Oui bien sûr la pratique du candaulisme change le couple.
Sinon, pourquoi introduire cela si ce n'est pour le changement.
Il est évident, en tout cas pour moi, que lorsqu'on introduit ce changement dans notre couple c'est qu'on est à bout d'essais infructueux pour obtenir quelque chose.
Beaucoup de couples, dans les annonces libertines et/ou candaulistes, commencent leur annonce en disant ceci: "Nous sommes un couple amoureux, unis, heureux en couple, blablabla". Si c'était vrai, ils n'auraient pas besoin de cette annonce.
Quelque chose leur manque. Posez leur la question ils vous diront "NON!!". Et ils seront immédiatement en danger dès qu'un ou une complice viendra leur montrer où se trouvent leurs failles.
Alors oui, il faut que le couple soit uni dans le sens d'une complicité sans faille, ce qui veut dire qu'il doit exister une communication parfaite et sans tabou, sans illusion sur les intérêts de celui qui embarque le couple là dedans et sur les craintes de celle, qui se voit submergé par le fantasme de son homme.
J'ai été le complice d'un couple. Elle est tombé amoureuse de moi. Et pourtant, j'étais très très loin d'être son premier amant et bien avant son mari elle avait connu une sexualité de groupe intense. Personne n'est à l'abri. Le mari prend tous les risques et la femme ne rechigne pas à y aller pour rien. Elle est parfaitement consciente que le risque est grand que cela lui plaise et que par conséquent elle va forcément tombée amoureuse et se retrouver devant un choix qu'elle ne veut pas avoir à faire.
Une fois que l'on sait cela. Une fois qu'on en a conscience. Y a t il un moyen sûr d'y résister tout en y plongeant? Bien sûr que non.
Les règles simples comme de ne pas mélanger avec un ami sont les toutes premières que le couple va s'empresser de transgresser tant il est délicieux de ce plonger avec volupté dans cet interdit. Certains s'y bruleront les ailes mais auront de fabuleux souvenirs.
Notre couple n'a pas eu besoin du candaulisme pour qu'un tiers le mette en danger. Lorsque l'on décide de se mettre avec une jolie femme on sait que les autres vont essayer de vous la piquer! A moins d'être abruti, si on est jaloux faut prendre une femme laide qui fait se détourner les hommes. Et même comme ça de toute manière un jaloux trouvera toujours le moyen d'entretenir son délire.
Donc forcément un jour, un tiers s'immisce dans votre couple et titille les sentiments de votre femme et par voie de conséquence les votres.
Le candaulisme a l'avantage de forcer les couples à se dire autre chose que: "cheri je t'aime et je te jure fidélité" "si tu me trompes je te quitte" "et autres bêtises du genre".
Si on ne le savait pas déjà, on s'aperçoit que c'est meilleur de faire l'amour en aimant mais que c'est possible de le faire sans aimer. On sait maintenant que ce qui nous rendait jaloux c'était la complicité avec un autre, marquée par des rires et autres attentions, qui sont les prémisses d'un appel à la sexualité. Qu'il ne s'agit pas encore d'amour mais que cela peut le devenir. Qu'il faut donc surveiller cela de près si l'on ne veut pas de polyamour, de masochisme bisexuel ou de séparation.
Je rejoins donc ici le clan de ceux qui disent qu'il faut des limites.
A moins d'être bisexuel ou homosexuel et de voir dans le candaulisme le meilleur moyen de se trouver un remplaçant quand on est avec un amant et ainsi d'avoir l'impression d'être moins lâche et d'échapper à la nécessité de quitter sa femme en faisant en sorte qu'elle trouve d'elle même la porte de sortie.
Si l'on veut garder son couple et que le candaulisme reste un jeu permettant au couple d'attiser le feu d'une saine jalousie, alors les règles sont obligatoires.
Dans mon couple voici les règles:
- On se dit tout (je vous rassure c'est impossible, elle gardera forcément des trucs pour elle sur ce qu'elle a ressentit. C'est son jardin secret.)
- Jamais sans que je ne sois au courant et que j'ai accepté.
- L'amant est un jouet interchangeable. Droit de véto s'il ne reste pas à sa place.
Dans son couple voici les règles:
- On se dit tout (je vous rassure c'est impossible, elle gardera forcément des trucs pour elle sur ce qu'elle a ressentit. C'est son jardin secret.)
- Si c'est avec un couple je n'ai pas le droit de toucher la fille. (sauf quand elle a le dos tourné ou si j'arrive à lui faire bander les yeux)
- Si c'est avec un couple je n'ai pas le droit de pénétrer la fille. Non négociable. Mais comme on a déjà eu un trio HFF ce n'est plus un fantasme.
- Droit de véto
- C'est elle qui décide de ce qui va se passer. (sauf que je fais tout pour que ça dérape au delà

)
Bref, dans notre couple, on a des règles, certaines sont non négociables et l'on sait qu'elles constituent les murs porteurs, les autres sont malléables en fonction de l'ambiance du moment et c'est ce qui est bon et permet de jouer avec l'interdit.
Quoi qu'il arrive on en discute énormément et forcément ça nous rapproche. On s'engueule aussi. Mais pas plus qu'avant.
Par contre, et cela sera ma conclusion; Notre couple est beaucoup plus apaisé sur la question de la sexualité.
C'est le principale changement dû au candaulisme.
Terminé les reproches et la routine! D'un coté comme de l'autre le quotidien sexuel est fait de tendresse et de câlins à 80% tout le temps et les 20% de sexe sont intenses.
Il n'y a plus de sexe pour l'hygiène ou par devoir conjugal ou pour avoir la paix (même si nous n'avons jamais été franchement comme cela nous n'y avons pas échappé).
Lorsque nous faisons l'amour c'est redevenu presque à chaque fois aussi intense que lors de nos premières années!
Je m'interroge d'ailleurs sur ces couples de la trentaine qui vont déjà dans ces jeux libertins...... que feront ils après 10 ans de ce jeu pour casser la routine?
Merci d'avoir eu le courage de lire et amusez vous bien!