LeCouple a écrit :@terriblesteed Tu ne peux agir que sur toi même et faire en sorte que ça résonne chez ta femme. Pour le reste les gens sont libres...
Libres, non, elle est mariée avec moi et son amant est pacsé. Cela pose des engagements et des limites.
@sergio merci pour tes encouragements.
RougeDésir a écrit :@terriblesteed
Je suis sincèrement navré pour ces moments particulièrement difficiles que tu traverses, pour ces nombreuses incertitudes qui te rongent (incertitudes sur l'avenir de votre couple, sur l'avenir de votre vie de famille, sur la considération que ta femme te porte, etc)
Je t'invite à ne rien faire pendant quelque semaines : peut-être ta femme se lassera-t-elle de cet homme ? Ou du moins, peut-être que cette relation extra-conjugale deviendra moins envahissante pour votre couple ?
Quoiqu'il en soit, toute décision brutale, ou définitive, qui serait prise sous le coup de l'émotion, n'amènera rien de bon.
Bon courage à toi.
Cela fait depuis le 8 décembre qu'elle l'a rencontré. Ils se sont vus 8 ou 9 fois depuis, leurs rencontres renforcent leur relation.
Tu entends quoi pas décision brutale ou définitive ? Mon souhait d'appeler l'amant ?
Clyde77 a écrit :Bonjour @terriblesteed,
Ta situation est bien complexe, je rejoinds les differents avis sur la sincérité de ta femme envers toi désolé.
L'autre point qui me perturbe, c'est ton envie/besoin de rencontrer et de parler avec l'amant comme si c'était LA solution, désolé je vais être hard mais à mon avis il en a pas grand-chose à faire de tes états d'âmes et de ta souffrance. Il a sa femme qui l'attend tranquillement chez lui (qu'elle soit au courant ou pas des aventures de son homme) et il a sa maîtresse pour les "extras".
Bon courage a toi
Je suis tout à faire d'accord avec ça, et justement, mon idée c'est d'inverser les rôles, de lui faire comprendre que sa femme pourrait être au courant et qu'il faut qu'il arrête.
michpat a écrit :terriblesteed a écrit :Est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'appeler l'amant pour lui dire de rompre et de ne plus contacter ma femme ?
Est-ce qu'elle risque de me quitter si je fais ça sans son accord ?
Tu l'aimes, tu veux sauvegarder ton couple ? Alors ne prend pas ce risque ! Enfin...Pas de cette manière !
Tu veux vraiment qu'elle rompe ou tu préfèrerais ( ou accepterais d') être inclus dans la relation ?
Il est évident que ce serait mieux si tu pouvais rencontrer cet homme (dans l'hypothèse ou tu as toujours des envies candauliste et dans le cas présent certains disent adultère consenti ...Peu importe)
Le rencontrer (peut être faussement par hasard ) souriant, détendu et essayer de sympathiser avec lui...
J'ai appris lundi que la dernière rencontre, ils ont rapidement baisé sans capote avant qu'elle revienne à la raison...
Donc, oui, je veux vraiment qu'elle rompe, mais je sais que si c'est elle qui le fait, elle aura toujours des regrets et qu'elle me tiendra responsable.
Je n'ai aucune envie candauliste avec lui, le risque est trop fort.
Donc la seule issue que je vois, c'est de le contacter, lui dire de rompre avec ma femme et ne plus la contacter, sinon je révèle tout à sa femme.
Alexmare a écrit :Je trouve les avis des uns et des autres pertinents et difficiles à entendre pour toi. Sauf erreur de ma part, il semble que tu ignores si ta femme ignore ta souffrance ou feins un non-attachement à cet homme. En tout état de cause, tu es dans l'incertitude concernant ton couple. Il n'est plus question de candaulisme. Le candaulisme ne doit pas générer de telles souffrances.
Je crois qu'il faut de ton côté reprendre la main. Ton couple en stand-by, pas ta famille. Va à la rencontre de femme qui peuvent t'apporter du réconfort et pourquoi pas du sexe.
Montre à ta femme qu'elle peut rester dans l'incertitude, toi tu continues de vivre. Elle peut revenir, tu seras là pour elle. Elle vous conduit à la rupture, c'est son choix, toi tu avances en anticipant sa décision.
Oublie l'autre, pour lui c'est le confort total.
C'est ce que j'ai fait avec la mienne. Quand elle a eu tout mis dans la balance, couple, stabilité, enfants, famille, elle vite fait son choix. Faut dire que j'avais acceptédans le même trmps une mutation. Elle s'est retrouvée à devoir tout gérer seule pendant trois ans. Ca remet les idées en place rapidement.
Bon courage.
J'aimerais faire ça, mais je m'en sens pas capable, car je la vois souffrir sincèrement de cette situation.
Et ça fait déjà plus de 3 mois, j'ai perdu du poids, je ne suis pas bien, je ne tiendrai pas.