C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.
Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.
Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.
Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
REGLES DE CETTE SECTION :
Endroit du forum candau réservé pour parler du candaulisme, du cuckolding en général mais de façon sérieuse et posée. Posez des éventuelles questions que vous voulez aborder, et partagez avec les autres membres candaulistes votre approche du candaulisme et la sexualité de votre couple. - Vérifiez que le sujet n'existe pas déjà sur le forum candauliste. - Essayez dans la mesure du possible de bien détailler vos questions.
Je reviens sur la définition du candaulisme car ce serait bien d'en arriver à une définition claire. Il y a confusion, je ne suis pas le 1er à le dire sur le concept. Pour nous le concept du candaulisme c'est : le mari qui voit (regarde)sa femme baiser un autre homme,.que le mari soit présent ou caché cela n'a aucune importance. Il voit et ne participe pas. Si le mari n'est pas là pour mater sa femme en train de baiser un autre ce n'est pas du candaulisme. Beaucoup de récits sur ce forum doivent plutôt se retrouver sous le mot cuckolisme pour reprendre le mot anglo-saxon ou libertinage pour reprendre un mot français qui existe déjà. Le libertinage ce n'est pas seulement du mélangisme ou de l'échangisme. Les formes du libertinage sont infinies. Si madame à des amants sans monsieur mais avec son consentement c'est effectivement du libertinage. si monsieur ne sais pas c'est du cocufiage, de l'infidélité. Dans le candaulisme puisqu'il y a obligatoirement complicité( surtout entre le mari et la femme et éventuellement avec le la 3ème personne.) le mari n'est pas cocu et madame ne le trompe pas. . Dans un gang bang ou un trio il y a du candaulisme en quelques sorte puisque le mari voit sa compagne baiser mais ce n'est pas du candaulisme pur. Bref le mari mate c'est du candau. Le mari n'est pas là ce n'est pas du candau. On ne peut pas faire plus simple. Ceci est seulement une tentative de trouver une définition claire du candaulisme. Il est assez curieux de constater le nombre d'hommes à revendiquer le terme de cocu. mais je comprends que ce terme ait une charge émotionnelle et érotique forte. qu'en pensez vous.
captain02 a écrit :Je reviens sur la définition du candaulisme car ce serait bien d'en arriver à une définition claire. Il y a confusion, je ne suis pas le 1er à le dire sur le concept. Pour nous le concept du candaulisme c'est : le mari qui voit (regarde)sa femme baiser un autre homme,.que le mari soit présent ou caché cela n'a aucune importance. Il voit et ne participe pas. Si le mari n'est pas là pour mater sa femme en train de baiser un autre ce n'est pas du candaulisme. Beaucoup de récits sur ce forum doivent plutôt se retrouver sous le mot cuckolisme pour reprendre le mot anglo-saxon ou libertinage pour reprendre un mot français qui existe déjà. Le libertinage ce n'est pas seulement du mélangisme ou de l'échangisme. Les formes du libertinage sont infinies. Si madame à des amants sans monsieur mais avec son consentement c'est effectivement du libertinage. si monsieur ne sais pas c'est du cocufiage, de l'infidélité. Dans le candaulisme puisqu'il y a obligatoirement complicité( surtout entre le mari et la femme et éventuellement avec le la 3ème personne.) le mari n'est pas cocu et madame ne le trompe pas. . Dans un gang bang ou un trio il y a du candaulisme en quelques sorte puisque le mari voit sa compagne baiser mais ce n'est pas du candaulisme pur. Bref le mari mate c'est du candau. Le mari n'est pas là ce n'est pas du candau. On ne peut pas faire plus simple. Ceci est seulement une tentative de trouver une définition claire du candaulisme. Il est assez curieux de constater le nombre d'hommes à revendiquer le terme de cocu. mais je comprends que ce terme ait une charge émotionnelle et érotique forte.
qu'en pensez vous.
C'est très intéressant mais la vraie différence entre le candaulisme "pur", celui que l'on appelle sur ce forum "complice" et le cuckold ou candaulisme masochiste, n'est-ce pas la place du mari "cocu" (au sens technique du terme) Dans un cas, il est en effet complice, actif, dans l'autre il subit, il est humilié La différence est par contre sans ambiguité avec la tromperie, l'adultère.
La ou ca se complique, c'est que nombre d'hommes libertins - dont je fais partie - aiment JOUER a etre cocus, c'est a dire à avoir une epouse infidele... mais n'apprécieraint pas de l'etre en réalité!
Dans le meme ordre d'idées, nombreux sont ceux qui JOUENT a ne pas pouvoir satisfaire leur femme et le proclament hau et fort - c'est aussi mon cas - ... mais n'en diraient rien et en seraient profondement blessés si tel etait reellement le cas!
Ce qui m'intrigue c'est de vouloir tout mettre sous le terme candaulisme. d'accord le mot est beau!. mais Le candaulisme c'est une sorte de voyeurisme. peut-on dire qu'on mate en écoutant la radio? Tu joue à être cocu mais vis à vis de qui? s'il y a consentement tu es effectivement un libertin. mais si ta femme ne le sait pas (que tu consent!)? ce n'est pas une raison pour appeler ça du candaulisme. tu joue à ne pas pouvoir satisfaire ta femme mais est-ce qu'elle le sait? ou alors tu joue un jeu perso pour ton seul plaisir. (bien sur elle en prend aussi du plaisir par conséquence)
captain02 Tu as raison, mais tu manques de précision. Le candaulisme peut se pratiquer AUSSI sans que le mari (ou la femme, comme cela cela répond en même temps à la question de team) ne regarde. Exemple : quant UTA ma femme passe la nuit avec son amant dans la chambre voisine. Je ne fais qu'entendre. Exemple si elle m'appelle au téléphone pendant qu'elle baise pour que je l'entende. Je peux aussi ni voir ni entendre. La complicité est alors purement intellectuelle. Elle me dit qu'elle va baiser avec son amant, baise avec lui, puis elle me fait partager leur jouissance en rentrant à la maison.
COCU est absolument inapproprié pour une relation de candaulisme.
(sommes cpl les 2 bi. Ch. Mâle pour elle...et lui)
Moi je me considère candauliste, dans le sens ou je partage ma femme mais uniquement en ma présence, je suis actif dans les ébats uniquement quand elle le demande. Quand nous sortons en club, j'aspire à ce qu'elle ai le plus d'hommes possible et je la regarde faire l'amour avec eux, moi je n'ai que ma femme comme partenaire, même en club. Mais parfois je dirige aussi ses participations, je fais rentrer plus d'hommes, je leur demande de lui faire l'une ou l'autre chose que j'aime regarder, je la pousse dans les bras de l'un ou l'autre, ...
janculer a écrit :... je l'emmenais parfois chez un homme et la laissait pour la nuit etc etc elle partait en WE ou en vacances avec un amant etc etc et cela nous ssatisfaisait sans nous préoccuper de comment ces moeurs s'appelaient.par contre c'est vrai que j'ai su que j'etaisCOCU avant que nous devenions ainsi