©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
bonjour, nous sommes assez debutants sur la voie du candaulisme.....nous avons pratiqué des jeux softs sur le type de scenario où elle etait amenée à se mettre nue devant une 3eme personne de sexe masculin....
puis les choses ont evolué au fil des essais et selon le feeling avec l autre versa des contacts, des caresses.
Cependant à un moment, elle finit toujours par se reprendre au lieu de se laisser aller tant et si bien que nous n avons jamais eu le bonheur " d'aller jusqu'au bout "
Ma question est la suivante : bien que nous ayons toujours tout vecu ensemble, est il possible que ma presence la gene meme inconsciemment, que lle souhaite rester devant moi une epouse respectable, se conduirait elle differemment si elle etait seule avec l autre homme ?
Avez des retours d experience là dessus ? avez vous noté que votre femme se conduisait differement à 3 ou en tete a tete avec l autre, ou vous en a t elle parlé elle même, se sent elle plus libre? ou plus femelle ?

Merci de vos contributions , les temoignages d epouse seront evidemment particulierement appreciés.....
cple1375 a écrit :bonjour, nous sommes assez debutants sur la voie du candaulisme.....nous avons pratiqué des jeux softs sur le type de scenario où elle etait amenée à se mettre nue devant une 3eme personne de sexe masculin....
puis les choses ont evolué au fil des essais et selon le feeling avec l autre versa des contacts, des caresses.
Cependant à un moment, elle finit toujours par se reprendre au lieu de se laisser aller tant et si bien que nous n avons jamais eu le bonheur " d'aller jusqu'au bout "
Ma question est la suivante : bien que nous ayons toujours tout vecu ensemble, est il possible que ma presence la gene meme inconsciemment, que lle souhaite rester devant moi une epouse respectable, se conduirait elle differemment si elle etait seule avec l autre homme ?
Avez des retours d experience là dessus ? avez vous noté que votre femme se conduisait differement à 3 ou en tete a tete avec l autre, ou vous en a t elle parlé elle même, se sent elle plus libre? ou plus femelle ?

Merci de vos contributions , les temoignages d epouse seront evidemment particulierement appreciés.....

je pense que c'est normal son attitude en ta presence,elle se retientd e peur de ton "jugement" et elle ne veut pas paraitre a tes yeux comme une devergondée , ta présence l'empeche de se donner a fond, comme la plupartd es femmes d'ailleurs
Moi j'ai fais l'experience de voir mon epouse avec un amant
puis une autre fois de la regarder jouir avec un lui mais depuis une piece voisine a travers une glace sans tain avec la complicite de cet amant
elle ne savait pas que je la voyais et son attitude a été totalement différente
Dans le premier cas elle avait comme une sorte de réserve, elle n'a pu s'empecher de laisser voir son plaisir mais sans plus, alors que dans le deuxième cas, elle s'est déchainée
et pourtant on pratique le candaulisme depuis plusieurs années,
alors ta femem qui debute seulement c'est encore plus réservé.. c'est normal
Votre femme n'est qu'au début et c'est tout a fait normal qu'elle ait un minimum de retenue. On a toujours de la peine à laisser notre côté relâché devant notre mari au début. C'est une mécanique tellement compliquée dans notre tête que l'on se pose mille questions au début et la seule chose qui pourrait supprimer le bourdonnement de ces questions dans la tête c'est d'avoir des réponses desquelles on est sûre!

Vous devriez en parler avec votre femme, et en reparler encore et encore. Donnez des réponses et rassurez-la pour toutes ces questions du style - mon mari apprécie-t-il que je me laisse aller ainsi avec un autre homme? - Va-t-il me voir comme une pute, une dévergondée? - Va-t-il m'aimer moins? - Veut-il se débarrasser de moi? - M'aimera-t-il toujours - etc.- - Toutes ces questions deviennent graves si la femme n'est pas assurée de l'amour du mari, du fait qu'il apprécie de la voir jouir ainsi avec un autre homme. Elle doit l'entendre, et plus d'une fois! Autrement c'est un pas en avant et deux en arrière!

A mon avis vous devriez la rassurer de tout cela, la laisser se poser et poser des questions? C'est en parlant et en se sentant rassurée qu'lelle se laissera aller de plus en plus.

Mon mari prend un pied géant de me voir prendre mon pied et il me le dit à chaque fois et cela me rassuer. Ce m'encourage même a me laisser aller vraiment et penser surtout à mon plaisir en toute liberté dans ces moment, et je sais qu'il en jouit encore plus. Et ceci même si dnas ces moment d'extrêmes intensité on oublie le mari un petit moment, car on pense à se satisfaire, et pourquoi pas satisfaire aussi l'amant qui doit avoir sa part du gâteau et qui ne le rendra que plus (pas tous bien sûr). Mais ce n'est que pour mieux retrouver la mari que j'aime et qui m'aime. C'est ce que j'appelle l'effet boule de neige du plaisir. Et à chaque fois que cela se passe ainsi mon mari me félicite et je le vois vraiment heureux pour moi et je le suis pour lui!

C'st clair que c'est idéaliste comme situation pour laquelle il faut trouver LE amant qui entre avec élégance dans le couple. Mais là chaque couple doit faire son tri avant! Et le c'est pas toujours facile

Alors parlez, discuter, échanger vos avis dans la sérénité, dans le respect et montrez à votre femme que vous cherchez son plaisir!
Merci infiniment de vos contributions tres eclairantes si cela ne vous derange pas du reste je me permettrais de vous contacter en mp pour approfondir certains points
la situation decrite par reverencieux a le mérite d avoir une methode quais scientifique puisqu'il decrit 2 sequences quasi identiques ( meme amant, quasiment meme periode historique ) une sequence en sa presence, l autre sans lui derriere la glace sans tain....Qui atteste d un temoignage complet et visuel et sonore sans les biais des recits qui dans la relation mari/ femme peuvent comporter des biais des oublis d es attenuations, des manques de détails.....de plus l experience ets parfaite dans la mesure où l epouse meme n est pas au courant de la glace sans tain et du regard de son mari. Bien sur l amant est au courant mais on est plus la dans la complicité que dans le biais methodologique et en ce qui concerne l epouse et son comportement seule, on a alors acces à la verité vraie extremement interessant , et aussi troublant et excitant
l avis donné par Ninah est precieux puisque feminin, l autre coté de ce miroir que nous ne franchirons jamais et qui constitue le mystere feminin pour nous tous....merci Ninah je suis sensible à ces conseils reaffirmer sans cesse son desir de candaulisme en meme temps que son amour conjugal dire et redire l envie que l epouse exemplaire soit , par moment , un corps simplement livré à la jouissance , abandonne dans les mains d un autre...peut etre oui mon comportement n est pas assez net et mon epouse ne me sent pas totalement convaincu, donnant une franche permission, un encouragement
La aussi j aurais bcp de questions a vous poser si vous me donnez le feu vert pour des mp
Ninah decrit je crois une situation avec un amant regulier ou preferré, donc à un moment d eja avancé de candaulismen car au debut, en géneral,c'est plutot la frequentation de plusieurs hommes,de diversité de partenaires et ce n'est que petit a petit qu'un choix privilégie tel ou tel amant, donc il me sembe que c'est surtout le plaisir purement physique quid omine d'abord et qui apporte satisfaction a la femme et egalement au mari candauliste et qui conforte le couple dans la cette pratique où chacun y trouve son compte
donc il n'y a peut etre pas besoin de trouver dès le depart l'amant(presque) parfait, ce qui est recherché c'est la jouissance avec un ou plusieurs nouveaux amants, un plaisir différent d'avec le mari et plus intense en general
mon epouse a eu la chance de tomber dès la première fois sur un amant exceptionnel qui l'a révélée littéralement en tant que "femmelle basique, originelle " submergée par la jouissance , tous ses prejugés,s es appréhensions, ses peurs se sont noyées dans le plaisir
et cela lui a donné la force et l'envie de poursuivre dans cette voie"royale"
Comme Ninah le préconise, je pense qu'il faut avant tout rassurer ta femme. Nous les hommes avons l'impression que c'est facile pour une femme de se lâcher, mais non.

Dommage qu'uto ne vienne plus sur le forum car il,aurait apporté un éclairage différent de celui de révérencieux ... S'il ne s'agit que de gymnastique sexuelle, pourquoi pas, si c'est le vœu de ta femme la laisser seule avec son amant. Par contre s'il s'agit d'un amant régulier, c'est à eviter.

Mais ta femme peut très bien avoir besoin de ta présence (comme la mienne ou comme Ninah) pour jouir. Il se peut qu'elle ne considère le candaulisme qu'en trio ....

La première étape serait de la conforter dans ton acceptation. Elle doit être sûre, sans l'ombre d'un doute, que tu apprécies de la voir avec un autre. Attention, le passage du fantasme à la réalité peut être violent, certains maris n'acceptent pas ;) il faut donc que tu soit sûre de toi ( qui peut l'être ?)
Mais même dans ces moments de questionnement, tu te dois de rassurer ta femme sur tes sentiments envers elle et sur le fait que non, tu ne la prend pas pour une pute.
Je crois que nous les hommes négligeons beaucoup trop l'impact de l'image qu'une femme peut se renvoyer à elle même ...

Je filme les rencontre de ma femme et de son amant, et au bout de trois rencontres, elle n'arrive toujours pas à accepter de se voir et surtout de s'entendre !. Elle se trouve vraiment coquine avec lui.

Occupe toi bien de ta femme, rassure la, c'est ce dont elle a besoin en ce moment. Ne te préoccupe pas d'aller de l'avant, de la forcer à se partager, elle te le demandera lorsqu'elle sera prête ... ( je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ;) )
hubby a écrit :Nous concernant, c'est son premier amant qui lui a fait découvrir son côté femelle. S'en est suivi 5 ans de gymnastique sexuelle sans nul besoin de chercher d'autres hommes.

Nous sommes dans le même cas, sauf que si sur le moment tout va bien, madame se lâche sans problèmes, après ce n'est plus la même limonade ...

Nous avons beaucoup discuté et je l'ai vraiment rassurée sur ma volonté de la partager, au point d'être pris à mon propre jeu lorsqu'elle s'est libérée avec son amant et qu'alors, j'ai découvert une autre femme :shock: :o :oops:
Candaul84 a écrit :
hubby a écrit :Nous concernant, c'est son premier amant qui lui a fait découvrir son côté femelle. S'en est suivi 5 ans de gymnastique sexuelle sans nul besoin de chercher d'autres hommes.

Nous sommes dans le même cas, sauf que si sur le moment tout va bien, madame se lâche sans problèmes, après ce n'est plus la même limonade ...

Nous avons beaucoup discuté et je l'ai vraiment rassurée sur ma volonté de la partager, au point d'être pris à mon propre jeu lorsqu'elle s'est libérée avec son amant et qu'alors, j'ai découvert une autre femme :shock: :o :oops:

pour nous il y a quelquec chose qui m'echappe, enfin aud ebut de notre libertinage,
à savoir:
ma femme renaclait à aller dans les soirees et clubs echangistes mais lorsqu'elle y etait elle participait avec... enthousiasme,mais l'excitation retombée le lendemain ou qq jours apres elle etait de nouveau très réservée et critique sur ces moeurs,
allez comprendre les femmes, j'y ai renoncé du moins en partie, il y a toute une part d'ombre(oud e lumière?) qui nous échappe, mais je pense que elles aussi ressentent un peu la même chose ence qui nous concerne,
c'est la face cachée de tout individu H ou F
reverencieux a écrit :c'est la face cachée de tout individu H ou F

C'est aussi deux modes de pensée qui "s'affrontent"
Elles ne pensent pas comme nous, n'ont pas les mêmes buts dans la vie, bref, elles sont différentes 8-)
Candaul84 a écrit :
reverencieux a écrit :c'est la face cachée de tout individu H ou F

C'est aussi deux modes de pensée qui "s'affrontent"
Elles ne pensent pas comme nous, n'ont pas les mêmes buts dans la vie, bref, elles sont différentes 8-)

heureusement qu il y a cette différence, c'est ce qui nous attire et nous retient et vice versa, sans mystère ce serait
monotone et fade
mais avec le candaulisme il y a encore plus d e piment...ça chauffe, .... ça brûle même parfois
et on se consume d'amour ...en se laissant consommer, c'est du canibalisme.. mais c'est si bon
merci de toutes ces reponses, à vrai dire je ne m attendais pas à un retour si riche, si concret et aussi si "humain" il s avere en effet que meme pour certains d entre vous qui sont loin d etre des debutants, on observe chez les dames des comportements de reserve ou de pudeur, le jour d apres ou en revoyant des photos ou des films des evenements vecus à chaud aussi comme le dit Candaule84 il semble que l image que la dame a d elle même soit a prendre en compte de facon importante, et comment la rassurer la dessus ( en dehors de lui temoigner l amour d un mari )
Oui beaucoup de pistes dans vos messages, meme si vos experiences sont differentes et si vos facons meme d avoir connu, initie le candaulisme sont parfois tres variées
cple1375 a écrit :merci de toutes ces reponses, à vrai dire je ne m attendais pas à un retour si riche, si concret et aussi si "humain" il s avere en effet que meme pour certains d entre vous qui sont loin d etre des debutants, on observe chez les dames des comportements de reserve ou de pudeur, le jour d apres ou en revoyant des photos ou des films des evenements vecus à chaud aussi comme le dit Candaule84 il semble que l image que la dame a d elle même soit a prendre en compte de facon importante, et comment la rassurer la dessus ( en dehors de lui temoigner l amour d un mari )
Oui beaucoup de pistes dans vos messages, meme si vos experiences sont differentes et si vos facons meme d avoir connu, initie le candaulisme sont parfois tres variées

S'il y a des réserves à la vision des films et non des photos,,c'est que mes photos sont très travaillées, limite picturales. Elles ont perdu ce côté reportage et " viande" à l'étal.
Par contre pour les vidéos,c 'est plus complexe, et il y a la bande son, sacré bande son qui témoigne de l'implication de madame alors qu'elle a (miraculeusement ?) oublie une partie de son comportement...

Je crois que la femme de le cavalier a tout résume en disant qu'elle ne voulait pas que l'amour et l'accord de son mari se transforme à la vue d'une femme lubrique. Voilà l'ultime crainte d'une femme aimante, Que son mari ne la voit plus qu'uniquement comme une femelle lubrique...

C'est un peu comme cela que nous les voyons avec leur amant, mais c'est aussi ce que nous recherchons :oops: :o et il faut avouer que c'est très bon :D

Donc vous pouvez essayer de rassurer votre femme, cela restera quand même sa plus grande crainte ... Mais, qui ne tente rien, n'a rien :twisted:

ENJOY!
Il st vrai que la vue d'une femme en train de se laisser-aller peut donner, malgré toute la volonté que l'on peut avoir pour enterrer les clichés, des qualificatifs comme dévergondées, salope, lubrique... Et bien que nos maris aiment nous voir ainsi quand on se trouve avec l'amant, il est difficile d'assumer ces images quand retrouve le rôle de l'épouse, maitresse de maison, etc. De plus on sait que la femme qui se lâche est souvent bien plus expressive qu'un homme, et c'est ce que nos chers maris recherchent. :oops:

Mon mari a vite compris qu'il faut m'en parler ou éventuellement visionner des séquences vidéo au lit quand je suis dans ses bras. Même si déteste me voir en film! Mais je veux quand même lui laisser le plaisir de le revoir avec moi. C'est juste un retour des choses puisqu'il m'offre la possibilité de profiter d'avoir tant de plaisir avec un autre homme. ;)

Quant aux photos, j'aime pas trop voir mon visage non plus et son expressivité, car parfois, même si c'est une image de passage qui peut même être disgracieuse pour moi, alors qu'elle est super bien réussie selon mon mari, qui est toujours et encore là pour me rassurer, m'exprimer son amour et me rappeler que je lui offre vraiment quelque chose qui lui tient à coeur.
cple36 a écrit :Comme Ninah, je n'aime me voir ni en photo ni en vidéo (si j'ai bien tout compris). Donc mon mari en fait dès que c'est possible, mais je ne les regarde pas ensuite. C'est à lui. Moi je n'y vois que mes défauts.
Mon mari voudrait faire des séances photos plus souvent (que de moi j'entends), mais je suis souvent "coincée", je n'ose pas me lâcher vraiment, peut-être peur de cette image qu'on renvoie dont vous parler, cela doit bloquer quelque part dans ma tête parce que je pense justement à mes défauts ou que je redoute cette image de "pétasse".
Merci à vous !!

Madame

Pour les photos, le mieux, dans un premier temps est de supprimer la couleur et de faire des photos noir et blanc. En supprimant la couleur, on arrive a ne plus voir des "pétasses" mais des objets graphiques, ça aide grandement pour que madame s'accepte dans son intégralité....
Je vous recommande de faire des essais en noir et blanc, ou, comme moi, en sépia.
Ma douce n'a pas de problème pour s'accepter en photo, ce sont les vidéos qui lui posent problèmes, avec LA BANDE SON comme ennemie numéro un ... Difficile de passer outre l'expressivité naturelle de ma femme ... Et dieu sait si elle est expressive :mrgreen:
cple36 a écrit :
reverencieux a écrit :
pour nous il y a quelquec chose qui m'echappe, enfin aud ebut de notre libertinage,
à savoir:
ma femme renaclait à aller dans les soirees et clubs echangistes mais lorsqu'elle y etait elle participait avec... enthousiasme,mais l'excitation retombée le lendemain ou qq jours apres elle etait de nouveau très réservée et critique sur ces moeurs,

bonsoir tout le monde !

j'aime beaucoup lire ce que tu écris Révérencieux ! Parce qu'effectivement, parfois je ne suis pas emballée par ça ou comme tu le dis réservée, et en fait quand je suis dans le truc, ça roule !! Et je n'arrive pas forcément à me l'expliquer, et encore moins à l'expliquer à mon mari, si ce n'est que je suis comme ça. Il dit que j'ai un comportement déroutant par moment ...

Comme Ninah, je n'aime me voir ni en photo ni en vidéo (si j'ai bien tout compris). Donc mon mari en fait dès que c'est possible, mais je ne les regarde pas ensuite. C'est à lui. Moi je n'y vois que mes défauts.
Mon mari voudrait faire des séances photos plus souvent (que de moi j'entends), mais je suis souvent "coincée", je n'ose pas me lâcher vraiment, peut-être peur de cette image qu'on renvoie dont vous parler, cela doit bloquer quelque part dans ma tête parce que je pense justement à mes défauts ou que je redoute cette image de "pétasse".
Merci à vous !!

Madame

Effectivement je n'aime me voir ni en photo ni en film qui est encor eplus stressant. Même si je prend de plus en plus goût à me laisser aller et me sentit totalement libérées de mes appréhensions et mes réserves. Cela s'apprend avec le temps et le comportement du mari y est pour beaucoup. Ce sont eux qui nous ouvrent la porte pour profiter un max en nous entourant avec leur amour et leur encouragement. Mais l'image nous renvoie à ces instants extrêmement intenses qu'on a vécu certes mais dans un endroit précis et à un laisser-aller dont on a profité, et qu'on a parfois de la peine à assumer, je le reconnais. surtout à tête reposée (comme le dit plus hait Mme Levacalier)..
ninah a écrit :Effectivement je n'aime me voir ni en photo ni en film qui est encor eplus stressant. Même si je prend de plus en plus goût à me laisser aller et me sentit totalement libérées de mes appréhensions et mes réserves. Cela s'apprend avec le temps et le comportement du mari y est pour beaucoup. Ce sont eux qui nous ouvrent la porte pour profiter un max en nous entourant avec leur amour et leur encouragement. Mais l'image nous renvoie à ces instants extrêmement intenses qu'on a vécu certes mais dans un endroit précis et à un laisser-aller dont on a profité, et qu'on a parfois de la peine à assumer, je le reconnais. surtout à tête reposée (comme le dit plus hait Mme Levacalier)..
d'un côté, ça me rassure de voir que certaines femmes dont j'apprécie les discours réagissent comme ma femme, d'un autre côté cela m'inquiète de voir que pour maria, elle en est toujours à ne pas s'accepter en photo. Mais d'un autre, ma femme adore mes photos, donc je suis peut être arrivé à faire passer quelque chose ;)

En vidéo, c'est plus difficile, impossible de faire l'impasse sur le ressenti et le laisser aller qui n'est plus de mise, qui est hors contexte.
Cela dit, ces vidéos ou l'on voit ma femme libérée sont très efficace pour l'exciter lorsqu'elle est déjà un peu chaude. Sinon, comme pour Maria ou madame, c'est le blocage ;)

ENJOY!
Merci à tous ceux qui contribuent ici, et qui echangent aussi entre eux ce qui est tres convivial, riche et au dela de mes esperances....pratiquement chaque post me fait avancer dans ma reflexion et je pense ma comprehension de cette situation si particuliere et subtile qui nous réunit tous ici autour du mystere de la femme et de la magie potentielle de la situation de couple ouvert vers les autres
Merci specialement aux epouses d amener ces temoignages de l autre cote du miroir qui permette de mieux cerner, au dela des schemas courants, les abandons mais aussi les pudeurs, les envies les eventuels regrets, les impacts des rencontres manqués, le naturel de celle qui sont reussies au dela de toute esperance.....j avoue que le sujet de l image que se fait d elle meme l epouse, son rapport à des photos ou videos de ce qu'elle a pu vivre amene des eclairante tres interessant sur les reticences, les comportements eventuels de l epouse deroutant pour un mari
cple36 a écrit :merci, je pense que c'est une bonne idée effectivement.
en parcourant le forum, les rares photos en noir et blanc, ne "rendent" pas pareil.

Madame

Si vous avez un peu de temps, pourquoi ne jèteriez vous pas un coup d'œil sur mon tumblr ? Il est dans ma signature, un petit copé collé et hop, le tour est joué ;). Cela vous montrera que même avec des sujets chauds, voire très chauds, on peut arriver à éviter le côté pétasses..... :lol:

Deuxième chose, si vous voulez essayer, envoyez moi une de vos photos, (mon adresse mail est dans mon profil ;) ) et je vous l'a rendrais modifiée, avec, je l'espère, l'aspect pétasse en moins ;)
A vous de voir ;)
cple1375 a écrit :.j avoue que le sujet de l image que se fait d elle meme l epouse, son rapport à des photos ou videos de ce qu'elle a pu vivre amene des eclairante tres interessant sur les reticences, les comportements eventuels de l epouse deroutant pour un mari

Cette histoire de l'image de soi, de l'estime de soi, en quelque sorte est centrale, voire primordiale dans les rapports candaulistes.
Pour que la femme se sente bien, n'ai pas honte d'elle même, vive bien le candaulisme, il faut qu'elle soit bien dans sa peau.

Sinon, le risque est que tout semble bien se passer et que plus tard, une sorte de grenade à fragmentation explose à la tête du couple qui ne sera pas vraiment d'où elle vient.
Tout ces problèmes d'estime de soi font un travail insidieux, lent mais qu'il ne faut en aucun cas négliger !

C'est le rôle du mari de rassurer sa femme voire de lui ouvrir les yeux sur sa façon de se comporter, après c'est à eux à travailler ensemble à la construction de cette nouvelle façon de vivre, car s'en est une, de manière à ce qu'elle soit enrichissante pour tous.

Toute discussion fait progresser les participants dans leur connaissance du sujet, le faire ici ne change pas la règle :D Cela éclaire certains points de vue et nous permet de mieux appréhender les problèmes futurs (enfin, normalement ! :D )

ENJOY!
Candaul84 a écrit :Pour les photos, le mieux, dans un premier temps est de supprimer la couleur et de faire des photos noir et blanc. En supprimant la couleur, on arrive a ne plus voir des "pétasses" mais des objets graphiques, ça aide grandement pour que madame s'accepte dans son intégralité....
Je vous recommande de faire des essais en noir et blanc, ou, comme moi, en sépia.
Ma douce n'a pas de problème pour s'accepter en photo, ce sont les vidéos qui lui posent problèmes, avec LA BANDE SON comme ennemie numéro un ... Difficile de passer outre l'expressivité naturelle de ma femme ... Et dieu sait si elle est expressive :mrgreen:

Mon mari aussi fait principalement des photos noir et blanc, il y a cet effet magique.. Mais je reste sur mes impressions de la vue de mon visage. une photo sans mon visage ne me gêne quasiment pas ! Mon mari n'a pas du tout la touche artistique qu'à Candaul dans le travail de la photo, il est factuel..normal il est ingénieur dans la vie.

Autre point sur lequel je rejoint Kyssia84, c'est le BANDE SON... effectivement c'est un ennemi redoutable car le témoins absolu de notre relâchement... elle restitue les mots qu'on lâche, les demandes qu'on envoie à l'amant... terrible à écouter à tête reposée.. En même temps, c'est ce qui rend mon mari dingue de moi dans ces moments. Il me dit que parfois il se à l'impression d'être marié avec deux femmes en même temps..

Mais quand 'j'y pense toute seule, à tout ce que je suis capable de faire et les lignes que je franchis en présence d'un amant qui sait me mettre à l'aise, je suis quand même fière de moi et je me sens pas du tout ni dévergondée, ni salope. Simplement une femme qui profite de la complicité de son mari pour prendre et donne du plaisir dans son expression la plus intense et la plus intime... Et cela pour moi est une véritable réussite du couple!
ninah a écrit :Autre point sur lequel je rejoint Nyssia84, c'est laBANDE SON... effectivement c'est un ennemi redoutable car le témoins absolu de notre relâchement... elle restitue les mots qu'on lâche, les demandes qu'on envoie à l'amant... terrible à écouter à tête reposée.. En même temps, c'est ce qui rend mon mari dingue de moi dans ces moments. Il me dit que parfois il se à l'impression d'être marié avec deux femmes en même !

Et c'est ça qui est effectivement bon, très bon. En avoir deux à la place d'une ...

ninah a écrit :Mais quand 'j'y pense toute seule, à tout ce que je suis capable de faire et les lignes que je franchis en présence d'un amant qui sait me mettre à l'aise, je suis quand même fière de moi et je me sens pas du tout ni dévergondée, ni salope. Simplement une femme qui profite de la complicité de son mari pour prendre et donne du plaisir dans son expression la plus intense et la plus intime... Et cela pour moi est une véritable réussite du couple!

Pas grand chose à ajouter.

Nyssia84 trouve que ton intervention lui donne du baume au cœur, elle se sentait un peu perdue, croyait qu'elle était seule à ressentir cela, mais non, il y a des consœurs ... Merci Maria ;) tu la soulages

ENJOY!
Candaul84 a écrit : Nyssia84 trouve que ton intervention lui donne du baume au cœur, elle se sentait un peu perdue, croyait qu'elle était seule à ressentir cela, mais non, il y a des consœurs ... Merci Maria ;) tu la soulages

ENJOY!

Je ne veux pas en rajouter, mais insister sur le fait que c'est grâce à mon mari que cela devient possible. Devenir candauliste c'est aussi une sacrée course d'obstacles que le mari doit franchir. Entre autres celui d'outrepasser la vision classique de la femme donneuse de plaisir et qui lui appartient, et trouver la richesse dans le partage. Ce pas du partage qui est très (trop) grand pour commencer, mais qui permet d'aller tellement loin pour le couple la main dans la main. et se focaliser sur son côté (et son droit d'être) receveuse de plaisir, sans jugement, et cela lui permet de commencer par prendre, puis profiter, se sentir petit à petit à l'aise pour rendre et donner etc. Le tout sous les yeux du mari encourageant, et qui montre qu'il a du plaisir à ce que sa femme en prenne.. Et là c'est du vrai win-win dans toute sa splendeur. :o

Mais messieurs :!: si vous nous lâchez la main (au sens figuré bien sûr!) ne serait-ce qu'un petit moment, on peut être vite perdue. Car cette aventure n'a de sens que si elle est vécue en couple! C'est du moins notre point de vue mon mari et moi et je pense celui de pas mal de couples.
Candaul84 a écrit : Nyssia84 trouve que ton intervention lui donne du baume au cœur, elle se sentait un peu perdue, croyait qu'elle était seule à ressentir cela, mais non, il y a des consœurs ... Merci Maria ;) tu la soulages

ENJOY!

Candaul, cela me fait sacrément plaisir de partager cette vision des choses et ce ressenti avec ta femme, et j'espère avec plein d'autres.
ninah a écrit :Mais messieurs :!: si vous nous lâchez la main (au sens figuré bien sûr!) ne serait-ce qu'un petit moment, on peut être vite perdue. Car cette aventure n'a de sens que si elle est vécue en couple! C'est du moins notre point de vue mon mari et moi et je pense celui de pas mal de couples.

Ce message est difficile à faire passer, certains maris étant obnubilé par le fantasme du Cuckold, ils peuvent vite lâcher la main de leur femme qui risque de se retrouver seule.
C'est une aventure/expérience qui se vit à deux ... :twisted:
Candaul84 a écrit :Ce message est difficile à faire passer, certains maris étant obnubilé par le fantasme du Cuckold, ils peuvent vite lâcher la main de leur femme qui risque de se retrouver seule.
C'est une aventure/expérience qui se vit à deux ... :twisted:

C'est la raison pour laquelle le dialogue est très important.. Et que les hommes doivent sortir du fantasme lorsqu'ils discutent avec leur femme au sujet du candaulisme. Aller la main dans la main et surtout le rester est une demande de la quasi-totalité des femmes, surtout celles qui ont une appréhension au début et qui acceptent pour faire plaisir à leur mari, pour commencer, même si elles y trouvent un grand plaisir après! :o

Moi j'ai vraiment besoin de mon mari, et même grandement besoin de lui et il le sait. C'est une faiblesse certes, et il en est conscient, mais il sait aussi que lorsque je suis rassurée, il peut me faire avancer avec lui, ou me tenir lorsque je choisi un chemin pour avancer.. :oops:
cple36 a écrit :Merci Candaul84 pour cette proposition, j'avais lu mais n'avaiti pas eu le temps de te répondre.
Je prendrais le temps d'aller voir ton tumblr.
Pour ta 2e proposition, ce serait avec plaisir. Je te propose de choisir une photo dans notre présentation (enfin si tu en trouves une qui te convient).

Madame

Heu, vu que je ne suis ni certifié ni membre VIP, j'ai accès aux image en mode vignette ... :cry: pas terrible pour faire quelque chose avec.
Le mieux est d'utiliser mon mail qui est dans ma profil pour me faire parvenir la ou les photos que vous préférez. Je ferais de mon mieux ;)
cple36 a écrit :Merci Candaul84 pour cette proposition, j'avais lu mais n'avait pas eu le temps de te répondre.
Je prendrais le temps d'aller voir ton tumblr.
Pour ta 2e proposition, ce serait avec plaisir. Je te propose de choisir une photo dans notre présentation (enfin si tu en trouves une qui te convient).

Madame

Je viens de poster des échantillons sur votre présentation, comme ça vous allez pouvoir vous faire une idée ;) directement sans trop avoir à faire travailler votre imagination....

http://www.forum-candaulisme.fr/post1346903.html#p1346903
tout cela est tres bien, mais on s est un peu eloigné du sujet, sur lequel beaucoup d entre vous doivent avoir une experiences concrete.....le comportement de votre epouse est il different selon que vous etes là ou pas ? et ses sensations ?
Evidemment pour en juger, vous n avez pas dautres choix que de vous fier à ce qu elle vous en dit elle, ou a ce que son amant vous rapporte comme conduite....je n ose penser que vous l espionneriez à son insu....

Notre boutique candauliste 100% sécurisée