©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
photocyclosophe a écrit :
Candaul84 a écrit :
photocyclosophe a écrit : on se rapproche plus d'une relation triangulaire de type poly amour

C'est exactement ça, et si tu en parles, tu vas voir les libertins pur et dur qui vont se dresser en disant que l'on ne doit pas tout mélanger :roll:

Mais tu as raison, une relation de ce type ressemble à du polyamour.

disons que pour nous cela a été une évolution vouloue par ma femme et son amant
situation que j'ai acceptée

Disons que c'est une évolution obligatoire si la femme éprouve des sentiments envers son amant, et elles sont nombreuse dans ce cas ...
par linlin
photocyclosophe a écrit :chacun ayant un role précis

Quels rôles chacun ?

Situation sans doute un peu différente de la nôtre où c'est ma femme qui m'a imposé à son amant
par linlin
Candaul84 a écrit :
photocyclosophe a écrit :c'est une évolution obligatoire si la femme éprouve des sentiments envers son amant

Ce fut un peu le cas pour ma femme avec son premier amant mais par la suite au fil des ruptures et de nombreuses nouvelles liaisons elle en est arrivée à imposer à un amant ce que nous avions vite désiré : le triolisme
Pour nous l'amant s'est transformé en complément de notre couple
Pour cet homme ma femme est devenue celle avec qui il a immanquablement pu accroître ses rapports
par 2kokins
photocyclosophe a écrit :Ce fut exactement notre cas et ce fut ma femme totalement complice avec moi qui m'imposa à son amant

super
bruno :twisted: :twisted:[/quote]

Idem pour nous. Ma femme voulait un amant régulier si possible
Devant les difficultés de toruver le bon "timing" elle m' ademandé de les laisser gérer çà.
cela a duré 2 mois
ensuite elle m'a imposé aussi à son amant
cela fait quelques années maintenant et je suis devenu un ami avec qui il aime dialoguer[/quote]

bravo vous
bruno :twisted: :twisted:
par 2kokins
linlin a écrit :
photocyclosophe a écrit :chacun ayant un role précis

Quels rôles chacun ?

Situation sans doute un peu différente de la nôtre où c'est ma femme qui m'a imposé à son amant

bjr
je trouve sa super que ce soi ta femme qui te les imposer
ces quelle desire vraiment vivre cet relation
pour nous c"etait une entente commune
bruno :twisted: :twisted:
misscple36 a écrit :
Candaul84 a écrit :
misscple36 a écrit :oui parfois je dis que nous en demandons trop

Cela ne peut être que cela :lol: 8-)

Ma femme dit aussi que nous en demandons trop à son amant :mrgreen:

Je suis surprise que ta femme dise cela

Je parle de quand on lui demande de communiquer :mrgreen:
Là ça a l'air de poser problème, par contre pour ce qui est de niquer .... :mrgreen:

Ok, je sais, je :arrow:
photocyclosophe a écrit :
linlin a écrit :
photocyclosophe a écrit :amour limité ?

Sympathie mais pas amour pour l'amant (dit'elle)

oui bien sur
pour rassurer le mari
mais en grattant un peu et avec le temps, elle finit par avouer qu'elle aime aussi son amant
et que sa vie maintenant est partagée entre un mari et un amant , chacun ayant un role précis

Chaque jouissance de madame est un renforcement de ses sentiments envers son amant. Il n'y a qu'à compter ... :twisted:
misscple36 a écrit :
phil84 a écrit :La question n est peut être pas dans le fait d en demander trop ou pas assez a l amant potentiel. Mais aussi de ce qu on donne soit même. Par exemple peut on demander a l amant d être disponible quand on le désire mais refuser que l amant puisse avoir envie de vous voir lui aussi de façon impromptu.

C'est pas faux, ce n'est pas simple de trouver l'équilibre et chacun a sa vision sur la vie de l'autre sans forcément bien la connaître.

Il y a peut être une sorte de compartiment entre vie sociale et vie sexuelle :?
par phil84
Pourquoi compartimenter.
Moi perso j'ai eu une relation sur le long terme avec un couple non pas candau mais plutot libertin dirai je. Je connaissais les amis, amies de monsieur, leur fils. On avait des activités communes, il me faisait découvrir sa passion pour la peinture, la musique.
Y a des amants qui pourraient peut etre vous en apprendre sur l'art de la conversation très cher monsieur candau 84 ;)
phil84 a écrit :Pourquoi compartimenter.
Moi perso j'ai eu une relation sur le long terme avec un couple non pas candau mais plutôt libertin dirai je. Je connaissais les amis, amies de monsieur, leur fils. On avait des activités communes, il me faisait découvrir sa passion pour la peinture, la musique.
Y a des amants qui pourraient peut être vous en apprendre sur l'art de la conversation très cher monsieur Candaul84 ;)

Pourquoi compartimenter ?
Pour éviter de tout mélanger peut être ? La maitresse et la femme pour les amants adultères par exemple ;)

Je n'ai jamais prétendu être un maitre es conversation (encore que ;) ) juste que l'amant actuel de ma femme n'est pas doué pour ça, c'est comme ça, personne n'est parfait et, par ailleurs, il a plein d'autres qualités :lol:

Vous parlez d'un cas particulier, moi aussi, il serait surprenant qu'ils convergent :? mais je ne doute pas qu'il existe des amants doués pour communiquer et des maris incapable d'exprimer leurs ressentis.
misscple36 a écrit :
phil84 a écrit :Pourquoi compartimenter.
Moi perso j'ai eu une relation sur le long terme avec un couple non pas candau mais plutot libertin dirai je. Je connaissais les amis, amies de monsieur, leur fils. On avait des activités communes, il me faisait découvrir sa passion pour la peinture, la musique.
Y a des amants qui pourraient peut etre vous en apprendre sur l'art de la conversation très cher monsieur candau 84 ;)

souvent les amants ne sont pas célibataires ;)
et quelque part ne se voir que pour du sexe ou presque, fait que c'est un vrai moment d'évasion, l'amant ne sait pas les soucis x ou y qu'on peut avoir par ex.

L'échange peut donc être plus explosif qu'avec un mari que l'on retrouve après la partie de jambes en l'air.
Mais quelque part, n'est-il pas plus efficace pour jouir que l'amant soit plus qu'un sexe toy, qu'il soit considéré comme une vraie personne, avec des désirs, quelqu'un avec qui l'on partage plus de chose que du sexe brut ?

On tourne toujours autour de cette idée de communication (présente ou absente), mais c'est normal, ne sommes-nous pas des animaux sociables ? :twisted:
par linlin
Je me perds un peu dans vos discutions philosophiques.

Concrètement nous, nous sommes 3 personnes nous connaissant très bien depuis de longue date : un mari, un amant et une femme qui se fait mettre par l'un et l'autre et se réunissant pour trioler.

Lorsque ma femme a envie elle me dit : ''on ferait pas quelque chose à... (tel moment).
Si je suis disponible je lui réponds : ''oui, oui vas-y demande lui''

Lorsque c'est lui qui a envie il demande à ma femme et si je suis disponible elle lui dit oui sauf à ''certains moments'' où elle tient à ce que ce soit moi qui valide directement avec lui auquel cas elle le renvoi tout de suite vers moi.

Et ça marche très bien comme cela sans prise de tête
linlin a écrit :Je me perds un peu dans vos discutions philosophiques.

Concrètement nous, nous sommes 3 personnes nous connaissant très bien depuis de longue date : un mari, un amant et une femme qui se fait mettre par l'un et l'autre et se réunissant pour trioler.

Lorsque ma femme a envie elle me dit : ''on ferait pas quelque chose à... (tel moment).
Si je suis disponible je lui réponds : ''oui, oui vas-y demande lui''

Lorsque c'est lui qui a envie il demande à ma femme et si je suis disponible elle lui dit oui sauf à ''certains moments'' où elle tient à ce que ce soit moi qui valide directement avec lui auquel cas elle le renvoi tout de suite vers moi.

Et ça marche très bien comme cela sans prise de tête

Vous avez beaucoup de chance ;)
Profitez profitez

On vous envie franchement 8-) :twisted:
par linlin
Candaul84 a écrit :
linlin a écrit :Vous avez beaucoup de chance ;)
Profitez profitez
On vous envie franchement

La chance il faut aller la chercher, ne jamais rester sur une déception.
Le plaisir partagé il n'y a rien de mieux
misscple36 a écrit :
linlin a écrit :La chance il faut aller la chercher, ne jamais rester sur une déception.

Crois moi, on cherche on cherche :lol:

Mais pour trouver une relation comme la votre, ce n'est pas évident :roll: et la bonne (voire très bonne) volonté ne suffit pas toujours :evil:
par linlin
Candaul84 a écrit :pour trouver une relation comme la votre, ce n'est pas évident

Oui ma femme dit bien qu'il faut faire attention car il est marié et sa femme ne sait rien.

Il n'a plus de rapports avec elle depuis longtemps mais si elle apprenait quelque chose nous risquerions de le perdre et nous ne le voulons pas.

Il est bien pratique me dit t'elle.
par kark1
Bonjour j'essaye de mettre une relation similaire depuis peu avec ma conjointe qui me dit rêver du corps de mon amis que je connais depuis une 10ene d'année et que nous voyons tous les weekend. Quelle le tripote lui et moi en meme temps pourtant quand je lui sous entend si elle aimerait sa elle me dit que ces hors de questions et quelle ne c'est pas de pourquoi elle a fais se rêve . Mon amis lui en rigole pour ne pas qu'il y est de malaise entre nous.
par 2kokins
linlin a écrit :
Candaul84 a écrit :
linlin a écrit :Vous avez beaucoup de chance ;)
Profitez profitez
On vous envie franchement

La chance il faut aller la chercher, ne jamais rester sur une déception.

bjr
suis d'accord avec toi
bruno :evil: :evil:
par 2kokins
Candaul84 a écrit :Mais pour trouver une relation comme la votre, ce n'est pas évident :roll: et la bonne (voire très bonne) volonté ne suffit pas toujours :evil:

Relation complexe de plus quand une tierce personne rentre dans le couple.
Le couple et l'amant parfait n'existent pas :cry: :cry: ( on a tous des qualités et des défauts ) :oops: :oops:
A chacun des trois de vivre une réelle complicité et histoire si elle est réellement désirée. ;)
Sofia
par 2kokins
misscple36 a écrit :Beaucoup d'amants n'étant pas vraiment dans le jeu candauliste, ils sont ravis d'avoir madame juste pour eux et lors du trio ensuite, ben ils font plutôt la gueule et la complicité n'est pas vraiment la. La relatioin tourne vite court. Eux ont bien profité, le mari a bien donné mais pas forcément eu grand chose en retour.
Et tu as le risque, je ne parle pas de notre cas, que monsieur ne s'intègre jamais ensuite dans cette relation. Parce que dans le fond, ni l'amant ni la femme ne le veut.

Comme tu l'écris si bien ;) parce que beaucoup d'amants n'étant pas vraiment dans le jeu candauliste :?
Le trio doit être complice à 100% enfin c'est notre opinion personnelle :D
Sofia
par 2kokins
Candaul84 a écrit :Ah, ça fait du bien de lire des histoires qui fonctionnent...
Mais il n'y a pas beaucoup d'amant qui participe, dommage :cry:

Difficile pour eux de communiquer peut être :?:
Oui c'est bien dommage car tel était le but :cry:
Sofia
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :Ah, ça fait du bien de lire des histoires qui fonctionnent...
Mais il n'y a pas beaucoup d'amant qui participe, dommage :cry:

Difficile pour eux de communiquer peut être :?:
Oui c'est bien dommage car tel était le but :cry:
Sofia

Il semblerait que les amants aient quelques difficultés pour communiquer 8-)
amyh a écrit :l'amant peut-il penser? voilà la Question.

moi je me vois comme le troisième côté d'un triangle
même peut-être d'un triangle équilatéral
pour être à égale distance de Mme et Mr
je suis là pour donner aux deux
si je reçoit des deux c'est que nous avons trouvé la bonne mouture
très facile à expliciter, beaucoup d'obstacles pour atteindre une relation aboutie
si parfois on l'approche c'est bien

Peut être plus du coté de madame que de monsieur peut être ;)
C'est vrai que lorsque la relation fonctionne c'est vraiment bien
Peut être plus du coté de madame que de monsieur peut être ;)
C'est vrai que lorsque la relation fonctionne c'est vraiment bien[/quote]

Il n'y a pas forcément de recherche d'égalité dans cette relation àtrois
d'ailleurs à quoi cela servirait-il ?

une relation candauliste durable n'est-elle pas de fait inégalitaire ?
par polpolp
photocyclosophe a écrit :Peut être plus du coté de madame que de monsieur peut être ;)

Pourquoi devrait elle être forcément inégalitaire ? et pour qui d'ailleurs ? Certain se complaisent dans l'inégalité mais pour d'autres elle leur est imposée et n'est pas voulu seulement il n'ont plus le choix et c'est dommage
polpolp a écrit :
photocyclosophe a écrit :Peut être plus du coté de madame que de monsieur peut être ;)

Pourquoi devrait elle être forcément inégalitaire ? et pour qui d'ailleurs ? Certain se complaisent dans l'inégalité mais pour d'autres elle leur est imposée et n'est pas voulu seulement il n'ont plus le choix et c'est dommage

Tout dépend ce que vous appelez inégalitaire et ce à quoi ou à qui cela se rapporte ?
Inégalitaire l'excitation que ressent la femme envers son amant par rapport à celle qu'elle ressent avec son mari ...
Inégalitaire le temps passé avec l'amant versus celui passe avec le mari ...
Inégalitaire le plaisir ressenti lors d'un parti de jambe en l'air avec l'amant ...
Inégalitaire ....
Inégalitaire ...
(À vous de compléter suivant vos réflexions) :twisted:
par 2kokins
photocyclosophe a écrit :Il n'y a pas forcément de recherche d'égalité dans cette relation àtrois

C'est tellement complexe comme relation .
Nous en discutions avec mon homme hier soir . ( coucou mon Amour ...surtout là où nous étions :lol: :lol: ).
Nous sommes libertins depuis des années et dans le candaulisme depuis 5ans .
Ce sont des relations totalement différentes mais dans tous les domaines qu'ils soient.
Mais une chose vraiment les différencie , un seul mot.
L'intensité.
Un plan cul d'un soir et hop ! hop ! tout le monde rentre à la maison :lol: :lol:
Un trio candauliste , une complicité à trois très intense.
Les relations sont plus fortes,plus intenses, l'amant devient un vrai complice du couple.

Pour ce qui de l'inégalitaire ...... c'est tellement vaste :cry: :cry:
Ce n'est pas le but loin de là mais plutôt de partage à 100%

Sofia :P
par phil84
2kokins a écrit :

L'amant est loin d'être bête :cry: bien au contraire :D
Sofia

Ah enfin une phrase gentille pour les amants

Mais bon en même temps faut bien laisser croire au mari qu il est le plus intelligent :mrgreen:

C est vrai quelquefois mais pas souvent souvent ;)
par 2kokins
phil84 a écrit :
2kokins a écrit :

L'amant est loin d'être bête :cry: bien au contraire :D
Sofia

Ah enfin une phrase gentille pour les amants
Mais bon en même temps faut bien laisser croire au mari qu il est le plus intelligent :mrgreen:
C est vrai quelquefois mais pas souvent souvent ;)

Le " parfait " n'existe pas que ce soit pour le mari , la maitresse et l'amant :lol: :lol:
Tout ce qui brille n'est pas toujours " or " :cry:
Sofia ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée