Oui.... En fantasme, ou réalisé.... Lui seul le sait.....

Et bien.... Entre la théorie et la pratique de ce que devrait être les rapports humains... Si vous parlez déjà de vos penchants "candaulistes" à certaines personnes vous ètes (nous sommes..) de grands malades...
Il n'y à PAS de règle concernant la conception, l'origine, l'éducation d'un enfant.... En clair il n'y à pas de mode d'emploi.... Qui soti sur... Dans la vie on fait ce qu'on peut...
Maintenant SI Il y à je trouve un conjoint, je me marie, je n'ai de sexualité qu'avec elle... et classique...et je ne fait des enfant qu'avec lui... Je suis SUR de la "Traçabilité de l'Espèce.....
Ors depuis que le Monde est monde et comme la dit justement un autre forumeur... La nature humaine étant ce qu'"elle est..
On lit dans l'histoire que nombre d'enfant qu'on dit "Bâtards" (Quel non affreux...) Comme si on pouvait choisir d'où l'on vient..... Son élevé dans le cercle familial par le père comme si il était le sien (et parfois cela ne se voit pas...)
Posera t-il des questions plus tard, s'interrogera t-il sur son origine, les circonstances de sa conception... Les rapports familiaux seront-ils changés, bouleversés par ces révélations....
Ai-je été conçu avec amour par mes deux parents, ou suis-je comme le fruit d'un viol "consenti, du résultat d'un coup d'un soir... Mes "Parents" s'aimaient t-il.. Qu'est-ce qui les a poussé à agir ainsi... Sont-ce des "malades" quel est ma place ? Etc etc etc....
Bien sur on dira mais quel différence avec la procréation assistée, où la c'est une solution pour aider les Couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant, et aussi les moyens détournés que prennent les couples homos (hommes et femmes) pour ne pas adopter et avoir un enfant "légitime" d'un des conjoints....
Maintenant comme ErosVerde... on peut ne pas comprendre..... Mais plutôt que de lui jeter la pierre....ce qui n'apporte rien... Il vaut mieux convaincre...
Alors OUI La responsabilité est grande... et à de vraies conséquence sur la MERE et l'ENFANT.... Le Père lui n'a que PEU à faire sur le moment.... Il vient, fait ses petites affaires, ou plutôt les fait faire par d'autres.... et attend le résultat....
Mais c'est la Mère qui pendant neufs mois se demandent comment elle va l'aimer, vivre avec, son mari ne va t-il pas changer d'idée... ne va t-il pas les rejeter, on t-il ouvert la boite de Pandore....????
On est PAS mal ici et la à être tenté à un moment et pour pas mal de raisons (y compris et surtout celles évoquées plus haut...) d'avoir recours à certaines de ces solutions pour parvenir à avoir des enfant à tout prix y compris de passer par ce biais le candaulisme permet en effet d'avoir plus de "prétendants" qui souvent ne se rendent pas compte de la responsabilité qu'ils prennent y compris des répercutions sur eux (quoi qu'ils en disent....)
Mais lorsque on lit... les réponses de certains... Euh moi pas de problème j'engrosse ta femme quand tu veux... Quand leurs pseudo ne sont pas.... XXXX Fécondeur c'est pathétique car ce n'est pas fait dans un esprit et une éthique d'aide et de partage... et de savoir s'éclipser ou vraiment au contraire s'investir... Mais juste un fantasme mal maitrisé....
Après on empêchera pas les gens de faire ce qu'ils ont envie de faire.... Avec ou sans le recul nécessaire et chacun à des arguments pour prêcher pour sa paroisse.....
Les médias se délectent de ce fantasme.... Rappelez vous la mode du un enfant sur;... n'est pas le fruit des amours légitimes mais d'union charnelles hors mariage ou couple légitime... Et bien ce qui à suivi c'est une "relative" suspicion et la vente de test de paternité (via le net...) Pourquoi vouloir créer des problèmes à tout prix...
Un exemple...Concrêt.... Jean-Marie Périer, est un photographe français, Il est le fils adoptif de l'acteur François Périer Son père biologique etait le musicien et chanteur Henri Salvador On dit ici et la que c'est salvador qui aurait eu un enfant avec la femme de JF Perier et elle aurait gardé l'enfant... que le père aurait accepté de l'élever comme son fils.. en ne lui disant rien et en interdisant selon les version à Salvador de se manifester...(mais bon lorsque on voit le présumé père et le fils la ressemblance saute pas aux yeux...)
d'autres disent que La mère vivait avec Salvador qui l'aurait quitté alors qu"elle était enceinte.. donc elle aurait gardé l'enfant... (elle aurait su ou non qu'elle était enceinte en rencontrant Perrier (...) Bref... Le résultat est le même... un Enfant (parce que même adultes avec le recul... on reste un enfant) traumatisé par la nouvelle et les conséquences viennent après....Il pond un livre pour expliquer sa vision des choses..... Mais ne saura jamais les réelles circonstances et cela risque de le hanter un moment....
Mais pour tous les autres qui ne peuvent pas mettre de noms sur leur géniteurs..... Un abandon, un décès, etc... on peut le comprendre... Mais "Mon père" (qui ne l'est pas finalement stricto sensu ) aimait voir ma mère "fécondée" par d'autres et en plus.... il leur demandait de laisser une trace... de leur exploits pour pouvoir les contempler plus tard... comme un trophée ?? quel est ma place dans tout cela... Mes frêres, mes soeurs, le sont t'ils vraiment ou pas... Qui sommes nous sommes nous le fruit d'un gigantesque mensonge ??
Putain.... On en à vu abonnés au psy à vie pour moins que ça....Et encore il y en à qui ne pouvant assumer préfèrent quitter la scène...
Quelle responsabilité.... Je n'ai pas la réponse....
Mais on empêchera pas les gens de faire comme ils veulent.... Après chacun prêche pour sa paroisse.....

Je sais que je ne plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment.