©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Le rôle d'amant est bien plus complexe qu'il n'y parrait.
Il ne suffit pas de baiser la femme pour être un amant. Un régulier j'entends.

Délicat de coller aux attentes du couple, car parfois entre celles du mari et de la femme elle peuvent différer.
Et il peu y avoir des éléments incontrôlable, tels les sentiments.

Mais pour répondre, le but premier est le sex, une sexualité hors convention.
Avoir pour soit ce qui est légitimement a un autre.
Vivre aussi son proprr désir candauliste par procuration d'un autre couple.
Faut pas oublier qu'un amant partage sa maitraisse avec le marie, voire d'autre complice.
par 2kokins
phil84 a écrit :Dans nos conversation sur SKYPE je n'ai jamais réussi à entendre ta voix c'est tout.

Pas de ma faute , je n'ai eu ce soucis qu'avec toi :? :?
Sofia
par 2kokins
Panganismus a écrit :Sinon, est-ce que les couples demandent aux amants de communiquer, ou bien simplement de "performer" ? :twisted:

Un amant est une tierce personne qui rentre dans notre couple donc avec qui nous aimons communiquer.
Former un trio très complice.
Performer ..... Je n'en dirai pas plus ...
Tout simplement parce que le mot performance me fait :lol:
Bien entendu chacun à son opinion sur le sujet. :D
Sofia
par 2kokins
MecJoueur a écrit :Le rôle d'amant est bien plus complexe qu'il n'y parait.
Il ne suffit pas de baiser la femme pour être un amant. Un régulier j'entends.

Je confirme tes dires.

MecJoueur a écrit :Délicat de coller aux attentes du couple, car parfois entre celles du mari et de la femme elle peuvent différer.
Et il peu y avoir des éléments incontrôlable, tels les sentiments.

Rien n'est calculé , on ne peut rien prévoir mais tout peut arriver certes.
Un seul mot clef : la franchise , la communication et ne rien se cacher

MecJoueur a écrit :Mais pour répondre, le but premier est le sex, une sexualité hors convention.
Avoir pour soit ce qui est légitimement a un autre.
Vivre aussi son propre désir candauliste par procuration d'un autre couple.

Cela j'en suis certaine .
L'amant surtout régulier est une tierce personne qui entre dans le couple
cela vient d'être dit...

et cela transforme complétement le couple

J'avoue en tant que mari que je n'avais absolument pas intégré cela
et que mon désir candauliste a vite été mis à mal par le fait que l'amant est un être humain !
eh oui, ce n'est pas un jouet qu'on peut prendre et jeter
mais bel et bien un être humain qui est en interaction avec la femme et le mari et que cela met à mal le statut du mari
en tous cas c'est ainsi que j'ai vécu cela
mmm vaste sujet et question intéressante...
Pour notre part nous avons rencontré quelques hommes maintenant et nous pouvons dire que si les couples candaulistes n'ont pas tous les mêmes pratiques ni les mêmes aspirations, les amants sont également très différents dans leur recherche.
L'essentiel pour nous est justement de réussir à faire correspondre les désirs des uns et des autres pour atteindre une communion capable de faire naitre des moments intenses et rares.
Tous les amants ne nous correspondaient pas tant que cela malgré une rigoureuse "sélection": les surprises sont fréquentes, des hommes parfaits à l'écran se sont révélés de piètre compagnie (trop égoïstes ou trop en recherche de tendresse ou juste d'une amoureuse, etc),et certains dont nous avons accepté l'invitation sans enthousiasme excessif ont pourtant été d'exceptionnels partenaires de jeu...
C'est une alchimie subtile dans laquelle celui que nous cherchons est à la fois charmant, charmeur, entreprenant, complice du couple, doué de savoir-vivre, imaginatif, sachant donner avant de penser à recevoir (ce qu'il n'aura jamais a regretter tant il recevra s'il est doué pour faire fondre mon épouse). Mais ce type d'homme là est rare.
Nous avons plutôt rencontré des hommes que nous pourrions classer en plusieurs catégories:
- les super-confiants, surs de leur virilité et misant tout dessus, souvent trop, parfois égoïstes et peu réceptifs aux désirs du couple.
- les joueurs, qui cherchent à échapper à leur quotidien à moindre frais et sans risquer de prendre un mauvais coup par un mari jaloux, ou qui entre deux relations profitent de leur liberté pour s'éclater
- les peu confiants, qui ont pour différentes raisons besoin de se rassurer quant à leur propre pouvoir de séduction (âge, rupture mal digérée, épouse distante...). Aie aie aie, souvent catastrophiques une fois en action.
- les rustres qui cherchent uniquement à tirer un coup facile
- les collectionneurs pathologiques qui ne peuvent s'empêcher d'aligner les trophées, en minimisant le risque de prendre un râteau

Quel tableau me direz-vous... surtout que chaque catégories peut se "déguiser" en une ou plusieurs autres, et que lors de dials qui précèdent une rencontre, certains sont assez subtils pour coller artificiellement à la recherche du couple !

Mais malgré tout, nous avons aussi fait de magnifiques rencontres, beaucoup appris et passé de merveilleux moments avec des hommes qui nous correspondaient, ou capables de s'adapter à nous avec sincérité et dans une idée de partage complice.
Et c'est pour ceux-là que nous sommes toujours ouverts à de nouvelles expériences. ;)
cosmicnum a écrit :mmm vaste sujet et question intéressante...
,et certains dont nous avons accepté l'invitation sans enthousiasme excessif ont pourtant été d'exceptionnels partenaires de jeu...
C'est une alchimie subtile dans laquelle celui que nous cherchons est à la fois charmant, charmeur, entreprenant, complice du couple, doué de savoir-vivre, imaginatif, sachant donner avant de penser à recevoir (ce qu'il n'aura jamais a regretter tant il recevra s'il est doué pour faire fondre mon épouse). Mais ce type d'homme là est rare.

Mais malgré tout, nous avons aussi fait de magnifiques rencontres, beaucoup appris et passé de merveilleux moments avec des hommes qui nous correspondaient, ou capables de s'adapter à nous avec sincérité et dans une idée de partage complice.
Et c'est pour ceux-là que nous sommes toujours ouverts à de nouvelles expériences. ;)

Oui pour ces derniers, il est important que le couple fasse le nécessaire pour renouveler l'expérience et pourquoi pas nouer des relations durables avec l'amant
Panganismus a écrit :
cple36 a écrit :
Candaul84 a écrit :L'amant pense peut être mais communique trop peu :mrgreen:

c'est court mais en fait tout est dit.... là....

Une éjaculation contenant à peut pres 16Go d'informations (si si, c'est pas des conneries), alors, il y a une certaine forme de communication.... :lol:

Sinon, est-ce que les couples demandent aux amants de communiquer, ou bien simplement de "performer" ? :twisted:

Tout dépend du type d'amant
Sex boy ou amant performant (dans tous les sens du terme ;) )

un god sur pattes à des qualités :mrgreen: et on ne lui demandera pas de penser, mais pour une relation régulière, on va, rapidement, avoir fait le tour de la question.
Comme le dit Miss36, l'amant doit assurer un minimum et donner envie :roll:
par phil84
2kokins a écrit :
phil84 a écrit :Dans nos conversation sur SKYPE je n'ai jamais réussi à entendre ta voix c'est tout.

Pas de ma faute , je n'ai eu ce soucis qu'avec toi :? :?
Sofia

Qu est ce que tu vas me trouver la prochaine fois pour que je ne puisse entendre ton charmant accent ? (A)
par phil84
misscple36 a écrit :uote="Panganismus"]
cple36 a écrit :
en ce qui nous concerne, nous aimerions qu'il communique. Qu'il soit joueur avec le mari afin que celui-ci ne soit pas mis de côté, et séducteur-charmeur-coquin (liste non exhaustive lol) avec moi pour me donner envie de coquiner encore et encore. Mais tout autant pouvoir parler de tout de rien.

Zut j avais tout bon sauf que je suis incapable de parler de tout et de rien. C est rédhibitoire ? :oops:
phil84 a écrit :
misscple36 a écrit :uote="Panganismus"]
cple36 a écrit :
en ce qui nous concerne, nous aimerions qu'il communique. Qu'il soit joueur avec le mari afin que celui-ci ne soit pas mis de côté, et séducteur-charmeur-coquin (liste non exhaustive lol) avec moi pour me donner envie de coquiner encore et encore. Mais tout autant pouvoir parler de tout de rien.

Zut j avais tout bon sauf que je suis incapable de parler de tout et de rien. C est rédhibitoire ? :oops:

Tout le monde est capable de parler de rien :mrgreen:
Zut j avais tout bon sauf que je suis incapable de parler de tout et de rien. C est rédhibitoire ? :oops:[/quote]

Tout le monde est capable de parler de rien :mrgreen:[/quote][/quote]

comme avec ses amis :lol:
un amant peut aussi devenir un ami non ? :?:
par 2kokins
photocyclosophe a écrit :Zut j avais tout bon sauf que je suis incapable de parler de tout et de rien. C est rédhibitoire ? :oops:

Tout le monde est capable de parler de rien :mrgreen:[/quote][/quote]

comme avec ses amis :lol:
un amant peut aussi devenir un ami non ? :?:[/quote]

bjr
oui je confirme que si il y a une vrai compliciter a trois
l'amant devient un ami
cela reforce la compliciter a trois la tout et permis pour vivre une belle histoire a trois
bruno :twisted: :twisted:

bjr
oui je confirme que si il y a une vrai compliciter a trois
l'amant devient un ami
cela reforce la compliciter a trois la tout et permis pour vivre une belle histoire a trois

Mais là, de la recherche du mouton à cinq pattes, on passe à la quête du Graal :mrgreen:
misscple36 a écrit :oui parfois je dis que nous en demandons trop

Cela ne peut être que cela :lol: 8-)

Ma femme dit aussi que nous en demandons trop à son amant :mrgreen:
par phil84
La question n est peut être pas dans le fait d en demander trop ou pas assez a l amant potentiel. Mais aussi de ce qu on donne soit même. Par exemple peut on demander a l amant d être disponible quand on le désire mais refuser que l amant puisse avoir envie de vous voir lui aussi de façon impromptu.

Ce type de question se pose d ailleurs au sein du couple il y en a souvent un qui donne plus que l autre
phil84 a écrit :La question n est peut être pas dans le fait d en demander trop ou pas assez a l amant potentiel. Mais aussi de ce qu on donne soit même. Par exemple peut on demander a l amant d être disponible quand on le désire mais refuser que l amant puisse avoir envie de vous voir lui aussi de façon impromptu.

Ce type de question se pose d ailleurs au sein du couple il y en a souvent un qui donne plus que l autre

Oui, trouver la bonne distance entre les 3 personnes s'avère parfois délicat.

Je pense mais ce n'est que mon avis, qu'il est bon que le mari s'efface au début et qu'il laisse à la femme et à l'amant de trouver leur propre harmonie dans leur "planning". Ensuite le mari s'intègre dans cette relation à trois
par linlin
photocyclosophe a écrit :
phil84 a écrit :Je pense mais ce n'est que mon avis, qu'il est bon que le mari s'efface au début et qu'il laisse à la femme et à l'amant de trouver leur propre harmonie dans leur "planning". Ensuite le mari s'intègre dans cette relation à trois

Ce fut exactement notre cas et ce fut ma femme totalement complice avec moi qui m'imposa à son amant
par 2kokins
linlin a écrit :
photocyclosophe a écrit :
phil84 a écrit :Je pense mais ce n'est que mon avis, qu'il est bon que le mari s'efface au début et qu'il laisse à la femme et à l'amant de trouver leur propre harmonie dans leur "planning". Ensuite le mari s'intègre dans cette relation à trois

Ce fut exactement notre cas et ce fut ma femme totalement complice avec moi qui m'imposa à son amant

super
Ce fut exactement notre cas et ce fut ma femme totalement complice avec moi qui m'imposa à son amant[/quote]

super
bruno :twisted: :twisted:[/quote]

Idem pour nous. Ma femme voulait un amant régulier si possible
Devant les difficultés de toruver le bon "timing" elle m' ademandé de les laisser gérer çà.
cela a duré 2 mois
ensuite elle m'a imposé aussi à son amant
cela fait quelques années maintenant et je suis devenu un ami avec qui il aime dialoguer
Ah, ça fait du bien de lire des histoires qui fonctionnent...

Mais il n'y a pas beaucoup d'amant qui participe, dommage :cry:
Candaul84 a écrit :Ah, ça fait du bien de lire des histoires qui fonctionnent...

Mais il n'y a pas beaucoup d'amant qui participe, dommage :cry:

Je pense que les amants n'ont pas vocation àvenir sur ce genre de forum
cela concerne plus les couples candaulistes,

tout en sachant que ce terme "candauliste" ne nous convient plus forcément
Je sais bien que sur ce forum, on aime bien mettre chacun dans une case, mais à lire différentes sources, on se rapproche plus d'une relation triangulaire de type poly amour
photocyclosophe a écrit : on se rapproche plus d'une relation triangulaire de type poly amour

C'est exactement ça, et si tu en parles, tu vas voir les libertins pur et dur qui vont se dresser en disant que l'on ne doit pas tout mélanger :roll:

Mais tu as raison, une relation de ce type ressemble à du polyamour.
par linlin
Bien entendu l'amant et moi même sont devenus tout de suite amis avec pour seul but de satisfaire ma femme (notre femme en fait)
Nous nous motivons l'un l'autre pour la prendre à tour de rôle et les temps de récupération sont l'occasion de longues discussions.
Nous avons, par exemple, passé 15 jours ensembles sur un voilier sans le moindre problème
Candaul84 a écrit :
photocyclosophe a écrit : on se rapproche plus d'une relation triangulaire de type poly amour

C'est exactement ça, et si tu en parles, tu vas voir les libertins pur et dur qui vont se dresser en disant que l'on ne doit pas tout mélanger :roll:

Mais tu as raison, une relation de ce type ressemble à du polyamour.

disons que pour nous cela a été une évolution vouloue par ma femme et son amant
situation que j'ai acceptée
linlin a écrit :
photocyclosophe a écrit :amour limité ?

Sympathie mais pas amour pour l'amant (dit'elle)

oui bien sur
pour rassurer le mari
mais en grattant un peu et avec le temps, elle finit par avouer qu'elle aime aussi son amant
et que sa vie maintenant est partagée entre un mari et un amant , chacun ayant un role précis

Notre boutique candauliste 100% sécurisée