cocu13 a écrit :Bonjour à tous.
Petit effet pervers que j'espère transitoire.
Il apparaît tres clairement que Marie préfère avoir des relations sexuelles avec son amant.Pour moi elle me réserve de belles caresses mais guère plus.Suivant les conseils de candaul84,j'ai essayé d'en parler avec Marie.Sa réponse fut assez vague mais il en ressort que Marie goutte plus le plaisir de la nouveauté avec son amant qu'avec moi.Cette situation crée en moi une sensation mitigée.D'un côté j'éprouve un plaisir masochiste à constater la supériorité de son amant dans le domaine sexuel,d'un autre une inquiétude à constater un éloignement affectif de Marie.
C'est probablement un effet naturel dans ce genre de situation que sa femme soit plus excitée par son amant que par son mari,mais germe en moi l'idée tres insidieuse que Marie soit plus tournée vers son plaisir personnel que celui de notre couple.Cette idée est assez dérangeante.
D'un autre côté je me dis que si notre couple ne résiste pas à cela,il vaut mieux le savoir assez tôt afin de prendre les dispositions nécessaires qui peuvent aller de la simple mise au point à la séparation,car en fait je ne supporterai pas l'idée d'être un laissé pour compte dans cette affaire.Le candaulisme a autant de définition qu'il y a de candaulistes,mais pour moi le candaulisme se fait à deux ou ne se fait pas.
Affaire à suivre donc.
Si vous me permettez, deux observations, la première sous forme de question (je crois que mon AMI erosverde à confondu cocu13 et cocu75 soit dit en passant...) :
-lui as-tu parlé de tes sentiments et impressions ? Et si c'est le cas que t'a-t-elle répondu ? Clairement cette
Je comprends tout à fait ta position et c'est ce qui fait que je crois que je ne passerai jamais à l'acte de peur de perdre l'exclusivité affective de mon épouse et/ou a minima qu'elle me conserve du désir alors qu'elle représente tout pour moi.
Mais il est impossible de maîtriser quoique ce soit en l'espèce et encore moins des sentiment. Révérencieux a raison quand il met en avant l'attrait de la nouveauté entres autres.... Comment opposer sans rsique de dégâts collatéraux 28 années de couple à un nouvel amant. la mathématique est sans pitié, il restera "nouveau" ad vitam par rapport à toi, et tu n'y peux rien.
Madame ne peut contrôler son désir ou ses sentiments et cela se traduit dans son comportement conscient ou non. Elle développe instinctivement des gestes de tendresses pour l'amant, manifeste son désir de façon presque animale en ressentant un magnétisme qui la conduit à une audace sexuelle sans précédent. Épuisant son énergie sexuelle dans les bras de son amant, avec tous les vertiges qu'elle peut y puiser et qui la comblent, elle n'est plus disponible que par compassion ou complaisance pour son mari qui ne la fait plus "vibrer" depuis longtemps et ce n'est la faute de personne, juste au temps qui passe ! Résultat : elle consent vaguement à une masturbation expéditive de son mari alors qu'elle se montre insatiable avec son amant et n'aspire qu'à retrouver ses bras. Elle en est amoureuse. Elle nourrit sans doute un amour profond pour son mari mais ces deux formes sont très différentes. Associez cela à une réussite sexuelle et il est inévitable que la belle ait son amant dans la peau et que son mari en subissent les conséquences au prix fort.
Ce sont les femmes qui sont capables d'équilibrer ce type de triangulation - à l'instar de Sofia

semble-t-il- qui m'épatent. Je ne crois pas mais je peux me tromper, qu'elle soit représentative de la majorité des femmes ; sans faire insulte à personne !
Donc la mise au point me semble nécessaire et doit intervenir rapidement. Le risque étant que ta femme voit ses sentiments pour son amant s'enraciner - sans même s'en rendre compte - et que tu la perdes progressivement, quand bien même vous ne vous sépareriez pas, ni le le souhaitiez. Tu deviendrais son meilleur ami.... je ne suis pas certain que c'est l'objectif que tu poursuivais...
Je trouve plutôt cool que tu t'en aperçoives et que tu parvienne à avoir un oeil critique sur ta situation...
bon courage