©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par cocu13
Grâce aux conseils eclairés et amicaux de candaul84 nous avons avec Marie organisé un cadre d 'action.
Il a été decidé que Marie pourrait gérer seule ses rdv avec son amant,qu elle pourrait passer quelques fois la nuit chez lui,qu elle pourrait avoir des sentiments amoureux pour lui mais differents de ceux qui nous unissent depuis plus de 28 ans,que le but était de former un couple à trois composé de deux sous groupes avec un couple distinct dans chaque sous groupe,que le candaulisme devait nous rendre heureux tous les deux ensembles mais que nous devions enormement communiquer pour eviter des chemins divergents et qu au moindre problème grave ou menace nous arrêterions tout immediatement.
Ceci est une charte et il est entendu qu elle peut être evolutive mais toujours decidée à deux. :!:
Marie est très forte, elle a eu ce qu'elle voulait ..

Mais est-ce qu'une fois elles n'ont pas ce qu'elles veulent ... :lol:
cocu13 a écrit :Grâce aux conseils eclairés et amicaux de candaul84 ...

C'est gentil tout plein, :oops:

Mille merci Monseigneur :lol:
par cocu13
Des petites nouvelles de notre couple à trois.
Sans parler de routine je peux dire que Marie s'est tres naturellement inscrite dans notre logique de couple à trois.
Elle voit régulierement son deuxième homme et a déjà passé 3 nuits chez lui.Tout ceci en parfaite connaissance de son premier homme.Marie est resplendissante et plus coquine que jamais.Je profite des leçons de luxure données par son amant.Manifestement c'est une élève douée qui apprecie son évolution.Comme il était prévu Marie et son amant mènent une vie en couple parallèle à la nôtre.Dernièrement ils sont allés ensembles à une soirée multicouple.Cela a beaucoup plus à Marie de se présenter comme une femme mariée accompagnée par son amant officiel.Il ne se serait rien passé pendant cette soirée mais d'apres Marie ce fut tres intéressant.Cela leur aurait donné des idées mais je n en sais pas plus.De notre côté notre vie sexuelle est vraiment sortie d'une routine de 27 ans.
A ce moment présent les trois composantes de notre couple profitent pleinement et avec bonheur de cette situation.
Espérons que cela dure encore!
Voilà de bonnes nouvelles, preuve que certains réussissent là où d'autres échouent ;)
Amusez-vous bien, la vie est courte, il vaut mieux avoir des remords que des regrets me disait ma grand-mère :oops:

Informez-nous de vos "nouveautés" cela devrait en inspirer quelque uns ;)
par cocu13
Bonjour à tous.
Petit effet pervers que j'espère transitoire.
Il apparaît tres clairement que Marie préfère avoir des relations sexuelles avec son amant.Pour moi elle me réserve de belles caresses mais guère plus.Suivant les conseils de candaul84,j'ai essayé d'en parler avec Marie.Sa réponse fut assez vague mais il en ressort que Marie goutte plus le plaisir de la nouveauté avec son amant qu'avec moi.Cette situation crée en moi une sensation mitigée.D'un côté j'éprouve un plaisir masochiste à constater la supériorité de son amant dans le domaine sexuel,d'un autre une inquiétude à constater un éloignement affectif de Marie.
C'est probablement un effet naturel dans ce genre de situation que sa femme soit plus excitée par son amant que par son mari,mais germe en moi l'idée tres insidieuse que Marie soit plus tournée vers son plaisir personnel que celui de notre couple.Cette idée est assez dérangeante.
D'un autre côté je me dis que si notre couple ne résiste pas à cela,il vaut mieux le savoir assez tôt afin de prendre les dispositions nécessaires qui peuvent aller de la simple mise au point à la séparation,car en fait je ne supporterai pas l'idée d'être un laissé pour compte dans cette affaire.Le candaulisme a autant de définition qu'il y a de candaulistes,mais pour moi le candaulisme se fait à deux ou ne se fait pas.
Affaire à suivre donc.
cocu13 a écrit :Bonjour à tous.
Il apparaît tres clairement que Marie préfère avoir des relations sexuelles avec son amant.Pour moi elle me réserve de belles caresses mais guère plus.Suivant les conseils de candaul84,j'ai essayé d'en parler avec Marie.Sa réponse fut assez vague mais il en ressort que Marie goutte plus le plaisir de la nouveauté avec son amant qu'avec moi.Cette situation crée en moi une sensation mitigée.D'un côté j'éprouve un plaisir masochiste à constater la supériorité de son amant dans le domaine sexuel,d'un autre une inquiétude à constater un éloignement affectif de Marie.
C'est probablement un effet naturel dans ce genre de situation que sa femme soit plus excitée par son amant que par son mari,mais germe en moi l'idée tres insidieuse que Marie soit plus tournée vers son plaisir personnel que celui de notre couple.Cette idée est assez dérangeante.
D'un autre côté je me dis que si notre couple ne résiste pas à cela,il vaut mieux le savoir assez tôt afin de prendre les dispositions nécessaires qui peuvent aller de la simple mise au point à la séparation,car en fait je ne supporterai pas l'idée d'être un laissé pour compte dans cette affaire.Le candaulisme a autant de définition qu'il y a de candaulistes,mais pour moi le candaulisme se fait à deux ou ne se fait pas.
Affaire à suivre donc.

c'est l'evolution clasique d'une femem qui decouvre de nouveaux plaisirs avec un amnt, plus vifs que les plaisirs avec un mari,
moi j'aid emande un soir au lit avec lequel elle préférerait passer une dernière nuit avant le depart pour un an et de son amant et de moi meme le mari, elle m'a repondu sans hesiter "avec l'amant "
je l'ai bien comprise car avec lui elle ressent beaucoup plus d'excitation et de plaisir et je n'ai rien à dire car c'est bien le but que je poursuivais quand je la poussais a prendre un amant, je souhaitais vivement qu'elle devienne vraiment femme par le plaisir avec un autre que moi, qu'elle éprouve des jouissances que jene pouvais lui donner si intensément
et c'est réussit au delà meme de mes esperances et j'en suis ravi
j'ajoute que j'ai couché avec ma secrétaire et qu'elle me dit de meme maniere qu 'elel eprouve plus de plaisir avec moi qu'avec son mari, c'est habituellement le fait des amants, la nouveauté la diversité la comparaison
alors on ne va pas se plaindre que "la mariée est trop belle", quand on obtient ce que l'on a voulu
Affaire à suivre donc.

Si on pousse sa femme à faire un enfant avec son amant en allant jusqu'à inscrire cela dans l'Etat civil du gamin, comment peut-on s'étonner ensuite qu'il se construise quelque chose de plus en plus fort entre la femme et l'amant père de son enfant (pas seulement géniteur mais père c'est à dire assumant devant la société l'Education de cet enfant avec la femme qui prend elle aussi sa part)
Tu t'es de fait mis sur la touche de beaucoup d'affect et maintenant cela te "chagrine", un peu de cohérence, il fallait voir plus loin que ta b---!
Erosverde76 a écrit :
Affaire à suivre donc.

Si on pousse sa femme à faire un enfant avec son amant en allant jusqu'à inscrire cela dans l'Etat civil du gamin, comment peut-on s'étonner ensuite qu'il se construise quelque chose de plus en plus fort entre la femme et l'amant père de son enfant (pas seulement géniteur mais père c'est à dire assumant devant la société l'Education de cet enfant avec la femme qui prend elle aussi sa part)
Tu t'es de fait mis sur la touche de beaucoup d'affect et maintenant cela te "chagrine", un peu de cohérence, il fallait voir plus loin que ta b---!

Erosverde toujours prompt à juger, critiquer, pontifier... hein?
Erosverde76 a écrit :Révérencieux, quand les c---s danseront tu ne seras pas dans l'orchestre!

et toi quand ils voleront tu seras leur chef d'escadrille
et si tu vas en Bretagne tu seras douché car en Bretagne il ne pleut que sur les cons
Affaire à suivre donc.

Si vous me permettez, deux observations, la première sous forme de question (je crois que mon AMI erosverde à confondu cocu13 et cocu75 soit dit en passant...) :

-lui as-tu parlé de tes sentiments et impressions ? Et si c'est le cas que t'a-t-elle répondu ? Clairement cette

Je comprends tout à fait ta position et c'est ce qui fait que je crois que je ne passerai jamais à l'acte de peur de perdre l'exclusivité affective de mon épouse et/ou a minima qu'elle me conserve du désir alors qu'elle représente tout pour moi.
Mais il est impossible de maîtriser quoique ce soit en l'espèce et encore moins des sentiment. Révérencieux a raison quand il met en avant l'attrait de la nouveauté entres autres.... Comment opposer sans rsique de dégâts collatéraux 28 années de couple à un nouvel amant. la mathématique est sans pitié, il restera "nouveau" ad vitam par rapport à toi, et tu n'y peux rien.
Madame ne peut contrôler son désir ou ses sentiments et cela se traduit dans son comportement conscient ou non. Elle développe instinctivement des gestes de tendresses pour l'amant, manifeste son désir de façon presque animale en ressentant un magnétisme qui la conduit à une audace sexuelle sans précédent. Épuisant son énergie sexuelle dans les bras de son amant, avec tous les vertiges qu'elle peut y puiser et qui la comblent, elle n'est plus disponible que par compassion ou complaisance pour son mari qui ne la fait plus "vibrer" depuis longtemps et ce n'est la faute de personne, juste au temps qui passe ! Résultat : elle consent vaguement à une masturbation expéditive de son mari alors qu'elle se montre insatiable avec son amant et n'aspire qu'à retrouver ses bras. Elle en est amoureuse. Elle nourrit sans doute un amour profond pour son mari mais ces deux formes sont très différentes. Associez cela à une réussite sexuelle et il est inévitable que la belle ait son amant dans la peau et que son mari en subissent les conséquences au prix fort.
Ce sont les femmes qui sont capables d'équilibrer ce type de triangulation - à l'instar de Sofia ;) semble-t-il- qui m'épatent. Je ne crois pas mais je peux me tromper, qu'elle soit représentative de la majorité des femmes ; sans faire insulte à personne !

Donc la mise au point me semble nécessaire et doit intervenir rapidement. Le risque étant que ta femme voit ses sentiments pour son amant s'enraciner - sans même s'en rendre compte - et que tu la perdes progressivement, quand bien même vous ne vous sépareriez pas, ni le le souhaitiez. Tu deviendrais son meilleur ami.... je ne suis pas certain que c'est l'objectif que tu poursuivais...

Je trouve plutôt cool que tu t'en aperçoives et que tu parvienne à avoir un oeil critique sur ta situation... ;)

bon courage
C'est un peu le problème de beaucoup de couple, comment concilier "l'amour" de la femme pour ses deux hommes ? Est-ce possible, est-ce souhaitable ?

Comme dit Sofia (décidément, elle va devenir une star ;) ) c'est le genre d'aventure à vivre au jour le jour sans faire de plan sur la comète. Reste à savoir si le mari se sent en danger ou non ... et s'il accepte de partager sa femme, mais, dans la mesure ou il a accepté voire provoqué de fantasme candauliste ...

A toi de voir si tu retires plus de plaisir des relations avec ta femme maintenant ou avant leur rencontre. ce sont des choses qui se vivent, il est difficile de juger,

Amusez-vous bien ;)
[quote="Candaul84"]C'est un peu le problème de beaucoup de couple, comment concilier "l'amour" de la femme pour ses deux hommes ? Est-ce possible, est-ce souhaitable ?

Comme dit Sofia (décidément, elle va devenir une star ;) ) c'est le genre d'aventure à vivre au jour le jour sans faire de plan sur la comète. Reste à savoir si le mari se sent en danger ou non ... et s'il accepte de partager sa femme, mais, dans la mesure ou il a accepté voire provoqué de fantasme candauliste ...

A toi de voir si tu retires plus de plaisir des relations avec ta femme maintenant ou avant leur rencontre. ce sont des choses qui se vivent, il est difficile de juger,

Amusez-vous bien ;)[/quote

ah sofia
Candaul84 a écrit :C'est un peu le problème de beaucoup de couple, comment concilier "l'amour" de la femme pour ses deux hommes ? Est-ce possible, est-ce souhaitable ?

Vivre au jour le jour car dans ces relations il est impossible de planifier quoique se soit ....... il y a le couple et une autre personne qui vient l'intégrer pour former le trio .
Faut juste profiter du moment présent ;)
Sofia :)
D'ailleurs nous n'avons plus de nouvelles ...
Dommage c'est le type de relations qu'il est intéressant de suivre :cry:
par cocu13
Mes chers amis du forum.
Voilà longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de notre situation.
L espoir que j avais de former un couple à trois n'a finalement pas abouti puisque l'amant de Marie s'est remis plus ou moins avec son ex-femme.Mais ils continuent de se voir.Toute fois celui-ci lui a fait comprendre qu au maximum Marie serait sa maîtresse préférée mais qu'il entendait continuer à explorer seul le domaine du libertinage.
Marie qui nourisssait quelques sentiments amoureux envers son amant en a été quelque peu affectée mais tres rapidement son pragmatisme a repris le dessus.Elle s est pris un deuxième amant!Celui-ci est d'apres elle à concidérer que comme un sex toy fort performant et sympathique.
Maintenant elle a donc deux hommes pour elle.
Et moi me direz vous?
Et bien je suis le laisser pour compte puisque Marie étant nettement plus satisfaite avec ses deux amants elle ne ressent plus du tout le besoin que l on fasse l'amour ensemble.
Au maximum quelques caresses le soir mais plus de pénétration.
Il est clair que ce ressenti ne provoque pas en moi une libido exacerbée.J avais imaginer être un complice mais pas un acteur passif plus ou moins castré.C'étaient les risques me diriez vous et vous aviez raison.
Pour être franc avec vous je ne vois pas du tout cette situation bien évoluer dans le temps.Je ressens un commencement de détestation envers Marie car le rôle du cocu humilié ne me va pas du tout.
Il faudrait en parler?Mais je n en ai même plus envie.Probable sentiment de burn out. :cry:
ça n'est absolument pas un couple à trois ça,
un couple a trois c'est lorsque deux hommes et une femme vivent ensemble, couchent ensemble,
le mari; son épouse et l'amant de la femme

la situation que tud ecris est c elel courante d'un mari complaisant ,de sa femme etde l'amant,sans tromperie,
ta femme qui baise avec son amant devant toi ou endehors avec ton accord excité,
nous ma femme et moi vivons le candaulisme sans contraintes, son amant vient la sauter chez nous et passe des nuits avec nous ds notre lit, et ma femem passe aussi certaines nuit chez lui sans moi,
en plus penant les grandes vacances dernières on e st parti 5 semaines tous les trois ensemble et nous avons alors vecu réellement un couple à trois pendant tout ce temps, c'etait super mais je pense que comme c'etait provisoire ça a bien fonctionné,
je en suis pas sûr que sur une lonhue durée cela aurait aussi bien marché, car la routine s installerait sur une trop longue periode,c'est bien a essayer et a pratiquer mais seulement pendant une periode limitée, enfin c'est mon pointd e vue
Courage cocu13 !
Ce que tu vis n'est pas ce que tu avais prévu, mais en aviez-vous parlé avec ta femme ? Aviez-vous prévu des limites ?

Le fait que tu le vives mal, va un peu t'obliger à en parler avec ta femme car tu n'as pas beaucoup d'options...
Continuer ainsi, pas terrible
la quitter, pas terrible non plus
faire de même (un peu à la méthode erosverde) en espérant un réveil, pas forcément terrible non plus ...

Bref, dans ce genre de jeu (en est-ce toujours un ?) comme dans tous jeux, il faut fixer des règles avant, que tout le monde joue au même jeu.

Ne te laisse pas abattre, tu vas trouver une solution.

la première chose à faire est d'en parler à ta femme, oui je sais tu n'en as plus envie, mais c'est la première étape. Après, en fonction de sa ou ses réponses, tu pourras y voir plus clair.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu n'arrives pas à gérer la crise. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais nous pouvons te soutenir ;)

Trouve une solution pour lui parler directement ou indirectement, le tout est d'amorcer une discussion ...
A toi de jouer ;)
"faire de même (un peu à la méthode erosverde) en espérant un réveil, pas forcément terrible non plus "

ce n'est surtout pas une méthode (une methode c'est quelque chose destinée à être appliquée par d'autres et dans les mêmes circonstances à plusieurs reprises) c'est un vécu tout personnel et donc unique(d'il y a plus de 30 ans) où j'ai réagi comme cela en me débattant pour me sortir d'un truc qui n'était pas (plus?) le mien. C'était pragmatique et surtout pas méthodique..
Mais jamais ma femme ne m'a privé de câlin ou bien était moins amoureuse de moi (analysé après coup)
Là c'est différent pour notre ami, sa femme ne semble plus éprouver d'envie de pénétration ou bien considère qu'il ne la sollicite plus... Bref le désir pour son mari semble disparu de chez elle...
Et de chez lui? car quand on rend les armes comme cela et qu'on renonce à mettre les choses à plat avec sa femme.... :(
Dommage, je voyais déjà le titre :

Votre femme vous trompe ?
Essayez la méthode Erosverde !

Ok, je sors :mrgreen:
Candaul84 a écrit :Dommage, je voyais déjà le titre :
Votre femme vous trompe ?
Essayez la méthode Erosverde !
Ok, je sors :mrgreen:

Arrête de sortir bonne bouille tu vas prendre froid je te l'ai déjà dis ;)
Sofia :lol:
2kokins a écrit :Arrête de sortir bonne bouille tu vas prendre froid je te l'ai déjà dis ;)
Sofia :lol:

Meuh non, même pas peur ! j'suis cool moi m'dam 8-)

à moins que j'attende patiemment le printemps. En mai, on peut faire ce qu'il nous plait, non ? :lol:

Bonne bouille !Bonne bouille ! J't'en foutrais de l'a bonne bouille moi ;)

Bonna Annada a toti

Notre boutique candauliste 100% sécurisée