©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
2kokins a écrit :On ne peut rien prévoir par avance ... ( et je sais de quoi je parle ... ).
Sofia ;)
Content de te relire ;)
Candaul84 a écrit :
2kokins a écrit :On ne peut rien prévoir par avance ... ( et je sais de quoi je parle ... ).
Sofia ;)
Content de te relire ;)

Merci bonne bouille :o
Sofia ;)
kkouète a écrit :je n'ai pas la même relation que vous mais cette phrase de Sofia a attiré ma curiosité.

Nous sommes dans le candaulisme depuis 4ans ou 5ans je ne sais plus .
Dans le libertinage depuis plus de 20ans .
Et je constate une chose (pour ma part) que ce sont des relations totalement différentes .
Une chose est certaine tu en ressors quoiqu'il en soit plus enrichi dans tous les domaines .
Sofia :)
2kokins a écrit :Une chose est certaine tu en ressors quoiqu'il en soit plus enrichi dans tous les domaines .

Alors ça c'est bin vrai ma bonne dame :lol: :lol:

Bonne bouille, bonne bouille, j't'en foutrais moi des bonnes bouilles :lol: :lol:

ENJOY!
2kokins a écrit :Une chose est certaine ...
Rien n'est certain .. Tout se construit au jour le jour et au fur et à mesure ...

Pas être pressé, avoir le temps ....

ENJOY!
Candaul84 a écrit :
2kokins a écrit :Une chose est certaine ...
Rien n'est certain .. Tout se construit au jour le jour et au fur et à mesure ...
Pas être pressé, avoir le temps ....
ENJOY!

Tout à fait d'accord avec toi pour la construction mais certaine pour se qu'il en résulte à chaque fois ;)
Et là chaque femme, chaque homme , chaque couple en ressort quoiqu'il en soit avec des acquis sur sa propre personne.
2kokins a écrit :Tout à fait d'accord avec toi pour la construction mais certaine pour se qu'il en résulte à chaque fois ;)
Et là chaque femme, chaque homme , chaque couple en ressort quoiqu'il en soit avec des acquis sur sa propre personne.
le candaulisme est une expérience au sens ou cela nous permet de mieux nous connaître, de ressentir nos limites, et, des fois, à réussir à les repousser ... :D

C'est la vie tout simplement 8-)

ENJOY!
Candaul84 a écrit :
2kokins a écrit :Tout à fait d'accord avec toi pour la construction mais certaine pour se qu'il en résulte à chaque fois ;)
le candaulisme est une expérience au sens ou cela nous permet de mieux nous connaître, de ressentir nos limites, et, des fois, à réussir à les repousser ... :D

C'est la vie tout simplement 8-)

ENJOY!

bjr
tout as fait sa
une belle experience pour un cpl
le candaulisme n'est pas donnee a tous vos mieux ce connaitre
faut un cpl solide ces une experience intence a vivre pour le cpl mais quel pied
bruno :twisted: :twisted:
2kokins a écrit :bjr
Tout à fait ça, c'est une belle expérience pour un couple
Le candaulisme n'est pas donné à tous, il vaut mieux ce connaitre
Faut un couple solide, c'est une expérience intense à vivre ! Mais quel pied
En ce qui me concerne, je dirais que le mari doit être bien préparé, bien préparé à se prendre une claque.
Et la femme devrait s'y faire doucement, car passer de petite femme vertueuse à coquine qui s'assume (non Sofia, je n'ai pas dit autre chose ;) ) ne se fait pas en un claquement de doigt

Bruno a entièrement raison lorsqu'il parle d'expérience intense ;) :twisted:

Pourquoi Bruno a t il mit deux :twisted: dans sa signature ? Un je comprend ;) , mais deux ???
vos échanges sont intéressants !
Et c'est vrai que mon ralentissement personnel que j'évoquai dans un message précédent correspond aussi à savoir si, un j'ai vraiment envie, deux si je suis prêt à être désarçonné.

Bref, ce n'est pas simple...
kkouète a écrit :Bref, ce n'est pas simple...
Rien n'est simple, et c'est ça qui est interessant ;)

Votre questionnement est sain,
en ai-je vraiment envie ? :?
Suis-je capable de supporter la claque que je vais prendre ? :?
Cela va t il changer ma façon de voir ma femme, ma vie conjugale ? :?
Cela va t il l'améliorer ? :?

Il vaut mieux anticiper que de se retrouver mal, très mal car incapable de faire face ... :cry:
kkouète a écrit :bien joué Candaul84 !

Ce sont exactement là les questions que je me pose. De surcoît, si j'ajoute les interrogations sceptiques de ma femme, je vous imaginer l'état de la réflexion.

D'après mon expérience et ce que j'ai lu ici et là (le là étant surtout anglo saxon) il semblerait que mesdames se font assez bien au candaulisme.
Ok il faut qu'elle se lance, cela chamboule toute leur éducation, mais une fois qu'elles y ont gouté, impossible de leur faire faire machine arrière... :twisted:

D'où l'intérêt d'avoir bien réfléchi avant .......... :twisted: pas de retour en arrière possible ;)

ENJOY!
kkouète a écrit :c'est aussi ceci qui fait flipper : une fois parti, pas de retour.

Vive l'inconnu ! Et ça peut faire peur !

C'est pour ça que je vous conseillerai d'avancer étape par étape. Et à chaque fois, discuter avant et après, de manière à vérifier que les deux vont bien et qu'ils n'ont pas de problèmes de "digestion" :lol:

ENJOY!
kkouète a écrit :un vrai travail médical :lol:

Tu parles d'étapes : existe le Livre Blanc du Candaulisme ? :D
Oui et non.
Oui car il en existe un ou deux en anglais, mais il ne s'applique pas vraiment à nos mœurs, non car si tu lis pas mal de posts tu auras une idée un peu plus juste de la chose.
Cela dit, le candaulisme est une expérience de COUPLE, c'est donc à VOUS d'écrire votre livre blanc. :P
Il n'y a pas de chemin déjà tracé. :(
Votre route, il va vous falloir vous la tracer vous même :twisted:

ENJOY!
Candaul84 a écrit :Cela dit, le candaulisme est une expérience de COUPLE, c'est donc à VOUS d'écrire votre livre blanc. :P Il n'y a pas de chemin déjà tracé. :(
Votre route, il va vous falloir vous la tracer vous même :twisted:

Comme la vie en général ....
Si tout était tracé par avance , on serait tout
A vous d'écrire et de remplir les pages de votre livre ;)
Sofia
Candaul84 a écrit :

Ce sont exactement là les questions que je me pose. De surcoît, si j'ajoute les interrogations sceptiques de ma femme, je vous imaginer l'état de la réflexion.

D'après mon expérience et ce que j'ai lu ici et là (le là étant surtout anglo saxon) il semblerait que mesdames se font assez bien au candaulisme.
Ok il faut qu'elle se lance, cela chamboule toute leur éducation, mais une fois qu'elles y ont gouté, impossible de leur faire faire machine arrière... :twisted:

D'où l'intérêt d'avoir bien réfléchi avant .......... :twisted: pas de retour en arrière possible ;)

ENJOY!

bjr
si meme si tout et intensse
elle peuve faire marche arriere
malgre tout le temp que sa^prend pour vivre ce genre de vie
cela et bien dommage :twisted: :twisted:
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :

ENJOY!

bjr
malgre tout le temp que sa^prend pour vivre ce genre de vie

Cela sent il le vécu ? :?:

Je parlais avec un amant, et non du candaulisme en général. Si elle se lance il sera difficile de lui faire faire machine arrière lors d'une rencontre, par contre, une fois qu'une relation est finie ... Il peut y avoir un arrêt ....
Candaul84 a écrit :
malgre tout le temp que sa prend pour vivre ce genre de vie

Non pas du tout ;)
Candaul84 a écrit :par contre, une fois qu'une relation est finie ... Il peut y avoir un arrêt ....

Un arrêt pour diverses raisons et cela ne peut que faire du bien au couple .
On est pas des bêtes quand même :lol: :lol:
La qualité vaut toujours mieux que la quantité ;) et cela dans tous les domaines :D
Sofia ;)
2kokins a écrit :
Candaul84 a écrit :
malgre tout le temp que sa prend pour vivre ce genre de vie

Non pas du tout ;)
Candaul84 a écrit :par contre, une fois qu'une relation est finie ... Il peut y avoir un arrêt ....

Un arrêt pour diverses raisons et cela ne peut que faire du bien au couple .
On est pas des bêtes quand même :lol: :lol:
La qualité vaut toujours mieux que la quantité ;) et cela dans tous les domaines :D
Sofia ;)

bjr
ces sur que sa remet les choses a sa place une remise en question du bon et des erreurs commise
tout sa pour ameliore la prochaine aventure qui ces :?:
alor vivement la prochaine :P
2kokins a écrit : bjr
C'est sûr que ça remet les choses à leur place, une remise en question a du bon et des erreurs commises
tout ça pour améliorer la prochaine aventure qui c'est :?:
alors vivement la prochaine :P

Mouais, le problème étant que ce ne sera pas les même protagonistes, donc une partie de l'expérience acquise ne sera pas transposable ....
Mais tout ce qui concerne le couple, la connaissance de soi, tout cela sera réutilisable. 8-)

ENJOY!
kkouète a écrit :bel échange !
Chaque histoire est aussi unique qu'il y a d'êtres humains.
Mais, malgré tout, le candaulisme me semble aussi compliqué, varié qu'excitant.

Le candaulisme pour ma part ( car nous n'y sommes pas depuis des années ) est plus complexe comme histoire à vivre que le libertinage ( libertin depuis 26ans ) en lui même .
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'une tierce personne ( le complice amant ) rentre dans le couple .
Pas évident pour le couple et pour l'amant aussi .
Faut tout simplement une complicité sincère entre les 3.
Sofia
Candaul84 a écrit : Mouais, le problème étant que ce ne sera pas les même protagonistes, donc une partie de l'expérience acquise ne sera pas transposable ....
Mais tout ce qui concerne le couple, la connaissance de soi, tout cela sera réutilisable. 8-)

Chaque expérience est différente ( je confirme :D ) avec du négatif et du positif ( logique ).
Chaque protagoniste ne sont pas les mêmes ( heureusement ) , comme chaque histoire différente ..
Mais le couple en ressort toujours plus fort dans la connaissance de soi et quoiqu'il en soit toute expérience acquise est un plus pour chacun ;)
Sofia

Notre boutique candauliste 100% sécurisée