©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 22
Âlors pourquoi des fois l'amour prend fin? ce n'est pas un arrêt?

Et inversement pourquoi ça commence? pas un départ?

le seul problème c'est que ce bouton marche/arrêt, on ne le commande pas forcément.

je note que Guy a été plus ou moins contraint par sa femme, comme j'ai plus ou moins contraint Charles
et il l'accepte par amour, comme Charles
lupra a écrit :Âlors pourquoi des fois l'amour prend fin? ce n'est pas un arrêt?

Et inversement pourquoi ça commence? pas un départ?

le seul problème c'est que ce bouton marche/arrêt, on ne le commande pas forcément.

je note que Guy a été plus ou moins contraint par sa femme, comme j'ai plus ou moins contraint Charles
et il l'accepte par amour, comme Charles

Ce n'est pas qu'on ne le commande pas forcément, c'est qu'on ne le commande pas du tout, c'est bien là le problème .. Ou pas :?
franckocaramel a écrit :Et dans "contraint" il ya bcp d'amour en effet ...
Moi je vois dans tout ça et depuis le début , une magnifique manipulation qui se donne des airs d'angélisme .. :roll:

Oui et non, car le manipulé y trouve son compte...
Il n'a peut être pas l'exclusivité sexuelle de sa femme, mais est-ce si important ?
Est-ce si important par rapport à ce que cela lui apporte ?
Là, je m'aventure un peu, car on ne sait rien de ses envies ...
lupra a écrit :moi je refuse l'idée pour reprendre Franck de tomber amoureuse, aucune envie de casser mon couple mais envie de rencontres ailleurs

Tu ne programmes jamais rien , tu ne sais comment les choses vont arrivées.
Dans nos diverses histoires cela ne met jamais arrivées , c'était du sexe . Point .
Cela m'est arrivée qu'une fois et mon couple est toujours là ;)
Mon homme a une confiance totale en moi et il a raison .
Sofia
je refuse l'idée veut dire que ce n'est pas ma recherche mais pas que ça peut pas arriver
ça veut dire aussi qu'en changeant de partenaire chaque fois j'essaie de limiter les risques

je pense que oui j'ai plus ou moins contraint mon homme (et pêut être manipulé comme dit Franck), qu'il a accepté par amour et aussi par confiance comme dit Sofia mais je pense qu'il ne le regrette pas comme dit Candaul

une certitude, je ne regrette rien moi même si je sais que c'est égo de ma part ce qui peut vouloir dire que s'il n'avait pas été d'accord aurais-je résisté à la tentation? j'essaie de me convaincre que oui mais???
Candaul84 a écrit :
franckocaramel a écrit :Et dans "contraint" il ya bcp d'amour en effet ...
Moi je vois dans tout ça et depuis le début , une magnifique manipulation qui se donne des airs d'angélisme .. :roll:

Oui et non, car le manipulé y trouve son compte...
Il n'a peut être pas l'exclusivité sexuelle de sa femme, mais est-ce si important ?
Est-ce si important par rapport à ce que cela lui apporte ?
Là, je m'aventure un peu, car on ne sait rien de ses envies ...

Parfois un (ou une ) manipulé peut se réveiller ..
Et là je ne donne pas cher du couple en question car il est en équilibre instable depuis le départ , il est construit sur un malentendu inégalitaire et une mésestime du cocu lui-même , auto-complice de sa flagellation ..
Ma théorie est assez simple ; quand l'un des deux a peur de perdre l'autre il est capable d'accepter et même de s'auto-convaincre du bien-fondé de son attitude , il y a une composante sacrificielle consentie presque contre son gré , un mini syndrôme de stockholm ..
Puis un jour , par accident ou au gré d'une rencontre cette personne ouvre les yeux et reclame à son tour sa part de gâteau et là que se passe t-il ?
La Reine , que dis-je ! la Princesse deviendra rouge de rage et n'acceptera jamais de perdre son pouvoir car il s'agit bien de celà , une affaire de pouvoir , rien de plus ...

Depuis le départ je le répête , vivre le candaulisme de façon réciproque est bien plus sain et honnête intellectuellement , d'ailleurs les poly-amoureux le revendiquent ainsi à priori et pourtant même eux subissent des écueils , même que je peux en parler ;)

Je dirai exactement la même chose à un homme disant : "moi j'aime tellement baiser c'est trop bon de changer de nana aussi souvent que je veux (c'est vrai en plus lol !) et rentrer retrouver la mienne si patiente et contrainte et qu'elle y trouve son compte ..

Heu ... ça va ptête pas durer longtemps à moins que la fille se considère comme un gros boudin et vraiment comme une sous-m .... :roll: :lol:
lupra a écrit :je refuse l'idée veut dire que ce n'est pas ma recherche mais pas que ça peut pas arriver
ça veut dire aussi qu'en changeant de partenaire chaque fois j'essaie de limiter les risques

je pense que oui j'ai plus ou moins contraint mon homme (et pêut être manipulé comme dit Franck), qu'il a accepté par amour et aussi par confiance comme dit Sofia mais je pense qu'il ne le regrette pas comme dit Candaul

une certitude, je ne regrette rien moi même si je sais que c'est égo de ma part ce qui peut vouloir dire que s'il n'avait pas été d'accord aurais-je résisté à la tentation? j'essaie de me convaincre que oui mais???

Tu avais dit avant : cela me conforte dans mon idée de changement d'amant chaque fois ensuite, je reste sur du cul pour du cul pour parler vulgairement
enfin, Charles et moi comme pour Franck, c'est plus fort qu'avant.
moi je refuse l'idée pour reprendre Franck de tomber amoureuse, aucune envie de casser mon couple mais envie de rencontres ailleurs

Tu ne choisis pas de tomber amoureuse Alexandra, cela te tombe dessus !
Pour ma part, jamais je n'ai été aussi excité que quand j'ai compris que ma femme était devenue amoureuse de son amant JJ. Peu importe à quel degré elle fixe (ou voudrait fixer) son amour pour lui, il est indubitable que quand on baise avec quelqu'un qu'on aime...on fait l'amour, et c'est très différent de baiser. Ma femme se donne à son amant, alors qu'avec un partenaire purement de sexe elle cherche à prendre, quand bien même (ma femme est exceptionnelle, je sais, je sais :mrgreen: ) elle met son point d'honneur à donner énormément de plaisir à ses partenaires.
A nouveau (tu n'as pas répondu... :lol: ) je me demande très sérieusement si l'indifférence évidente que manifeste Charles à tes frasques ne repose pas simplement sur le fait qu'il ne s'agit que de pure baise entre toi et tes partenaires.
La question est : Charles serait peut être extrêmement excité à l'idée que son Alexandra bien aimée..arrête de baiser et fasse l'amour avec un mec ??? :idea:
En attendant, la capote te protège de l'HIV et autres MST, mais surement de l'amour aussi. Sur ce point, si Charles se retrouve un jour en 69 avec toi, lui sur le dos, toi au dessus de son visage, et ton amant en train de te juter dedans en levrette...il comprendra que tu éprouves un certain attachement à ton amant. Ma chérie parle de "relation privilégiée".
Je ne peux pas répondre à la place de Charles
Mais je lui ai dit que ce n'était que du sexe, rien d'autre
Vous me faites peur un peu quand même avec cette idée récurrente que ça finit par tomber dessus et qu'on devient amoureuse d'un amant.
Je sens comme un blocage à cette idée
Au fond de moi je la refuse
En plus je suis presque sure que ce serait la fin de tout
On ne peut faire de cas particuliers des généralités, mais il est évident qu'en multiplinant les rencontres tu as forcément plus de "risques" (ou de chance :mrgreen: ) de t'attacher à un autre homme que Charles.
Pour l'anecdote ma femme a flashé pour JJ qui est donc devenu son amant régulier pendant un "gang bang". Ce n'est aucunement le genre d'ambiance destinée à favoriser le romantisme...Qui plus est, si JJ est très bien monté, d'autres participants l'étaient encore davantage que lui... En l'occurence donc ma femme a flashé pour un Homme de l'âge de nos enfants, pendant un gang bang, alors que ledit jeune homme n'était pas le meilleur sexuellement (même s'il est excpetionnel j'en témoigne).
Je pense qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes dans une vie, et ce même simultanément. Le seul risque de cette situation c'est que cela peut faire souffrir l'autre. A l'évidence Charles a des prédispositions. Il n'est pas jaloux. Soit il est comme moi, et c'est en quelque sorte "viscéral". En ce cas, comme il semble le faire déjà il ne s'opposera pas à ce que tu satisfasses dans ton coin ta libido, mais en plus il sera ton complice dans le cadre de tes activités amoureuses avec d'autres.
Tout en affichant une indifférence à tes activités extra conjugales, Charles pourrait égaement ne pas supporter que tu ais une liaison amoureuse. Le vrai risque serait de l'y confronter. Je te le déconseille. En revanche il n'y a aucun risque à lui en parler. Il me semble t'avoir déjà dit que je pensais que Charles t'était soumis. Un mari peut être soumis sans perdre sa virilité et sans tomber dans la caricature (cage de chasteté, sous vêtements féminins...). Charles je le suppose considère ton appétit sexuel comme un "obstacle" à surmonter. Il n'a peut être pas confiance en lui sur ce plan.
As tu déjà baisé devant Charles, ou t'aurait-il vu sans que tu ne le saches ?
Quand ma femme a jouit pour la première fois de sa vie, c'était devant moi, pas avec moi. La différence physique avec son partenaire et moi était telle que je me suis senti "impuissant". Alors que je n'ai aucun problème d'érection, le simple fait de voir un tel homme m'a "scotché". (son physique, la taille de son pénis, et sa résistance). C'est peut être ce que redoute Charles, et l'explication au fait qu'il ne veuille pas de regarder baiser avec tes partenaires. Il n'a pas envie d'être confronté à sa propre "déchéance". Il ne se sent vraisemblablement "pas à la hauteur", sexuellement. Cela va très vite. En une nuit, aux yeux de ma femme et aux miens, je suis passé du mari volage et dragueur à succès, au mari cocu, incapable de faire jouir sa femme avec sa queue... On a vérifié 3 ou 4 jours après en sortant dans un autre club échangiste, et "rebelote"...
As tu pensé au fait que tu pouvais intimider ton propre mari ? As tu pensé que le simple fait que tu ailles te faire sauter ailleurs (souvent en prime) pouvait être vécu par lui comme une forme de soumission à ton égard ?
Tu as des besoins et parfaitement le droit de les satisfaire. On ne vit qu'une fois et cela passe vite, très vite. Cela dit, en ayant choisi ce mode de vie, dont je te félicite, tu as des devoirs à l'égard de ton mari, non pas parce qu'il est ton mari, mais parce que tu l'aimes.
Tu ne peux pas refuser l'idée que tu peux très bien tomber amoureuse d'un de tes amants.
Tu sais bien que l'amant as plus de chances... Il n'y a que de l'insouciance et du plaisir à partager avec l'amant. Il t'invite au restaurant, alors qu'à Charles tu prépares le diner. Tu ne parles pas de ta feullle d'impôt avec tes amants, de ton compte bancaire qui risque de virer au rouge, de ta mère qui est malade, etc... En plus les amants que tu sélectionnes, ont évidemment tous un avantage physique sur Charles :mrgreen: , non ?
"En plus je suis presque sure que ce serait la fin de tout" C'est une hypothèse, mais cela peut aussi être le début d'une grande aventure à 3, non ? Tu es jeune, tu devrais être plus optimiste que tu ne l'est chère Alexandra.
Je ne creuse pas aussi loin mon raisonnement
J'avoue que ça reste une sorte de pulsion momentanée purement sexuelle
C'est ce que je souhaite et contrairement àa la grande majorité des témoignages ici, il n'y a pas de parlotte lors de mes rencontres, les échanges verbaux sont minimum, je ne cache jamais que c'est une fois point final. Je dis que je suis mariée, que j'aime mon mari et c'est sûr que certains pensent que c'est un "mauvais" coup alors que ce n'est pas le cas mais je m'en fous. Après rien n'est impossible mais bon.
Charles n'est pas intéressé à voir ou participé, je le prends comme une preuve de confiance et aussi un détachement vis à vis de l'acte sexuel. Et moi, je l'ai déjà dit ça m'arrange.
Je crois que ce qui serait dangereux c'est qu'ayant été voir ailleurs, je ne sois plus disponible pour lui. Ce n'est pas le cas et Charles a des qualités, surtout de douceur et caresses.
lupra a écrit :Je ne creuse pas aussi loin mon raisonnement
J'avoue que ça reste une sorte de pulsion momentanée purement sexuelle
C'est ce que je souhaite et contrairement àa la grande majorité des témoignages ici, il n'y a pas de parlotte lors de mes rencontres, les échanges verbaux sont minimum, je ne cache jamais que c'est une fois point final. Je dis que je suis mariée, que j'aime mon mari et c'est sûr que certains pensent que c'est un "mauvais" coup alors que ce n'est pas le cas mais je m'en fous. Après rien n'est impossible mais bon.
Charles n'est pas intéressé à voir ou participé, je le prends comme une preuve de confiance et aussi un détachement vis à vis de l'acte sexuel. Et moi, je l'ai déjà dit ça m'arrange.
Je crois que ce qui serait dangereux c'est qu'ayant été voir ailleurs, je ne sois plus disponible pour lui. Ce n'est pas le cas et Charles a des qualités, surtout de douceur et caresses.

Tu as tout à fait raison, le but du jeu c'est de satisfaire des pulsions momentanées, purement sexuelles.
Toi, comme Charles, comme moi et ma femme connaissons bien cela, et moi - comme Charles - je me moque parfaitement que ma femme baise avec 1 mec, 1 nana, ou en groupe. Cela reste toujours de la baise.
Au final, comme Charles je n'ai même pas envie d'accompagner ma femme dans ce genre de plans.
La différence entre moi et Charles, c'est que j'ai participé par ma présence pendant des années, et que mon indifférence n'est apparue qu'au fil du temps. Ce n'est qu'un détail.
Que tu affirmes à propos de ta disponibilité pour Charles est très bien, mais ma question n'est pas là, et tu le sais très bien Alexandra...
Je la repose, un peu différement... Ne penses tu pas que Charles serait excité par tes frasques, s'il avait l'impression ou même s'il savait, que tu éprouves des sentiments pour un de tes partenaires ? Mon exemple ne vaut que pour moi, bien sur, mais pour ma part ce qui m'excite c'est justement que ma femme ne baise pas avec JJ. Avec lui elle fait l'amour, et cela me rend fou d'excitation et de désir pour ma femme, alors que quand elle baise à la chaine, je m'emmerde franchement !
Ben moi je baise avec des rencontres
Et je fais l'amour avec Charles mon mari
Je sais que le risque existe mais je fais tout pour ne pas tomber dans le piège.

Je ne crois pas que Charles apprécierait que je tombe amoureuse d'un autre
Il accepte mes "jeux sexuels"
Il sait notre amour

Je redis que je ne suis pas plus forte que les autres et que ça peut arriver mais mon désir c'est de continuer sur ce que nous vivons et non de chercher un autre amour
Alexandra
tout ce que tu dis est plein de bon sens, et tu as raison.
Arrêtes de tourner autour du pot.
Tu fais parler Charles "Je ne crois pas que Charles apprécierait que je tombe amoureuse d'un autre"
La question n'est d'ailleurs pas de savoir si Charles apprécierait mais de savoir si cela l'exciterait...
dans notre cas je n pense pas que ça exciterait Charles
Je "baise" avec d'autres mais aller plus loin serait dangereux pour mon cpl
je ne me vois pas dire à Charles je suis amoureuse d'un autre mec
cette idée me bloque moi même

de plus comme cette situation est apparue de mon fait, je pense que ça change la donne par rapport aux situations où c'est l'homme qui recherche ça
lupra a écrit :de plus comme cette situation est apparue de mon fait, je pense que ça change la donne par rapport aux situations où c'est l'homme qui recherche ça

Oui et non, ce n'est pas parce que tu as initié la pratique, que Charles ne s'y retrouve pas, et d'ailleurs il semblerait bien que oui, il s'y retrouve ;)
lupra a écrit :dans notre cas je n pense pas que ça exciterait Charles
Je "baise" avec d'autres mais aller plus loin serait dangereux pour mon cpl
je ne me vois pas dire à Charles je suis amoureuse d'un autre mec
cette idée me bloque moi même

de plus comme cette situation est apparue de mon fait, je pense que ça change la donne par rapport aux situations où c'est l'homme qui recherche ça

Ne crois surtout pas Alexandra que je cherche à t'influencer. Je pense qu'avec le temps tu l'as compris ?
Il est vrai qu'il est sans doute moins habituel que ce soit la femme qui initie des rapports comme les votres dans les couples, toutefois tu n'es pas la seule que nous connaissons qui est comme tu es.
Je continue de ne pas comprendre comment un homme comme Charles qui a la chance d'avoir une femme comme toi, et qui semble apprécier tes escapades, n'a pas envie de "voir". Pour ma part, si je ne vois pas (même simplement une photo, un visage...) je ne suis aucunement excité de savoir que ma femme baise avec quelqu'un, homme ou femme.
Il est très possible donc que Charles, comme moi, ne soit pas excité puisqu'il ne sait pas comment sont tes partenaires. Cela reste abstrait. Ce dont je suis sur, c'est qu'il t'aime, et qu'il est intelligent. De fait, Charles considère qu'une simple relation sexuelle n'a absolument aucune importance. Il ne se sent pas trompé et donc pas en danger. Il te laisse satisfaire une libido qui est seulement au dessus de la moyenne. C'est totalement respectable.
N'empêche, n'empêche, que se passerait il si tu décidais d'entretenir une "relation privilégiée" avec un des tes partenaires ? (je reprends l'appellation proposée par ma femme). Je pense que tu devrais lui poser la question très simplement. Tu peux même jouer à cette fin...laisser penser à Charles que l'un de tes partenaires te fait un effet différent et que tu te sentirais plus proche de lui sans le barrage du latex...
Tu n'as pas envie que cela se produise, comme ma femme n'avait pas envie non plus que cela se produise.
J'insiste lourdement...Charles a peut être envie que cela se produise ? A priori je n'avais pas envie non plus que cela se produise !
C'est tout à fait vrai Guycocu, mais ce qui m'interpelle pour LUPRA c'est de savoir si le mari (Charles) ne serait pas davantage excité à savoir sa femme (Alexandra) avec un partenaire "amoureux" plutot qu'avec un simple partenaire sexuel. Avant que ma femme ne tombe amoureuse de son amant, après le sexe nous nous retrouvions. Le sperme n'est qu'un des éléments qui témoigne de ce que sa relation avec son amant va au dela de la simple relation sexuelle.
(j'ai cliqué trop vite !)
A partir du moment où la relation "amoureuse" s'est établie avec son amant, cela a modifié (à mon désavantage) nos propres rapports. Ma femme avait ses relations sexuelles avec son amant...et elle ne me "retrouvait" plus comme avant après. J'y trouve un autre plaisir, mais chacun à vouloir devenir candaule ou cuckold doit bien être conscient qu'il y a davantage de sacrifices que de plaisirs dans ce type de relations...
utoeuta a écrit :(j'ai cliqué trop vite !)
A partir du moment où la relation "amoureuse" s'est établie avec son amant, cela a modifié (à mon désavantage) nos propres rapports. Ma femme avait ses relations sexuelles avec son amant...et elle ne me "retrouvait" plus comme avant après. J'y trouve un autre plaisir, mais chacun à vouloir devenir candaule ou cuckold doit bien être conscient qu'il y a davantage de sacrifices que de plaisirs dans ce type de relations...

Merci de ces conseils venant d'un sage en la matière
La pulsion conduit presque tout le temps à négliger les conséquences d'un tel acte. Mais une fois l'excitation retombée les conséquences ne disparaissent pas et il faut vivre avec.
Aucunement Alexandra. Tomber amoureux pour le "cocufieur", le "bull" n'est pas davantage sa recherche que celle de la femme. Cela peut arriver, c'est tout, et tu le sais bien tu es manifestement une jeune femme intelligente :mrgreen:
Mon propos est seulement de te faire prendre conscience qu'il est possible que Charles puisse être excité si un jour tu avais une relation qui ne limite pas au simple sexe. Peut être que non, mais tu dois envisager cette hypothèse (de mon point de vue avec lui), car (et je ne suis pas le seul à pense cela) il me semble étonnant que Charles manifeste autant d'indifférence à tes frasques.
Je manifeste autant d'indifférence que Charles aux frasques de ma femme (j'entends par "frasques" les multiples partenaires avec qui elle BAISE). En fait (je parles toujours pour moi), comme je suis en revanche hyper excité de savoir, entendre ou mieux voir ma femme FAIRE L'AMOUR avec son amant, je me dis que Charles aurait peut être les mêmes réactions que moi si parmi tes partenaires que tu nous dis être multiples, tu avais un jour un rapport plus "proche" avec l'un d'eux.
En théorie je n'imaginais pas un seul instant que je puisse trouver du plaisir à ce que ma femme ait un rapport de type "amoureux" avec un autre que moi....et pourtant !
Un mari cuckold me racontait récemment que sa femme lui avait découvrir qu'elle avait désormais un amant et non plus un simple partenaire sexuel, en guidant sa main dans sa culotte alors qu'elle venait de faire l'amour avec son amant. (Pour moi on fait l'amour sans capote et on baise avec capote.). J'ai compris que jamais son mari n'avait autant été excité de sa vie... Est ce que toi même, sa propre femme, tu pourrais anticiper la réaction de Charles si une telle chose se produisait un jour ? Une autre correspondante, que tu connais épistolairement ici même, m'a confirmé qu'elle aimait son mari comme son amant, et que mari et amant étaient les meilleurs complices du monde...
Perso, avec un amant, c'est une seule fois et toujours avec capote (prendre un risque me semble de la folie pure).
Selon vos termes, je baise, ben oui et je ne fais pas l'amour.
Par contre je fais l'amour avec Charles, ce qui marque bien un territoire différent.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 22

Notre boutique candauliste 100% sécurisée