©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par neox
ma question est simple:

y a t il des hommes qui sont candauliste au point de faire faire un enfant a sa femme par un autre?

merci de nous faire part de cette expérience.
par Erosverde76
Attention!
Sujet ultra sensible qui ne doit pas devenir la fête joyeuse du sperme de l'amant qui se transforme en enfant!!!
Trop de gosses souffrent de ne pas savoir où est leur place entre leur pseudo père, le copain de maman, la copine de papa, "tonton" , "joli papa" et autres "Gravos"
Trop de gosses bousillés qu'on retrouve dans les centres médico pédagogiques plus tard, tout ça parce que des "adultes" à la con ont cru malin de pousser leur fantasme jusqu'au bout!...

Vous voyez on est déjà pas loin du verrouillage de topic...
signé l'empêcheur de fantasmer en rond ou bien l'emm------ vous pouvez le penser! :evil:
par neox
ola!

je ne phantasme pas du tout sur ca, seulement je m'interroge "philosophiquement" sur cet aspect du candaulisme qui me parait nettement au delà de l'étape ultime!
d'ailleurs je n'en suis pas encore la ( le-magnifique-femme-de-neox-t34021.html?hilit=neox )

je voudrais seulement savoir si cela c'est deja produit et comment tout ce monde le vit!

je ne veux pas juger les gens juste essayer de les comprendre!

A+
par Des4406
C'est un peu hors sujet ( quoique... ) mais comment combiner la présence d'enfants à la maison et le libertinage ainsi que le candaulisme en particulier ?
par petitcurieux
à mon avis, personne ne cherche vraiment à élever l'enfant d'un géniteur différent, sauf si son sperme est pas assez en forme !! l'essentiel c'est d'élever "son enfant" avec amour et don de soi, car un enfant ne se résume pas à du sperme, et il ne se résume pas non plus à une partie de jambe en l'air avec papa-maman ou maman-amant !! Maintenant , on sait tous que depuis des siècles et encore aujourd'hui qu'un grand nombre d'enfants viennent aussi de relation femme-amant où le rapport n'était pas protégé, le cocu élève un enfant d'une tromperie connue ou inconnue, mais il ne faut pas mélanger mettre au monde un enfant et aimer voir sa femme souillée du sperme d'autrui, c'est très différent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par Larafale
"Trop de gosses bousillés qu'on retrouve dans les centres médico pédagogiques plus tard"
Tous les enfants adultérins ne se retrouvent pas dans un centre médico pédagogiques, heureusement!
Il y a des maris qui savent et qui assument très bien... Sans conséquences pour l'enfant. J'atteste.
par dantesque
Larafale a écrit :"Trop de gosses bousillés qu'on retrouve dans les centres médico pédagogiques plus tard"
Tous les enfants adultérins ne se retrouvent pas dans un centre médico pédagogiques, heureusement!
Il y a des maris qui savent et qui assument très bien... Sans conséquences pour l'enfant. J'atteste.

Mon dieu tu es un de ces enfants alors...
par cocu75
Bonjour

Pour répondre à neox, sur l'aspect philosophique, je vais te raconter notre expérience personnelle et tu te feras toi-même ton idée.
Je m'appelle Luc, j'ai 28 ans aujourd'hui et j'ai été marié et divorcé. En fait je me suis aperçu que j'aimais être cocu, et qu'il me fallait la compagne qui partage mes idées et le mode de vie que je souhaitais ce qui n'a pas été le cas de ma première femme.
Lorsque j'ai connu Cathy, elle avait 17 ans et moi 22, j'étais encore marié, mais en quête de ma femme idéale. Cathy était vierge et ma première demande de cocu a été qu'elle se fasse dépuceler par un autre mec. Je lui avais bien sûr parlé de ma personnalité, de mes fantasmes, et de la vie de couple dont je rêvais.
Son dépucelage fut donc réalisé en ma présence, par un de mes copains complice, lui il fut ravi qu'une femme s'offre à lui pour la première fois, et moi je fut ravi de voir que Cathy ne se dégonflait pas. Quand à elle, ses sentiments furent partagés, elle ne pensait pas perdre sa virginité de cette façon.
Après ça je savais que c'était ma future femme, quelques mois plus tard, je divorçais et me mariais avec Cathy.
Les années qui ont suivi, Cathy a appris à me connaitre, mon désir d'être cocu, mais aussi ma sexualité avec elle complète notre amour. Elle a des amants réguliers, et entretient avec eux des rapports complets et non protégés. Elle s'affiche dans notre quartier avec ses amants, et les présente même à nos relations.
Le thème a été abordé dans un autre sujet sur le rapport entre cocu et sperme de l'amant, je confirme que le vrai cocu, comme moi, qui éprouve du plaisir à l'être, ne peut concevoir des rapports sans éjaculation entre sa femme et ses amants. Je ne suis pas un grand amateur du nettoyage, mais j'adore plonger mon sexe dans le ventre de Cathy, dilaté et visqueux du sperme d'un ou d'autres partenaires.
Cathy invente sans arrêt des jeux d'humiliation, comme de rentrer à la maison, couverte de trace de sperme.
Puis m'est venu l'idée que je ne serais vraiment cocu que lorsque Cathy aurait été mise enceinte d'un autre homme, et c'est là neox qu'on aborde le vrai sujet. Cathy doit appartenir à d'autres hommes, c'est une évidence, mais elle doit avoir une relation d'une intimité de couple pour en venir à un accouplement. Et preuve ultime s'il en est besoin, l'amant doit reconnaitre son enfant et avoir un livret de famille avec Cathy.
J'ai expliqué tout ça à Cathy, elle m'a simplement demandé si je ne voulais pas être le père de son premier enfant, bien sûr que non, ni du premier ni des autres s'il y en a.
Ceci date de 2 ans, Cathy a arrêté la pilule, j'avoue que de la savoir fertile et fécondable par ses amants a été une période géniale. Un mois après elle était enceinte, elle ne m'a rien dit, et a attendu que ça se voit, autant pour me faire la surprise que pour avoir dépassé le délai d'avortement empêchant toute possibilité de rétractation de ma part.
Quand j'ai su officiellement sa grossesse, je lui ai demandé comment nous appellerions l'enfant si c'était un garçon, aujourd'hui nous avons un enfant qui s'appelle Akim comme son père, qui a assisté à la naissance et a signé la paternité.
Le choix de Cathy pour un père d'origine Arabe a été bien sûr commandé par l'envie qu'on voit que je n'en étais pas le père.
D'un commun accord, nous pratiquons la garde alternée, et notre fils saura donc plus tard qui est son père naturel.
Voila pour faire bref une partie de notre vie, j'ai sauté à pieds joints sur les péripéties de Cathy, pour ne pas allonger mon texte déjà un peu long.

Luc
par cocu75
Erosverde, j'ai bien lu que ta philosophie n'était pas la même que moi aussi ma réponse est-elle pour neox.

Et non je n'aurais pas d'enfant conçu par moi, et j'en suis très heureux. Pour les autres...
par reverencieux
si cette histoire n'est pas un pur fantasme, ce dont je doute...he bien "les bras m'en tombent"
en effet,etre cocu et /ou candauliste et aller jusqu'au désir que sa femme soit engrossée par un amant, c'est quand même assez spécial et rare, heureusement à mon avis mais ça peut encore se concevoir
Mais abandonner toute paternité, avec déclaration du père officiellement, là je ne comprends plus quel plaisir obscur et glauque ça peut procurer
ce serait plus logique d'elever sciemment l'enfant d'un autre et excitant d'avoir la preuve vivante que ta femme a reçu et continue de reçevoir ds son ventre un ou plusieurs autres sexes males qui s'y déversent a fond, .Quand tu prendrais ds tes bras, embrasserait ,cajolerait cet enfant tu aurais l impression de le faire à une partie de l'amant fecondeur de ta femme
etd evant ta femme qui aurait des tas de pensées sur son amant et sur toi en voyant ton attitude, tu pourrais imaginer des tas de choses..
enfin chacun a ses propres reactions et fantasmes mais le tien me parait... incongru.. pour le moins
par mohican
Un enfant n'a pas à être le résultat d'un fantasme quel qu'il soit. refuser toute perspective de paternité, pourquoi pas ? Chacun est libre, mais il ne s'agit pas de cela, ici et c'est carrément consternant. Il est difficile, très difficile même, d'aider nos enfants à se développer avec le minimum de névroses possibles dans notre environnement anxiogène, de les aider à réussir leur vie (je n'ai pas dit "réussir dans la vie", nuance !)en étant bien dans leur peau, a minima. Ces pratiques torpillent dans l'oeuf tous les repères nécessaires à l'enfant pour se construire harmonieusement. Traiter ces notions par le mépris pour matérialiser un fantasme extrême relève soit -au mieux- de l'inconscience caractérisée, soit -au pire- de la stupidité le plus sordide. Il ne s'agit pas de philosophie !C'est dit. :evil:
par cocu75
Je ne suis pas responsable de comment je suis, mais je l'assume, et nous gérons très bien.

Je l'admets cette forme de candaulisme est probablement une des plus avancées, et probablement difficile à comprendre par ceux qui confondent candaulisme et échangisme.

CLT
par 2kokins
cocu75 a écrit :Je ne suis pas responsable de comment je suis, mais je l'assume, et nous gérons très bien.

le principal c'est que tu l'assumes et le gériez .
cocu75 a écrit :Je l'admets cette forme de candaulisme est probablement une des plus avancées, et probablement difficile à comprendre par ceux qui confondent candaulisme et échangisme.
CLT

l'échangisme est une chose et le candaulisme en est une autre .
ne pas confondre car ce sont des relations totalement différentes dans tous les domaines.
ton candaulisme à toi te convient c'est le principal :)
Sofia
par Misepan
Oui.... En fantasme, ou réalisé.... Lui seul le sait..... ;) Et bien.... Entre la théorie et la pratique de ce que devrait être les rapports humains... Si vous parlez déjà de vos penchants "candaulistes" à certaines personnes vous ètes (nous sommes..) de grands malades...

Il n'y à PAS de règle concernant la conception, l'origine, l'éducation d'un enfant.... En clair il n'y à pas de mode d'emploi.... Qui soti sur... Dans la vie on fait ce qu'on peut...

Maintenant SI Il y à je trouve un conjoint, je me marie, je n'ai de sexualité qu'avec elle... et classique...et je ne fait des enfant qu'avec lui... Je suis SUR de la "Traçabilité de l'Espèce..... :mrgreen:

Ors depuis que le Monde est monde et comme la dit justement un autre forumeur... La nature humaine étant ce qu'"elle est..

On lit dans l'histoire que nombre d'enfant qu'on dit "Bâtards" (Quel non affreux...) Comme si on pouvait choisir d'où l'on vient..... Son élevé dans le cercle familial par le père comme si il était le sien (et parfois cela ne se voit pas...)

Posera t-il des questions plus tard, s'interrogera t-il sur son origine, les circonstances de sa conception... Les rapports familiaux seront-ils changés, bouleversés par ces révélations....

Ai-je été conçu avec amour par mes deux parents, ou suis-je comme le fruit d'un viol "consenti, du résultat d'un coup d'un soir... Mes "Parents" s'aimaient t-il.. Qu'est-ce qui les a poussé à agir ainsi... Sont-ce des "malades" quel est ma place ? Etc etc etc....

Bien sur on dira mais quel différence avec la procréation assistée, où la c'est une solution pour aider les Couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant, et aussi les moyens détournés que prennent les couples homos (hommes et femmes) pour ne pas adopter et avoir un enfant "légitime" d'un des conjoints....
Maintenant comme ErosVerde... on peut ne pas comprendre..... Mais plutôt que de lui jeter la pierre....ce qui n'apporte rien... Il vaut mieux convaincre...

Alors OUI La responsabilité est grande... et à de vraies conséquence sur la MERE et l'ENFANT.... Le Père lui n'a que PEU à faire sur le moment.... Il vient, fait ses petites affaires, ou plutôt les fait faire par d'autres.... et attend le résultat....
Mais c'est la Mère qui pendant neufs mois se demandent comment elle va l'aimer, vivre avec, son mari ne va t-il pas changer d'idée... ne va t-il pas les rejeter, on t-il ouvert la boite de Pandore....????

On est PAS mal ici et la à être tenté à un moment et pour pas mal de raisons (y compris et surtout celles évoquées plus haut...) d'avoir recours à certaines de ces solutions pour parvenir à avoir des enfant à tout prix y compris de passer par ce biais le candaulisme permet en effet d'avoir plus de "prétendants" qui souvent ne se rendent pas compte de la responsabilité qu'ils prennent y compris des répercutions sur eux (quoi qu'ils en disent....)

Mais lorsque on lit... les réponses de certains... Euh moi pas de problème j'engrosse ta femme quand tu veux... Quand leurs pseudo ne sont pas.... XXXX Fécondeur c'est pathétique car ce n'est pas fait dans un esprit et une éthique d'aide et de partage... et de savoir s'éclipser ou vraiment au contraire s'investir... Mais juste un fantasme mal maitrisé....

Après on empêchera pas les gens de faire ce qu'ils ont envie de faire.... Avec ou sans le recul nécessaire et chacun à des arguments pour prêcher pour sa paroisse.....

Les médias se délectent de ce fantasme.... Rappelez vous la mode du un enfant sur;... n'est pas le fruit des amours légitimes mais d'union charnelles hors mariage ou couple légitime... Et bien ce qui à suivi c'est une "relative" suspicion et la vente de test de paternité (via le net...) Pourquoi vouloir créer des problèmes à tout prix...

Un exemple...Concrêt.... Jean-Marie Périer, est un photographe français, Il est le fils adoptif de l'acteur François Périer Son père biologique etait le musicien et chanteur Henri Salvador On dit ici et la que c'est salvador qui aurait eu un enfant avec la femme de JF Perier et elle aurait gardé l'enfant... que le père aurait accepté de l'élever comme son fils.. en ne lui disant rien et en interdisant selon les version à Salvador de se manifester...(mais bon lorsque on voit le présumé père et le fils la ressemblance saute pas aux yeux...)
d'autres disent que La mère vivait avec Salvador qui l'aurait quitté alors qu"elle était enceinte.. donc elle aurait gardé l'enfant... (elle aurait su ou non qu'elle était enceinte en rencontrant Perrier (...) Bref... Le résultat est le même... un Enfant (parce que même adultes avec le recul... on reste un enfant) traumatisé par la nouvelle et les conséquences viennent après....Il pond un livre pour expliquer sa vision des choses..... Mais ne saura jamais les réelles circonstances et cela risque de le hanter un moment....

Mais pour tous les autres qui ne peuvent pas mettre de noms sur leur géniteurs..... Un abandon, un décès, etc... on peut le comprendre... Mais "Mon père" (qui ne l'est pas finalement stricto sensu ) aimait voir ma mère "fécondée" par d'autres et en plus.... il leur demandait de laisser une trace... de leur exploits pour pouvoir les contempler plus tard... comme un trophée ?? quel est ma place dans tout cela... Mes frêres, mes soeurs, le sont t'ils vraiment ou pas... Qui sommes nous sommes nous le fruit d'un gigantesque mensonge ??

Putain.... On en à vu abonnés au psy à vie pour moins que ça....Et encore il y en à qui ne pouvant assumer préfèrent quitter la scène...

Quelle responsabilité.... Je n'ai pas la réponse....

Mais on empêchera pas les gens de faire comme ils veulent.... Après chacun prêche pour sa paroisse..... ;)
par mohican
Rhétorique intéressante et argumentée. Merci.
Deux observations cependant :

- Il y a -selon moi- une grande différence entre le fruit d'un "accident" (régulier et assumé ou ponctuel) de parcours et un acte délibéré tel que suggéré ici. Il est déjà très difficile à surmonter pour l'enfant à venir. Le poids d'un secret de famille est vertigineux et les charpentes familiales cèdent souvent sous la charge avec les années. Les exemples sont légions. Pour ce qui est de la procréation assistée, c'est un autre domaine. Il est nécessairement le résultat de l'Amour entre deux êtres, de sexe opposé ou non, qui ne sont pas en mesure d'assurer seuls ce don de vie. C'est également un processus subit dont on se passerait bien, je pense, pour ceux qui y ont recours ! (c'est un parcours du combattant long et éprouvant pour une femme).

- Le genre d'argument du genre "je suis comme ça, qu'est ce que j'y peux !" est inaudible ! Je suis pervers, qu'y puis-je ? Je suis pédophile, je n'y peux rien ! Je suis violeur en série, qu'y faire ? et quoi plus non ! Le discours de victimisation permanente est devenu référence. Arguer que "la société est responsable de tous nos maux, c'est donc à elle de réparer ses fautes", est déjà insupportable mais quand il s'agit de soi-même... et qu'on est capable d'imaginer a minima les conséquences de ses penchants (une poignée de neurones, même mal connectés ensembles, suffisent !).... en particulier quand les conséquences attendues sont susceptibles d'anéantir des individus en construction, on fait comme tout le monde : on se contente du fantasme !!!!! c'est fait pour ça !!! et sinon... si ça ne suffit pas, ben on se fait aider... les psys c'est pas que pour les canidés et leurs maîtres !

Il est un fait que l'on ne peut empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent... Je vais vous faire un aveux, je le regrette souvent !!!! Encore, s'ils se contentent de nuire à eux-mêmes... c'est leur problème, même si c'est affligeant (je le déplore souvent ici)... mais s'ils s'en satisfaisaient, se serait formidable.. mais non ! Il faut pousser le truc encore plus loin ! c'est jamais assez. Si "Paris vaut bien une messe", un érection vaut bien un enfant ! de qui se moque-t-on !

Désolé pour les bien-pensants pétris de tolérance tiède d'être si vindicatif. Pour moi, le fait d'assumer ses actes ne les justifie ni le les excuses dès qu'il n'engage pas que celui qui les commet, c'est sans appel.

Oui, je suis colérique et intransigeant... J'assume ! :D
par cocu75
Cher mohican

Tes paroles n'engagent que toi. Je ne victimise personne et sais faire la différence entre mes actes et des actes criminels ou délictueux. Jusqu'à maintenant aucune loi n'interdit à une femme de se faire mettre enceinte par qui elle veut.

Après, je pensais plus à un débat qu'à un jugement. Tu sais que plus tu juges le fait de faire mettre enceinte ma femme par ses amants un acte odieux, plus tu le rends pervers et excitant.

Je pense que le summum du candaulisme de mon point de vue, c'est quand il provoque ce genre de réactions, et encore toi tu n'es que virtuel, le top ce sont les commentaires de notre entourage à qui il est difficile de cacher notre mode de vie. Encore que, vu de prêt, et bien il y a moins de commentaires que l'on pourrait croire, chacun ayant ses propres problèmes de couples et d'éducation d'enfants.

Je ne pense pas que qui que ce soit puisse juger un couple, que seras-tu d'ici 10-20 ans ? Toi-même ne pourrais pas répondre à cette question.
Père dans une famille recomposée, avec 1 ou 2 enfants de toi et 1 ou 2 de l'ex-mari de ta nouvelle femme.
Je ne crois pas qu'il sera plus facile de donner à ces enfants un équilibre cohérent père mère, mais un équilibre tout court, celui d'avoir des repaires affectifs, et une préparation à la vie adulte, si l'enfant s’épanouit dans cet équilibre, n'est-ce pas le plus important.

Cdlt
par 2kokins
cocu75 a écrit :Je ne pense pas que qui que ce soit puisse juger un couple, que seras-tu d'ici 10-20 ans ? Toi-même ne pourrais pas répondre à cette question.

tout à fait d"accord avec toi :P
chaque couple doit vivre ce qui l'épanouit et aime vivre et partager ensemble .
Sofia
par xavmart
Le candaulisme et le libertinage sont pour chacun une affaire privée. Chacun, le couple doit réagir comme il le sent, à condition d'y être bien.
Que l'enfant du candaulisme soit un fantasme où une réalité c'est encore l'affaire de chacun. Mais commme il a été dit plus haut, il y a là une grande responsabilité du couple et de (des) amant(s). Là où s'arrête le jeu, commence le vraie vie.
par 2kokins
xavmart a écrit :Le candaulisme et le libertinage sont pour chacun une affaire privée. Chacun, le couple doit réagir comme il le sent, à condition d'y être bien.

Tout à fait d'accord avec toi
xavmart a écrit :Que l'enfant du candaulisme soit un fantasme où une réalité c'est encore l'affaire de chacun. Mais commme il a été dit plus haut, il y a là une grande responsabilité du couple et de (des) amant(s). Là où s'arrête le jeu, commence le vraie vie.

Pour moi le libertinage ou le candaulisme est un jeu d'adulte et je ne viendrais jamais y mettre un enfant .
C'est mon opinion personnelle , celle de notre couple mais je ne juge en aucun cas ceux qui le vivent. :)
Sofia
par xavmart
je ne juge pas non plus, mais je dis qu'il y a un trait jaune au-delà duquel il y a un enfer possible.

jouons sur la ligne, c'est déjà bien! :?
par 2kokins
xavmart a écrit :je ne juge pas non plus, mais je dis qu'il y a un trait jaune au-delà duquel il y a un enfer possible.
jouons sur la ligne, c'est déjà bien! :?

surtout que les jeux sur la ligne sont déjà pas mal complexes en eux mêmes ;)
Sofia :P
par mohican
Sofia et xavmart, vous écrivez avec plus de retenue et de sensibilité ce que j'exprime sans concession.

Pour cocu75, je n'ignore rien des évolutions sociétales de notre époque et des configurations les plus improbables auxquelles on assiste parfois : enfants de 2 ou trois lits différents, ne partageant pas le même nom de famille au sein d'un foyer unique. formidable ? Certes, non !

Mais je suis totalement réac et l'assume parfaitement. Je n'appelle en aucun cas cela des familles recomposées, pour l’essentiel je les considère comme des familles DECOMPOSEE :evil: , tant les réussites affectives et éducatives en ce domaine sont exceptionnelles.

On dit qu'il n'y a que les ingénieurs pour être assez idiot pour savoir ce qu'ils seront dans 10 à 20 ans et je suis pas ingénieur ;) , mais je sais aussi que je n'ai pas beaucoup de considération pour les paternités tardives. La roue a tourné pour moi, je laisse ça aux autres, plus jeunes. J'ai mon compte. Quoiqu'il advienne de mon couple, qui a franchi ses vingt ans d'existence pas trop cabossé et encore bien gorgé d'Amour et de désirs partagés, il n'y aura pas d'enfants et je ne souhaite pas avoir à en élever d'autres....

Si la rhétorique de ce ceux - dont je suis- qui sont consternés à te lire cocu75, stimule tes désirs, c'est bien que tu n'es gouverné que par l'émotion née de tes fantasmes, que tu es incapable de regarder plus loin que ton sexe en érection à l'évocation de ces mêmes fantasmes. Tu puises dans les égarement de nos sociétés fatiguées la justification de ce qu'elle impose en dépit de nos volontés -et c'est toute la nuance ! Vouloir ce que les autres redoutent peut-être à l'origine de frissons sans équivalent, ce que le candaulisme apporte. C'est déjà jouer avec les lignes, mais cela n'implique que des adultes consentants ! Or, la procréation n'est pas un jeu ni le mode d'expression d'un fantasme ou ne devrait pas l'être ! Le plus glauque pour finir, c'est que tu n'es pas le seul puisque ta "femme" permet de donner corps à cette idée !! Au demeurant, je m'interroge bien sur l'avenir de cette équation dans laquelle l'amant emporte toutes les prérogatives. Ton siège, mon ami, est définitivement bien éjectable, j'espère que tu t'es prévu un parachute parce que tu risques fort de te retrouver sur le trottoir avant d'avoir tout bien compris ! :D

Et puis dans 20 ans, plaise à Dieu que je ne sois plus que cendres (je lui donnerai un coup de main s'il ne se montre pas assez diligent à mon goût) ! Amen :D
par mohican
Cocu75 écrit

Tes paroles n'engagent que toi. Je ne victimise personne et sais faire la différence entre mes actes et des actes criminels ou délictueux. Jusqu'à maintenant aucune loi n'interdit à une femme de se faire mettre enceinte par qui elle veut.
C'est toi que tu victimises en écrivant plus avant : "Je ne suis pas responsable de comment je suis ".

"si l'enfant s’épanouit dans cet équilibre, n'est-ce pas le plus important." Tu as eu l'intelligence, cher cocu75, de mettre un "SI" devant la phrase. C'est bien le sujet ! On ne va pas débattre sur la difficulté à élever des enfants quelque soit l'organisation familiale : séparés ou non, remariés ou pas... créer une difficulté supplémentaire pour satisfaire un fantasme relève donc de l'inconséquence (oui, il y a jugement ....).

Enfin, puisqu'il faut quand même mettre le doigt dessus. Tu t'es marié une première fois et c'était un échec. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait d'une erreur et "toute erreur ne devient une faute que si on persiste en elle"... rien de plus. Mais finalement ce n'était pas si grave et on apprends aussi -et surtout- de nos erreurs. Tu n'en restes pas moins très jeune (sans condescendance aucune)... Tu as souvent du lire ici que beaucoup de membres ne recommanderaient pas le candaulisme à de jeunes couples... Pourquoi, à ton avis ?

Réfléchi bien, mon ami, on ne réfléchit jamais tout à fait autant qu'il faudrait, même si parfois on peut regretter de l'avoir trop fait ! ;)
par cocu75
Mohican

Je n'invite personne à suivre notre exemple, et n'invite personne à me juger ou à me dire ce que j'ai à faire.
Par conséquent "mon ami" n'use pas ton clavier pour moi.

Quand à hardman, l'homme qui s'inscrit sur un forum candaulisme.fr sans savoir de quoi il est question, c'est fort.
par 2kokins
mohican a écrit :Sofia et xavmart, vous écrivez avec plus de retenue et de sensibilité ce que j'exprime sans concession.

Ce que tu exprimes sans concession est ton droit tout à fait logique :P
Ce que je réponds est ma pensée personnelle.
Sensible peut être je suis une femme donc celle qui porte l'enfant :)
Retenue non car je n'ai aucune arrière pensée .
Bizz
Sofia
par mohican
cocu75 a écrit :Mohican

Je n'invite personne à suivre notre exemple, et n'invite personne à me juger ou à me dire ce que j'ai à faire.
Par conséquent "mon ami" n'use pas ton clavier pour moi.

Si tu t'exposes, petit scarabée, tu prends le risque à ce genre de chose...

De la même façon que je m'expose à la critique en m'exprimant ce qui m'est finalement assez indifférent et peut-être même agréable, puisque ça participe au débat.

Cela dit, j'ai donné mon point de vu - qui n'engage strictement que moi, cela va de soit - fait ton chemin... il promet d'être douloureux, mais dans la vie on n'a souvent que ce qu'on mérite et 2 + 2 font toujours 4 ! :lol:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée