©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Hello je nous présente jeune couple ( 22 et 20 ans ) depuis quelque années j'ai le fantasme de voir ma compagne dans les main d'un autres , notre couple dur depuis 3 ans je suis le seul homme que ma femme ai connu , bref nous nous aimons.
Je lui ai parler de mon envies il y a environs 1 an , elle a refuser elle ne veux que moi , il y a 3 jour j'ai eu une conversation avec elle dans un de nos jeux de rôle ( moi soumis elle maîtresse )
Etant donner que j'ai été un excellent soumis elle a accepte ma requête d'un questionnaire oser , en échange j'ai du lui créé un scénario , mon scénario était clair , quelle séduise un gars dans sont école et quelle le branle dans les toilettes photo a l'appuis , en creusant un peux j'ai appris qu'un gars justement avait littéralement flashé pour elle...
Bien sur hors scénario elle me dit quelle m'aime quelle se fiche de se bonhomme et quelle ne veux pas me tromper mais j'ai l’impression que depuis cette discutions elle a prit c'est distance , peu de sms , peu d'attention.
Comme si la fiction était devenu réalité , j'aimerais l'avis de jeune personne qui on connu ma situation .
Le fantasme en lui même est présent chez moi , j'aurais malgré tout peur que cela dérape et foute mon couple en l'air car de la fiction a la réalité il y a une énorme différence , une barrière qui me fait un peu peur
Bonjour,

La question n'est pas d'etre trop jeune ou pas. elle est plutot su la maturité.
Pour ma part, j'ai essayé une sorte de "couple libre" à 21 ans avec ma copine de l'epoque.
Je voulais ça pour pouvoir aller voir ailleurs, ce n'etait pas un fantasme candau.
Comme toi au début elle ne voulait pas, car aucun mec ne s'interessait à elle. Mais quand un mec a ete plus insistant, elle a changé d'avis.
Il s'avere qu'elle n'a pas du tout aimé avec ce mec là car bien trop de sentiments pour moi et ce mec s'y prenait très mal (d'après ce qu'elle m'a dit).
Et moi aussi j'en ai souffert de savoir que j'l'ai poussée à faire ça et qu'en plus je supportais pas de savoir qu'elel avait eu un autre mec que moi.
Bref, ça a ete un désastre.
On en a souffert tous les deux.
Mais avec le recul, je sais qu'on etait pas prets à se lancer la dedans.

Voilà pour mon expérience.
S.
Si les deux sont sur la même longueur d'onde alors pourquoi pas
Perso j'ai amené mon mari au candaulisme vers 26 ans et nous en tirons bénéfice mais nous savons que ça peut être dangereux et qu'il ne faut pas aller trop loin et savoir dire stop si nécessaire pour ne pas casser le couple
Le problème c'est aussi que tout le monde veut avoir TOUT testé dès le départ...Maintenant si à 18ans on à pas fait qui son plan à trois, sa sexe tape, voire son gang bang on est pas normal..... :roll: Faut pas bruler les étapes non plus c'est pas une course à la performance.... On peut avoir des "fantasmes" mais à t'ont le recul nécessaire pour les réaliser sereinement et d'une manière réfléchie et pas juste parce que c'est dans l'air du temps...

Pour ma part... J'ai eu des petites amies (...) avec qui j'avais envie de faire des plans pluriels (trio, etc..) mais elle ? le faisaient elles par envie ? Par "amour" ? ou pour être dans le coup....ou dans la norme...

Tout viens à point parfois à qui sait attendre... d'avoir la bonne personne pour le faire... Prendre le temps d'expliquer les choses, pourquoi on aime ça, ce que l'on craint, ce que l'on en attends.... etc...

Créer la curiosité, l'envie chez l'autre.. Mettre ainsi toute les chance de son coté de pérenniser la situation... Pour éviter comme on le lit trop souvent "elle s'est braqué et elle ne veut pas en entendre parler.." Mais comme d'hab c'est juste un avis... ;)
Sans fantasme on est mort
Vivons tant qu'on est vivanys
Mais exact, ne rien faire sans accord des deux membres du couple sinon ce sera un échec qui peut être irréversible
sinon l'âge a t il une importance???
Bah il y a plusieurs façon d'envisager sa vie.... Après est on obligé de réaliser tous ses fantasmes..? Il y à une fuite en avant de certains un peu trop tôt...C'est le sens de ma réponse... Lorsque on à tout fait à 20 ans que reste t-il à 25 et ensuite... La routine ? ou le retour au....calme... Ensuite y'a pas que le sexe dans la vie... Euh j'ai dit ça moi....Ou la la... va falloir que je me soigne... :mrgreen:
Ou attendre la routine qui détruit le couple pour aller voir ailleurs?
ben oui on peut prendre le problème à l'envers.

la seule règle pour moi c'est l'accord dans le couple, pas l'âge... mais c'est un avis parmi d'autres
Merci pour toute cet réponse , après une franche discutions j'ai compris que ma compagne ne voulait absolument pas partager mon fantasme , je suis soulagé je pense que l'age compte , le candaulisme c'est une pratique spéciale et a 20 ans on n'a pas la maturité n'y la situation que l'on a a 40 ans. Je ne pense pas être un mauvais coup et je suis dans la moyenne ( 18cm sur 5 ) coté sexe elle crie au et fort qu'elle est comblée .
Quelqu''un saurait me dire d'ou viens le fantasme du candaulisme ? Malgré tout c'est assez bizarre comme pratique n'étant pas vraiment un soumis je ne vois pas d'ou cela peut venir chez moi
coupledebutant1 a écrit :Quelqu''un saurait me dire d'ou viens le fantasme du candaulisme ? Malgré tout c'est assez bizarre comme pratique n'étant pas vraiment un soumis je ne vois pas d'ou cela peut venir chez moi

Il y a des fois où il ne faut pas trop se creuser la tête pour savoir d'où ça vient.
Ce fantasme est là, il vous réjouit, ok, pas de problème, ne vous compliquez pas la vie en essayant de savoir d'où il vient, ce n'est pas pour ça que vous en jouirez mieux ...
Laissez le temps à votre copine/femme le temps de s'habituer à votre fantasme et surtout, surtout, occupez-vous d'elle plus qu'avant de manière qu'elle ne croit pas que ce fantasme soit un prétexte pour que vous alliez voir ailleurs ;)

Le candaulisme n'est pas forcément lié à une soumission quelconque, mais il peut être la volonté de voir jouir celle que vous aimez, une envie de partage, sans plus. :o

Les bonobos, nos cousins, préfèrent partager un repas avec un congénère, même un étranger plutôt que de manger seul ..
Pourquoi pas nous .... ;)
je ne veux pas paraitre moralisateur mais je crois sincerement que le candaulisme est a vivre plus tard, en effet lorsque l on est jeune , avant trente ans par exemple, on tombe amoureux, on a des sentiments purs et forts pour une personne du sexe opposé ( au moins en principe) et on ne veut pas le ou la partager, on est exclusif et cestce qui permet de construire une famille ... en géneral,
mais plus tard lorsque le foyer est bien formé, solide.. l'on peut alors se tourner vers d'autres sensations erotiques, sexuelles et envisager des jeux tel le candaulisme, mais de grâce ne gaspillons pas trop vite la beauté et la candeur de la jeunesse, à environ 30 ans on a encore la vie devant soi et la possibilté de s'éclater, il n'y a pas te temps perdu, pn peut alors prztiquer toutes les combinaisons erotico sexuelles-sentimentales à decouvrir, lechangisme, le triolisme,le libertinage, le candaulisme etc
Je crois aussi que vois avez le temps de découvrir le candaulisme ... Sinon, vous allez faire quoi lorsque vous aurez notre âge ( grand) :lol: :lol:
shoeshoefr a écrit :Le commentaire précédant me rappelle la phrase d'un couple très gentil que nous avions rencontré "faites attention vous êtes jeunes, prenez votre temps sinon qu'est ce que vous allez faire à notre âge ?"

Ce commentaire n'a pourtant pas empêcher l'homme de profiter un max de mon ex.

Il faut savoir repartir les sensations pour entretenir le désir dans le couple, et ça, c'est pas forcément facile . :twisted:
lupra a écrit :je retiens ce cpl cassé par cette expérience.

mais est-ce vraiment une question d'âge?

peut-on faire des stéréotypes?

y a-t-il un profil type pour cela?

Arrête de prêcher le faux pour avoir le vrai, tu sais bien que chaque couple est particulier, cela dit il y a quand même des choses qui se répètent...
qu'est ce qui est faux? qu'est ce qui est vrai?

j'ai envie de dire qu'il y a des couples où c'est possible et d'autres non, et ça n'a rien à voir avec l'âge mais c'est mon avis de petite sans expérience
coupledebutant1 a écrit :Hello je nous présente jeune couple ( 22 et 20 ans ) depuis quelque années j'ai le fantasme de voir ma compagne dans les main d'un autres , notre couple dur depuis 3 ans je suis le seul homme que ma femme ai connu , bref nous nous aimons.
Je lui ai parler de mon envies il y a environs 1 an , elle a refuser elle ne veux que moi , il y a 3 jour j'ai eu une conversation avec elle dans un de nos jeux de rôle ( moi soumis elle maîtresse )
Etant donner que j'ai été un excellent soumis elle a accepte ma requête d'un questionnaire oser , en échange j'ai du lui créé un scénario , mon scénario était clair , quelle séduise un gars dans sont école et quelle le branle dans les toilettes photo a l'appuis , en creusant un peux j'ai appris qu'un gars justement avait littéralement flashé pour elle...
Bien sur hors scénario elle me dit quelle m'aime quelle se fiche de se bonhomme et quelle ne veux pas me tromper mais j'ai l’impression que depuis cette discutions elle a prit c'est distance , peu de sms , peu d'attention.
Comme si la fiction était devenu réalité , j'aimerais l'avis de jeune personne qui on connu ma situation .
Le fantasme en lui même est présent chez moi , j'aurais malgré tout peur que cela dérape et foute mon couple en l'air car de la fiction a la réalité il y a une énorme différence , une barrière qui me fait un peu peur

Trop jeune oui surtout effectivement au niveau de la maturité du couple. Ta copine ne voudra jamais, j'en suis presque sur ! A cet age là on a pas le recul, on est encore trop fier, trop exclusif.
Il faut du vécu et une sacré complicité (a toutes épreuves)pour pouvoir jouer avec le candaulisme.
Maintenant......bonne chance quand même. Sait-on jamais ? ;)
lupra a écrit :Attendre d'être vieille et moche pour profiter de certains plaisirs, c'est la solution proposée
Ben chacun sa version
Moi je dis dommage!

C'est une vision un peu extrême, comme d'habitude avec Alexandra ;)

Il y a peut être un moyen terme, non?
C'est quoi un moyen terme???

On a envie ou pas, l'âge a-t-il une importance???

Le plus important c'est d'être bien dans sa peau pas de définir un portrait robot de la chose non??? ni sur l'âge, ni sur le physique, ni sur la forme, ni sur les pratiques...
Il n'y a effectivement pas d'âge pour s'adonner à ce genre de plaisirs. C'est plus une question de circonstances je pense. L'unique fois où ma femme m'a trompée c'était dans un diner. La demeure où nous étions reçus est très grande, et le maitre de maison a accompagné ma femme pour lui montrer le chemin des toilettes. Elle ne sait pas ce qui lui a pris, mais l'homme a cherché à l'embrasser. Elle a répondu à son baiser, et le trouvant bien rapide elle s'est amusée à lui tâter l'entrejambe. L'homme ne lui plaisait pas particulièrement, mais elle avait aimé son culot, et quand elle a tâté elle a pensé que cela vaudrait la peine d'essayer avec lui. Elle a finit par me raconter plusieurs mois après. Physiquement il était banal, mais il avait effectivement un sexe hors normes.. Leur liaison a duré quelques mois sans que je ne le saches, mais à bien des signes j'avais remarqué que ma femme avait des aventures. Elle a finit par me raconter. L'anecdote est sans intérêt, mais je me souviens que ma femme m'avait expliqué que cela aurait pu lui arriver aussi bien au début de notre mariage, donc très jeune, et qu'elle aurait sans doute réagit de la même façon. Elle aurait eu envie d'essayer, comme elle l'a fait comme une femme très expérimentée.
Je pense qu'uta est, elle aussi, un peu extrême dans son genre.
La majorité des femmes n'ont pas l'esprit aussi scientifique, n'y l'envie d'essayer tout ce qui se présente ;)

Le moyen terme c'était ni trop jeune, ni trop vieux ... Pas besoin d'aller dans les extrêmes ... :evil:

La question de l'âge est intéressante.
J'aurais tendance à penser qu'en règle générale, dans un couple, à chaque âge correspond une expérimentation, après, libre à chacun de définir cet âge ;)
Tout le monde n'a pas son premier rapport sexuel à un âge donné
Tout le monde ne fait pas l'amour le même nombre de fois par mois
Tout le monde n'est pas hétéro ou homo ou bi
Donc selon moi il n'y a pas d'âge pour ceci ou cela mais des esprits qui sont prêts ou pas et des occasions qui s eprésentent ou pas.
Quant au moyen terme entre deux âges ça lmaisse penser aussi qu'après un certain âge on n'a plus de sexualité?
lupra a écrit :Tout le monde n'a pas son premier rapport sexuel à un âge donné
Donc selon moi il n'y a pas d'âge pour ceci ou cela mais des esprits qui sont prêts ou pas et des occasions qui s eprésentent ou pas.
Quant au moyen terme entre deux âges ça lmaisse penser aussi qu'après un certain âge on n'a plus de sexualité?

tu aimes jouer réellement ou virtuellement avec des hommes plus âgés ?

Il y a une règle fort simple que tu connais Alexandra. Plus on baise, plus on a envie de baiser.
C'est pareil quand on la chance de tomber amoureuse. Plus on fait l'amour, plus on a envie de faire l'amour.
C'est là où le mari doit être au rendez-vous. Tout le temps que tu passes à faire l'amour avec un amant, se déduit de celui que tu passes avec ton mari. Au final, que tu fasses l'amour ou que tu baises revient au même pour ton mari. Pendant que tu baises avec un autre, tu n'as pas le temps de faire l'amour avec ton mari.
En matière de sexualité, il y a des périodes plus ou moins actives (ou hyper actives :mrgreen: ). Chez les unes la grossesse est un obstacle, pendant que chez les autres cela les excite. La ménopause est une sale période, qui trouble la libido...

C'est toi qui parlais d'être vielle et toute ridée, je pensais juste qu'entre les deux ( jeune marié et sénile) il y avait peut être autre chose. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ...
Et c'est exactement ce que je disais, l'âge est uniquement dans la tête

Notre boutique candauliste 100% sécurisée