©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par lecocudu44
c'est un sujet qui n'est pas souvent abordé et pourtant ça arrive. Chaque cocu devrait se poser la question : Et si sa femme devenait réellement amoureuse d un autre au point de vouloir vivre avec lui ?"
ça m'est arrivé avec ma précédente femme après 8 ans de vie commune et de cocufiage en règle dont 6 ans sous forme de candaulisme (les premières fois , c'etait sans que je sois au courant)
comme beaucoup ici, je pensais qu'elle ne voudrais pas vivre avec lui, ni lui avec elle. Pour plein de bonne et mauvaise raisons d'ailleurs. Parceque c'etait un queutard qui tire sur tout ce qui bouge, qu'il est black, pas friqué,plus jeune qu'elle, qu'on a une fille ensemble etc...
au début c'etait pour tous les 3 une relation candauliste normale, meme mieux que les autres. Lui très sympa, il l'est toujours. Bon queutard, la faisant beaucoup jouir. Très disponible. Il venait chez nous, elle allait chez lui.
Ensuite ça se fait progressivmenent.
D'abord ils sont fait un test tous les 2 pour passer au no capote, mais ça n'etait pas le premier pour ça. Ma femme avait de moins en moins envie de faire des rencontres nouvelles avec d'autres amants. Ma femme ne se cachait pas devant moi de lui dire des mots doux (cheri, etc), ça ça faisait partie de nos jeux. Ce qui doit le plus alerté le cocu c'est si elle passe du temps libre avec lui autrement qu'à baiser (ciné, restau, etc).
Merci pour ton témoignage.
C'est en effet ma plus grande crainte, bien que j'ai une totale confiance en ma partenaire.
Je me dis que pour limiter au maximum ce risque, si tant est que nous expérimentions un jour ce genre de relation, il nous faudrait 2 règles de base :
1) pas d'amant régulier. Un même amant peut être vu plusieurs fois bien sûr, mais à des intervalles suffisant pour qu'il ne s'installe pas de forte complicité.
2) m'informer au moment même ou immédiatement après d'une rencontre sexuelle avec un amant. Elle peut choisir qui et quand, comment, le faire sans me demander l'autorisation pour peu que je sois au courant.
Pas de rdv dans le dos car là, ce n'est plus du candaulisme ou du libertinage, c'est déjà tromper.
par kro
C'est peu être un sujet peu abordé mais je pense que tout cocu se pose la question...
En tout cas, moi je me la pose très régulièrement même si nous ne somme encore que débutants.
La frontière est très fine ... Nous jouons a une jeu dangereux, même si celui-ci est "contrôlé". Même le couple le plus unis et complice n'est pas a l'abris, j'ai beau avoir une pleine confiance en ma femme, nos expériences candaulistes sont a la base de mon n'initiative, mais je suis conscient qu'elle va ressentir des choses qui vont la chambouler et la limite entre sentiment et sexe est toujours un peu flou .... Perso J'ai encore un peu du mal a l'idée qu'elle baise avec un amant (surtout régulier) sans moi et je ne pense pas que cela fera parti de nos premières expériences même si je sais que l'idée l'excite beaucoup. Pour ma part la seule chose que je lui ai demander de ne pas faire, c'est que son/ses amant(s) ne rentre pas dans notre quotidien, hormis pour un scénario bien défini et surtout qu'elle ne se livre pas a lui sentimentalement.
par lecocudu44
Passionata34 a écrit :Merci pour ton témoignage.
C'est en effet ma plus grande crainte, bien que j'ai une totale confiance en ma partenaire.
Je me dis que pour limiter au maximum ce risque, si tant est que nous expérimentions un jour ce genre de relation, il nous faudrait 2 règles de base :
1) pas d'amant régulier. Un même amant peut être vu plusieurs fois bien sûr, mais à des intervalles suffisant pour qu'il ne s'installe pas de forte complicité.
2) m'informer au moment même ou immédiatement après d'une rencontre sexuelle avec un amant. Elle peut choisir qui et quand, comment, le faire sans me demander l'autorisation pour peu que je sois au courant.
Pas de rdv dans le dos car là, ce n'est plus du candaulisme ou du libertinage, c'est déjà tromper.

quand j'ai découvert au debut de notre couple qu'elle me faisait cocu, j'ai accepté qu'elle continue à condition de m'en parler. donc oui, elle a toujours respecter cette régle n°2 que tu cites

mais pour la premiere, pas facile de lui dire "non, tu l'as deja vu la semaine dernière, tu ne le verras pas cette semaine !"
d'ailleurs c'est justement quand j'ai voulu mettre un frein à leur relation, qu'elle a décidé de se mettre avec lui
par ulysse36
Ces règles qui les définis : Le mari
Qui doit les appliquer : la femmes
qui doit en principe les respecter: l'amant
Il faut être naïf pour croire que tout va se passer suivant les règles établies, Il y a 2 facteurs "la femme et l'amant "que le cocu croit pouvoir gérer mais en fin de compte il subit.
par lecocudu44
as t'on le choix ?
quand j'ai su qu'elle me faisait cocu et ça avait commencé peu après notre mariage, n etant pas candauliste à ce moment, j'avais le choix entre une séparation ou accepter d'etre cocu donc devenir candauliste vu qu'elle ne voulait pas m'etre fidele.
de son coté elle n aurait jamais accepté que j'aille voire ailleurs ce qui entrainait ipso facto une separation.
donc, j'ai accepté, et finalement j'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder baiser avec d'autre
par ulysse36
Un point qu'on trouve souvent c'est le mari qui dit on a établi des règles avec ma femme.
Les règles il les a établies oui avec sa femme. il va les suivre ou du moins essayer mais il ne peut jamais connaitre à l'avance la réaction de sa femme avec son amant . Et l'amant on le prend pour un sextoy qui n'a aucun sentiment ni aucune envie
quand j'ai su qu'elle me faisait cocu et ça avait commencé peu après notre mariage, n etant pas candauliste à ce moment, j'avais le choix entre une séparation ou accepter d'etre cocu donc devenir candauliste vu qu'elle ne voulait pas m'etre fidele.
de son coté elle n aurait jamais accepté que j'aille voire ailleurs ce qui entrainait ipso facto une separation.

Marrant ça madame ne peut être fidèle et demande à son mari d'accepter..mais la réciproque n'est pas vraie...c'est plus du candaulisme c'est de l’égoïsme primaire dans la relation de couple...
par lecocudu44
oui, c'est vrai nicomi, mais à des degré divers. les raisons sont toujours plurielles.
l'insatifaction sexuelle en est une souvent mais pas uniquement puisque malgres que je ne donnais pas satisfaction sexuelle a ma femme, elle a quand meme voulu de moi comme mari, c'est bien qu'il y avait autre chose.
mais me faire cocu etais pour elle une evidence dès le debut , avec ou sans mon accord.
maintenant je n'ai pas de rancoeur, elle est heureuse avec lui et on est en bon terme depuis toujours. je me suis récemment remis en couple candauliste dès le début.
ulysse36 a écrit :Ces règles qui les définis : Le mari
Qui doit les appliquer : la femmes
qui doit en principe les respecter: l'amant
Il faut être naïf pour croire que tout va se passer suivant les règles établies, Il y a 2 facteurs "la femme et l'amant "que le cocu croit pouvoir gérer mais en fin de compte il subit.

Il est évident que toute règle peut ne pas se respecter.
Mais la grande différence réside entre le fait que dans le cas de règles établies d'un commun accord, le non respect est conscient.
Le but de la 2eme règle est de limiter les situations à risque, la naissance d'une (trop) grande complicité.
Il est certain que madame doit y adhérer de son plein gré car, au moment où commence le jeu, il y a de fortes chances qu'elle même ne souhaite pas prendre le risque d'être détournée de son homme.
Ce n'est pas éviter, juste limiter.
Pas de limite, c'est plus de risque.
lecocudu44 a écrit :mais me faire cocu etais pour elle une evidence dès le debut , avec ou sans mon accord.

Tu fais bien de préciser.
Ne le prends pas mal, mais quelque part, le jeu était faussé d'entré et l'issue assez probable.
Et forcément dans ce cas n'importe quelle "règle" est bien fragile.

On ne peut pas comparer avec un couple dont la femme est fort hésitante tenter le jeu et que l'homme "pousse" pour qu'elle le fasse.
L'important c'est qu'aujourd'hui vous soyez tous les deux heureux.
par Viconte78
lecocudu44 a écrit :c'est un sujet qui n'est pas souvent abordé et pourtant ça arrive. Chaque cocu devrait se poser la question : Et si sa femme devenait réellement amoureuse d un autre au point de vouloir vivre avec lui ?"
ça m'est arrivé avec ma précédente femme après 8 ans de vie commune et de cocufiage en règle dont 6 ans sous forme de candaulisme (les premières fois , c'etait sans que je sois au courant)
comme beaucoup ici, je pensais qu'elle ne voudrais pas vivre avec lui, ni lui avec elle. Pour plein de bonne et mauvaise raisons d'ailleurs. Parceque c'etait un queutard qui tire sur tout ce qui bouge, qu'il est black, pas friqué,plus jeune qu'elle, qu'on a une fille ensemble etc...
au début c'etait pour tous les 3 une relation candauliste normale, meme mieux que les autres. Lui très sympa, il l'est toujours. Bon queutard, la faisant beaucoup jouir. Très disponible. Il venait chez nous, elle allait chez lui.
Ensuite ça se fait progressivmenent.
D'abord ils sont fait un test tous les 2 pour passer au no capote, mais ça n'etait pas le premier pour ça. Ma femme avait de moins en moins envie de faire des rencontres nouvelles avec d'autres amants. Ma femme ne se cachait pas devant moi de lui dire des mots doux (cheri, etc), ça ça faisait partie de nos jeux. Ce qui doit le plus alerté le cocu c'est si elle passe du temps libre avec lui autrement qu'à baiser (ciné, restau, etc).

Prenez un cocufieur marié comme moi , pas de souci je ne m'attache pas suis là uniquement pour le plaisir de madame et de monsier bien sur
par lecocudu44
Passionata34 a écrit :
lecocudu44 a écrit :mais me faire cocu etais pour elle une evidence dès le debut , avec ou sans mon accord.

Tu fais bien de préciser.
Ne le prends pas mal, mais quelque part, le jeu était faussé d'entré et l'issue assez probable.
Et forcément dans ce cas n'importe quelle "règle" est bien fragile.

On ne peut pas comparer avec un couple dont la femme est fort hésitante tenter le jeu et que l'homme "pousse" pour qu'elle le fasse.
L'important c'est qu'aujourd'hui vous soyez tous les deux heureux.

meme les couples dont mister est au depart partant, s'il souhaite arreter, ce n'est pas sur qu'elle accepte
par wallos
la naissance de sentiments entre ta femme et un autre homme peut se faire meme sans etre candauliste. Il suffit qu'elle sympathise avec un collegue de boulot, puis une petite étincelle, et ca peut aller vite ..
par lecocudu44
wallos a écrit :la naissance de sentiments entre ta femme et un autre homme peut se faire meme sans etre candauliste. Il suffit qu'elle sympathise avec un collegue de boulot, puis une petite étincelle, et ca peut aller vite ..

c'est vrai, mais il y a une difference de taille, c'est le cas de le dire,
dans le cas que tu indiques, la femme succombe au charme d'un autre homme PUIS baise avec lui
dans mon cas, le cas candauliste ou cocu assumé, elle baise d'ABORD puis en tombe amoureuse

la suite est aussi tres differente, car le candauliste peux avoir la chance, si son épouse l'accepte, de la regarder le faire cocu en direct, ce qui était mon cas quand il venait à la maison (notre fille étant chez ses grands parents à ces moements là).

ensuite aussi, apres la separation, les choses sont differentes, surtout comme dans mon cas ou j'etais humilié devant son amant ou par lui. Ensuite forcement on la ramene pas beaucoup. Bien sur j'ai léché son sperme dans la chatte de ma femme, mais il a aussi voulu que je lui leche son cul à lui, pas parce qu'il aime les hommes, juste pour me rabaisser devant ma femme, j'en passe et des meilleures

Et puis mon ex femme et son ex amant devenu son compagnon donc, ne manque jamais de s'embrasser langoureusement devant moi quand je viens chercher ma fille un week end sur deux, ça reste excitant.

Ensuite, comme ils se sont inscrits en fiche couple sur un site libertin et qu'ils mettent des videos et font des exhibs parfois, je peux la voir baiser.

Le mauvais coté des choses, mais qu'ion soit un ex candauliste ou un vrai cocu, c'est pareil; c'est de prendre un studio pendant que son ex femme et son amant garde l'appart (régime de mariage communauté universelle), et payer une pension pour son ex (et ma fille, mais là c'est plus facile) mais je sors un peu du sujet cul, encore que, comme je donne le cheque une fois par mois a son mec (c'est lui qui gere leur compte commun),
par jc21
Même si il est hyper excitant le candaulisme est un jeu très dangereux, moi aussi je suis passé par une séparation et en ai subi les conséquences alors que c'était moi l'instigateur du "jeu", les règles étaient pourtant claires et furent respectées des dizaines de fois jusqu'au jour où celui dont j'étais certain qu'il ne mettrait pas notre couple en danger tant il était à l'opposé de ce qui l'attirait chez un homme, a finit par briser notre couple, pensant à une passade amoureuse je n'ai pas réagit sur le coup et quand j'ai réagit il était trop tard elle était amoureuse comme une ado. Je passe les détails du divorce et des guerres entre nous pour qui garderait quoi, la seule chose qu'elle m'ait laissé c'est les enfants.

Donc oui on peut jouer, oui on peut respecter les règles fixées pendant des années mais un jour tout peut basculer, bien souvent je repense à ces années et je me demande aujourd'hui si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Car pour quelques heures d'excitation c'est des années de foutu en l'air et des familles brisées. Mon cas n'est pas une généralité, mais parmi tous les couples que nous avions connus et fréquentés et pratiquant les mêmes jeux que nous a la date d'aujourd'hui un seul sur 8 est toujours ensemble, tous les autres ont divorcé, à méditer.

Cette mauvaise expérience aurait dû me servir, mais étant de nouveau en couple aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à avoir une sexualité satisfaisante sans ce mode de vie, et comme ma nouvelle compagne ne veut absolument pas en entendre parler j'ai une sexualité vraiment peu satisfaisante.
par lecocudu44
le probleme ne vient ni de toi ni d'elle, mais de la société qui ne reconnait pas encore la nécéssité pour une femme mariée d'avoir ouvertement un amant
pendant des millénaires, l'homme avait des maitresses et la femme mariée devait lui etre fidèle.

le jour ou une femme pourra avoir un mari ET un amant dans sa vie, elle n'aura pas besoin indéfiniment de quitter l'un pour l'autre
par lecocudu44
femme charnel, effectivement tes regles sont tres strictes,
s'agit 'ils encore d'amants ? plutot des sextoys que vous prenez selon vos envies. tu n'es pas du tout un cocu, simplement un candauliste soft.

personnellement, je pense que si la nature a fait que les hommes hétéros aiment voire leur compagne faire l'amour avec un autre (et pas l'inverse beaucoup plus rare), ça n'est pas pour rien

mon ex femme, tout comme l'actuelle, ont des envies sexuelles qui leur appartiennent. leur sexualité leur appartient.
elle cherchait surtout des célibataires car plus dispo que les hommes mariés et elle détestais les hommes qui sont infideles lol
elle avait son propre ordinateur dont je n'ai pas le code d'accès, quand elle découchait, elle me prevebnait par un sms pour ne pas que je m'inquiete mais rien de plus. elle rencontrait qui elle voulait, quand elle voulait, comme elle voulait. ne travaillant pas, beaucoup de dispo pour chercher et le net offre beaucoup de facilité aux femmes.

le fait de ramener un amant chez nous et me laisser (parfois) regarder était à sa discrétion et selon ma gentillesse.

j'ai su qu'elle en etait tres amoureuse quand elle le voyait pour autre chose que du sexe, juste le plaisir d'etre avec lui.
vouloir y mettre un frein a son idylle était une erreur fatale, avec du recul, j'aurais du faire de moi meme de la place dans notre vie à son amant. mais c'est pas si simple, les mentalités bougent lentement.
meme ici, je suis pas sur que tous comprendrait qu'un amant s'installe dans le foyer pour la durée, qu'il prenne la place du mari dans le lit conjugal, et ce s'il y a des enfants. Pourtant il y a des cas et ça n'est pas de la maltraitance. du moment que chacun est heureux, et j'etais et suis heureu d'etre cocu.
par lecocudu44
FemmeCharnelle a écrit :Vraiment touchant vos écrits, ce que j'analyse dans tout ça, c'est qu'en fait c'est les femmes qui porte le pantalon, elles savent qu'on aime les voir avec d'autres hommes
Sergio

oui, de plus en plus de femme font cocu leur mari et c'est très bien
par lecocudu44
wallos a écrit :la naissance de sentiments entre ta femme et un autre homme peut se faire meme sans etre candauliste. Il suffit qu'elle sympathise avec un collegue de boulot, puis une petite étincelle, et ca peut aller vite ..

oui, c'est vrai
mais l'avantage d'etre candauliste c'est qu'on prendra son pied en voyant sa femme baiser avec un autre
par lecocudu44
FemmeCharnelle a écrit :
antoinecandau a écrit :Pour moi le candaulisme c'est l'amour ultime au point où le mari s'ère efface complètement devant l'amant jusqu'à ce que celui devienne le mari. Le divorce est une fin logique.

Et pourquoi pas aussi leur payer le mariage et leurs voyage de noce ? Moi si ça devrai m'arriver, car il ne faut jamais dire jamais, ça sera un concession au cimetière :twisted: :D

un une place en zonzon
par zero

oui c est exactement ce qui m est arrivé. a un moment ou notre vie de couple n était pas au mieux, elle s est laissée séduire par un de ses collegue de travail, et ce qui devait arrivé arriva je me suis retrouvé cocu et en plus elle est tombé amoureuse . je n etais pas non plus candauliste mais j ai vite eu plus de choix.
par lecocudu44
zero a écrit :

oui c est exactement ce qui m est arrivé. a un moment ou notre vie de couple n était pas au mieux, elle s est laissée séduire par un de ses collegue de travail, et ce qui devait arrivé arriva je me suis retrouvé cocu et en plus elle est tombé amoureuse . je n etais pas non plus candauliste mais je n ai vite plus eu le choix.

as tu pu la regarder baiser avec lui , ou au moins l'entendre baiser avec lui
Encore une fois, les "règles" ne protègent pas à 100%.
Elles ont juste pour but de limiter les risques.
Il est évident que du risque, des tentations, des opportunités, il y en a partout et tout le temps.
par Fredo62
il y à peu j ai travaillé 3 jours chez mon ex et sont homme j étais en cage devant eux pendant ces 3 jours première fois qu ils voyait une cage et première fois pour moi t en porté une cage mon ex ma même pas calculée quand elle étais avec sont homme elle l embrasser et faisait comme j étais pas là et quand sont homme est parti travailler avec les clefs de la cage chose qui étais convenu ont à énormément parlé et à un moment ma dit reste tranquille avec ton petit zizi en cage en voyant que je prenait mes aise !! après les travaux ils m ont plus calculé du tous avec le recul je me rend compte que j ai eu bien honte devant eux surtout de mon ex de m avoir vu en cage
par zero
lecocudu44 a écrit :
zero a écrit :

oui c est exactement ce qui m est arrivé. a un moment ou notre vie de couple n était pas au mieux, elle s est laissée séduire par un de ses collegue de travail, et ce qui devait arrivé arriva je me suis retrouvé cocu et en plus elle est tombé amoureuse . je n etais pas non plus candauliste mais je n ai vite plus eu le choix.

as tu pu la regarder baiser avec lui , ou au moins l'entendre baiser avec lui

non je n ai pas eu ce prifilege
par Fredo62
le pire en cas de séparation c est si votre ex vous à mit la honte et c est bien arrangé pour vous humilier devant sont amant je vois moi il y à pas longtemp j ai travaillé chez mon ex et sont homme en cage pendant 3 jours certe ça ma plus d être humilier com ça mais avec le recul je me dit qu ils ont bien dù bien rigoler de moi surtout qu aujourd'hui ils me calcul plus dû tout quand je les voit ensemble

Notre boutique candauliste 100% sécurisée