bloquée par des considérations sur le plaisir, les possibilités de jouer avec la jalousie de son mari :twisted: etc.
Pas vraiment facile de jouer. Avant de jouer, il faut se libérer (encore et encore) :o

J'adore jouer pour exciter , pour faire bander à mort mon homme .... Le mettre en rut à le rendre dingue :o
Bloquée je ne le suis pas :P
Joueuse oui :D
Sofia
complicea3 a écrit :La jalousie est souvent présentée comme un défaut du cocu, une tare, une incorrection.
Mais, elle est souvent légitime. Les relations entre leurs femmes et l'amant, s'accompagnent souvent de cachotteries dévastatrices.
Dans un couple candauliste, il est normal qu'il y ait de la jalousie. Si en plus il n'y a pas transparence ... Cela ne peut que dégénérer en conflit :cry:

complicea3 a écrit :Il est difficile d'entretenir pour une femme une relation avec deux hommes, dans la transparence la plus totale. Et puis, de nombreuses femmes réclament à juste titre, plus de liberté. Eh oui, la porte a été ouverte...
Pourquoi à juste titre ... Le candaulisme est une relation déséquilibrée, il faut veiller à ne pas faire tomber la balance ... Une relation ne peut fonctionner que si c'est à peu près équilibré, sinon, ça penche d'un coté :(

complicea3 a écrit :Certaines femmes veulent aussi vivre une relation intime avec leur amant. Ce qui signifie que le mari est mis partiellement à l'écart. Ce qui génère, croyez-moi, de nombreux conflits...
Toute relation intime avec l'amant entraine une mise à l'écart du mari, mais si les relation sont réduite à des rencontres avec le mari, on va dire que la casse est limitée. Par contre si il y a des rencontres sans le mari, là c'est plus rock'n roll. Mais dans ce cas, je pense que l'on est plus dans du poly-amour que dans du candaulisme (désolé, encore du vocabulaire ;) )

complicea3 a écrit :En un mot, le candaulisme perturbe nécessairement le couple. Il doit donc, rapidement, retrouver son équilibre.
Et pour ça il faut une volonté particulièrement forte du couple. Il est extrêmement facile de se laisser aller dans une relation fortement déséquilibrée, je pense même que cela demande moins d'efforts. être heureux mérite des efforts réguliers ;)
reverencieux a écrit :bravo COMPLICE3 pour cette analyse lucide et sincère surtout de la part d'un amant...
en fait, je pense que les maris candaulistes, dont je fais partie, savent inconsciemment ce que tu écris mais leur désir de plaisir d'un genre spécial est plus fort et ils prennent tous les risques en toute connaissance de cause, donc il n'y a pas lieu, de s'apitoyer sur leurs gémissements , regrets, lamentations et repentir éventuel.. après coup !!!

qui joue avec le feu risque fort de se brûler,

c'est-toutes proportions gardées- comme l'ivrogne ou l'intoxiqué (tabac, droque) il sait que l'alcool tue, le tabagisme aussi et les drogues encore plus, mais , sauf exception, il ne s'arrête pas, soit qu'il ne le peut plus, soit qu'il n'en a ni la volonté , ni le désir,

Et oui, tu as raison Reverencieux, nous sommes des drogués, mais cela ne nous empêche pas de vouloir nous droguer longtemps. Dans ce cas nous devons ménager notre monture ;)

Au début, nous voulons le plaisir même au risque de nous brûler, puis nous essayons de faire ça dans les règles de la conservation du couple. Pour cela il ne faut pas aller trop vite, savoir se questionner et aussi écouter l'autre ;)
complicea3 a écrit :Je ne crois pas que la dialectique dominant/soumis soit la bonne clé pour comprendre les enjeux du candaulisme.
Oui et non, je le pensais aussi, mais maintenant j'en revient. Le fait de voir un autre homme faire jouir sa femme, mieux, plus longtemps et plus fort, va toucher le mari. Il sentira que sa femme à un nouveau mâle. Et ça devrait le faire réfléchir, pas forcément l'humilier, mais lui montrer qu'il n'est plus le seul homme de sa femme. Il n'y a pas forcément un dominant et un soumis mais il y a nécessairement une redistribution des cartes et je ne suis pas sûr que le mari en soit le grand gagnant. Mais on ne doit pas obligatoirement parler de dominant/soumis, c'est juste que c'est plus facile mais ça bloque des femmes qui ne veulent pas avoir un rôle de dominante.

complicea3 a écrit :Il me semble que ce qui est en jeu dans le candaulisme, est une donnée plus vaste, à savoir celle de la liberté donnée. La liberté du conjoint bouscule un couple. Permettre à son conjoint de partager sa sexualité avec un autre, c'est ouvrir une porte dans le couple.
C'est certes une porte ouverte, mais ce n'est pas non plus l'autorisation de faire n'importe quoi. Il s'agit d'un couple donc il faut respecter la sensibilité du mari. Et ne pas s'enfermer dans une dialectique de dominant/soumis en affirmant : "tu l'as voulu ? Tu l'as ! Maintenant souffre en silence !" Cela demande un peu plus de doigté, vous ne pensez pas ?

complicea3 a écrit :Les femmes, ici, sur ce forum, semblent en être plus conscientes que les hommes. Elles mesurent mieux les risques encourus par cette possible ouverture. Je crois que les hommes sont souvent aveuglés par leurs désirs. Ce fantasme est plutôt partagé par les hommes, et donc quand les femmes le reçoivent, elles plus la tête froide. Ce qui n'est plus forcément le cas une fois qu'elles auront commencé une relation avec un autre. Car, si souvent les témoignages de certains hommes pour amener leur conjointe à batifoler ailleurs, sont affligeants, il est en de même, avec certaines de leurs conjointes, après qu'elles aient goûté au péché mignon.
Tout à fait vrai. Nous sommes affligeant de bêtise lorsqu'il s'agit d'amener notre femme au taureau, et doucement, on se rend compte de l'étendue des dégâts. Il faut juste avoir eu la chance d'avancer doucement afin de régler régulièrement les demandes de chacun. C'est là que l'on se rend compte qu'aller trop vite peut mettre le mari dans une situation difficile car le fantasme n'est pas vraiment comme la réalité qu'il se prend dans la figure. Aie, Ouille, Aoutch :?

complicea3 a écrit :Et puis, il y a une autre dimension, qui elle est bien plus inquiétante, c'est celle de l'intrus. Car le candaulisme, pour beaucoup, c'est faire rentrer un autre dans son couple. Autant, on peut être confiant, dans son partenaire, autant il est difficile de savoir ce que recherche l'amant. Cette tierce personne peut déstabiliser le couple. Ses intentions sont rarement les mêmes que celles du couple. L'amant, recherche aussi sa régulière, le bon coup, à tirer régulièrement. C'est mon cas. Mais, pour arriver à ses fins, l'amant peut se révéler retors. Ce qui n'est pas mon cas, cette fois. Pourquoi respecterait-il vos règles ? Son objectif est bien souvent différent de celui du mari. En général, il veut sa nana, et le mari est juste une caution de liberté, mais sa présence gêne. Le mari, c'est le paradis, il met la distance nécessaire, au maintien du désir de sa partenaire pour son amant.
Ah Ah très très vrai cette description des amants possibles. :lol: Nous en avons testés quelque uns, les tordus, les mythos. Le pire qui puisse arriver à un couple débutant étant de tomber sur un pervers qui les manipulera, fera de madame son jouet et de monsieur une lavette. Tous les amants ne sont pas comme ça, mais il est très très difficile d'en trouver un de correct. C'est la recherche du mouton à 5 pattes. Remarquez, comme ça, on avance lentement et le mari à le temps de modifier sa demande, la recherche du couple ....

complicea3 a écrit :Et puis, en tant qu'amant, des sentiments s'installent, je peux vous l'assurer. C'est naturel, parce que c'est consubstantiel au plaisir, et à la relation. Et c'est tellement meilleur. Beaucoup s'y perdent...
Le pire, pour les maris, est de croire qu'une relation pourra exister sans qu'un lien se tisse entre les amants ... Il est rare que cela se passe de cette manière, généralement, toute relation entraine la création de liens entre la femme et son amant. Il est illusoire de penser qu'une femme ne tissera pas de liens avec un homme qui va la faire jouir ... Comme Complice le dit, cette complicité rend la relation tellement meilleure, plus forte. Il ne faut donc pas la sous estimée et la prévoir.;)

complicea3 a écrit :Et puis, il y a les amants qui jouent. L'amant a, après une certaine période, de l'influence sur votre femme. Parce qu'il est sucré, toujours sucré, avec lui, tout va bien, il ne partage que du plaisir, de la tendresse, de la joie, de l'exotisme, et rien que ça. Et des sentiments forts, liés au bien-être de cette relation adultérine peuvent parfois être interprétés comme de l'amour, alors qu'ils n'en sont pas.
L'influence de l'amant est certaine et recherchée. De la à dire que les candaulistes sont maso, il n'y a qu'un pas ! Certains maris recherchent cette perte de contrôle, de manière à se faire peur peut être ? Il est évident que l'amant a une influence sur notre femme, c'est même ce qui est recherché lors d'une relation régulière. Par contre il est vrai que l'amant met toujours le mari KO (ce sujet est passionnant, je vais écrire un post à ce propos ;) ) et que la femme peut prendre son attachement pour son amant (attachement réalisé dans des conditions on ne peut plus favorable, qui peuvent prêter à confusion ..)

complicea3 a écrit :Je crois qu'un indicateur de dégradation du couple, est la baisse du désir d'une femme pour son mari. Il devrait être un carton rouge. L'arrivée d'un amant, ne doit en rien altérer les relations sexuelles dans le couple. Sinon, il y a danger.
Mais ce carton rouge, cette lumière rouge, cette alerte, est vécu par certains comme le nirvana, le bute de leur recherche perso, donc forcément, quelque part, ça fausse le jeu.
Oui bien sûr la pratique du candaulisme change le couple.

Sinon, pourquoi introduire cela si ce n'est pour le changement.

Il est évident, en tout cas pour moi, que lorsqu'on introduit ce changement dans notre couple c'est qu'on est à bout d'essais infructueux pour obtenir quelque chose.

Beaucoup de couples, dans les annonces libertines et/ou candaulistes, commencent leur annonce en disant ceci: "Nous sommes un couple amoureux, unis, heureux en couple, blablabla". Si c'était vrai, ils n'auraient pas besoin de cette annonce.

Quelque chose leur manque. Posez leur la question ils vous diront "NON!!". Et ils seront immédiatement en danger dès qu'un ou une complice viendra leur montrer où se trouvent leurs failles.

Alors oui, il faut que le couple soit uni dans le sens d'une complicité sans faille, ce qui veut dire qu'il doit exister une communication parfaite et sans tabou, sans illusion sur les intérêts de celui qui embarque le couple là dedans et sur les craintes de celle, qui se voit submergé par le fantasme de son homme.

J'ai été le complice d'un couple. Elle est tombé amoureuse de moi. Et pourtant, j'étais très très loin d'être son premier amant et bien avant son mari elle avait connu une sexualité de groupe intense. Personne n'est à l'abri. Le mari prend tous les risques et la femme ne rechigne pas à y aller pour rien. Elle est parfaitement consciente que le risque est grand que cela lui plaise et que par conséquent elle va forcément tombée amoureuse et se retrouver devant un choix qu'elle ne veut pas avoir à faire.

Une fois que l'on sait cela. Une fois qu'on en a conscience. Y a t il un moyen sûr d'y résister tout en y plongeant? Bien sûr que non.

Les règles simples comme de ne pas mélanger avec un ami sont les toutes premières que le couple va s'empresser de transgresser tant il est délicieux de ce plonger avec volupté dans cet interdit. Certains s'y bruleront les ailes mais auront de fabuleux souvenirs.

Notre couple n'a pas eu besoin du candaulisme pour qu'un tiers le mette en danger. Lorsque l'on décide de se mettre avec une jolie femme on sait que les autres vont essayer de vous la piquer! A moins d'être abruti, si on est jaloux faut prendre une femme laide qui fait se détourner les hommes. Et même comme ça de toute manière un jaloux trouvera toujours le moyen d'entretenir son délire.

Donc forcément un jour, un tiers s'immisce dans votre couple et titille les sentiments de votre femme et par voie de conséquence les votres.

Le candaulisme a l'avantage de forcer les couples à se dire autre chose que: "cheri je t'aime et je te jure fidélité" "si tu me trompes je te quitte" "et autres bêtises du genre".

Si on ne le savait pas déjà, on s'aperçoit que c'est meilleur de faire l'amour en aimant mais que c'est possible de le faire sans aimer. On sait maintenant que ce qui nous rendait jaloux c'était la complicité avec un autre, marquée par des rires et autres attentions, qui sont les prémisses d'un appel à la sexualité. Qu'il ne s'agit pas encore d'amour mais que cela peut le devenir. Qu'il faut donc surveiller cela de près si l'on ne veut pas de polyamour, de masochisme bisexuel ou de séparation.

Je rejoins donc ici le clan de ceux qui disent qu'il faut des limites.
A moins d'être bisexuel ou homosexuel et de voir dans le candaulisme le meilleur moyen de se trouver un remplaçant quand on est avec un amant et ainsi d'avoir l'impression d'être moins lâche et d'échapper à la nécessité de quitter sa femme en faisant en sorte qu'elle trouve d'elle même la porte de sortie.

Si l'on veut garder son couple et que le candaulisme reste un jeu permettant au couple d'attiser le feu d'une saine jalousie, alors les règles sont obligatoires.

Dans mon couple voici les règles:
- On se dit tout (je vous rassure c'est impossible, elle gardera forcément des trucs pour elle sur ce qu'elle a ressentit. C'est son jardin secret.)
- Jamais sans que je ne sois au courant et que j'ai accepté.
- L'amant est un jouet interchangeable. Droit de véto s'il ne reste pas à sa place.

Dans son couple voici les règles:
- On se dit tout (je vous rassure c'est impossible, elle gardera forcément des trucs pour elle sur ce qu'elle a ressentit. C'est son jardin secret.)
- Si c'est avec un couple je n'ai pas le droit de toucher la fille. (sauf quand elle a le dos tourné ou si j'arrive à lui faire bander les yeux)
- Si c'est avec un couple je n'ai pas le droit de pénétrer la fille. Non négociable. Mais comme on a déjà eu un trio HFF ce n'est plus un fantasme.
- Droit de véto
- C'est elle qui décide de ce qui va se passer. (sauf que je fais tout pour que ça dérape au delà :lol: )

Bref, dans notre couple, on a des règles, certaines sont non négociables et l'on sait qu'elles constituent les murs porteurs, les autres sont malléables en fonction de l'ambiance du moment et c'est ce qui est bon et permet de jouer avec l'interdit.

Quoi qu'il arrive on en discute énormément et forcément ça nous rapproche. On s'engueule aussi. Mais pas plus qu'avant.

Par contre, et cela sera ma conclusion; Notre couple est beaucoup plus apaisé sur la question de la sexualité.

C'est le principale changement dû au candaulisme.
Terminé les reproches et la routine! D'un coté comme de l'autre le quotidien sexuel est fait de tendresse et de câlins à 80% tout le temps et les 20% de sexe sont intenses.
Il n'y a plus de sexe pour l'hygiène ou par devoir conjugal ou pour avoir la paix (même si nous n'avons jamais été franchement comme cela nous n'y avons pas échappé).
Lorsque nous faisons l'amour c'est redevenu presque à chaque fois aussi intense que lors de nos premières années!

Je m'interroge d'ailleurs sur ces couples de la trentaine qui vont déjà dans ces jeux libertins...... que feront ils après 10 ans de ce jeu pour casser la routine? :?:

Merci d'avoir eu le courage de lire et amusez vous bien! 8-)
Candaul84 a écrit :
complicea3 a écrit :Je ne crois pas que la dialectique dominant/soumis soit la bonne clé pour comprendre les enjeux du candaulisme.
Oui et non, je le pensais aussi, mais maintenant j'en revient. Le fait de voir un autre homme faire jouir sa femme, mieux, plus longtemps et plus fort, va toucher le mari. Il sentira que sa femme à un nouveau mâle. Et ça devrait le faire réfléchir, pas forcément l'humilier, mais lui montrer qu'il n'est plus le seul homme de sa femme. Il n'y a pas forcément un dominant et un soumis mais il y a nécessairement une redistribution des cartes et je ne suis pas sûr que le mari en soit le grand gagnant. Mais on ne doit pas obligatoirement parler de dominant/soumis, c'est juste que c'est plus facile mais ça bloque des femmes qui ne veulent pas avoir un rôle de dominante.

Il sentira que sa femme à un nouveau mâle.

Pitié pas ça! Pas le truc de cromagnon qui tire sa femme par les cheveux et qui en devient plus mâle!
Son gode aussi est mieux monté que moi et pourtant elle n'a pas de nouveau mâle :lol: Elle a un nouveau gode.

Il n'y a pas forcément un dominant et un soumis mais il y a nécessairement une redistribution des cartes et je ne suis pas sûr que le mari en soit le grand gagnant.

Puisqu'il y a un autre homme qui partage la sexualité de sa femme oui il y a redistribution des cartes. Mais le mari est gagnant puisque ça va lui apporter la satisfaction qu'il recherche ne serait ce qu'en faisant redémarrer la libido de sa femme. Plutôt qu'un desert sexuel certains sont prêt à tout perdre puisqu'ils considèrent n'avoir plus rien à perdre dans la mesure où en l'absence de sexualité satisfaisante, pour eux, le couple va droit dans le mur.

mais ça bloque des femmes qui ne veulent pas avoir un rôle de dominante.

Entièrement d'accord. Si ma femme s'apercevait ne serait ce qu'un instant que je ne suis plus en mesure de dominer avec elle notre couple elle cesserait de me considérer et de m'aimer. Pour elle le masculin tient à certaines capacités d'un homme et la soumission est un tue l'amour aussi fort que les mi bas pour les femmes! :lol:
OnPlay a écrit :
Candaul84 a écrit :

Il sentira que sa femme à un nouveau mâle.

Pitié pas ça! Pas le truc de cromagnon qui tire sa femme par les cheveux et qui en devient plus mâle!
Son gode aussi est mieux monté que moi et pourtant elle n'a pas de nouveau mâle :lol: Elle a un nouveau gode. Et

Il n'y a pas forcément un dominant et un soumis mais il y a nécessairement une redistribution des cartes et je ne suis pas sûr que le mari en soit le grand gagnant.

Puisqu'il y a un autre homme qui partage la sexualité de sa femme oui il y a redistribution des cartes. Mais le mari est gagnant puisque ça va lui apporter la satisfaction qu'il recherche ne serait ce qu'en faisant redémarrer la libido de sa femme. Plutôt qu'un desert sexuel certains sont prêt à tout perdre puisqu'ils considèrent n'avoir plus rien à perdre dans la mesure où en l'absence de sexualité satisfaisante, pour eux, le couple va droit dans le mur.

mais ça bloque des femmes qui ne veulent pas avoir un rôle de dominante.

Entièrement d'accord. Si ma femme s'apercevait ne serait ce qu'un instant que je ne suis plus en mesure de dominer avec elle notre couple elle cesserait de me considérer et de m'aimer. Pour elle le masculin tient à certaines capacités d'un homme et la soumission est un tue l'amour aussi fort que les mi bas pour les femmes! :lol:
La réaction est étonnante pour quelqu'un qui n'a plus l'exclusivité de sa femme. Alors peut être que mon vocabulaire ne vous plait pas, mais que diriez-vous ? Un nouvel homme ? un nouveau jouet ? Je ne vois pas en quoi cela est antinomique

Je me suis mal exprimé, il est évident que le mari y gagne, in fine, mais lors des rencontres du trio, ce n'est pas lui qui est la vedette masculine ..

Ce n'est pas parce le mari partage sa femme qu'il n'est plus l'un de ses hommes (mâle ? :lol: ) mais une chose est sûre, c'est qu'il n'est plus le seul !!!
J'ai quand même un peu l'impression que les amants font mieux monter aux rideaux nos femmes et ce pour de multiples raisons, de là à dire qu'ils occupent un peu la place du "mâle" il n'y a qu'un pas que je franchi aisément. L'avantage de ce terme c'est qu'il nous ramène sans problème à la sexualité, bien plus que le terme homme ou qu'amant. Après que certains fassent des réactions épidermiques, pourquoi pas, mais au moins on sait de quoi on parle sans ambiguïté, et ça, c'est appréciable ;)
OnPlay a écrit :Par contre, et cela sera ma conclusion; Notre couple est beaucoup plus apaisé sur la question de la sexualité.
C'est le principal changement dû au candaulisme.
Terminé les reproches et la routine! D'un coté comme de l'autre le quotidien sexuel est fait de tendresse et de câlins à 80% tout le temps et les 20% de sexe sont intenses.
Lorsque nous faisons l'amour c'est redevenu presque à chaque fois aussi intense que lors de nos premières années!
Tout à fait d'accord avec OnPlay pour les pourcentages ;)
J'aurais une petite question, et lorsqu'ils rencontrent un amant, quels sont les pourcentages ?
tiens donc voilatipa qu'on introduit des statistiques dans nos ebats et nos echanges, ça se glisse vraiment partout ça...
et pourquoi pas une echelle de la jouissance,
comparer mari et amants et amantes...
Mari avant amants 51,50% de plaisir
amant 1 67,45%
amant 2 34%
amant 3 76,23%
amante 39,75%
re mari 25%
encore le mari 67% ça remonte et ainsi de suite, ça..ondule...
laissez nous rigoler

pourquoi se torturer l'esprit avec nos considérations philosophiques tarabiscottées
et ""qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse""
reverencieux a écrit :tiens donc voilatipa qu'on introduit des statistiques dans nos ebats et nos echanges, ça se glisse vraiment partout ça...
et pourquoi pas une echelle de la jouissance,
comparer mari et amants et amantes...
Mari avant amants 51,50% de plaisir
amant 1 67,45%
amant 2 34%
amant 3 76,23%
amante 39,75%
re mari 25%
encore le mari 67% ça remonte et ainsi de suite, ça..ondule...
laissez nous rigoler

pourquoi se torturer l'esprit avec nos considérations philosophiques tarabiscottées
et ""qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse""

On peut le voir avec ironie en effet et détourner mon propos en échelle de performance.
Sinon, on peut aussi considérer que 80% du temps passé ensemble, constitué de câlins et les 20% restant à faire l'amour intensément cela fait tout simplement 100% du temps à être très proche l'un de l'autre et ce avec beaucoup de plaisir.

Tu peux ensuite t'amuser à bouger tes stats comme bon te semble, tant que le total fait 100% cela reste le principal changement induit par le candaulisme.

Auparavant, si certains couples ne parlaient pas encore de désert sexuel, les hommes en tout cas convenaient que leur sexualité de couple était très loin de les satisfaire et que le fait d'être les seuls à s'en préoccuper commençait à être plus que pesant.
Les femmes, quant à elles, s'accommodent bien mieux d'un rapport par mois ou même moins tant qu'elles ont l'esprit occupé par les enfants, le travail et autres.
Sur ce point aussi le candaulisme apporte un changement.
Si l'on veut que sa femme ait l'esprit libre pour y penser, il faut lui libérer du temps et de l'espace dans sa petite tête. Donc il faut prendre à son compte des tâches du quotidien; s'occuper plus des enfants, suivre les devoirs, cesser d'être juste un papa joueur, participer plus dans la cuisine, s'occuper des courses, suivre la valse des papiers administratif en tout genre.
Il n'y a guère qu'une chose qu'il vaut mieux leur laisser c'est le planning des gens à voir (famille et amis, docteur et autres dentistes, etc), sinon c'est le bordel! :arrow:
Candaul84 a écrit :La réaction est étonnante pour quelqu'un qui n'a plus l'exclusivité de sa femme. Alors peut être que mon vocabulaire ne vous plait pas, mais que diriez-vous ? Un nouvel homme ? un nouveau jouet ? Je ne vois pas en quoi cela est antinomique

Ma réaction vous étonne peut être.
Votre vocabulaire n'a rien à voir avec ma réaction.
Vous avez dit Le fait de voir un autre homme faire jouir sa femme, mieux, plus longtemps et plus fort, va toucher le mari. Il sentira que sa femme à un nouveau mâle.
Dire qu'une femme a un nouveau mâle est plus souvent entendu comme "en remplacement de l'ancien". Cet enfant à un nouveau jouet sous entend qu'il remplace les anciens. Si en plus vous insistez sur le fait que ce nouveau mâle fait jouir la femme mieux, plus longtemps et plus fort, alors l'idée de remplacement se trouve renforcé et vous ajoutez la notion de performance au mot "mâle" qui en était déjà bien pourvu d'origine!
Dès lors, il n'est plus question de vocabulaire, mais bien de ce que vous sous entendez.

Dans les faits, ma femme ne trouvera pas d'amant qui la feront jouir mieux, plus longtemps etc... Nous n'avons pas ce problème là. Heureusement, ce n'est pas pour palier à ce type de manque que nous nous amusons avec le candaulisme.

La réaction est étonnante pour quelqu'un qui n'a plus l'exclusivité de sa femme

En fait je n'ai jamais eu l'exclusivité de ma femme. Je l'ai rencontré elle avait 15 ans. Je lui ai tout de suite dit qu'elle était libre d'aller avec qui elle voulait et que ça me plairait de savoir, voir et participer. Mais que je voulais être au courant, le reste serait négociable. Donc je ne peux en effet pas comprendre ceux qui perdent cette exclusivité un jour.

Ensuite comme elle n'a jamais voulu jusqu'à très récemment envisager d'avoir un complice, j'ai gardé bien malgrès moi cette exclusivité dont tu parles. Cela fait plus de 20 ans que je suis libertin, candau, voyeur, et qu'elle est... euh :?: bah une femme qui aime exclusivement son mari et qui croit savoir que pour coucher avec un autre elle va devoir en tomber amoureuse et quitter son mari puisqu'elle est fidèle! Logique féminine? :evil:

Bon maintenant elle sait qu'elle peut éprouver de l'attirance et faire des "bêtises" avec un autre homme sans en tomber amoureuse. Mais faut tout de même qu'il lui plaise. 8-)

Candaul84 a écrit :Je me suis mal exprimé, il est évident que le mari y gagne, in fine, mais lors des rencontres du trio, ce n'est pas lui qui est la vedette masculine ..

Oui ok, le nouveau venu, le nouveau jouet, attire toute l'attention du moment, et c'est la vedette du moment; Mais ce moment reste court. Et le mari continu d'exister très fortement. En tout cas dans notre couple, c'est un moment qu'on partage à deux avec un troisième et non pas un truc qui est vécu entre une femme et son amant avec un mari absent mais consentant. Chez nous il n'y a pas de cocu ni de tromperie.
Le trio est bien un jeu à trois. Notre candaulisme ne se fait qu'en trio. Chacun son rôle et personne n'est oublié sinon il y a déséquilibre et stop!

Candaul84 a écrit :Ce n'est pas parce le mari partage sa femme qu'il n'est plus l'un de ses hommes (mâle ? :lol: ) mais une chose est sûre, c'est qu'il n'est plus le seul !!!

Bah rien n'est moins sûr justement. C'est là que nous sommes en désaccord total.
Déjà l'amant n'est pas l'un de "ses" hommes. Elle n'a qu'un homme son mari. L'amant n'est qu'un jouet qui doit garder cette place s'il veut que le jeu continu. Et ce n'est pas avec 2 ou 3 rencontres annuelles que cela peut évoluer vers plus. Il n'est même pas question d'amitié. On est pas là pour parler et se raconter sa vie. On est là pour se plaire juste assez pour s'envoyer en l'air. Ma femme en a rien à faire que le mec lui raconte sa vie. Elle veut savoir si elle lui plait, si il s'exprime correctement, si c'est pas un gros con abruti etc.. si il respecte suffisamment les femmes et est libertin, ensuite le reste tout le monde s'en fiche! Si le feeling passe, et il faut quelques secondes pour ça, c'est parti. Après, on se dit merci et au revoir. :arrow:

Candaul84 a écrit :J'ai quand même un peu l'impression que les amants font mieux monter aux rideaux nos femmes et ce pour de multiples raisons, de là à dire qu'ils occupent un peu la place du "mâle" il n'y a qu'un pas que je franchi aisément.

euh je vois pas comment un amant pourra jamais faire monter mieux aux rideaux ma femme.
Quand ma femme a jouit plusieurs fois avec moi et qu'elle dit stop parce qu'elle est épuisée, elle est plus que satisfaite. Et c'est tout ce qui compte. J'espère en effet voir un amant l'amener à un tel état de satisfaction. Mais je doute que ce sera mieux. Aussi bien oui, différent sûrement, mais mieux?? Je ne vois pas pourquoi.

Et quand bien même un amant lui ferait mieux l'amour, le mâle que je suis a d'autres arguments bien plus solides à proposer à sa femme qu'une performance sexuelle en grande partie dû à la nouveauté du sujet! :lol:
Ma femme peut perdre la tête mais c'est une femme intelligente, et elle est aussi "mâle" que moi quand il s'agit de défendre son foyer, son homme et ses enfants, sa famille. Elle ne permettra jamais à un organisme étranger, tout bon amant puisse t il être, de mette en péril cet équilibre. Nous n'avons plus 20 ans! Et pour cette fois ci au moins, nous ne le regrettons pas! 8-)

Amusez vous bien!
Si, avec OnPlay nous avons des points communs, nous avons aussi des désaccords.
En préambule, je dirais que, pour nous, le candaulisme est une expérience de relation humaine. Pour nous, l'amant est un être humain à qui l'on doit le respect au même titre qu'il le nous doit. L'amant de ma douce, est régulier, lui envoi des messages régulièrement, discute avec nous, bref, c'est un complice (pas encore comme j'aimerai, mais on va y arriver ;) )
Faire de la gymnastique sexuelle à trois ne nous intéresse pas, pas plus que tourner notre petit porno à nous !
Pour nous un amant n'est pas un sextoy, c'est un être humain 8-)
Nous savons que la candaulisme va changer le couple et nous l'acceptons.

Pour nous, L'amant de ma femme est son mâle durant l'heure et demi que nous le rencontrons, je ne suis qu'un second rôle. Ma femme aussi à tiqué lorsque je lui ai dit ça, il a fallu que je lui montre la vidéo de ses ébats pour qu'elle comprenne mon point de vue, elle m'a alors expliqué le sien et nous avons chacun fait une partie du chemin. A la vue de ces vidéos, il est évident que son amant est son mâle, mais il ne l'est que dans un espace temps réduit, uniquement lorsque nous sommes ensemble, tous les trois. Cette "performance" est dû à des conditions particulières, ce n'est pas uniquement lui qui est en cause, c'est le lieu, le fait que ma femme se soit préparée depuis le matin, qu'elle ait mit des dessous coquin, que nous allions à l'hôtel, que je sois présent, que je la regarde en souriant, que je participe, etc.
Il est donc son mâle mais avec des conditions bien spéciales et non reproductibles. Il ne prend en aucun cas ma place de manière permanente. Mais après c'est à chaque couple de faire comme il a envie, chacun gère son candaulisme comme il l'entend.

Que ma femme jouisse plus avec son amant qu'avec moi est dans l'ordre des choses, et c'est un peu pour ça que nous nous sommes lancé dans l'aventure. Avec moi elle a, elle aussi, quelques jouissances, avec lui/nous, elle en a une vingtaine, on ne joue pas dans la même cour. Je n'en suis aucunement gêné, enfin si un peu, au début, après on analyse la situation et on comprend :twisted: Ce n'est pas lui tout seul, c'est lui et la situation

Pour le reste, nous sommes d'accord, un couple n'est pas seulement une partie de jambe en l'air très bien réussie, c'est beaucoup plus...et c'est ça qui fait la différence :twisted:
Et ma femme est heureuse car la présence d'un amant dans notre couple augmente mécaniquement nos attentions l'un envers l'autre, l'envie sexuelle. Un amant n'est pas un risque, c'est une chance :twisted:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée