©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24
lupra a écrit :je crains si mes parents ou des amis savaient ça

mais je sais que Charles et moi on est unis dans ce mode de vie

Si cela venait à se savoir, il n'est pas exclu que Charles apprécie le terme de cocu ... et il se peut aussi que ce soit lui qui soit le plus fort si vous avez des problèmes à la suite de la découverte de votre mode de vie par des tiers ...
Que cela se sache c'est vraiment une grosse crainte que nous avons avec mon mari!!! On y pense parfois et il n'admets pas que l'on puisse lui coller le terme cocu, le terme le plus courant bien entendu et péjoratif par excellence! Honnêtement on n'y vois pas de solution à part encaisser et attendre que cela s'estompe avec le temps ou plutôt que les gens ignorent la chose au bout d'un moment.

Mais bon, on continue à vivre notre aventure et profiter de la vie et de ce plaisir extrême que nous avons de jouir mutuellement du plaisir de l'autre! :P On le fait avec un maximum de discrétion et cherche surtout d'illustres inconnus! La découverte de l'inconnu et de nouvelles sensation reste tout de même quelque chose de sacrément "tripant" !
Elle ne le fait pas encore mais je fais tout pour qu'elle le fasse...se laisser sodomiser par son amant..chose qu'elle refuse de faire avec moi...Elle répond qu'elle ne le fera sans doute pas...mais je sent bien une "porte ouverte" dans sa réponse ..donc il va me falloir enfoncer cette porte ;)
Elle le voit demain, j'en remet une couche ce soir...nous verrons bien 8-)
Tu abondes en quelque sorte dans mon sens...
Je pense que lorsqu'une des deux parties est gênée par le mari, c'est qu'elle n'est plus seulement dans le sexe, mais aussi dans le sentiment.
Pudiquement ma femme dit qu'elle a une "relation privilégiée" avec son amant.
Ce même amant dit qu'il "a des sentiments" pour ma femme.
...mais quand j'écoute plus attentivement une vidéo d'eux il lui lâche pendant qu'il éjacule en elle un "je t'aime". Elle répond, mais la qualité du son est trop mauvaise pour que la réponse soit audible.
Quand il s'agit d'une simple relation de cul, je n'ai jamais vu ma femme ou son partenaire du moment être le moins du monde gênés par ma présence.
Tout ceci ne me dérange pas le moins du monde, et au contraire je préfère que ma femme ait "une relation privilégiée" et son que "son mec" lui dise qu'il l'aime en jouissant en elle qu'une relation purement de cul. Il est vrai que comme j'ai vu tant de relations purement de cul, cela ne m'excite plus du tout.
Disons qu' "apprécier" un de tes partenaires ne t"empêchera pas d'aimer Charles, chère Lupra.
Je me permets de penser que tu n'es en réalité pas très à l'aise vis à vis de Charles (ce qui conforte ma pensée, aux termes de laquelle tu es effectivement bien amoureuse de Charles). Il est vrai qu'il n'est pas usuel, pas dans une éducation classique de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps. Et pourtant...
utoeuta a écrit :Tu abondes en quelque sorte dans mon sens...
Je pense que lorsqu'une des deux parties est gênée par le mari, c'est qu'elle n'est plus seulement dans le sexe, mais aussi dans le sentiment.
Pudiquement ma femme dit qu'elle a une "relation privilégiée" avec son amant.
Ce même amant dit qu'il "a des sentiments" pour ma femme.
...mais quand j'écoute plus attentivement une vidéo d'eux il lui lâche pendant qu'il éjacule en elle un "je t'aime". Elle répond, mais la qualité du son est trop mauvaise pour que la réponse soit audible.
Quand il s'agit d'une simple relation de cul, je n'ai jamais vu ma femme ou son partenaire du moment être le moins du monde gênés par ma présence.
Tout ceci ne me dérange pas le moins du monde, et au contraire je préfère que ma femme ait "une relation privilégiée" et son que "son mec" lui dise qu'il l'aime en jouissant en elle qu'une relation purement de cul. Il est vrai que comme j'ai vu tant de relations purement de cul, cela ne m'excite plus du tout.
Disons qu' "apprécier" un de tes partenaires ne t"empêchera pas d'aimer Charles, chère Lupra.
Je me permets de penser que tu n'es en réalité pas très à l'aise vis à vis de Charles (ce qui conforte ma pensée, aux termes de laquelle tu es effectivement bien amoureuse de Charles). Il est vrai qu'il n'est pas usuel, pas dans une éducation classique de pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps. Et pourtant...

dans ce cas il ya un site pour cela POLYAMOUR, pour des personnes qui aiment veritablement plus d'une personne a la fois, c'est l'éternelle question, peux t on aimer vraiment sentimentalement et sexuellement plusieurs personnes à la fois?et comment cela est accepté par les autres? je pense que c e doit etre possible pendant unc ertain temps mais que ça finit par revenir a un amour unique, le retour de l'oiseau au nid.. ou alors par la solitude..enfin je ne sais pas, je peux me référer seulement à mon experience personnelle avec ma femme,
mais souvent aussi le soi disant Polyamour n'est qu'une forme du candaulisme !!!!
candaul, vous généralisez pour quoi faire?
Certaines, comme moi, ne sont pas classables aussi simplement dans telle ou telle catégorie

Je prends du plaisir ailleurs avec des pratiques différentes mais je n'imagine même pas tomber amoureuse de mon amant
Ce serait pour moi la fin de notre couple
lupra a écrit :candaul, vous généralisez pour quoi faire?
Certaines, comme moi, ne sont pas classables aussi simplement dans telle ou telle catégorie

Il y a aussi les exceptions qui confirment la règle :)

lupra a écrit :Ce serait pour moi la fin de notre couple

Et pourquoi ? Sur quoi vous basez-vous pour m'affirmer que vous ne pourrez pas aimez deux hommes à la fois ?
Lorsque l'on a des enfants, l'arrivée du second ne prive pas d'amour le premier, les parents aiment les deux pareils (plus ou moins)
Il ne faut pas oublier que nous sommes formaté suivant des normes de société monogame. Or l'homme n'est que rarement monogame, ou bien monogame à répétition. Ce qui montre bien que la "norme" ne fonctionne pas ... Mais comme nous avons l'habitude, on continue ...
Aimer plusieurs personnes en même temps est une véritable affaire personnelle tout comme le candaulisme. Y en a qui en sont capables d'autres pas le moindre du monde!
Candaul84 a écrit :En généralisant, je pense que nous pouvons dire que le polyamour est aux femmes ce que le candaulisme est aux hommes. ;)

Bon, ce n'est qu'une généralisation et elle vaut ce qu'elle vaut 8-)

Pas tout à fait d'accord! Car si l'on conjugue le cadaulisme au féminin, on trouve une femme qui aime voir son homme "jouer" avec une autre femme! Ce qui est de loin pas le polyamour qui est, si je l'ai bien compris, "être amoureux plusieurs personnes".

Et à mon humble avis le polyamour est une affaire très personnelle. Y en qui en sont capables, d'autres pas! Y en a qui changent avec le temps et peuvent devenir polymoureux, d'autre tiennent mordicus à avoir une seule personne.
La cas de Lupra est, d'après ce que j'ai compris, une peur de tomber amoureuse car elle ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

On devrait normalement se prémunir de cette chose en remettant toujours la relation dans le cadre de le cadre dans lequel le couple la mets! Mon mari s'est ouvert à aux possibilité que je rencontre un autre homme en sa présence, il fait le nécessaire pour nous mettre les deux à l'aise. C'est son job. La femme et l'homme c'est dans la normalité des choses que d'être gênés par la présence du mari. Au mari de faire le nécessaire pour que cette gêne disparaisse autrement plus de plaisir! Et il arrive même à jouer le catalyseur - parfois rien que par sa présence et la manière dont il témoigne sa jouissance à sa femme - pour que les moments de rencontre soient une réussite, je dirais même nirvanesques lorsque l'amant allie virilité, endurance, charisme, savoir être et savoir faire etc. Et comme ce genre d'oiseaux ne courent pas les rues, alors nous prenons notre temps et on fait plutôt comme les visites aux retautrants gastronomique..pas souvent, mais quel délice quand on y va!
Ce n'est pas ce que je voulais dire car des femmes candaulistes il n'y en a pas beaucoup, par contre on trouvera plus facilement des femmes aimant plusieurs hommes...
Non seulement Les candaulistes ne sont pas nombreuses, mais en plus je crois que ce n'est pas vraiment dans leur "culture". C'est peut être pour ça qu'elle ne sont pas nombreuses ...

Attention je n'affirme rien je fais juste une supposition (étayée certes mais c'est juste une supposition ;)

Pas taper pas taper! :mrgreen:
Modifié en dernier par Candaul84 le 18 janv. 2013, 16:06, modifié 1 fois.
ninah a écrit :comme ce genre d'oiseaux ne courent pas les rues, alors nous prenons notre temps et on fait plutôt comme les visites aux retautrants gastronomique..pas souvent, mais quel délice quand on y va!

C'est sûr que le candaulisme ce n'est pas vraiment le mac do du libertin
lupra a écrit :Mais cela vous fait passer beaucoup de temps à trouver le bon amant non?

Autre conception que je comprends aussi.

Je dois être issue de la société de consommation, car la multitude des rencontres entrainent une multitude de pratiques et je trouve ça bien

Comme le dit ninah, ils ne courent pas les rues :( , on passe pas mal de temps à les trouver :o (virtuellement), mais comme nous n'avons pas trop de temps réel à perdre pour les galipettes :oops: , ça compense ...

Et puis la gloutonnerie se calme avec l'âge (enfin normalement ;) ) :lol: donc on recherche plus la qualité (respect du cahier des charges) que la quantité.
Candaul84 a écrit :
lupra a écrit :Mais cela vous fait passer beaucoup de temps à trouver le bon amant non?

Autre conception que je comprends aussi.

Je dois être issue de la société de consommation, car la multitude des rencontres entrainent une multitude de pratiques et je trouve ça bien

Comme le dit ninah, ils ne courent pas les rues :( , on passe pas mal de temps à les trouver :o (virtuellement), mais comme nous n'avons pas trop de temps réel à perdre pour les galipettes :oops: , ça compense ...

Et puis la gloutonnerie se calme avec l'âge (enfin normalement ;) ) :lol: donc on recherche plus la qualité (respect du cahier des charges) que la quantité.

Parle pour toi Candaul84 :twisted: :P .. J'ai l'impression que je deviens de plus en plus gloutonne avec l'âge :oops: normal suis une femme (48 ans). Mais je dois aussi concéder que la fréquence laisse la place à l'intensité du moment. Lorsqu'on affine la recherche, on fait certes de la gastronomie, mais alors quel festin! Attention j'ai parlé de bonne gastronomie copieuse, pas de nouvelle cuisine où l'on vous sert un grand plat presque vide avec quelques légumes qui se courent après.. Nos rencontres à trois sont de véritables feux d'artifices et j'ai des jouissance très intenses autant pour moi perso qu'en couple!
ninah a écrit :Parle pour toi Candaul84 :twisted: :P .. J'ai l'impression que je deviens de plus en plus gloutonne avec l'âge :oops: normal suis une femme (48 ans). Mais je dois aussi concéder que la fréquence laisse la place à l'intensité du moment. Lorsqu'on affine la recherche, on fait certes de la gastronomie, mais alors quel festin! Attention j'ai parlé de bonne gastronomie copieuse, pas de nouvelle cuisine où l'on vous sert un grand plat presque vide avec quelques légumes qui se courent après.. Nos rencontres à trois sont de véritables feux d'artifices et j'ai des jouissance très intenses autant pour moi perso qu'en couple!

Voilà bien une femme ! Elle commence par nous rappeler qu'elle a une sexualité débridée avant de concéder qu'elle est plus dans le festin que dans la gloutonnerie. (il y a t il vraiment une différence !!!)
Ma femme aussi ;) à le même syndrome !
Toutes les mêmes.
C'est pas la peine d'en faire un plat, nous le savons très bien que vous êtes multiorgasmiques :o
Après une semaine calme (because ma période rouge) toutes ces remarques culinaires m'ont donné faim... rires

Ce matin on a trainé au lit avec Charles et ce fut pas mal du tout

Je crois que si en faisant les soldes je piste un gars pas mal et ben... histoire de faire d'autres choses, de manger un autre plat
Candaul84 a écrit :Voilà bien une femme ! Elle commence par nous rappeler qu'elle a une sexualité débridée avant de concéder qu'elle est plus dans le festin que dans la gloutonnerie. (il y a t il vraiment une différence !!!)
Ma femme aussi ;) à le même syndrome !
Toutes les mêmes.
C'est pas la peine d'en faire un plat, nous le savons très bien que vous êtes multiorgasmiques :o

Je revendique ma sexualité débridée avec le côté festin! Mais concentré dans le temps, sur une rencontre de temps en temps. Oui on peut être ainsi sans pour autant faire cela tous les jours.
Patienter, construire, discuter, sélectionner les spécimens,, prendre son temps pour faire son choix et le jour venu.. se laisser totalement aller à ses désirs, prendre, donner, se donner, s'exprimer, partager... avec son mari, avec son amant.. Je veux vivre toutes ces rencontres comme des fêtes.

Sentir mon ventre commencer à se nouer une semaine avant, penser l'habillement, ...et pis les dessous plutôt rouge et noir...mais le rouge va bien aussi.. essayer d'imaginer comment cela va se passer, si le partenaire est totalement inconnu ou déjà connu quel programme faire par arapport à ce qu'on a déjà fait.. Refaire, faire du nouveau.. Entendre mon mari me suggérer-rappeler-penser "tu n'oubliera pas de..." avant de parler de quelque chose qu'il voudrait que je vive, qu'il voudrait me voir vivre..etc..

Il y a un adage qui dit "le silence qui suit du Mozart, c'est aussi du Mozart". Eh bien pour nous ce qui précède la rencontre est aussi quelque chose que nous vivons pleinement! Comme les gamins qui comptent les jours avant les vacances!

lupra a écrit :Je crois que si en faisant les soldes je piste un gars pas mal et ben... histoire de faire d'autres choses, de manger un autre plat

A choisir bien entendu pas dans les soldes...mais plutôt dans les nouvelles collections :P Ce dont je ne doute guère!!
ninah a écrit : Oui on peut être ainsi sans pour autant faire cela tous les jours.

Une fois que l'on a des enfants, la question ne se pose même plus, il faut étaler dans le temps ...

Prendre son temps pour rechercher et accélérer lorsque l'on en a la possibilité ...

Bon et puis sérieusement, si on mangeait du caviar tous les jours, ne s'en lasserait-on pas ?

Mais c'est sûr que les préparatifs, les rencontres préparatoires, les échanges de mails, msn, tout cela fait monter la pression, d'un cran à chaque fois ;). Après le temps de la gloutonnerie viens celui de la dégustation ;)

C'est un peu la même chose avec la nourriture, lorsque l'on est jeune, nous ne sommes pas très regardant sur la nourriture du moment que l'on a la quantité, puis, en vieillissant, nous devenons plus regardant sur le contenu, plus sélectif ...
Mon mari est en tout cas pour plus espacer nos rapports, mais en faire des moments de fête. Plutôt que faire crac-crac pui s'endormir. C'est un véritable cérémonial qu'il prépare. Pour nous deux et pour nos rencontres.

C'est aussi pour cela qu'il veut aussi prendre le temps de choisir avec moi et sélectionner le futur élu. "n'oublie pas que je lui confie ma femme" me dit-il parfois. Et il a tout à fait le droit de véto. En général quand il dit non, je n'insiste pas du tout, même si l'amant me plait à différents niveau, ce qui est déjà arrivé plus d'une fois. Dans ces choix, le feeling est un des premiers critères de sélection.

Pour moi il faut que je puisse me laisser aller et mon mari doit pouvoir apprécier et participer comme il en a envie.
ninah a écrit :Mon mari est en tout cas pour plus espacer nos rapports, mais en faire des moments de fête. Plutôt que faire crac-crac pui s'endormir. C'est un véritable cérémonial qu'il prépare. Pour nous deux et pour nos rencontres.

Oh, un petit quickie :oops: de temps en temps ça ne mange pas de pain .... Le pire là-dedans c'est la routine, quelle quelle soit ;)

ninah a écrit :Il faut que je puisse me laisser aller et mon mari doit pouvoir apprécier et participer comme il en a envie.

Voilà pourquoi le choix doit être en béton ... Et malgré ça il y a encore des moments de loose ... :cry: malgré toute la minutie portée à la réalisation du chef-d’œuvre ... :shock:
lupra a écrit :Restons dans la cuisine

Pour moi rencontrer beaucoup me permet de goûter des plats différents, de découvrir de nouvelles saveurs...

C'est une bonne démarche, et la bonne pour une nana qui aime le cul, pour le cul.
Cela dit, c'est sans rapport avec le Candaulisme...
C'est peut être finalement pourquoi ton Charles n'en souffre pas ?!

Et si en fait Charles avait peut être envie de davantage de "risque" ? De te voir "accrochée" ?
Tu continues (et l'attitude passive de ton mari) à me sembler "étrange" pour quelqu'un qui se "revendique" du "candaulisme"...
lupra a écrit :Vous avez sans doute raison, c'est de la coucherie pas du candaulisme

Mouais, pas si facile ...
Charles est au courant, vous vous servez de vos rencontre pour pimenter votre vie sexuelle, donc vous faites du candaulisme. Votre candaulisme, à vous ;)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24

Notre boutique candauliste 100% sécurisée