©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par PatrickClaire
On m'a déjà dit : "Tu n'es pas cocu mais candaulste." Ou l'inverse...
J'ai parfois lu : "Ma femme est coquine mais pas salope."
Quelqu'un pourrait-il expliquer ces subtilités linguistiques ?
par Malko78
Volontiers. Le cocu est trompé. Et par définition, n'est pas au courant des "facéties" de sa femme. Le cocu n'est pas nécessairement partageur au contraire du candauliste qui lui, éprouve du plaisir, voire de la fierté de voir ou savoir sa chérie faire l'amour avec un autre que lui.
Enfin, "salope" peut très bien ne pas avoir une connotation négative quand il qualifie une libertine qui aime le sexe...
par Saxojaune
PatrickClaire a écrit :On m'a déjà dit : "Tu n'es pas cocu mais candaulste." Ou l'inverse...
J'ai parfois lu : "Ma femme est coquine mais pas salope."
Quelqu'un pourrait-il expliquer ces subtilités linguistiques ?

Est-ce vraiment important ?
Cocu, candauliste, salope, libre, coquine, sage...
Ça ne change rien en fait.
par Saxojaune
Malko78 a écrit :Volontiers. Le cocu est trompé. Et par définition, n'est pas au courant des "facéties" de sa femme. Le cocu n'est pas nécessairement partageur au contraire du candauliste qui lui, éprouve du plaisir, voire de la fierté de voir ou savoir sa chérie faire l'amour avec un autre que lui.
Enfin, "salope" peut très bien ne pas avoir une connotation négative quand il qualifie une libertine qui aime le sexe...

Ah bon, moi je suis cocu, ma femme est une cocufieuse alors qu'évidemment je suis au courant de tout et qu'elle est super fidèle.
Et pourtant on utilise ces mots pour nous qualifier.
par Dionysos06
Moi qui aime les mots et essaye de les agencer le mieux possible dans mes textes, je dois avouer qu'en la matière, peu importe le flacon du vocabulaire pourvu que nous ayons l'ivresse du corps des belles libertines.
par Saxojaune
J'ironise sur ce débat parce que je le trouve vain. Tous les mots dont il est question sont chargés de symboliques et sont souvent péjoratifs à la base (cocu, salope, ...). Or nous nous réapproprions ces mots pour en faire autre chose, avec d'autre codes, parfois très ironiquement car nous avons conscience de ce que nous sommes réellement.
Quel mari qui se targue d'être cocu l'est réellement ? Quelle femme qui se revendique salope est vraiment une mauvaise personne ?
Être cocu, c'est comme être fou, quand on l'est réellement on est le seul à ne pas en avoir conscience.
par canlib
@PatrickClaire

Ah... Jouer avec les mots... Titiller avec des mots...

Souvent, je suis pour la justesse des mots, les mots ont un sens !
Mais... Avouons le, nous sommes sur un site candauliste... Qui dit candauliste... dit titiller les neurones !!! Et quoi de mieux parfois que des mots pour aller bousculer les neurones d'un homme cérébral ?

Je pourrais te dire, et j'avoue... Je fus TRES A CHEVAL sur ce mots aux débuts libertins... Car oui, j'ai été cocu dans le vrai sens du terme alors... NON je n'étais pas cocu !!! merde quoi !!!
Mais... voilà... quand on joue le libertinage, l'échangisme... je suis loin d'être cocu... je partage mon épouse... le mec me partage son épouse... et suivant les couples, les jeux peuvent être différents !!!

Mais avec un homme... Alors... quand nous sommes en mode candauliste, j'avoue que si mon épouse utilise le mot "cocu", je suis bousculé... et que ça peut titiller les neurones !!!

Dernièrement, nous avons même joué un jeu DELICIEUX avec un couple... où je vous le jure, ce fut un délice... de passer pour le "cocu de service", les voir jouer à trois, les entendre jouer à trois, des flèches... de superbes photos, un film fantastique, ...

Que dire du mot "salope" ?
Ah... sacré mot...
Oh, tu liras ici au choix:
- toutes des salopes !!!
- toutes les femmes de candaulistes sont salopes
- etc...

Mais voilà...
Miss ici... A froid... Si tu lui sors le mot "salope", ça la refroidit, tu passes pour un mec vulgaire, un beauf... pas la peine d'essayer, tu as déjà perdu !!!
Mais à chaud, dans l'action... si le partenaire l'a bien chauffée... elle peut alors aussi se lacher et... lacher ce mot !!!
Mais toute femme n'est pas à l'aise avec ce mot !!!
Un exemple... Une conversation la semaine dernière avec notre voisine coquine... Celle où j'aurais pu vous raconter quelques aventures passées ces derniers mois... Des moments où je la domine, elle viens à l'hôtel en tenue de soubrette, je lui accroche un collier et une laisse, je lui attache mains et pieds, je la plug... de vrais délires où elle me suit... Des délire que je ne pourrais pas connaître avec Miss Canlib !
Et bien... une discussion la semaine dernière: elle me dit: la soubrette sera toujours à ta disposition, je suis prête à te suivre dans tes délires !!! Mais, j'ai difficile avec le mot "salope".
Pas difficile alors, je lui ai promis de ne plus utiliser ce mot avec elle... juste l'emmener dans mes délires...

Car... La base est le respect... Le respect de ne pas utiliser des mots qui peuvent heurter une personne.

Donc... oui... les mots ont un sens... Mais on aime parfois en jouer...

On entend parfois traiter d'un "vieux de 50-60 ans" qui sort avec une jeune de 25 ans qu'il est pédophile... Ce n'est pourtant pas vrai si tu veux donner le vrai sens au mot...

Sur le ton de l'humour... On entend dans de nombreux stades de foot "enculé" quand le gardien dégage... pourtant, pas sur que tous les gardiens ait déjà connu la sodomie :P

Allez... voilà, vous avez encore pris un jour de RTT pour lire...
Un conseil ==> vous n'aimez pas lire, c'est comme quand vous n'aimez pas un programme télé: on vous oblige pas à regarder ... ou à lire... donc zappez :)
par Alexmart77
Pour ce qui me concerne, il y a des significations differentes.
Cocu, pour moi, révèle l’aspect prépondérant de la femme sur le mari. Que celui-ci soit au courant ou non, dans tous les cas, elle est dominante.
Le candaulisme nécessite un équilibre (peut être apparent) entre le mari et la femme, et à tout le moins une complicité dont l’objectif est de garantir l’harmonie dans le couple.
par energy17
Bonjour.
Pour connaitre la définition donnée à "cocu ou candauliste" par exemple le mieux est de consulter le petit Larousse . Vous aurez la définition des académiciens.
Par contre la définition donnée par une personne concernée par le terme, n'est pas obligatoirement la même. Chacun donc interprète à sa façon .
Une bonne façon quelquefois de motiver son conjoint ou soi même.
par Monsieur
C'est le sujet x fois traité.
Le sens de ces mots et leurs usages sont propres à chacun. On a tous notre propre Larousse de couple, dérivés des définitions académiques.
On casse suffisamment de règles établies en étant candaulistes, on ne va pas se gêner pour choisir nos mots, les détourner du sens premier si on en a envie.
Bon jeux à tous! :cuck:
par Saxojaune
Monsieur a écrit :C'est le sujet x fois traité.
Le sens de ces mots et leurs usages sont propres à chacun. On a tous notre propre Larousse de couple, dérivés des définitions académiques.
On casse suffisamment de règles établies en étant candaulistes, on ne va pas se gêner pour choisir nos mots, les détourner du sens premier si on en a envie.
Bon jeux à tous! :cuck:

Tu me ridiculises, en deux phrases, tu exprimes mon avis beaucoup mieux que moi <3
Bah merci
par Saxojaune
canlib a écrit :Allez... voilà, vous avez encore pris un jour de RTT pour lire...
Un conseil ==> vous n'aimez pas lire, c'est comme quand vous n'aimez pas un programme télé: on vous oblige pas à regarder ... ou à lire... donc zappez

j'ai une question sur la forme de tes posts. A te lire, on a l'impression que tu souhaites développer toute ta pensée et ne rien oublier. Et pourtant ... toutes tes phrases sont truffées de ... points de suspensions ... Cela indique-t-il au lecteur en RTT que tu aurais autre chose à exprimer mais de manière implicite ?
Par exemple cette phrase:
canlib a écrit :Donc... oui... les mots ont un sens... Mais on aime parfois en jouer...

Quel en est le sens ? Tu dis tout et son contraire et on a l'impression que l'explication est dans les points de suspensions.
Les mots ont un sens, mais on aime parfois en jouer ?
Oui ! Et ? Qu'en penses-tu ?
par julesx630
Les mots employés ne le sont que dans une bulle qui unit le couple...quels qu'ils soient, ils sont utilisés pour attiser l'excitation de l'autre en fonction de ce qu'il est prêt à accepter d'entendre.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée