©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonjour !

J'ai vécu plusieurs expériences candaulistes, avec deux exs. Toutefois, j'ai remarqué que ce fantasme était parfois totalement absent avec certaines de mes partenaires. Avec l'actuelle, la sexualité est tellement merveilleuse, basée sur la douceur, la communication, hors des jeux de soumission/domination dont je n'ai jamais été très fan. L'imaginer avec un autre ne m'excite pas du tout, et même, me fait une pointe au coeur. Je n'avais jamais connu ça. Je ne m'en plains pas bien entendu, mais il est juste perturbant, ce décalage, puisque ce fantasme m'excite toujours (en repensant à mes expériences) mais pas avec elle.

Quelqu'un a déjà connu ça ?
Pour ma part, non, ... mais ça parait tout simple.
Il est probable que tu ne sens pas chez ta nouvelle femme le besoin spécifique d'avoir un surplus et une variété de rapports sexuels en dehors de ceux que tu lui apportes . A partir du moment où le candaulisme c'est de permettre à son conjoint d'assouvir et de partager des besoins affectifs et sexuels surdimensionnés, il est devient évident que dans la négation, il est normal de s'abstenir...
Très intéressant comme réflexion.

De mon côté, j'ai l'impression que les candaulistes présentent un certain nombre de traits de caractères communs :
1 ils ont une vision élargie et non jugeante des sexualités.
2 ils accordent une importance particulière à l'épanouissement sexuel, le leur comme celui de leurs proches. Cette sensibilité va les intéresser au Désir.
3 au regard de cet épanouissement sexuel personnel, il est primordial pour eux que le couple se retrouve dans une réelle connexion sexuelle pour que le "roman" de leur couple puisse s'écrire.

Si toutes ces caractéristiques sont nécessaires au candaulisme, elles peuvent aussi parfaitement trouver leur réalisation dans une (belle) histoire classique.
Libertins49 a liké
@chopchop Tu soulèves un sujet très intéressant ;)
Sommes nous candaulistes ...à vie ? Je pense que oui !
Pouvons nous nous adapter en fonction de notre femme "du moment" et ré enfouir ce fantasme ? Je pense que oui aussi...par amour !
Mais, quand on a vécu auparavant des belles aventures candaulistes, purée que ça doit être compliqué au début !
Mais bon, il y a bien des fumeurs qui arrêtent de fumer lol
Impression que je deviens candauliste grâce (à cause) de mon épouse actuelle, avec la précédente ou toutes les autres femmes avec qui j'ai fait couple cela en m'est jamais arrivé sauf une fois, et ces deux femmes ont en commun d'être de grandes jouisseuses et baiseuses. Impression que ce sont elles qui ont révélé mon candaulisme ou alors que mon candaulisme est en train de révéler ma femme à devenir une Hotewife?
La poule ou l'oeuf
Je pense que c’est tres sain de ne pas ressentir l’envie de vivre le fantasme de candaulisme avec une nouvelle partenaire.

Au début d’une relation, il faut profiter de la période de lune de miel, de la période de la passion amoureuse et fusionnelle que l’on ressent pour sa nouvelle copine.
Cette période peut durer quelques mois voir quelques années, et le couple se suffit amplement de lui même. On se désire tellement qu’on veut toujours être ensemble, et c’est très sain pendant cette période, de garder cette connexion intime et sexuelle seulement pour le couple.
Et si un nouveau partenaire s’ajoute, ça sera en support du couple, plus comme accessoire temporaire nécessaire pour une pratique coquine, et non comme un amant qui prendrait beaucoup de place.

Mais quand la routine arrive et quand la vie quotidienne s’installe dans le couple, le mari candauliste se sent rattrapé par ses pulsions sexuelles de prêter sa femme à un autre homme.

Il s’aperçoit qu’il n’éprouve plus autant de désir pour sa femme, les baises sont moins intenses, chacun fait un peu moins attention à son look.

Et c’est là que le candaulisme prend tout son sens, car en plaçant sa femme dans la position de séductrice, en lui permettant de rencontrer d’autres hommes, ou encore plus loin, en lui permettant d’avoir un amant, la femme du candauliste redevient alors désirable à ses yeux. Et le mari lui, finit par vivre une nouvelle passion amoureuse avec sa femme par procuration de celle vécue par sa femme et son nouvel amant. Il redécouvre alors comment il est amoureux de sa femme, et revit par procuration la phase passionnelle des débuts du couple.

Bref, sans faire de psychologie à deux balles, je pense qu’il est super important pour un futur couple candauliste de vivre un début de relation intime centrée sur le couple, sans tierce personne, de profiter à fond de la passion amoureuse. Car plus tard, c’est la recherche de cette sensation disparue qui nourrira plus tard les fantasmes candaulistes.

Bref, le candaulisme est un fantasme très long à développer, c’est pour ça qu’il est tellement puissant.
Donc patience!!!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée