©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par andromedexshun
Bonjour

Cela fait 9 ans que je suis avec ma femme et nous sommes toujours très très très amoureux. Je me suis aperçu que j'étais candauliste il y a de cela 6 ans.
J'en ai parlé avec ma femme car nous n'avons aucun secret l'un pour l'autre. Depuis quelques années nous sommes tombés dans une routine sexuel, que j'ai essayé de combler en variant les pratiques et les jeux sexuels. Malheureusement elle n'est pas porté sur le sexe et notre routine sexuel est passé de un rapport par semaine à un par mois.
J'en ai discuté longuement avec elle et malgré que je connais son corps sur le bout des doigts , que je la fais jouir à chaque rapport, elle n'éprouve aucun désir de changer, elle compte même ralentir les rapports.
Je lui ai proposé des amants que ce soit avec ou sans moi pour diversifier nos rapports et relancer notre sexualité, mais je me dresse face à un mur.
Elle aime bien fantasmer d'amant lorsque nous faisons l'amour et encore ce n'est pas tout le temps.
Récemment et toujours sans aucune dispute, nous en avons de nouveaux discuté et là elle m'a dit que "de toute manière je peux me passer de sexe sans problème, je ne suis pas porté sur le sexe. quand au candaulisme et à d'autre pratique sexuel pour varier nos ébats, cela ne m'intéresse pas je ne le ferai jamais car notre sexualité me convient très bien ainsi"

De mon côté j'ai abandonner tout désir de lui donner du désir par le candaulisme car c'est un refus catégorique, mais en voyant le peu de considération qu'elle a pour notre sexualité de couple j'en arrive à ne plus avoir envie d'elle sexuellement, et ceci pas pour me venger ou lui faire un quelconque chantage mais parce-que cela à détruit ma libido.
Au final ma femme maintenant me reproche de ne plus la désirer alors qu'avant c'était elle qui avait très peu de désir pour moi.

Je l'aime toujours de tout mon cœur, mais sexuellement c'est plutôt le néant. Moi qui penser que le candaulisme pourrai sauver notre sexualité, j'avoue ne plus savoir quoi penser.

Merci pour votre écoute et si vous avez déja vécu une histoire semblable je suis tout ouïe.
Modifié en dernier par andromedexshun le 18 févr. 2014, 13:35, modifié 2 fois.
par open75
Difficile de donner des conseils, chaque cas est particulier et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Mais je crois tout de même que tu ne devrais pas trop focaliser sur ce jeu de candaulisme qui semble tellement t'exciter mais qu'elle refuse absolument. Il ne faut pas t'enfermer sur cette voie qui est sans issue à court terme. Mieux vaudrait essayer d'imaginer un autre axe pour pimenter votre relation, et sur lequel vous pourriez vous rejoindre. Elle ne t'a pas suivi sur le terrain du candaulisme ? Attire-la ailleurs pour que vous vous retrouviez. Une fois ensemble, qui sait quelle direction vous pourrez prendre ?... ;)
open75 a écrit :Difficile de donner des conseils, chaque cas est particulier et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Mais je crois tout de même que tu ne devrais pas trop focaliser sur ce jeu de candaulisme qui semble tellement t'exciter mais qu'elle refuse absolument. Il ne faut pas t'enfermer sur cette voie qui est sans issue à court terme. Mieux vaudrait essayer d'imaginer un autre axe pour pimenter votre relation, et sur lequel vous pourriez vous rejoindre. Elle ne t'a pas suivi sur le terrain du candaulisme ? Attire-la ailleurs pour que vous vous retrouviez. Une fois ensemble, qui sait quelle direction vous pourrez prendre ?... ;)

Tout d'abord, merci pour ta réponse. ;)
Justement je n'ai jamais fait la bêtise d'être saoulant avec mes fantasmes, je pense avant tout à son plaisir à elle.
J'ai fait de mon mieux pour varier et pimenter notre sexualité bien avant d'essayé de la mettre sur la voie du candaulisme.
J'ai tenté diverses approches, comme les câlins en pleine nature, l’exhibitionnisme sur le net, les chat coquins, l'anal, les scénarios pendant que nous faisions l'amour, les godemichets, les mots crus, les hôtels, les tenues coquines, les films X (les seules qu'elle aime se sont les films X japonais) etc... Mais rien ne semble pouvoir lui plaire, rien ne l'intéresse. Je pensais vraiment que le fait d'avoir un ou plusieurs amants allait réveiller chez elle sa libido endormi mais je faisais erreur. En fantasme l'idée lui plait mais pour passé au réel c'est un non catégorique.
Alors je me retrouve dans une position délicate, car j'ai épuisé toutes les idées pour essayé de relancer notre sexualité et sincèrement je pensais que le candaulisme lui donnerai cette envie.
Comme je le disais plus, le sexe n'est vraiment pas important pour elle ce que je peux comprendre mais quitte à avoir très peux de rapport sexuel j’espérai au moins pouvoir pimenter notre relation pour ne pas tomber dans une routine qui continue à espacer nos rapports.
andromedexshun a écrit :
open75 a écrit :Difficile de donner des conseils, chaque cas est particulier et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ta femme etait elle encore attentionnée vis a vis de toi au quotidien ? En clair est elle encore vraiment amoureuse ?
Oui elle est très amoureuse moi et nous sommes très complice, au niveau des sentiments rien n'a changé, je dirai même qu'avec le temps notre amour grandi. D''ailleurs nous aimons tout faire ensemble et elle est toujours aussi câline.
En ce qui concerne le sexe que c'est le néant.
par Candaul84
Le problème c'est que chez les femmes, le désir sexuel diminue avec le temps, et l'intimité.
Plus un couple est intime et plus il a de risque que la femme se désintéresse du sexe.

Je peux me tromper mais ta femme semble correspondre à ce schéma.

Un amant, est dans ce cas, une bonne thérapie, cela dit, certaines femmes ne peuvent baiser sans aimer, ce qui explique peut être les réticences de ton épouse.
Elle ne se sent pas d'aimer deux hommes à la fois, d'ailleurs, il se peut qu'elle pense que c'est impossible

A vous de vous rapprocher ;)
Candaul84 a écrit :Le problème c'est que chez les femmes, le désir sexuel diminue avec le temps, et l'intimité.
Plus un couple est intime et plus il a de risque que la femme se désintéresse du sexe.

Un amant, est dans ce cas, une bonne thérapie, cela dit, certaines femmes ne peuvent baiser sans aimer, ce qui explique peut être les réticences de ton épouse.
Elle ne se sent pas d'aimer deux hommes à la fois, d'ailleurs, il se peut qu'elle pense que c'est impossible

Elle est encore jeune, elle a tout juste la trentaine ça me parait quand même un peu tôt pour se désintéresser du sexe :shock: .
Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse, un amant est une excellente thérapie, mais comme tu le dis certaines femmes ne peuvent baiser sans aimer et c'est son cas, en tout c'est ce qu'elle pense.
Je trouves cela vraiment dommage car cela pourrai vraiment relancer notre sexualité.
par Candaul84
andromedexshun a écrit :
Candaul84 a écrit :Le problème c'est que chez les femmes, le désir sexuel diminue avec le temps, et l'intimité.

Elle est encore jeune, elle a tout juste la trentaine ça me parait quand même un peu tôt pour se désintéresser du sexe :shock: .
Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse, un amant est une excellente thérapie, mais comme tu le dis certaines femmes ne peuvent baiser sans aimer et c'est son cas, en tout c'est ce qu'elle pense.
Je trouves cela vraiment dommage car cela pourrai vraiment relancer notre sexualité.

rien à voir avec l'age, c'est avec l'homme que cela à voir.
et ce n'est pas que la femme ne l'aime plus, ça serait plutôt comme si elle était programmée pour aller chercher ailleurs ...
Mais comme notre société favorise la monogamie à répétition ...

Ta femme est comme la mienne ;)
Ce n'est pas facile mais on peut y arriver ;)
courage
par Candaul84
andromedexshun a écrit :Tu dis que ta femme est un peu comme la mienne. Qu'est-ce-qui a poussé ta femme a sauter le pas et a avoir des amants ?

Merci pour les encouragement :D

Ma persévérance :mrgreen:
par Candaul84
Candaul84 a écrit :
andromedexshun a écrit :Tu dis que ta femme est un peu comme la mienne. Qu'est-ce-qui a poussé ta femme a sauter le pas et a avoir des amants ?

Merci pour les encouragement :D

Ma persévérance :mrgreen:

Et puis ce n'est pas DES amants, mais un régulier, et c'est un peu plus qu'un amant :twisted:
Et après quelques réglages, ça fonctionne plutôt bien ;) Grace à lui elle a de nouveau envie et nous en profitons tous.
Avant ou après avoir eu ses premières expériences sexuelles avec son amant, ta femme a-t-elle compris d'où venait son manques de désir sexuel dans votre couple ?

Qu'elle a était le déclic pour que ta femme fantasme d'un autre homme et qu'elle est envie de passer à l'acte?

Moi j'avoue carrément baisser les bras, et je ne sais plus quoi faire :(
par Candaul84
andromedexshun a écrit :Avant ou après avoir eu ses premières expériences sexuelles avec son amant, ta femme a-t-elle compris d'où venait son manques de désir sexuel dans votre couple ?(

C'est après avoir connu son amant, qui est son amant actuel, que lors de nos multiples discussions elle m'a avoué que son désir envers moi c'était fortement calmé ( bel euphémisme non ? ;) )

Il y a plein de raisons, et pas une seule. Un exemple, se faire caresser par son mari sur un parking dans la voiture, c'est normal, vu que je suis son mari, alors que lorsque c'est fait par son amant, on rajoute la dimension de l'interdit ... Ce que je suis bien incapable de faire ...

C'est un exemple, mais tu as compris le principe. Le fait que je la regarde jouir, ajoute encore à son plaisir :twisted:

On arrive donc à un niveau de plaisir que le mari peut difficilement fournir ...

Elle n'a pas vraiment eu le déclic, je lui ai un peu forcé la main (oui je sais c'est pas beau, mais il arrive un moment ou l'on est à court d'arguments, désolé ) j'ai donné son adresse mail à un coquin rencontré sur le forum et elle a accroché à son discours.
Et après nous avons joué avec des amants virtuels etc

Le cap le plus difficile est celui de discuter de choses sexuelle avec un autre homme, de partager son intimité. Une fois que la femme se rend compte que c'est possible sans altérer l'amour qu'elle porte à son mari, un grand pas est franchi ;)

Je ne vais pas de donner de conseils pratiques, car comme le disait open75, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de trouver la voie pour la convaincre d'essayer.
J'ai été tenté de lui forcer la main comme toi, mais je suis pratiquement certain qu'elle refusera tout dialogue avec un autre homme ou alors il faut vraiment que l'amant soit très doué et subtil pour la séduire. De plus elle saurait parfaitement que cette idée vient de moi.
Le vécu de ton couple est très intéressant et d'un côté cela me donne l'envie de ne pas abandonner. Mais ma femme est tellement têtu et paradoxale que c'est très difficile d'avoir un espoir de la voire franchir un jour le cap. :(

De qu'elle manière cette amant a-t-il réussi à la séduire, cela m'intéresse énormément de savoir ce qui à put attiré ta femme dans les bras de cet amant alors qu' auparavant elle n'était pas du tout attiré par d'autres hommes.
par Candaul84
andromedexshun a écrit :J'ai été tenté de lui forcer la main comme toi, mais je suis pratiquement certain qu'elle refusera tout dialogue avec un autre homme ou alors il faut vraiment que l'amant soit très doué et subtil pour la séduire. De plus elle saurait parfaitement que cette idée vient de moi.
Le vécu de ton couple est très intéressant et d'un côté cela me donne l'envie de ne pas abandonner. Mais ma femme est tellement têtu et paradoxale que c'est très difficile d'avoir un espoir de la voire franchir un jour le cap. :(

De qu'elle manière cette amant a-t-il réussi à la séduire, cela m'intéresse énormément de savoir ce qui à put attiré ta femme dans les bras de cet amant alors qu' auparavant elle n'était pas du tout attiré par d'autres hommes.

La curiosité ...
Il lui a expliqué les rouages du candaulisme, simplement, gentiment bref il l'a accompagné.
Mais cet homme, qui l'a fait jouir virtuellement, n'était pas son type d'homme

Pour trouver le bon, son amant actuel, il a fallu en rencontrer pas mal et avoir pas mal de déchet ...

Ma femme ne regarde que peu d'hommes, elle n'est toujours pas attirée par d'autres hommes à part son amant...et moi :twisted:

Au début, Tout c'est fait par Mel, pas de contact, pas de risque ... Donc ma femme à accepté, c'est pense que ça lui permettais d'entrer dans mes fantasmes avec peu de risques....
dz016 a écrit :Bonjour,

Il y a un truc auquel on ne pense pas souvent, mais la contraception hormonale peut réellement tuer la libido chez certaines femmes.
Je ne sais pas si cela peut être le cas dans ton couple, mais un arrêt de la pilule pendant quelques mois peut vous aider à transformer un glaçon en un volcan insatiable... (c'est du vécu!).

Après il y a tout le reste : stress, problèmes de la vie (famille, boulot...), maladie, etc.
il y a rarement une seule cause à une perte quasi-totale de libido, mais en travaillant sur quelques grands axes : arrêt de la pilule, alimentation saine et sport, suppression des causes de stress, on peut espérer de bons résultats.

Bonne chance.

De ce côté là elle fait très attention à son alimentation, elle ne boit pas et ne fume pas, elle fait du sport et elle a arrêté la pilule depuis un moment déjà.
Elle n'est simplement pas porté sur le sexe et je pense que le seul moyen et là je rejoins Candaul84 et de lui faire découvrir le candaulisme et lui permette d'avoir un ou plusieurs amants pour relancé notre sexualité.
Mais ma petite femme et un mur dont je n'ai toujours pas trouvé la faille qui la ferai changé d'avis. :(
C'est très difficile de ne pas baisser les bras lorsqu'on a déjà essayé un tas de choses.
par Candaul84
andromedexshun a écrit :
dz016 a écrit :Bonjour,

Il y a un truc auquel on ne pense pas souvent, mais la contraception hormonale peut réellement tuer la libido chez certaines femmes.
Je ne sais pas si cela peut être le cas dans ton couple, mais un arrêt de la pilule pendant quelques mois peut vous aider à transformer un glaçon en un volcan insatiable... (c'est du vécu!).

Après il y a tout le reste : stress, problèmes de la vie (famille, boulot...), maladie, etc.
il y a rarement une seule cause à une perte quasi-totale de libido, mais en travaillant sur quelques grands axes : arrêt de la pilule, alimentation saine et sport, suppression des causes de stress, on peut espérer de bons résultats.

Bonne chance.

De ce côté là elle fait très attention à son alimentation, elle ne boit pas et ne fume pas, elle fait du sport et elle a arrêté la pilule depuis un moment déjà.
Elle n'est simplement pas porté sur le sexe et je pense que le seul moyen et là je rejoins Candaul84 et de lui faire découvrir le candaulisme et lui permette d'avoir un ou plusieurs amants pour relancé notre sexualité.
Mais ma petite femme et un mur dont je n'ai toujours pas trouvé la faille qui la ferai changé d'avis. :(
C'est très difficile de ne pas baisser les bras lorsqu'on a déjà essayé un tas de choses.

C'est sûr que l'usure du désir est très très difficile à combattre, car pour compliquer encore un peu plus les choses, dans notre société, une femme ne peut aimer deux hommes à la fois.
Donc pour celles qui ont besoin de sentiments pour se lâcher (et pouvoir se regarder dans la glace une fois le plaisir dissipé) ce n'est pas vraiment facile.
Elles doivent accepter de tenter quelque chose que les autres ne font pas, elles doivent avoir envie de sortir du lot ..pas facile, vraiment pas facile.

Pour donner envie à sa femme de discuter avec un autre homme, il faut que le mari soit là et qu'il l'entoure, et qu'il lui montre qu'il ne va pas en profiter pour sauter tout ce qui bouge, et qu'il ... Et qu'il

Franchement je n'en sais rien, c'est à chaque couple de trouver le levier qui va lui permettre d'accepter un autre homme dans le mariage.
Chaque couple est différent, chaque levier l'est aussi
Il faut chercher et croire en la chance 8-) :lol:

ENJOY :twisted:
Discuter avec un autre homme me parait être la meilleur solution pour lui donner envie :) , le problème est d'arriver à déclencher cette envie et de la lancer dans un jeu de séduction qui sera sans danger pour elle et qui la rassurera.
Encore faut-il tomber sur des hommes très patients et compréhensif, parce que franchement j'ai plusieurs fois essayé de de sélectionner des amants virtuels pour ma belle, faut voir les tâches sur lesquels on peut tomber :( .
Ils ne savent pas séduire ni être à l'écoute,ils sont souvent inintéressant, ils veulent tout de suite des photos des rendez-vous, du sexe. Ils ne comprennent pas que cette séduction cette rencontre virtuelle peut durée plusieurs mois avant qu'il y ai une rencontre réel.
par Candaul84
andromedexshun a écrit :Discuter avec un autre homme me parait être la meilleur solution pour lui donner envie :) , le problème est d'arriver à déclencher cette envie et de la lancer dans un jeu de séduction qui sera sans danger pour elle et qui la rassurera.
Encore faut-il tomber sur des hommes très patients et compréhensif, parce que franchement j'ai plusieurs fois essayé de de sélectionner des amants virtuels pour ma belle, faut voir les tâches sur lesquels on peut tomber :( .
Ils ne savent pas séduire ni être à l'écoute,ils sont souvent inintéressant, ils veulent tout de suite des photos des rendez-vous, du sexe. Ils ne comprennent pas que cette séduction cette rencontre virtuelle peut durée plusieurs mois avant qu'il y ai une rencontre réel.

On peut te contacter comment ?
par David665
andromedexshun a écrit :J'ai été tenté de lui forcer la main comme toi, mais je suis pratiquement certain qu'elle refusera tout dialogue avec un autre homme ou alors il faut vraiment que l'amant soit très doué et subtil pour la séduire. De plus elle saurait parfaitement que cette idée vient de moi.

As tu pense a toi prendre une amante? Ca te permettra de varier, prendre ton pieds et peut etre a elle de se rendre compte qu'il faut qu'elle se bouge le c... si elle veut rester dans la course. Je suis toujours hallucine de voir des gars qui font milles choses et que la nana s'en tape...
Cette amante tu pourrais aussi la preter, et donc assouvir ton desir candauliste...
par Candaul84
andromedexshun a écrit :Désoler Candaul84, je ne peux pas lire ton MP.

Si tu veux, essais de me contacter via mon tumblr ( en lien dans mon panneau d'utilisateur ;) )
David665 a écrit :

As tu pense a toi prendre une amante? Ca te permettra de varier, prendre ton pieds et peut etre a elle de se rendre compte qu'il faut qu'elle se bouge le c... si elle veut rester dans la course. Je suis toujours hallucine de voir des gars qui font milles choses et que la nana s'en tape...
Cette amante tu pourrais aussi la preter, et donc assouvir ton desir candauliste...

Je trouves que ça fait chantage, tu ne couches pas avec moi, tu ne réalises pas mes fantasmes donc je te trompe. :(
Ce n'est pas ma conception de la vie de couple, j'essaye de trouver une solution qui nous convienne tous les deux.
par OnPlay
J'étais dans la même situation que toi.
Tout était parfait, couple parfait, vie parfaite, sexualité normale et parfaite une fois par semaine, plus parfois, moins d'autres mois, mais jouissance systematique et jeux sexe d'enfer!

Sauf que coucher avec un autre c'était juste un jeu érotique qu'on se raconte au creux de l'oreille mais interdit en vrai!
Elle était satisfaite et n'avait pas envie d'un autre même si ça l’excitait d'imaginer une situation bien amenée en fantasme.

Un jour, avant de baisser totalement les bras je lui ai dit que soit je m'amusai avec elle comme complice soit je chercherai une autre complice. Cela ne changerait rien à notre vie mais j'avais besoin d'une complice et accepterait de partager ses fantasmes avec moi.

Après quelques crises... elle a accepté de faire l'amour en vrai devant quelqu'un, un complice, qui ne la toucherait pas. Et voilà... ce fut le début d'une nouvelle histoire... après 20 ans ensemble... nous revisitons notre couple comme des gamins... c'est juste top!!

Mais un jour il faut arréter de se plaindre et prendre les décisions qui s'impose. Soit tu acceptes de ne pas être satisfait sexuellement et qu'elle ne fasse aucun effort pour te comprendre. Et dans ce cas tu t'adaptes à elle. C'est ce que j'ai fait pendant 20 ans avec grand bonheur.
Soit tu dis stop, c'est mon tour, à toi ma chérie de t'adapter, tu joues avec moi ou tu me regardes jouer avec une autre.
Mais un truc est sûr, le jour où elle jouera, toi tu ne pourras plus jamais lui retirer son jouet!!
Elles y prennent toutes goût!!! :twisted:
eh bien je rejoins Onplay dans son analyse, c'est un peu comme cela que nous avons évolué également.
et je confirme que maintenant qu'elle a osé franchir le pas c'est elle qui me demande pour sortir en club, de plus elle s'amuse beaucoup plus à me séduire, a sortir habillé sexy (même sans moi, elle sait que cela m’excite !) elle regarde les hommes complètement différemment ... bref nous sommes plus complice et amoureux.
Mais par contre dans mon cas j'ai fait attention a ne pas être directif, il faut du temps, de la patience ensuite le partage de photo sur ce forum avec des commentaires très sympathique a fait énormément avancer les choses... et bien sur des posts aussi classe que celui de Onplay (et quelques autres) lui on permis de se dire pourquoi pas moi.... ;)
OnPlay a écrit :J'étais dans la même situation que toi.
Tout était parfait, couple parfait, vie parfaite, sexualité normale et parfaite une fois par semaine, plus parfois, moins d'autres mois, mais jouissance systematique et jeux sexe d'enfer!

Sauf que coucher avec un autre c'était juste un jeu érotique qu'on se raconte au creux de l'oreille mais interdit en vrai!
Elle était satisfaite et n'avait pas envie d'un autre même si ça l’excitait d'imaginer une situation bien amenée en fantasme.

Un jour, avant de baisser totalement les bras je lui ai dit que soit je m'amusai avec elle comme complice soit je chercherai une autre complice. Cela ne changerait rien à notre vie mais j'avais besoin d'une complice et accepterait de partager ses fantasmes avec moi.

Après quelques crises... elle a accepté de faire l'amour en vrai devant quelqu'un, un complice, qui ne la toucherait pas. Et voilà... ce fut le début d'une nouvelle histoire... après 20 ans ensemble... nous revisitons notre couple comme des gamins... c'est juste top!!

Mais un jour il faut arréter de se plaindre et prendre les décisions qui s'impose. Soit tu acceptes de ne pas être satisfait sexuellement et qu'elle ne fasse aucun effort pour te comprendre. Et dans ce cas tu t'adaptes à elle. C'est ce que j'ai fait pendant 20 ans avec grand bonheur.
Soit tu dis stop, c'est mon tour, à toi ma chérie de t'adapter, tu joues avec moi ou tu me regardes jouer avec une autre.
Mais un truc est sûr, le jour où elle jouera, toi tu ne pourras plus jamais lui retirer son jouet!!

Merci à tous pour vos réponses :D , je suis assez d'accord avec ce point de vue, mais ça fait quand même ultimatum, du genre tu réalises mes fantasmes ou je me trouves une maitresse pour les réaliser.
Ma femme comme une grande majorité de femme supporte et réagit assez mal au chantage. Ce qui est paradoxale c'est qu'elle m'impose son propre choix de sexualité et ça c'est une forme de chantage. :cry:
Le pire est que je reste persuadé que si elle y goutait, elle deviendrait addict. Elle se sentirait beaucoup plus femme sexy et aurai beaucoup plus confiance en elle.
par sdelva
Bonjour à tous, post très intéressant avec des points de vue variés mais complémentaires;

sans vouloir en faire la synthèse, j'amène mon grain à moudre :
tout d'abord, le protagoniste de ce Post n'a que 31 ans, contre plus de 40 pour les autres commentateurs, dont moi ... Ce qui peut expliquer la différence de point de vue et de maturité, c'est bien normal ! Donc ta femme andromedexshun n'est évidemment pas au même stade d'évolution que dans un couple plus mûr ... Donc la patience doit être encore plus grande sans doute de ton côté, même si aussi il est vrai que tu t'y prends plus tôt que les autres, donc ne désespère pas !

Cela aussi pour renchérir sur l'idée amenée par onplay et orazatelle de prendre une amante; c'est une idée qui me traverse aussi l'esprit, étant moi aussi arrivé un peu au bout du chemin de la tentation de mon épouse, qui reste 'fidèle' malgré mes tentatives; je me demande aussi si le fait de me voir sortir seul en club par ex ne la boosterait pas pour franchir le pas avec moi ??? Candul84 aussi a du 'forcer' un peu la main, n'y sommes-nous tous pas un peu contraint au bout du compte, après toutefois une longue période de préparation au préalable, même si cela ne fait pas partie de notre 'idéal' : mais parfois on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !' C'est un risque à prendre ou à ne pas prendre, c'est au cas par cas, mais à la fin arrêter de se plaindre et avancer ou s'adapter cela me semble inévitable !

Enfin, dernier point, en parlant de ces dames qui ne peuvent soit pas imaginer avoir 2 hommes, soit qui se passent carrément de sexe : je dirais que certes la société y est pour bcp; mais aussi que les femmes (et nous les hommes aussi !!!), peut-être sentent-elles que le SEXE n'est pas une fin en Soi dans une relation, et qu'elles veulent nous amener sur une autre sphère relationnelle, dans le Sentiment bien établi, à la limite de la spiritualité pour grandir d'une autre manière ...
Je crois en fait que cette étape très SEXE que nous cherchons tous ici n'est qu'une étape dans notre évolution 'humaine et spirituelle', pas forcément mauvaise ni bonne, mais que nous en avons besoin pour ensuite passer à autre chose ... Et cet autre chose, une fois qu'on aura donner le goût à nos femmes du SEXE (inévitable aussi il semblerait !!), et bien ce sont nos femmes qui pourront nous guider à leur tour ... Voilà, désolé pour cette théorie qui est la mienne et emprunte de quelques livres ...

Bonne aventure et découverte à tous !
par OnPlay
andromedexshun a écrit :
OnPlay a écrit :J'étais dans la même situation que toi.

Merci à tous pour vos réponses :D , je suis assez d'accord avec ce point de vue, mais ça fait quand même ultimatum, du genre tu réalises mes fantasmes ou je me trouves une maitresse pour les réaliser.
Ma femme comme une grande majorité de femme supporte et réagit assez mal au chantage. Ce qui est paradoxale c'est qu'elle m'impose son propre choix de sexualité et ça c'est une forme de chantage. :cry:
Le pire est que je reste persuadé que si elle y goutait, elle deviendrait addict. Elle se sentirait beaucoup plus femme sexy et aurai beaucoup plus confiance en elle.

Attention, il ne s'agit pas d'une maitresse, ni de chantage.

Je n'ai jamais eu de maitresse. Et pour le genre d'homme que nous sommes, l'idée n'est pas de coucher impérativement avec une autre femme contrairement à la majorité des hommes! :D

Le but recherché est bien de trouver une femme, complice, qui ne se voit pas s'envoyer en l'air toute seule et serait "sécurisée" de le faire en "faux couple" candauliste. Avoir un "faux mari" qui lui préparerait ses "rdv" et y assisterait en vrai voyeur candauliste pour des trios ou juste rassurant de sa présence.

Ce n'est pas non plus du chantage mais un bilan de votre couple. Pendant 20 ans j'ai collé à ta vision "classique" du couple et j'ai été heureux et cela m'a demandé les efforts que tu connais, maintenant, je te demande de faire des efforts à ton tour pour "essayer" ma vision "libertine" du couple.

C'est cela le message, et il s'accompagne de beaucoup de discussion en vue de rassurer ta femme et de lui proposer des étapes. La première étant de démystifier le milieu libertin afin qu'elle ne soit pas effrayée et se rende compte par elle même que la majorité sont des gens comme vous.

Pour cela, sans lui demander de faire quoique ce soit, il faut au minimum qu'elle accepte d'être observatrice et de ne pas juger. Il faut qu'elle accepte d'aller dans des lieux libertins réputés "soft" comme le Moon à Paris par exemple.
Puis vous irez à son rythme. A toi cependant de veiller à ce que les portes ne soient jamais totalement fermées sur ce qu'il lui sera possible de faire mais aussi à la rassurée en permanence sur le fait que tu continues à l'aimer et à l'estimer autant voire plus encore qu'avant.

Une femme a surtout peur que son mari ne la regarde plus comme avant et pense d'elle que c'est une putain. Et très franchement, malheureusement, certaines femmes ont de bonnes raisons d'avoir ce genre de craintes!

De même que d'autres imaginent que tout cela n'est qu'un prétexte pour obtenir d'elle l'autorisation de faire de l'echangisme à terme et donc de la tromper avec son accord. Là encore, c'est aussi une grande majorité des cas de débutants dans l'échangisme où les hommes sont demandeurs des raisons à peine cachées...

Bref, ces inquiétudes sont légitimes, et ton premier boulot c'est de la rassurée vraiment... sans cesse.. avec patience et amour tout au long de votre chemin...

Je te conseille la lecture du partage d'expérience du couple ozeratelle car ils marquent bien là l'importance des étapes... de l'observation.. du temps qu'il faut savoir prendre.. de la discussion... avant enfin le jour J qu'on ne peut jamais prévoir à l'avance finalement...

Quoiqu'il en soit... votre couple devra beaucoup s'aimer car ce genre d'aventure boulverse pas mal de certitudes et le soutien de l'autre est obligatoire pour pouvoir bénéficier du plaisir de ce beau partage!

Bonne route à tous!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée