©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Nous avons découverts tous les plaisirs des trios et du candaulisme (madame apprécie grandement et me le répète souvent, et moi je suis heureux de ce bonheur) , et depuis quelques mois elle se concentre quasi exclusivement au même amant, un des premiers. Si celui ci affirme ne pas vouloir changer de situation (ben tiens!) familiale, et ma femme aussi, je vous sollicite si par expérience vous trouvez plus épanouissant de multiplier les expériences avec le même (ce qui semble permettre à madame de mieux se lacher) ou plutôt changer régulièrement pour éviter tout attachement par exemple...? Merci pour vos avis, témoignages, et si ces dames veulent aussi exprimer leur avis, je crois que cela nous sera utile.
Je crois que si c'est pour éviter tout attachement, c'est un peu raté non ? :o

je ne sais même pas si c'est possible :?

En tout cas il faut que vous discutiez avec votre femme pour savoir où elle en est, et ce qu'elle veut ...

C'est une membre du forum qui avait écrit, à partir du moment où un homme fait jouir une femme, elle s'attache sentimentalement à lui ...

Après qu'est-ce qui est mieux ??? le tout est de bien le vivre et que tout le monde soit content ;)
Je ne suis pas contre l'attachement (je parle au sens figuré...) nous avons aussi envie de continuer à découvrir, à "progresser", la question est aussi dans ce sens.
Une étude américaine démontre que plus une femme connait son amant, mieux elle jouit et plus fort...
Voilà une partie de la réponse.
Pour le reste, c'est un peu à vous de savoir où vous voulez aller ... Le vous étant un vous collectif.
S'il y a attachement, il y a sentiment (quel qu'il soit)dès lors, on va plus loin que la relation purement sexuelle, le partage est plus profond (sans jeux de mots vaseux).
Je me répète, à vous de savoir si cela vous convient ...
Candaul84 a écrit :Une étude américaine démontre que plus une femme connait son amant, mieux elle jouit et plus fort...
Voilà une partie de la réponse.
Pour le reste, c'est un peu à vous de savoir où vous voulez aller ... Le vous étant un vous collectif.
S'il y a attachement, il y a sentiment (quel qu'il soit)dès lors, on va plus loin que la relation purement sexuelle, le partage est plus profond (sans jeux de mots vaseux).
Je me répète, à vous de savoir si cela vous convient ...

Oui... mais nous ne sommes pas des Américains... Non je rigole!! :shock: Il y a quand même pas mal de vrai dans cela :P
Avec mon mari nous avons choisi de ne pas nous focaliser sur un seul amant, mais en changer de temps en temps. On ne rencontre pas l'amant une seule fois, mais 3-5 fois. Effectivement on affine la relation et on vise une amélioration notable du plaisir, mais après on n'a plus le charme de la nouveauté. Celle que qu'on attend avec impatience lors de la période d'approche. Mais notre cas est peut-être particulier, car on se concentre principalement sur l'intensité du plaisir sexuel. Il y a en général amélioration après les 1res fois, mais après il y a un palier au bout d'un moment, c'est du moins ce qu'on a constaté avec mon mari.

Pour nous cette aventure comporte aussi la période de sélection de l'amant, de faire connaissance avec lui, échanges, mails, etc.

Quant à l'attachement on veut l'éviter à tout prix, personnellement j'essaye de laisser les sentiments de côté pour me concentrer sur mon plaisir sexuel, et mon mari fait pour que j'y arrive. Et on y arrive.

Ceci dit je veux être lucide et ne veux pas du tout spéculer sur le futur!!! Et chaque cas est un cas particulier! Et chacun doit se trouver SON modus vivendi. Tout le raisonnement devant être fait en COUPLE :!:
ninah a écrit :Oui... mais nous ne sommes pas des Américains... Non je rigole!! :shock: Il y a quand même pas mal de vrai dans cela :P

Nous sommes des occidentaux avec une culture commune. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre eux et nous.
De toutes façons, ce types d'études n'existent pas en France donc il faut bien se rabattre sur ce qui existe ... 8-)
Merci à tous pour vos réponses. Celle de candaul84, j'aime bien les statistiques! Et Ninah pour le pragmatisme, le "non attachement". Nous discutons beaucoup avec madame bien sûr (sinon comment devenir candau sans cela??? presque un sujet entier de topic, tiens)Je crois que nous sommes sur un palier, qu'elle adore ces "préliminaires" que vous décrivez Ninah, la période avant la rencontre et le plaisir de la nouveauté. Mais nous avons aussi constaté que la première rencontre n'est pas aussi relaxe que les suivantes. C'est souvent plus classique, l'amant n'ose pas par exemple aller trop loin, peut être aussi parce que je suis présent. Je crois que ma dame aime bien le confort de rencontrer le même amant pour l'instant, comme si elle faisait une pause dans les rencontres sans arrêter cette nouvelle vie. Et même si en effet elle a gardé l'amant pour qui elle a le plus d'affection, la curiosité, l'envie de découvertes, la liberté que représente à ses yeux ce que lui offre son mari candauliste (à ses dires) l'incitera prochainement à rencontrer à nouveau d'autres amants. Il y a le côté pratique aussi, car dans le cas de l'amant unique, il est nettement moins facile d'organiser des rencontres régulières, il faut que les deux (trois) emplois du temps collent...
monsieurplus a écrit :Il y a le côté pratique aussi, car dans le cas de l'amant unique, il est nettement moins facile d'organiser des rencontres régulières, il faut que les deux (trois) emplois du temps collent...

Du moment que la rencontre s'effectue en trio, il y a ce problème d'emploi du temps. Je dirai qu'il y a aussi le problème du lieu de la rencontre, un endroit sympa, chaleureux étant plus efficace pour la détente et la mise en condition ... ;)
Vous remerciez ninah pour son intervention sur le non attachement alors que votre femme veut de l'attachement :o Serait-ce que les désirs de madame et de monsieur diffèreraient ?
Certaines femmes semblent avoir besoins de proximité dans leur vie sexuelle ... Après c'est au mari de se demander s'il préfère voir sa femme pratiquer sa gymnastique sexuelle ou s'il préfère la voir être tendre avec son amant...
Bien sûr qu'il y a des différences entre les désirs de monsieur et de madame, ensuite il y a consensus, ou stand by selon les sujets. Nous on fonctionne comme cela. Pour l'attachement, je reprenais la remarque de Ninah sur leur volonté de non attachement, qui semble les avoir motivé à limiter leurs rencontres à 3-5 maxi. Nous on n'a pas tranché sur ce point, et j'ai ouvert ce topic en partie pour obtenir le point de vue ou l'expérience de certains sur l'attachement (faut il le craindre ou au contraire en apprécier les avantages), sur le côté pratique de la multiplicité des amants (l'emploi du temps de l'un peut combler l'indispo d'un autre), sur le développement de la découverte de nouveaux plaisirs grâce à la confiance qui s'installe au fil des rencontres (j'entends avec le même), ou encore l'aspect ludique, ou culturel, humaniste, (il y a plein de motivations possibles) des rencontres diverses.
monsieurplus a écrit : j'ai ouvert ce topic en partie pour obtenir le point de vue ou l'expérience de certains sur l'attachement (faut il le craindre ou au contraire en apprécier les avantages), sur le côté pratique de la multiplicité des amants (l'emploi du temps de l'un peut combler l'indispo d'un autre), sur le développement de la découverte de nouveaux plaisirs grâce à la confiance qui s'installe au fil des rencontres (j'entends avec le même), ou encore l'aspect ludique, ou culturel, humaniste, (il y a plein de motivations possibles) des rencontres diverses.

Nous en sommes au même point et c'est vrai que de la multiplicité des amants permet de combler les indisponibilités mais, pour l'instant madame en a décidé autrement. :(

Je suis entièrement d'accord avec cette idée de découverte grâce à la confiance et à la connaissance des autres. Un trio n'est pas un duo, et les faits et actes des personnalités dans un couple ne seront pas forcément les même dans le trio. Pour faire simple, on n'agit pas de la même façon en trio qu'en couple et ça c'est nouveau et très interessant ...

J'ajoute que j'adhère totalement pour ce qui est de l'aspect ludique, culturel et humaniste des rencontres. Je ne trouve pas d'intérêt à ce que nous rencontrions un amant avec un QI de truite, même s'il est monté comme Rocco et performant comme un coureur de fond du Kenya.
par 2kokins
Candaul84 a écrit :J'ajoute que j'adhère totalement pour ce qui est de l'aspect ludique, culturel et humaniste des rencontres. Je ne trouve pas d'intérêt à ce que nous rencontrions un amant avec un QI de truite, même s'il est monté comme Rocco et performant comme un coureur de fond du Kenya.

Alors toi tu as toujours les mots qu'il faut :lol: :lol: :lol:
Tout à fait d'accord avec toi :twisted:
Sofia
2kokins a écrit :Alors toi tu as toujours les mots qu'il faut :lol: :lol: :lol:
Sofia

Content de te lire à nouveau :D ça faisait longtemps ;)

dsl pour le double post mais on ne peut éditer que pendant un trop court moment ...:(
il n' ya pas de regle en la matière, c'esta chaque couple de se faire son opinio d'apres les situations vecues ou espéres ou même fanatsmées
Candaul dit "selonn un membre , l'attachement vient automatiquement du plaisir etc;." ce MEMBRE c'est moi qui l'ai ecrit, suffit de se reporter aux anciens messages
quant au message de ninah je suis d'accord avec ce qu elel ecrit
mais je pense (donc je suis) que c'est bon d'alterner les deux, amant particulier et amants ou aventures d'un soir ou deux et l'on choisit en tirant les consequences de ces choix
mais pour finir d'apres mon experience c'est plus sûr de varier les participants quitte cependant a ce que les relations puissent durer un peu plus qu'un coup un soir, quelques rencontres avec le meme ça accroit le plaisir, disons maximum 6 ou 7, ou moins mais pas plus, sinon il peuts e produire un attachement plus ou moins prejudiciable au couple, enfin ce n'est que mon avis ;)
reverencieux a écrit :Candaul dit "selon un membre , l'attachement vient automatiquement du plaisir etc;." ce MEMBRE c'est moi qui l'ai ecrit, suffit de se reporter aux anciens messages

Ce n'est pas sur l'un de tes posts que je l'ai lu, c'est sur le post d'une femme mais je suis incapable de me rappeler qui. Elle n'avait pas écrit beaucoup mais c'était toujours interessant, les femmes étant assez rare sur ce forum, c'était facile de le remarquer ;)
C'est pour ça que j'ai dit UNE.
Après , plusieurs personnes peuvent avoir la même opinion ;)
Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit :Candaul dit "selon un membre , l'attachement vient automatiquement du plaisir etc;." ce MEMBRE c'est moi qui l'ai ecrit, suffit de se reporter aux anciens messages

Ce n'est pas sur l'un de tes posts que je l'ai lu, c'est sur le post d'une femme mais je suis incapable de me rappeler qui. Elle n'avait pas écrit beaucoup mais c'était toujours interessant, les femmes étant assez rare sur ce forum, c'était facile de le remarquer ;)
C'est pour ça que j'ai dit UNE.
Après , plusieurs personnes peuvent avoir la même opinion ;)

si tu le dis.... ;)
par hubby
En la matière il n'y a pas de règle. C'est à chacun de choisir en fonction des fantasmes du couple et du niveau de solidité. Mais de toute évidence une relation avec un amant de longue durée s'appuie souvent sur des sentiments. Ce ne peut pas être qu'un sex toy.
Nous avons un couple d'ami également candau, et chez eux Mme ne recherche que des séances de gymnastique sexuelle. Chez nous au contraire mon épouse ne peut coucher sans avoir des sentiments.

A chacun son mode de vie.
par 2kokins
Candaul84 a écrit :
2kokins a écrit :Alors toi tu as toujours les mots qu'il faut :lol: :lol: :lol:
Sofia

Content de te lire à nouveau :D ça faisait longtemps ;)

Merci à toi Candaul84 ;)
Sofia
par 2kokins
hubby a écrit :En la matière il n'y a pas de règle. C'est à chacun de choisir en fonction des fantasmes du couple et du niveau de solidité. Mais de toute évidence une relation avec un amant de longue durée s'appuie souvent sur des sentiments. Ce ne peut pas être qu'un sex toy.
Nous avons un couple d'ami également candau, et chez eux Mme ne recherche que des séances de gymnastique sexuelle. Chez nous au contraire mon épouse ne peut coucher sans avoir des sentiments.
A chacun son mode de vie.

Chaque couple est différent , chaque envie est donc différente ...
A chacun son mode de vie comme tu le dis si bien Hubby ..
Séances de gymnastique sexuelle , amant régulier .....
Sofia :)
2kokins a écrit :Chaque couple est différent , chaque envie est donc différente ...
A chacun son mode de vie comme tu le dis si bien Hubby ..
Séances de gymnastique sexuelle , amant régulier .....
Sofia :)

C'est ce qui fait la richesse du candaulisme. Une fois que l'on a compris qu'il n'y a pas une seule chapelle mais autant de clochers que de couples pratiquants, et qu'on l'accepte ... :D
Ce qui n'empêche pas de questionner les autres pour comprendre leurs pratiques, leurs envies, leurs fantasmes. :oops:
Le partage, il n'y a que ça de vrai ;)
par Misepan
Le mari RESTE le mari.... ;) Pour le reste justement... et bien il n'empêche pas d'avoir de la sympathie, du plaisir à être en compagnie de partenaire autres... et si possible régulier... Une sorte d'amitié amoureuse.. mais ce n'est pas de l'Amour au sens où on l'entend.. Parce que sinon c'est autre chose Du polyamour à la polyandrie mais pas la polygamie... ça va vous suivez toujours :mrgreen:

Le summum étant lorsque l'Amant devient sont guide et la conduit à avoir d'autres amants... ;)

Mais effectivement il n'y à pas de recettes miracles, ni d'amant miracle.. car pas mal sont dépassés par les évènements et sont parfois bien incapable de gérer cette place...
Misepan a écrit :Le mari RESTE le mari.... ;)
Difficile de faire autrement, enfin normalement car il est évident qu'il y a toujours des exceptions :?

Misepan a écrit : Pour le reste justement... et bien il n'empêche pas d'avoir de la sympathie, du plaisir à être en compagnie de partenaire autres... et si possible régulier... Une sorte d'amitié amoureuse..
Sex friend qu'ils appellent ça nos voisins d'outre atlantique. Il faut avouer qu'en théorie, ça doit très bien marcher, quoi de plus efficace que de s'envoyer en l'air avec quelqu'un que l'on apprécie par ailleurs :D

Misepan a écrit :mais ce n'est pas de l'Amour au sens où on l'entend.. Parce que sinon c'est autre chose Du polyamour ou ...
Mouais, pas facile de définir un tel owni. C'est sûr que l'on est plus proche du polyamour, mais n'est-ce pas une forme particulière du candaulisme, du partage ? Certes poussé à l’extrême, mais c'est toujours du partage ;)

Misepan a écrit :Le summum étant lorsque l'Amant devient sont guide et la conduit à avoir d'autres amants... ;)
Là je suis plus perplexe, même si je reconnais à l'amant un rôle d'initiateur auprès de la femme. Attention, pour moi, l'amant doit prendre la relève du mari lorsque sont rôle même de mari, sa proximité avec sa femme empêche cette dernière de découvrir de nouveaux plaisirs. Ce n'est pas à l'amant de faire l'éducation sexuelle de la femme de A à Z, plutôt de U à Z ;).
En fait c'est cette notion même de guide que je trouve biaisée. Comment la femme peut-elle avoir son amant pour guide sexuel et ne pas éprouver plus qu'un vague attachement pour lui ?
Avoir un guide implique une relation forte, un partage de valeurs, un confiance presque aveugle et là on se rapproche du polyamour ... :? enfin c'est mon avis 8-)
par Misepan
Avoir un guide implique une relation forte, un partage de valeurs, un confiance presque aveugle et là on se rapproche du polyamour ... :? enfin c'est mon avis 8-)

Prenons l'exemple de la Montagne.... On prend un guide qui nous conduit au sommet.... mais c'est avec le Mari que l'on vit dans la vallée.... Donc confiance Oui Amour Non... ;) ;)

Un Mari même Absent physiquement peut être TRES présent cérébralement.... ce qui fait qu'il n'a pas besoin d'être la... Mais il peut instiller des choses... en être l'initiateur pour ce qui est des grande ligne...

Si j'osai.. il fixe le cahier "décharge"..... :mrgreen:

Tout cela est ce que beaucoup de Mari recherchent...et que beaucoup de "tentateurs" promettent... mais comme tout rôle de haut vol.... il faut avoir un certains talent pour le tenir.

Ce qui fait que nombre de femmes avouent leur déceptions... ou choisissent les relations éphémères...en espérant tomber sur la perle rare....

Aux Mari d'être donc imaginatif pour jouer ces rôles ou alors de savoir déléguer... :D
Bonjour Misepan
Nous avons cette chance je crois de trouver dores et déjà un guide très conscient de son rôle. Madame a rencontré plusieurs personnes, certains plusieurs fois avant de revenir vers un des premiers pour "développer", celui avec qui le feeling est plus fort.... Certes pour le mari (c'est moi qui écrit là), il faut une très forte confiance en madame (plus de 20 ans de vie commune, avec un dialogue de plus en plus présent et "efficace"), et une très forte confiance concernant le guide aussi... Prédateur il peut apparaître, mais la confiance là aussi s'installe et sans vouloir lancer un autre sujet, il a une vie de famille stable à laquelle il tient, et madame aussi je crois... Cela aide le mari a comprendre que le jeu reste un jeu, que les sentiments peuvent exister et profiter à la relation et au développement du couple (voir du trio).
par Misepan
Déjà un couple sur la liste des heureux.... donc à suivre pour la compléter... :D
bizarre ce post car ds un couple dont le amri est candauliste , la femme est comblée sur tous les plans sans avoir aucune crainte du mari et le mari lui est satisfait puisqu il jouit de voir et savoir sa femme jouir avec d'autres hommes, alors si ce n'est pas le bonheur ça...!
monsieurplus a écrit :Nous avons découverts tous les plaisirs des trios et du candaulisme (madame apprécie grandement et me le répète souvent, et moi je suis heureux de ce bonheur) , et depuis quelques mois elle se concentre quasi exclusivement au même amant, un des premiers. Si celui ci affirme ne pas vouloir changer de situation (ben tiens!) familiale, et ma femme aussi, je vous sollicite si par expérience vous trouvez plus épanouissant de multiplier les expériences avec le même (ce qui semble permettre à madame de mieux se lacher) ou plutôt changer régulièrement pour éviter tout attachement par exemple...? Merci pour vos avis, témoignages, et si ces dames veulent aussi exprimer leur avis, je crois que cela nous sera utile.

Euh je pense... nous essayons de profiter des deux...
Un amant régulier parce qu'effectivement en le connaissant, en le pratiquant elle va se lâcher beaucoup plus...et ensuite ça permet de temps en temps de mieux sélectionner un amant d'un jour, de prendre son temps et de ne pas choisir n'importe qui sous prétexte de découverte et de changement...
Je pense que les deux ont leurs avantages donc profitons du plaisir de nos femmes :)
Misepan a écrit :Prenons l'exemple de la Montagne.... On prend un guide qui nous conduit au sommet.... mais c'est avec le Mari que l'on vit dans la vallée.... Donc confiance Oui Amour Non... ;) ;)
Votre exemple souffre de deux défauts ;)
Un : le guide est payé (et assez cher, si mes souvenirs sont bons :o )
Deux : nous ne le voyons pas régulièrement, car dans ce cas là, une relation se crée, obligatoirement.
Mais ça c'est une autre histoire ...
et le mari doit accepter et savoir déléguer, ce qui n'est pas si facile ... ;)

Comme dit libellule, les deux sont valable, du moment que madame et monsieur sont d'accord ;)
Candaul84 a écrit :
Misepan a écrit :Prenons l'exemple de la Montagne.... On prend un guide qui nous conduit au sommet.... mais c'est avec le Mari que l'on vit dans la vallée.... Donc confiance Oui Amour Non... ;) ;)
Votre exemple souffre de deux défauts ;)
Un : le guide est payé (et assez cher, si mes souvenirs sont bons :o )
Deux : nous ne le voyons pas régulièrement, car dans ce cas là, une relation se crée, obligatoirement.
Mais ça c'est une autre histoire ...
et le mari doit accepter et savoir déléguer, ce qui n'est pas si facile ... ;)

Comme dit libellule, les deux sont valable, du moment que madame et monsieur sont d'accord ;)

je en connais pas le principe d'un GUIDE.. mais n'estc e pas comme un bon amant regulier?
ma femem a ete drivée si je peux dire par unde ses premiers amants mais ce n'etait pas un guide a proprement aprler mais un complice qui m'aidait a lui faire connaitre les multiples possibilitée du sexe pour on plaisir

Notre boutique candauliste 100% sécurisée