©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Question plus technique :
En parcourant certain sujet dans le forum je me suis rendu compte que beaucoup parle de « sentiment » avec l’amant.
Dans mon cas, hypothétiquement cela voudrait dire que ma femme serait succeptible d’avoir des sentiments pour son amant et donc la relation deviendrait « dangereuse » pour notre couple.
Je voudrais avoir vos avis à ce sujet là.
Vos histoires vos témoignages.
Est ce inévitable ?
Merci
A mon sens, il ne faut pas griller les étapes et définir en amont les désirs de chacun et décider des règles qui satisfont les deux partenaires du couple. Et oui, les choses évoluent avec le temps et la pratique.
Puisque vous débutez, soyez bien d'accord sur les attentes de chacun pour que l'expérience vous satisfasse tous deux.
michpat a liké
Sentiment, c'est vaste et cela peut aller d'un simple sentiment amical à un vrai sentiment amoureux fort. Tu liras souvent l'expression "jouer avec le feu" et oui c'est indéniablement un risque pour le couple de voir Madame s'attacher à l'amant au point de délaisser Monsieur et de le quitter. Mais ce n'est pas une fatalité, loin de là, et le risque existe aussi quand Madame discute avec un collègue...
Comme pour beaucoup d'aspects du candaulisme, il est important de bien communiquer entre les différents partenaires pour pouvoir déminer le terrain et faire en sorte que chacun trouve la place et la relation qui lui convient.
michpat, Clyde77 a liké
Le risque existe toujours mais comme l'a dit @CC01 , pas plus que dans un contexte social plus classique, comme avec un collègue, et à vrai dire plutôt moins.

Car le passage à l'acte est censé se faire avec une communication transparente et constante entre les époux. Ce qui permettrait d'identifier quand un risque commence à poindre.
Bonjour @TNEMELC48

Je suis assez perplexe sur ce qui vous arrive

Je suis clairement le « leader » sur ce plan-là dans notre couple. Je prends les décisions et la pousse à découvrir de nouvelles sensations.
J’éprouve une certaine frustration d’ailleurs car depuis plusieurs années je lui demande de prendre le « lead » pendant l’acte et j’ai besoin que par fois cela vienne d’elle.
Mais rien n’y fait. Madame reste de marbre.
Elle a parlé de la possibilité à court et moyen terme d’évoquer des choses pendant l’acte (je pense qu’elle imagine me siffler à l’oreille des scénarios quand nous faisons l’amour…).
Mais sur le fond, elle a été assez catégorique, c’est NON.
Elle ne se voit pas faire l’amour avec un autre.

Vous sembliez avoir une très bonne communication de couple
Tu lui as parlé de manière claire de ton fantasme de la voir avec un autre et c'est une étape importante et courageuse
Ce à quoi elle t'a répondu qu'elle ne se voyait pas coucher avec un autre, tout comme toi tu ne te voyais pas coucher avec une autre
Vous aviez donc un point commun
Malheureusement, ce point ne va pas du tout dans le sens de la voir ou la savoir avec un autre, mais au moins, comme tu n'as pas envie d'une autre femme tu peux la comprendre et la rassurer en n'insistant pas sur un passage à l'acte réel avec un autre que toi

Ensuite elle a semblé de te proposer sa solution de jouer en te susurrant des mots à l'oreille sur ton registre candauliste ("d’évoquer des choses pendant l’acte")

Comme tu nous as dit aussi
De plus, j’ai pu lire des récits sur ce site d’hommes « cocu » ou en « cage de chasteté » (je ne savais que cela existait.) et j’avoue avoir été séduit par l’idée.
on peut supposer qu'elle s'est renseignée sur le sujet d'où sa proposition que vous en achetiez une

Par contre lorsque tu insistes pour nous dire que " .. la cage ça vient d’elle" je suis assez surpris car l'idée vient bien de toi, elle n'a pas trouvé ça toute seule

Maintenant, si elle s'est renseignée sur le candaulisme et comme toi a lu des récits qui lui font croire qu'être candauliste c'est être "soumis" "bi" "cocu" "en cage" "lopette" "puni" etc... cela peut expliquer qu'elle t'ait testé sur la sodomie et constatant que tu aimes cela elle te propose maintenant une cage

En fait tu lui reprochais de ne pas prendre le lead et bien elle le prend et essai de coller à tes fantasmes de cocu soumis puisqu'elle semble avoir compris cela de ce que tu lui as dit

A ta question "Un candauliste a forcément une cage de chasteté?" la réponse est non

Beaucoup de candaulistes ne sont pas du tout soumis voire totalement l'inverse et l'idée d'une cage les fait juste fuir totalement. Mais tu nous as dit être "séduit" par l'idée donc on peut comprendre que ta femme tente de te faire plaisir et soit à ton écoute

Tu poses la question des "« sentiment » avec l’amant" et te demande si c'est inévitable
Mais pour le moment je n'ai rien lu qui aille dans le sens où ta femme prenne un amant

Au risque de me répéter, votre seul accord pour le moment est qu'elle n'a pas envie de coucher avec un autre que toi et que tu n'as pas envie de coucher avec une autre qu'elle

Donc elle est en train de trouver une astuce pour répondre à ton fantasme sans avoir besoin de coucher avec qui que ce soit à part son petit mari cocu soumis en cage qu'elle libèrera quand il sera mûr pour la prendre et qu'elle punira en lui imposant sa cage si il éjacule avant qu'elle ne l'ait autorisé à le faire.

Elle pourra alors "évoquer des choses pendant l’acte" sur ton registre en te racontant des histoires dans lesquelles elle jouerait avec un autre

Elle a donc trouvé une solution pour te satisfaire totalement en prenant le lead comme tu le réclamais et en répondant à ton fanstasme candau comme tu le souhaitais

Maintenant si elle se trompe c'est peut être qu'il est temps de clarifier quelques points ensemble si tu ne veut pas finir en lopette et sinon laisse la jouer et elle te surprendra

Mais dans ce dernier cas, il faut tout de même la guider car on ne s'improvise pas dominante d'un soumis du jour au lendemain (d'où le fait qu'elle ne sache pas trop quoi en faire maintenant de cette cage) et en lui disant que tu as un peu peur pour la cage et aimerais y aller doucement uniquement à la maison pour commencer...

Et si un jour elle s'éclate vraiment dans son rôle de femme ayant un soumis en cage alors peut être qu'elle trouvera un complice qui comprendra ce registre et acceptera de jouer les dominants baisant la femme d'un soumis
A ce moment là il sera temps de te poser la question des sentiments envers un amant et la réponse dépendra de la relation qu'elle aura avec lui

Par expériences lue et vécue, les sentiments pour un amant viennent avec la complicité qu'une femme construit avec lui et se renforcent dans le temps pour finir, comme dans n'importe qu'elle couple, par se transformer parfois en amitié ou en amour, ou par s'éteindre

Quoiqu'il en soit, discutez, parlez vous et amusez vous bien
CC01, Monjourviendra, TNEMELC48 et 2 autres a liké
@TNEMELC48 salut,
J'ai été dans le même fantasme très longtemps (35 ans de mariage). Au début j'ai toujours dit à ma femme que si lors d'une soirée elle avait une aventure sans lendemain, uniquement physique et qu'elle me le disait, je ne lui en voudrait pas. Cela peut arriver. L'année dernière elle a eu besoin de vacances suite à des problèmes de santé. Je me suis dit, c'est le bon moment.
Avant son départ je lui ai demandé d'en profiter, et même de se trouver un homme pour vraiment se changer les idées. Elle n'a pas voulu à la base, mais j'ai senti qu'il y avait moyen. Une fois partie je lui ai demandé de me prouver son amour en couchant avec un autre. Et à ma surprise et mon plaisir elle l'à fait. J'ai été le plus heureux des hommes. Bien-sûr à son retour elle m'a dit qu'elle l'a fait pour moi (Salope). Je lui dit toujours que si elle n'avait pas eût l'envie, elle ne l'aurait pas fait. Depuis elle a recommencé, comme quoi patience est mère de tous les vices. Au fait ma femme n'a pas de fantasmes non plus, bizarre, et aucune imagination pour ce qui est sexuel. Mais tout arrive.
Clyde77, gericom, michpat et 5 autres a liké
leon67 a écrit :@TNEMELC48 salut,
J'ai été dans le même fantasme très longtemps (35 ans de mariage). Au début j'ai toujours dit à ma femme que si lors d'une soirée elle avait une aventure sans lendemain, uniquement physique et qu'elle me le disait, je ne lui en voudrait pas. Cela peut arriver. L'année dernière elle a eu besoin de vacances suite à des problèmes de santé. Je me suis dit, c'est le bon moment.
Avant son départ je lui ai demandé d'en profiter, et même de se trouver un homme pour vraiment se changer les idées. Elle n'a pas voulu à la base, mais j'ai senti qu'il y avait moyen. Une fois partie je lui ai demandé de me prouver son amour en couchant avec un autre. Et à ma surprise et mon plaisir elle l'à fait. J'ai été le plus heureux des hommes. Bien-sûr à son retour elle m'a dit qu'elle l'a fait pour moi (Salope). Je lui dit toujours que si elle n'avait pas eût l'envie, elle ne l'aurait pas fait. Depuis elle a recommencé, comme quoi patience est mère de tous les vices. Au fait ma femme n'a pas de fantasmes non plus, bizarre, et aucune imagination pour ce qui est sexuel. Mais tout arrive.

Merci pour ton post il me fait garder espoir... :oops:
[quote="OnPlay"]
Merci pour ce retour analytique et détaillé. Ça aide beaucoup.
En effet certaine chose sont contradictoires et je pense que c’est normal au début d’une aventure de ce type.
Je pense que nous devons continuer à discuter le plus possible. Les choses arriveront en temps voulu.
Je vais la laisser aussi s’exprimer et suivre ses envies. C’est déjà extrême y bien qu’elle en ai. Je rappelle que nous partons de loin.
Moi je pose beaucoup de question sur le forum car j’ai à faire à un public averti et je vous en remercie tous.
Merci à vous. Gardez espoir, c'est long et avec l'âge les choses changent, les envies aussi. A un certain âge, Mesdames ne prenez pas mal ce qui suit, ou si insultez- moi, quand les femmes ont accompli "leurs missions", élever les enfants, faire tourner la maison..., elles retournent au début. Elles ont besoin d'être désirée, et c'est là qu'on intervient, car nous ne sommes plus si excitants, je veux dire par là, après 35 ans de mariage, qu'elles n'ont plus l'excitation du premier soir. C'est là qu'il faut leurs proposer d'avoir une relation extra-conjugale. Et là c'est le paradis pour tout le monde.
Patience, tendre des perches, en parler sans trop insister...
Bon courage à vous.
Mais du coup, c'est flippant un peu qd même cette histoire de lacher prise une fois les enfants partis.. étape parfaitement compréhensible..
Qque part je me dis que malgré ts mes defauts je suis (en tte modestie) un bon papa et qu'elle peut, à ce jour, ne pas voir au delà de ce rôle parce que je le tiens bien. Et bien mieux que le rôle d'amant passionné. Le sexe, comme la passion amoureuse aujourd'hui sont vraiment secondaires à côté de notre rôle de parents et de sécurisation de nos enfants.
Va falloir assurer le virage qd ils prendront leur envol.
En complément de mon précédent message, j'ajoute que tout dépend également du rapport au sexe qu'à la femme.
Une femme moyennement portée sur le sexe mettra sûrement plus longtemps pour tenter de nouvelles aventures et attendra que le plus gros de son rôle de maman soit derrière elle. Mais dans ce cas, le déclic peut être une certaine remise en question de sa vie avec un amant qui viendra matérialiser cette nouveauté.

Dans ce cas là, elle arrive au sexe par l'amant alors qu'une femme portée sur la chose arrivera à l'amant par le sexe.
La mienne, je pense, attend que son rôle de maman soit derrière elle. Puisque c'est aujourd'hui l'alibi mis avant de sa part et qu'elle ne se voit pas être "putifiée" aujourd'hui face à ce regard qu'elle se jette à elle même. Et donc que sa remise en question sexuelle sera du fait de l'amant qui pointera son nez à ce moment précis, qd les enfants prendront leur envol.
Je sais déjà qu'elle rencontre bcp d'hommes qui pourraient être susceptibles de la faire chavirer mais que sa raison les rejette de part ce statut de mère. Non sans l'attendre avec impatience, du coup, il faudra certainement que je sache voir arriver ce passage en toute connaissance de cause et agir en conséquence
Il faudrait que je fasse un post spécifique car mine de rien il y en a des choses à dire. Entre le moment où j'ai pu vraiment matérialiser ce fantasme dans mon esprit et le moment de sa réalisation, il s'est passé 4 ans et demi. Mais finalement la dernière année a surtout été une question de logistique, aspect que j'avais sous estimé, car ma femme était d'accord pour rencontrer des hommes dès la fin 2023.

Je dirais que je ne réalise toujours pas et près de 48 h après, je ne sais pas quelle sera la suite des événements.
Je te rejoins sur l'aspect logistique qui peut être un très gros point à traiter ! Quand on a une vie professionnelle et une vie familiale prenante (par exemple avec de jeunes enfants), il reste parfois peu de place pour un amant, surtout si il a lui-même des contraintes importantes (comme une épouse ignorante de ses incartade lol).
En quelques lignes, et de façon synthétique, voici comment sa première fois s'est déroulée.

Madame a donc franchi le pas et plutôt bien. Elle a revu avant hier l'homme qui l'avait massée il y a 3 semaines. Tout a été très bien cadré entre nous 2 et avec lui.

Madame ne souhaitant pas que je sois présent par crainte de mon regard, ils n'étaient que tous les deux. Ceci dit, malgré tout j'ai été plutôt actif dans le processus car c'est moi qui l'ai emmenée dans la location et je suis venu la rechercher. Et pendant toute mon absence, elle m'a envoyé des photos et m'a demandé pour chaque acte (fellation et pénétration) si j'étais d'accord ou pas. Elle m'a d'ailleurs avoué que c'était davantage le fait d'être en connexion avec moi que l'acte en lui même qui était le plus excitant. Bien sûr c'est un tout, cela a été très stimulant pour elle.

Elle a donc franchi le pas et 2 jours après, j'ai encore du mal à réaliser, à en mesurer toutes les implications et à projeter ce qui sera la suite. Je suis juste un peu étonné de la vitesse avec laquelle finalement elle a pu se donner à un autre homme que moi. Même si on s'y est préparé, ça fait toujours un peu bizarre la première fois.

Elle dit que ça s'est mieux passé que ce qu'elle pouvait craindre mais m'a dit qu'elle n'avait pas eu de révélation dans le fait de le faire. Je la sens assez détachée finalement dans tout ça.

Affaire à suivre donc.
Olivierito, Clyde77, Tom78 et 8 autres a liké
De nombreux couples qui témoignent sur ce forum - et c'est ce que j'ai vécu moi-même - racontent la frénésie sexuelle et l'excitation permanente qui dure plusieurs jours suivant cette fameuse première fois, qu'ils évoquent et revivent sans cesse. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour vous.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée