©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
chatoune83 a écrit :
AnnaEtSonMari a écrit :La vie doit être bien triste alors...

Voila la preuve que non, notre après midi de dimanche dernier avec un homme venu de Nice pour nous rencontrer et honorer madame.
Une super après midi. Pour nous deux comme pour notre partenaire.
Voir son commentaire sur net échangisme et le notre à son égard.

Pourquoi pas ....si c'est votre plaisir.. ;)
chatoune83 a écrit :
floflo93 a écrit :
lupra a écrit :là je suis absourdie, comment une femme peut-elle demander à son mari de ne plus la pénétrer?

Quand il n'y a plus d'amour

Mdrrrrrr, il y a toujours de l'amour sinon on se quitterait. Et une super complicité.

la complicité comme entre deux amis certainement mais comme un couple j'ai un doute, enfin bon vivre avec des œillères sa convient a certains.
lupra a écrit :là je suis absourdie, comment une femme peut-elle demander à son mari de ne plus la pénétrer?

Ma femme ne m'interdit pas de la pénétrer, mais elle me demande de ne pas "la toucher" en présence de son amant, se réservant la possibilité de le faire. Je m'abstiens donc de la pénétrer bien sur, mais également de caresses, baisers. C'est sur ce point que c'est difficile à vivre, car autant je comprends que la différence physique (pénis, corps) et que la différence d'expérience profitent à son seul amant, mais je n'ai pas besoin d'avoir un gros sexe et d'avoir baisé plus de 1.000 nanas pour lui faire un calin...
Le problème vient du manque d'envie de ma femme, ledit manque d'envie étant entretenu par la supériorité physique de l'amant. C'est simple.
utoeuta a écrit :

Le problème vient du manque d'envie de ma femme, ledit manque d'envie étant entretenu par la supériorité physique de l'amant. C'est simple.

Je vais peut être dire une connerie, mais ce manque d'envie, ou plutôt cette érosion du désir est normale et arrive petit à petit.
Il y a une "habitude" à voir l'autre, à vivre avec, un autre avec qui les surprises sont rares, alors qu'avec un amant, il n'y a que ça... L'être humain se lasse de tout, lentement insidieusement... :twisted:

Si on ajoute le fait que l'amant est plus jeune donc mieux entretenu physiquement, ça commence à faire beaucoup. Beaucoup contre le pauvre mari :lol:
utoeuta a écrit :

Ma femme ne m'interdit pas de la pénétrer, mais elle me demande de ne pas "la toucher" en présence de son amant, se réservant la possibilité de le faire. Je m'abstiens donc de la pénétrer bien sur, mais également de caresses, baisers. C'est sur ce point que c'est difficile à vivre, car autant je comprends que la différence physique (pénis, corps) et que la différence d'expérience profitent à son seul amant, mais je n'ai pas besoin d'avoir un gros sexe et d'avoir baisé plus de 1.000 nanas pour lui faire un calin...

Tu dis que ta femme ne t'interdit pas de la pénétrer et la ligne d'après elle te demande de ne pas la touché dans certaine conditions, si ce n'est pas interdire qu'est ce que c'est ? D'ailleurs en être réduit a avoir seulement l'autorisation de la touché ou pénétré suivant des conditions spéciales c'est peut être pire que de l'interdiction
C'est exact, la relation cuckold est la version "extrême" du Candaulisme.
L'interdiction concerne les relations pendant lesquelles elle est avec son amant. C'est l'amant qui a la préférence.
utoeuta a écrit :C'est exact, la relation cuckold est la version "extrême" du Candaulisme.
L'interdiction concerne les relations pendant lesquelles elle est avec son amant. C'est l'amant qui a la préférence.

Pour moi le cuckold n'a rien a voir avec le candaulisme, sa n'a plus l'esprit originel, enfin c'est mon point de vue, donc ci je comprend bien lorsque l'amant n'est pas la tu a tout les droits comme dans un couple normal ?
On n'a jamais "tous les droits" mais il est vrai que je croyais qu'il était possible d'interchanger les rôles, et de pouvoir être alternativement le dominé et le "dominant". Pour ce qui concerne mon couple cela ne fonctionne pas, et je reconnais l'échec de ma tentative, dont le but n'était pas de "perdre" "ma place", mais de participer à donner à ma femme un plaisir que je ne peux lui donner. Ce dernier point me semble caractériser les "Candaules", et à moins d'être masochiste ce qui n'est pas mon cas, le but du jeu n'est pas que le candaulisme se transforme en "cuckoldisme". Je constate simplement, m'en étonnant d'autant plus, qu'on peut avoir du plaisir en devenant "cuckold". L'étonnant est qu'il est donc possible d'avoir du plaisir par le renoncement.
Pour l'heure c'est le cas, et j'ignore bien si cela va durer ou pas. Il n'était pas dans ma recherche et pas davantage dans celle de ma femme qu'elle n'ait plus envie d'avoir de rapports avec moi, au point que même en l'absence de son amant elle n'en ait pas davantage. Je suis donc passé du renoncement en présence de son amant au renoncement tout court, et cela m'est pénible. Tant que le renoncement en présence de l'amant est compensé par le plaisir de savoir, d'entendre et mieux de voir, cela demande en fait (pour moi) peu d'abnégation. A partir du moment où la compensation devient insuffisante (ou parait l'être), il y a effectivement risque de dégats dans le couple.
utoeuta a écrit :On n'a jamais "tous les droits" mais il est vrai que je croyais qu'il était possible d'interchanger les rôles, et de pouvoir être alternativement le dominé et le "dominant". Pour ce qui concerne mon couple cela ne fonctionne pas, et je reconnais l'échec de ma tentative, dont le but n'était pas de "perdre" "ma place", mais de participer à donner à ma femme un plaisir que je ne peux lui donner. Ce dernier point me semble caractériser les "Candaules", et à moins d'être masochiste ce qui n'est pas mon cas, le but du jeu n'est pas que le candaulisme se transforme en "cuckoldisme". Je constate simplement, m'en étonnant d'autant plus, qu'on peut avoir du plaisir en devenant "cuckold". L'étonnant est qu'il est donc possible d'avoir du plaisir par le renoncement.
Pour l'heure c'est le cas, et j'ignore bien si cela va durer ou pas. Il n'était pas dans ma recherche et pas davantage dans celle de ma femme qu'elle n'ait plus envie d'avoir de rapports avec moi, au point que même en l'absence de son amant elle n'en ait pas davantage. Je suis donc passé du renoncement en présence de son amant au renoncement tout court, et cela m'est pénible. Tant que le renoncement en présence de l'amant est compensé par le plaisir de savoir, d'entendre et mieux de voir, cela demande en fait (pour moi) peu d'abnégation. A partir du moment où la compensation devient insuffisante (ou parait l'être), il y a effectivement risque de dégats dans le couple.

Donc tu renonce à avoir des relations avec ta femme ? ou tout du moins d'essayer de changer de rôle et de changer les choses ? et pour toi la compensation commence à être insuffisante ou sa te satisfait encore ?
Je ne renonce pas à avoir des relations sexuelles avec ma femme, c'est elle qui n'a plus envie d'en avoir avec moi.
Le cuckold, encore plus que le Candaule, est utile au Bull. C'est donc via celui-ci que je continue à "participer" aux plaisirs de ma femme, ce qui m'en donne...
utoeuta a écrit :Je ne renonce pas à avoir des relations sexuelles avec ma femme, c'est elle qui n'a plus envie d'en avoir avec moi.
Le cuckold, encore plus que le Candaule, est utile au Bull. C'est donc via celui-ci que je continue à "participer" aux plaisirs de ma femme, ce qui m'en donne...

C'est ce qui me gène dans le cuckold, le mari se voit obliger de remplacer certains de ces désirs par d'autres car c'est le peu qu'il à "l'honneur" d'avoir, donc on ne voit plus l’intérêt du couple mais seulement de la femme et de son amant et le mari se contente des miettes et le pire c'est qu'a force d'avoir ces miettes il s'y habitue et devient heureux de n'avoir que cela (exemple typique de contrainte)
Ce que vous dites est vrai. Je n'ai que les "miettes".
Ce qui m'étonne le premier c'est que cela me plaise. Cela échappe à toute logique.
Je suis satisfait de savoir ma femme avec son amant, sans moi.
Je suis satisfait de l'entendre.
Je suis évidemment comblé de la voir...alors qu'effectivement je ne peux la toucher.
Ne pas pouvoir avoir de rapports avec elle, sauf si elle les initie, alors qu'elle en a sous mes yeux avec son amant, ou avec son amant et d'autres partenaires, n'est effectivement plus du candaulisme, mais bien du "cuckoldisme". L'étonnant c'est que le plaisir que j'en retire me parait encore plus intense que quand je participais. Ma femme considérait ma participation "médiocre" et n'y trouvait aucun plaisir. En ne faisant plus que "déléguer" j'augmente en réalité son plaisir, puisqu'elle est alors à 100% disponible aux autres et à la recherche de son seul plaisir...(par rapport à notre couple).
utoeuta a écrit :Ce que vous dites est vrai. Je n'ai que les "miettes".
Ce qui m'étonne le premier c'est que cela me plaise. Cela échappe à toute logique.
Je suis satisfait de savoir ma femme avec son amant, sans moi.
Je suis satisfait de l'entendre.
Je suis évidemment comblé de la voir...alors qu'effectivement je ne peux la toucher.
Ne pas pouvoir avoir de rapports avec elle, sauf si elle les initie, alors qu'elle en a sous mes yeux avec son amant, ou avec son amant et d'autres partenaires, n'est effectivement plus du candaulisme, mais bien du "cuckoldisme". L'étonnant c'est que le plaisir que j'en retire me parait encore plus intense que quand je participais. Ma femme considérait ma participation "médiocre" et n'y trouvait aucun plaisir. En ne faisant plus que "déléguer" j'augmente en réalité son plaisir, puisqu'elle est alors à 100% disponible aux autres et à la recherche de son seul plaisir...(par rapport à notre couple).

C'est la tout le problème des relations comme celle du cuckold, elle change insidieusement le comportement et les envies des personnes touchés, d'ou le phénomène de contrainte parfois volontaire ou non, car tu reconnais toi même que cela ne devrait pas te plaire mais étonnement sa te plaît, comme si se changement dans ton esprit avait été fait a ton insu.

Autre chose qui me dérange c'est que cette complicité entre le mari et la femme dans le candaulisme semble totalement disparaître dans le cuckoldisme ou tout du moins changé drastiquement, car si dans le candaulisme c'est le couple qui décide pour le bien du couple et non pas l'un des 2 dans le cuckoldisme c'est en faite la femme avec quelque fois l'amant qui décide en recherchant le plaisir de la femme et de l'amant sans se soucier du mari (ou très peu pour faire passer la pilule et garder le petit mari gentil), il doit alors se contenter des miettes et si il y trouve son plaisir tant mieux et si au départ il n'y trouve pas son plaisir alors son esprit et son corps lui feront aimer ses miettes (réaction similaire au syndrome de Stockholm) car franchement a se niveau la peut t'il refuser? il lui reste quoi si il n'a même pas plaisir a cela? rien...

Enfin ce n'est que mon humble avis et si je me trompe tant mieux mais au vu de ce que j'ai lu sur ce forum certaine chose me dise que je dois pas me tromper entièrement.
Je ne pénètre plus mon épouse.
Nous sommes candaulistes depuis des années et nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre et nous formons un vrai couple depuis 25 ans.
Ma femme se fait juste sauter par les autres hommes, le plus souvent devant moi.
Et cela nous convient à tous les deux.
Je suis simplement devenu voyeur passif avec le temps à la demande de ma femme.
Ma femme ne prend plus aucun plaisir lorsque je la pénètre (pourtant correctement membré).
Elle a besoin d'hommes qui sont bien membrés et très endurants pour prendre du plaisir.
On comprend Mel59, mr et mme.
Si elle est comme mon épouse, le fait que son mari est un petit pénis ne lui procure aucune sensation, ça n'incite pas à avoir des rapports. C'est très frustrant pour une femme de devoir attendre que l'acte se termine (ça devient une corvée)
Et pour lui, c'est tout aussi frustrant, de voir qu'il ne lui donne aucun plaisir.
J'ai fait jouir ma femme pendant des années et du coup j'avais plaisir à la pénétrer et elle a me recevoir.
A partir du moment ou ça n'a plus été le cas, je m'en suis rendu compte et ça avait perdu de son charme.
On en a discuté, cherché des solutions (y compris avec psy et sexologue en couple et seul chacun de notre coté).
Ma femme a fini par m'avouer qu'elle aimerait que je ne la pénètre plus.
Je vous avoue que la situation est aujourd'hui parfaitement satisfaisante pour nous.
lecocudu44 a écrit :Je ne pénètre plus mon épouse.
Nous sommes candaulistes depuis des années et nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre et nous formons un vrai couple depuis 25 ans.
Ma femme se fait juste sauter par les autres hommes, le plus souvent devant moi.
Ma femme ne prend plus aucun plaisir lorsque je la pénètre (pourtant correctement membré).
Elle a besoin d'hommes qui sont bien membrés et très endurants pour prendre du plaisir.
Si elle est comme mon épouse, le fait que son mari est un petit pénis ne lui procure aucune sensation, ça n'incite pas à avoir des rapports. C'est très frustrant pour une femme de devoir attendre que l'acte se termine (ça devient une corvée)
Et pour lui, c'est tout aussi frustrant, de voir qu'il ne lui donne aucun plaisir.
J'ai fait jouir ma femme pendant des années et du coup j'avais plaisir à la pénétrer et elle a me recevoir.
A partir du moment ou ça n'a plus été le cas, je m'en suis rendu compte et ça avait perdu de son charme.
On en a discuté, cherché des solutions (y compris avec psy et sexologue en couple et seul chacun de notre coté).
Je vous avoue que la situation est aujourd'hui parfaitement satisfaisante pour nous.

Je comprend votre point de vue. Mais je trouve sa malsain.

Que vous ne la pénétriez plus est une chose, le sexe ne se résume pas à la pénétration, heureusement, mais est-ce que vous jouez ensemble ?

Et donc pourquoi ne pas avoir d'amante vous aussi ? car ci cette incompatibilité existe alors c'est aussi la faute de votre femme donc la même réparti s'applique, a savoir qu'elle devrait vous encouragez a avoir des autres relations ...
polpolp a écrit :

Et donc pourquoi ne pas avoir d'amante vous aussi ? car ci cette incompatibilité existe alors c'est aussi la faute de votre femme donc la même réparti s'applique, a savoir qu'elle devrait vous encouragez a avoir des autres relations ...

Ah Ah, tu as mis le doigt dans le mille.
Ces dames acceptent parfaitement de ne plus être excitée par leur mari, mais il est hors de question d'accorder la réciproque.
Elles vont dire, oui mais nous n'avons rien demandé ...
pas faux, mais pas vrai non plus.

Il est très difficile d’accepter que son conjoint aille voir ailleurs, cela s'appelle du polyamour, même s'il ne s'agit que de cul, les sentiments ne sont jamais loin ...
Ah Ah, tu as mis le doigt dans le mille.
Ces dames acceptent parfaitement de ne plus être excitée par leur mari, mais il est hors de question d'accorder la réciproque.
Elles vont dire, oui mais nous n'avons rien demandé ...
pas faux, mais pas vrai non plus.

Il est très difficile d’accepter que son conjoint aille voir ailleurs, cela s'appelle du polyamour, même s'il ne s'agit que de cul, les sentiments ne sont jamais loin ...

Sauf que dans son cas c'est bien sa femme qui lui a demander de ne plus la pénétré, donc elle le prive de toute vie sexuelle pendant qu'elle se fait baiser par qui elle veut, et il affirme qu'elles'aime ? vraiment ? Quand on aime quelqu'un on fait tout pour qu'il soit heureux et si sa veut dire endurer 5 minutes de sexe avec son mari qui a un petit pénis et qui est précoce alors que celui ci nous laisse avoir des amants sa me parait pas cher payé.

Le grand problème de beaucoup de couple candauliste et encore plus pour les cuckold (eux le recherche carrément), c'est qu'a travers ce fantasme, les maris oublient leurs fiertés (qu'ils soit bien monté ou non) et deviennent esclave de ce fantasme, ainsi la femme voit dans ce fantasme une façon de prendre le pouvoir et d'imposé les choses au mari sous prétexte qu'elles ont accepté ce dit fantasme (waou quel sacrifice de se voir autorisé a avoir des amants) dès lors que le mari entre aveuglément dans le candaulisme la femme acquiert un pouvoir quasi absolu, et par la suite elles contraignent leurs mari avec des exigence du style tu ne me fait plus l'amour et tu ne va as voir ailleurs et si t'es gentil t'aura le droit aux miettes si il en reste.

Et ainsi adieu le candaulisme pour le couple et par le couple, et soyons honnête dans 99% des cas c'est la femme qui profite et le mari qui subit. Lecocudu44 en est un belle exemple d'ailleurs car il trouve même sa normal au final, tellement il ne voit que par sa femme, il a perdu tout libre arbitre et tout libre choix, c'est dommage surtout quand on sait que sa femme l'aime....
Attention le sexe ne se résume pas à la pénétration ! :evil:
Il y a plein de manières de jouer ensemble en refusant au mari la sacro sainte pénétration (et justement, c'est souvent ce refus qui excite) ou en y mettant des conditions.

Ne jamais oublier que nous jouissons avec notre cerveau et non pas avec notre queue. :twisted:

Même s'il faut régulièrement une bonne vidange pour que la prostate se porte bien :lol:
Candaul84 a écrit :Attention le sexe ne se résume pas à la pénétration ! :evil:
Il y a plein de manières de jouer ensemble en refusant au mari la sacro sainte pénétration (et justement, c'est souvent ce refus qui excite) ou en y mettant des conditions.

Ne jamais oublier que nous jouissons avec notre cerveau et non pas avec notre queue. :twisted:

Même s'il faut régulièrement une bonne vidange pour que la prostate se porte bien :lol:

Les hommes jouissent de façon mécanique comparé aux femmes, même si je te l'accorde l'excitation déterminera ce niveau de jouissance, mais dans de nombreux cas on voit que la femme ne fait pas jouir son mari, elle l'en empêche soit définitivement soit en arrêtant au dernier moment juste pour le rendre plus docile en contrôlant son état d'excitation, sa s'apparente a une relation homme animal ou l'homme contrôle les désir de son animal pour le rendre obéissant, c'est sa l'amour et le partage ? vraiment ?
polpolp a écrit :

Les hommes jouissent de façon mécanique comparé aux femmes, même si je te l'accorde l'excitation déterminera ce niveau de jouissance, mais dans de nombreux cas on voit que la femme ne fait pas jouir son mari, elle l'en empêche soit définitivement soit en arrêtant au dernier moment juste pour le rendre plus docile en contrôlant son état d'excitation, sa s'apparente a une relation homme animal ou l'homme contrôle les désir de son animal pour le rendre obéissant, c'est sa l'amour et le partage ? vraiment ?

Les femmes jouissent aussi de manière mécanique, il suffit de stimuler aux bon endroits ;)
Candaul84 a écrit :
polpolp a écrit :

Les femmes jouissent aussi de manière mécanique, il suffit de stimuler aux bon endroits ;)

Oui mais pour certaine ils leur faut au préalable un déclic psychologique, surtout lorsqu'elles sont avec des mecs, d'ailleurs les femmes qui n'ont jamais jouis que ce soit seule ou en couple sont légions
polpolp a écrit :
Candaul84 a écrit :

Oui mais pour certaine ils leur faut au préalable un déclic psychologique, surtout lorsqu'elles sont avec des mecs, d'ailleurs les femmes qui n'ont jamais jouis que ce soit seule ou en couple sont légions

ça je ne sais pas, les femmes que j'ai côtoyée ont toujours jouis :lol:
misscple36 a écrit :
Candaul84 a écrit :ça je ne sais pas, les femmes que j'ai côtoyée ont toujours jouis :lol:

modeste ! :lol: ;)

Expérimenté peut être ?

Je pense que réussir à faire jouir une femme est un mélange de connaissance des zones érogènes, d'envie de donner du plaisir, d'opportunisme et, quelque fois, de chance ...

La connaissance des zones érogènes demande du temps et de la motivation :twisted: et beaucoup de don de soi pour l'expérimentation :mrgreen:

Mais quel plaisir lorsque l'on touche au but ... :twisted:
Queue non !
Les femmes, comme les hommes, peuvent jouir mécaniquement. C'est une simple question de savoir faire selon "l'instrument" utilisé. Le plus naturel est le pénis. S'il est trop petit (surtout en épaisseur) il ne stimule pas le point G (la partie interne du clitoris) et la femme ne jouit pas. En un tel cas, vous la faites jouir avec un seul ou deux doigts...en stimulant ledit point G.
J'ai fait jouir des centaines de femmes "manuellement" et seulement 6 en les pénétrant. Croyez moi, la taille cela compte.
Maintenant, il est parfaitement exact que "la tête" a une influence primordiale sur la qualité de l'orgasme, y compris quant à sa qualité "technique". Ma femme est également amoureuse de son amant, et comme il a plus que ce nécessaire pour la faire jouir mécaniquement, elle est évidemment comblée par lui. Il en résulte qu'elle n'a plus dee rapports sexuels avec moi, si je considère pour ma part qu'un rapport sexuel "normal" dans un couple et satisfaisant intellectuellement pour le mari passe par une pénétration du vagin par un pénis...
C'est ce qui fait la différence entre un Candaule et un Cuckold. Ce dernier se voit privé de pénétration. Même si cela n'exclut pas d'autres jeux, des masturbations, etc... il est certain qu'il est préférable d'être Candaule que Cuckold, sexuellement s'entend. Après on peut trouver à cette privation du plaisir. C'est ce qui se passe pour moi et semble t'il beaucoup, et reste un mystère à ce jour pour moi en dépit de ma longue présence sur ce forum !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée