nathie37 a écrit :
C'est clair que ma première réaction est de le jugé,pourquoi en est-il arrivé là?
Qu'est-ce que j'ai mal fait pour qu'il pense et est envie de me voir avec un autre?
m'aime t-il autant qu'il le dit?
Pleins de questions sans réponses qui t'aide a te remettre en doute.
Puis un moment tu arrêtes de te prendre la tête donc on peut appelé ça la phase d'acceptation mais pas encore celle ou tu vas franchir le pas.
Puis tu fais un bilan sur toi même et si tout est négatif pour toi comment plaire à quelqu'un d'autre?
Pas facile toutes ces remises en question.
Un bilan sur soi même ! assuremment .... ces questionnements, qu'ils soient bien trop souvent menés seul(e) à seul(e) (dans un sens comme dans l'autre, que ce soit le mari qui (souvent) tremble d'envie au point d'en oublier la sacro sainte sagesse ... lol, ou l'épouse qui ne s'imagine pas là dedans ...), chacun butant tjrs sur les meme ecueils et certitudes que personne ne revient alors relativiser, pour ne pas dire bousculer ... ou bien - et c'est une chance que vous avez ttfois provoquée, allant au delà de ces infos, cherchant à vous renseigner - au travers de ces discussions, avec ici h et f melés, ce qui vous donne les deux eclairages (et inversement à nous, h .... merci Mmes pour vos temoignages !), ces questionnements sont donc bien le moyen de mieux se connaitre, soit meme, avant de se connaitre et reconnaitre dans son couple ....
Ne soyez ttfois pas trop severe avec vous meme, comme on l'est souvent, les femmes en particulier (ce n'est pas du tout une critique, bien au contraire .... si quelques hommes avaient un peu plus d'humilité, donnant un peu d'une assurance parfois desarmante (et parfois deplacée !! ) à bcp de femmes qui elles doutent, celà serait plus equilibré .... LOL)...
Dans ce que vous decrivez, et rien qu'à cette lumière, tout ne peut être négatif ... vous avez apparemment un homme aimant, qui - ohhh malheur - ne souhaite entre autre chose que de vous faire decouvrir d'autres plaisirs .... ce n'est pas forcément seulement pervers, pas necessairement le signe d'une emprise sur vous que vous rejeteriez ... mais comme l'a si bien dit sjsamor, et comme vous le voyez et constatez chez certains d'entre nous, un mode de pensée certes souvent masculin, mais un fantasme qui n'a rien de degradant pour vous et qui - je vous le confirme à l'aune de mon experience - ne vous fait perdre aucun des galons de mere modèle et d'épouse parfaite, qui ne vous fait pas descendre de ce piedestal sur lequel la société vous a installé comme "femme de" ... mais au contraire vous y installe et cimente, renforcant la complicité avec votre mari qui a non seulement la femme, l'amie, l'epouse, la maman .... mais aussi la maitresse !! celle avec laquelle "habituellement" (brrrr !!) on va chercher ailleurs (l'inverse est vrai, car bon nbre de femmes mariées ont des amants !!) ce que la frilosité du couple, son coté lisse et sclerosant, ne nous permet pas ...
Quand à plaire à d'autres, dites vous que si votre mari en rève, il y a de fortes chances pour qu'il pense que par delà vos complexes ou craintes possibles, vous en ayez toutes les capacités .... LOL .... il n'est pas fou !! LOL
Alors, relativisez ... et apprenez à vous aimer .... apprenez à vous seduire vous meme, à vous retrouver Femme ... celà passe par le jeu d'une belle féminité, le port de belles tenues, un soin apporté au maquillage qui sans etre outrancié soulignera vos atouts, ... et vous vous surprendrez à vous regarder autrement .... et aurez dans ses yeux la confirmation qu'il adore la lente mais bien reelle evolution de sa jolie femme qui passera d'une statut de petite souris cherchant à se fondre dans la masse, à celle d'une belle femme, assumée, feminine, élégante ... sur laquelle les hommes parfois se retournent, ou decochent un amical sourire ... bref, une femme qui plait, sans ostentation et avec naturel ....
Bien à vous ....