©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par andromhector
Bonjour,

Tout nouveau sur ce (ces) site (s) candauliste (s) je m'étonne de rapport quasi systématique fait entre le mari candauliste et le mari cocu.
Pour nous être candauliste, c'est profiter du plaisir de sa compagne, lui offrir un cadeau.
D'autant qu'elle peut nous offrir une jolie femme à croquer de temps à autre.
Bref, je ne me sens pas cocu le moins du monde quand Andromaque se "paye" une belle partie de jambes en l'air avec un mâle vigoureux, ce n'est pas pour autant qu' elle va lui accorder sa préférence.
Je fais très bien la cuisine mais j' adore l'inviter au restaurant ! C'est un peu pareil.
Bref ... j'attends vos avis
Hector.
par Erosverde76
J'aime beaucoup l'image de la cuisine et du restaurant. ;)
Et jamais ta compagne ne songerait à te priver de nourriture, je suppose? :o
Eh bien certaines ici, si! Mais juste un peu, juste de quoi rendre leur homme encore plus affamé et soumis... :cry:
par nousdu56
Bonjour
Je ne vois pas non plus le rapport entre cocu et candauliste .Pourrait on m'expliquer?Et encore moins entre candauliste et soumis.Beaucoup de personne ne connaisse pas la veritable définition du candaulisme.Bientot ca ne vaudra plus rien dire.
par Candaul84
nousdu56 a écrit :Bonjour
Je ne vois pas non plus le rapport entre cocu et candauliste .Pourrait on m'expliquer?Et encore moins entre candauliste et soumis.Beaucoup de personne ne connaisse pas la veritable définition du candaulisme.Bientot ca ne vaudra plus rien dire.

Je ne sais pas si les personnes ne connaissent pas la définition ou plutôt si la définition est mouvante, mouvante auprès des personnes et mouvante dans le temps.

Mais une chose est claire, un candauliste n'est pas cocu !

Encore une chose qui nous vient des USA, avec le cuckold, mais en France la définition classique du terme cocu reste dominante donc il n'y a pas de raison d'utiliser ce terme. Il y a une idée d'humiliation, dans le cuckold, que l'on retrouve dans le terme cocu. Mais tous les candaulistes ne recherche pas d'humiliation, certains vivent très bien leur condition de mari partageur :lol:
par thierryalain
le candaulisme est l'etat psychologiqueb menant a a voir du plaisir en sachant mais surtout voyant sa ou son partenaire prendre du plaisir avec autrui..;

de cette base commune se decline diverses forme selon l'esprit et la psychologie de chacun.
certain ne souhaite que offrir leur partenaire pour le voir jouir sous l'etreinte d'un autre, certains ont besoin d'autre climet a savoir etre soumis soit en acceptant de ne pas controler ce moment ou le voir echappé à son control,d'autres etre soumis plus physiquement sous la contraire du partenaire ou amant, etc.... la declinaison est aussi vaste que le ressenti particulier d'un tout à chacun..!!

quoi qu'il en soit il n'est jamais cocu au sens 1er sens du terme puisqu'il est consentant voir protagoniste de la situation ..;

le cocufiage est autre chose puisque averti ou non , l'etreinte du partenaire s'effectue sans son accord ...
le galvaudage des termes non maitriser cree un melange des genres ...
de grace vivez, jouissez de vos plaisirs comme bon vous semble mais appeler un chat un chat, mais vous avez aussi tout loisir de meler vos plaisir cocufiage ou autre dans l'entremelemant des corps l'essentiel n'est il pas de percevoir cet intense emotion qu'elle qu'elle fut !!!

charnellement votre !!! thierryalain :roll:
par christom
Je pense qu'au niveau du candaulisme,le terme "cocu" est à prendre au second voire troisième degré...le mot n'est plus péjoratif et devient presque affectueux...chaque mari candaauliste interprète les "écarts" de sa compagne d'après son propre état d'esprit,sa propre sensibilité,sa propre excitation,ses propres fantasmes...le principal étant que tout le monde s'amuse et tout le reste n'a aucune importance!!!
par lupra
mais ce ne doit pas être facile tous les jours pour le mari

le mien je sens bien que certaines fois il a plus d emal à l'accepter que d'autres

même si perso je n'ai pas le sentiment de le faire cocu, si ça se sait dans notre entourage ce sera le mot employé
par lupra
oui, d'ailleurs je n'ai pas le sentiment de faire mon mari cocu.
Mais la pression des bien pensants ne facilite pas les choses
Faut vivre sa vie en ne parlant pas de ce qu'on fait.
C'est aussi un défouloir ce forum car on peut le dire même en étant une femme
par Candaul84
C'est rigolo ces discussions à propos du terme cocu. Si on fouille un peu du côté Cuckold US, on trouve aussi de tout, c'est aussi une auberge espagnole.
Il est clair que le terne cocu du dico est différent du cocu amical ( et pas péjoratif :evil: ) de certaine femme envers leur candauliste de mari, mais avant que le Larousse ne change sa définition, il va couler beaucoup, beaucoup d'eau sous les ponts.

Que chacun s'amuse comme il veut, la vie est courte :twisted:

ENJOY!
par Candaul84
futurcocujesper a écrit :Pour ma part j'emploie le mot cocu par masochisme moral. Mais il est bien certain que ce n'est pas la même chose que le candaulisme.

Alors là, je demande à voir ....
Étant donné que chacun à sa définition du candaulisme, je serais tres étonne que ces définitions ne se recoupent pas quelque part ...

Il faut aussi penser que le terme cocu, n'a pas le même sens suivant le contexte dans lequel il est utilisé. Et dans un discussion, je crois que les mimiques du visage vont aussi nous aider à décoder. :twisted:

Bref, un cocu peut en cacher un autre :mrgreen:
par futurcocujesper
En fait, je pense que le cocufiage est au candaulisme ce que l'égalité entre les sexes est à la domination.
Je m'explique: quand on est cocu, on ne le sait pas et les autres se foutent de nous. Quand on est candauliste, on le sait et on partage un plaisir avec madame. Quand on est dans une relation de couple soi-disant égalitaire, on est dominé sans le savoir. Quand on est avec une domina qui s'assume, on est dominé en le sachant et on en jouit avec madame.
Voila comment je vois les choses.
Bien sûr des nuances sont à approter mais j'écris ça rapidement.
par Candaul84
Sauf que pas mal de candauliste aime que leur femme l'appelle mon cocu adoré :twisted:

Donc là, ça ne rentre pas dans vos cases :!:
Et si la définition du mot cocu évoluait :?:
par futurcocujesper
Mais bien sûr que si que ça rentre dans mes cases. Être appelé "cocu" dans une relation candauliste, c'est simplement partager le plaisir avec madame. :) Plaisir masochiste, comme je disais. Si j'étais en couple de cette manière, j'exigerais que ma femme m'appelle "cocu". :lol:
par Candaul84
futurcocujesper a écrit :Mais bien sûr que si que ça rentre dans mes cases. Être appelé "cocu" dans une relation candauliste, c'est simplement partager le plaisir avec madame. :) Plaisir masochiste, comme je disais. Si j'étais en couple de cette manière, j'exigerais que ma femme m'appelle "cocu". :lol:

Du moment qu'il y a partage de sa femme, il a toujours une idée de soumission quelque part :o et de transgression 8-) et oui c'est un moyen de partager le plaisir avec madame.

Après il y en a qui préfère être appelé mari Partageur mais cela n'a pas le même impact :mrgreen:
par Candaul84
lupra a écrit :ben moi je ne croyais pas que mon mari se disait cocu, maintenant je me rends compte que si

La clé de tout c'est la discussion, d'un côté comme de l'autre, il fait toujours savoir ce que l'autre pense.

Bémol, dans les deux posts au dessus, cocu n'est en aucun cas péjoratif, il correspond à un jeu entre le mari et sa femme, ce qui n'était as vraiment le cas entre toi et Charles, mais peut être que dans l'avenir .... :twisted:
par cpledu80
cocu n'est effectivement pas péjoratif.

il désigne un état : un homme qui accepte de voir sa femme prendre amant.

cela le différencie de la majorité qui refuse cela
par Candaul84
cpledu80 a écrit :cocu n'est effectivement pas péjoratif.

C'est surtout dans le monde du Candaulisme ( et encore !) que le mot n'est pas péjoratif.
Généralement il faut beaucoup de persévérance pour qu'une femme accepte d'utiliser ce mot :evil: mais il a l'avantage de simplifier les choses :twisted:
par cpledu80
Candaul84 a écrit :

C'est surtout dans le monde du Candaulisme ( et encore !) que le mot n'est pas péjoratif.
Généralement il faut beaucoup de persévérance pour qu'une femme accepte d'utiliser ce mot :evil: mais il a l'avantage de simplifier les choses :twisted:

Il simplifie et situe... non péjoratif : juste pour exprimer un état.
Il permet une fois accepter de faire taire l'ego du mâle qui n'est plus dominant mais juste le mari ou le compagnon qui doit accepter peu ou prou que sa femme considère que le plaisir est une affaire d'hommes qui ne le concerne pas forcément
par Candaul84
cpledu80 a écrit :
Candaul84 a écrit :

Il simplifie et situe... non péjoratif : juste pour exprimer un état.
Il permet une fois accepter de faire taire l'ego du mâle qui n'est plus dominant mais juste le mari ou le compagnon qui doit accepter peu ou prou que sa femme considère que le plaisir est une affaire d'hommes qui ne le concerne pas forcément

Tout à fait d'accord, à part pour la fin.
Le plaisir des membres d'un couple concerne les deux membres du couple sinon l'on se trouve dans une relation de domination, ce qui peut être recherché ...
par joelmylene
bonsoir,

triste expression que nous ne pouvons pensez au second degrés vu la nature de ceux qui l'utilisent...
C'est toujours navrant de voir ce type de discours fleurir sur ce site..et encore celui-ci est le moindre.....
L'amalgame qui est fait entre le candaulisme et les termes qui se rapportent à d'autres pratiques ou d'autre façon de voir les rapports entre individus me navrent....

Non, je ne suis pas un cocu impuissant et ma femme n'est pas "une salope qui serait bonne et qui écarte les cuisses".... terminologie vu sur ce site.... Il va falloir que certains hommes dépassent l'âge de la puberté dans leur réflexion sur le sexe et la femme !
et dire que nous sommes au 21eme siècle.....
:D
par Candaul84
joelmylene a écrit :bonsoir,

triste expression que nous ne pouvons pensez au second degrés vu la nature de ceux qui l'utilisent...
C'est toujours navrant de voir ce type de discours fleurir sur ce site..et encore celui-ci est le moindre.....
L'amalgame qui est fait entre le candaulisme et les termes qui se rapportent à d'autres pratiques ou d'autre façon de voir les rapports entre individus me navrent....

Non, je ne suis pas un cocu impuissant et ma femme n'est pas "une salope qui serait bonne et qui écarte les cuisses".... terminologie vu sur ce site.... Il va falloir que certains hommes dépassent l'âge de la puberté dans leur réflexion sur le sexe et la femme !
et dire que nous sommes au 21eme siècle.....
:D

Amen :mrgreen:
par lupra
oh que oui certains hommes de ce forum n'ont pas tout compris

Ils fantasment plus qu'ils aiment leur femme.

Maintenant je dis oui je faisais Charles cocu
par Candaul84
C'est marrant que les mêmes discussions reviennent encore et encore et que ce ne soit, au final qu'un dialogue de sourd :lol: :roll:
Et si nous laissions chaque couple décider du langage qu'il va utiliser dans l'intimité, et si les mots n'était pas bridés dans leur définition et qu'elle puisse évoluer au court du temps ...

Un peu comme le terme slut aux USA, terme qui a désormais deux sens ...

Pourquoi ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit ? 8-)
par lupra
la définition est-elle utile?
je ne croyais pas faire Charles cocu et lui pensait l'être, donc on voit bien que pour un même couple le mot n'a pas le même sens.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée