©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24
lupra a écrit :ben oui on parle photos et qualité artistique...
qualité que je pense certaine mais il ne faut pas que ça vous décoiffe que je ne sois pas photo
je ne suis ni exhib ni voyeuse
et je sais que je radote, je commence à mal vieillir... rires
Ce n'est pas grave, il y l'aide à la personne :lol:

Ce ne me décoiffe en rien, mais l'inverse doit aussi être appliqué ;)
lupra a écrit : moi je fais avec d'autres ce que je ne fais pas avec Charles mais sans autre but que l'amélioration de mes connaissances au moins dans ce domaine
Si c'est à but éducatif, il n'y a rien à redire. Je suis à fond pour que mes concitoyens s'éduquent :lol:
lupra a écrit :mais oui c'est éducatif
et agréable

Ah joindre l'utile à l'agréable, il n'y a rien de mieux.
Et puis j'ai toujours remarqué que l'on apprenait mieux si l'on était motivé ? Tout apprentissage est une question de motivation ... Et je crois que pour ce sujet, Alexandra en a à revendre :lol:
Candaul84 a écrit :Le WWW n'existe que par et grâce aux liens hypertextes, l'oublier c'est avoir la vue courte ;)

Encore une chose que je voudrais répéter et je clos le sujet, il y a des topic où il y a des lien hypertexte sur des sites extérieur et je n'ai pas vu l'ombre d'une remarque là dessus. Je m'étais bien posée la question avant de donner la référence que j'ai donnée.

Cela dit, avec mon mari, on programmait sur le WEB déjà en ...1994! C'est dire si on connait cet outil de font en comble et de tout son potentiel! Mais c'est clair que cela ne donne pas le droit de contrevenir à des règles.
Pas dans le moule....du candaulisme certes..
Mais je dirais que tu es plutôt une cocufieuse classique avec un mari complaisant (ou compréhensif) qui n'a rien d'un candauliste puisqu'il ne veut ni voir, ni entendre, ni savoir (j'oserais dire l'indifférence totale, feinte ou réelle?)
Sans doute a-t-il des centres d'intérêt plus forts et qu'il a pris (attention ça va faire mal!) ...de la distance avec ta vie sexuelle extra conjugale! :oops:
lupra a écrit :Aucun manque de motivation... même si on essaie de me faire comprendre que je ne suis pas dans le moule (allez Candaul une astuce SVP)

Aucune envie de m'exposer sur le web ou ailleurs... par contre avec un amant alors là...

C'est sûr qu'il n'y a pas de moule, même si l'on en reconnait si tant est que la définition du candaulisme soit commune, ce qui n'est pas forcément le cas !! Il y a les puristes pour lesquels l'implication directe du mari, ne serait-ce que par sa présence, est absolument nécessaire pour que l'on puisse parler de candaulisme.

Ceci dit il y a des personnalités, des pratiques, des manières de voir les choses, etc. différentes par ces contrées. Je vous laisse imaginer le nombres de combinaisons pour faire le tour des situations possibles.
lupra a écrit :Mais il sait que j'ai des pratiques différentes
Je crois qu'il veut me permettre de vivre ce que lui ne souhaite pas faire....

...ou ce que vous avez envie de faire. Et vous le permet par amour, et par sa volonté et/par la vôtre.
Ce schéma de fonctionnement semble vous convenir.. tant mieux.. mais que demande le peuple!
Il ne fat surtout pas vous justifier pour quelque chose que vous avez décidé en couple!
lupra a écrit :ouf je sentais que j'avais besoin d'un petit réconfort

oui je veux d'autres pratiques et Charles me les permet via mes amants

oui ça nous convient, notre amour en est même renforcé et nos moments câlins différents de certains amants sont géniaux

Mais pourquoi diantre as-tu toujours besoin que l'on soit de ton avis !!
Tu as choisi un mode de vie, assume le que diable !
Vous êtes heureux tous les deux, c'est le principal non ....
Oui parfait...
Si tu veux vraiment polémiquer pour une bonne raison va croiser le fer avec "anne69" celle qui veut rendre son mari impuissant en le tenant en cage à perpétuité. Au moins tu pourras te fâcher à bon escient.
Pas sûr en revanche que tu réussisses à convaincre ceux qui bavent devant ce genre de pratique et qui sont persuadés que nous sommes méchants avec la dame!
Vous voyez c'est moi qui polémique...

je vis autrement, je le dis, je le défends mais je ne vous empêche pas de vivre autrement... moi ça ne me gêne pas, je pose simplement des questions qui dérangent... comme pourquoi c'est normal qu'une femme rentre dans la candaulisme à la demande de son mari et pas l'inverse?
Excuse-moi Alexandra, tu m'as mal compris, ou plutôt je n'ai pas été assez précis. Je n'ai pas dit que tu polémiquais (quoique pour moi ce n'est pas forcément un défaut) j'ai voulu essayer de faire comprendre, qu'à force de vouloir convaincre à tout prix que ta pratique est la seule valable alors que Ninah, Sofia , de manières diverses te disent, que du moment que vous vous aimez et vous épanouissez ainsi c'est ce qu'il vous faut mais que par contre leur pratique à elles leur convient mieux (à elles et pas à quelqu'un d'autre) tu en prends ombrage car tu penses que c'est une manière déguisée de critiquer ta pratique :?
Tu trouves ton bonheur avec Charles de cette manière, elles trouvent le leur d'une autre, tout aussi honorable, je ne vois pas en quoi cela porte atteinte à ta manière de faire ou de dire.
Maintenant si cela t'agace qu'elles ne disent pas "nous sommes dans l'erreur, nous allons désormais faire comme toi" c'est effectivemnt sans issue.
Inversement, je ne pense pas que l'une d'entre elles t'ait demandé de modifier ton mode de sexualité du moment présent.
Ceux qui m'accusent d'être intolérant, seront surpris par ce ton si diplomate :roll: mais en fait, ici les points de vue de Lupra (Alexandra) Ninah, Sofia, sont parfaitement respectables dans le cadre d'une sexualité qui respecte l'intégrité de la personne humaine.
Ce qui me fait sortir de mes gonds par contre, ce sont ceux qui se réjouissent de voir une femme vouloir à tout prix rendre son mari définitivement impuissant, qui s'enquiert dans la rubrique cuckold du meilleur moyen de le rendre le plus rapidement possible impuissant (à 40 ans) et qui est persuadée qu'on doit le faire pour le bonheur du mari (un peu comme si il fallait aider un dépressif à se suicider parce qu'il le veut!) :evil:
C'est pourquoi je t'ai invitée à y aller croiser le fer car sur ce coup là je me suis senti un peu seul, j'ai eu l'impression que certain(e)s faisaient comme si elles (ils) n'avaient rien vu. :(
lupra a écrit :Je dis et redis que je ne veux pas convaincre ni faire changer d'avis mais raconter un point de vue différent et chaque fois ça me retombe sur le nez. C'est ça qui m'agace.
Dis autrement on ne me croit pas quand je dis que Charles est heureux et pas soumis

Et ben moi, je te crois...voilà :oops:
Et je dépose un baiser chaste sur ton front. hum poutou, voilà ;)
Je n'ai pas la même pratique que vous Lupra mais je vous défendrai pour que vous puissiez le dire librement ici. Je n'ai de comptes à rendre à personne ni suis une cireuse de pompes! Les avis différents sont enrichissants sinon on n'a rien ou prsque dans le plot.

Ne pas accepter l'avis différent des autres, cela a un nom! La PENSEE UNIQUE. Et ce ne sont pas les peuplades qui ont en souffert dans le monde qui manquent! Alors soyons différents et exprimons-nous, donc enrichissons-nous!

Ce à quoi je vous prie d'être attentive, c'est d'éviter d'interpréter les choses de manière cavalière. Je me permets de vous le dire car cela est arrivé 1 ou 2 fois. Ne vous sentez pas seule car vous êtes différentes et vous faites autre choses que dans les couples Candaul, Sofia, le mien, ect..

Attention aussi au raisonnement binaire! Dire que "non mon mari ne serait pas heureux si je faisais ce que vous faites" ne veux absolument pas dire que que le vôtre non plus. Nous sommes des personnes toutes différentes, sans oublier que nous évoluons avec le temps et l'âge. :o

Donnez aussi aux autres le droit d'avoir des doutes quand vous dites que Charles est heureux. Les capacités de femdom sont pas mal connues et d'aucuns pourraient faire le parallèle avec d'autres couples qu'ils connaissent et d'avoir des doutes sur le total bonheur de Charles. Vous devez l'accepter, et surtout ne pas le prendre comme "vous démentir". Qui d'entre nous n'était persuadé un jour ou l'autre d'être dans le vrai alors qu'il voyait les choses avec SES PROPRES LUNETTES!?!? :?: Que celui qui ne l'a jamais été vous jette la 1re pierre!!!

Allez continuons, que d'autres gens viennent nous rejoindre par ces contrées surtout sur ce topic.. Ca chauffe par là! Sans croiser le fer bien entendu, même si j'ai bien aimé la métaphore de ce coquin d'Erosverde :shock:

Qu'est ce que je suis contente d'avoir trouvé un endroit enfin où je peut dialoguer librement avec des femmes qui aiment le sexe, comme moi et le revendiquent. Des hommes qui aiment aussi le sexe...c'est pas ça qui manque..

Oyez Oyez...Viendez Vendez tous par là et tapons la discute sur le ce que nous aimons faire avec nos amants..et que certaines refusent à leur mari :o
Si je vois Alexandra devant moi (à supposer qu'elle ait accepté... :lol: ) je ne pourrais qu'user de ma langue et de mes doigts car ma femme, jamais trop prudente, n'aura pas manqué de vérifier que j'ai bien ma cage avec cadenas fermé! :?
Et j'ai cru comprendre qu'Alexandra préférait les assauts virils avec ses amants de rencontre... :o
Mais que font donc les fauves dans la savane? Ils dévorent avec le bouche et avec leur pattes...mais sans utiliser leur...queue.. ;)
Faites de même... c'est tellement viril de dévorer.. et je l'ai vécu personnellement ... c'est tellement agréables de se faire bouffer toute crue par un même affamé... :twisted:
Je défendrai toujours Charles, je ne veux pas qu'on ait une image négative de lui.

Cela dit moi je fais d'autres choses avec mes amants parce que j'ai la chance d'avoir Charles, très doux, caressant... me laissant vivre mes autres désirs en dehors du couple...

J'ai donc une sexualité différente chez moi et ailleurs.

pas meilleur, pas plus mauvaise... différente
Erosverde76 a écrit :C'est pourquoi je t'ai invitée à y aller croiser le fer car sur ce coup là je me suis senti un peu seul, j'ai eu l'impression que certain(e)s faisaient comme si elles (ils) n'avaient rien vu. :(
Je ne suis jamais allé sur la partie cuckold, ça ne m’intéresse pas assez car je n'ai pas assez de temps. :cry:
Justement non, c'est parce que tu n'es pas comme cela qu'il serait intéressant d'avoir ta contradiction en face de cette personne. Ou celle de Candaul84. C'était un aparté, car je ne propose pas de détourner ce post ci de son objet: "accepter avec l'amant ce que vous mesdames refuseriez au mari, pourquoi?" ;)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 24

Notre boutique candauliste 100% sécurisée