©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22
On sait tout cela et tu as raison de faire ainsi.
Ce qui est intéressant c'est de savoir si contrairement à la logique et à ce que tu penses, Charles ne serait pas enfin excité SI une relation plus forte s'établissait entre toi et un de tes partenaires.
Quand ma femme a "flashé" pour JJ, c'était au cours d'un gang bang, ce qui n'est vraiment pas l'endroit pour tomber "amoureuse" ("avoir une relation privilégiée" comme le dit pudiquement ma femme). Ma femme n'a pas cherché à revoir JJ après ce "coup de foudre". C'est moi qui a fait en sorte que ma femme revoit JJ quelques semaines plus tard. Là, mon impression s'est confirmée. Il y avait bien eu "coup de foudre". Moins d'une heure après s'être revus ils étaient déjà dans une chambre, et ce sans moi, ce qui était la toute première fois. Avant, jamais ma femme n'avait baisé sans ma présence...
A nouveau Charles semble (c'est toi qui le raconte) très indifférent à tes rencontres. Un homme qui aime sa femme ne peut rester totalement indifférent à ce que fais sa femme, et je suis bien persuadé que Charles t'aime. Donc, il est parfaitement possible qu'il faille quelque chose de "plus fort" pour exciter Charles...
Je ne vois pas trop comment une relation forte peut se produire sur une seule fois avec un objectif uniquement sexuel?

Vous faites tout pour me pousser dans cette direction que je n'ai pas envie de prendre

Et puis si Charles le vit bien c'est aussi parce qu'il sait que ce n'est que sexuel
Pour le moment je ne suis jamais tombée amoureuse d'un partenaire
C'est pourquoi j'insiste sur le one shoot car avoir un amant régulier me semble plus risqué

Je différencie totalement les relations sexuelles de mon amour pour Charles mon mari
cpledu80 a écrit :Tout dépend de la perception de ce type de relation.

Pour ma part, ma relation avec un amant se doit d'être régulière afin d'entre tenir une plus grande connivence qu'on ne peut avoir avec un amant de passage

bjr
je pense pareil
avec un regulier il s'instale une confiance entre le couple et l'amant la l'histoire et plus intence et mieux vecus pour la femme
sa lui permet de vivre vraiment son aventure a fond
bruno :twisted: :twisted:
nathie37 a écrit :j'ai lus tout le post est ça m'intrigue donc je met un petit message.
Je suis très amoureuse de mon mari qui depuis quelques temps déjà me parle de la pratique de candaulisme.
Ma première réaction fût très violente, je me suis dit qu'il ne m'aimait pas pour en arrivé là que c'était une excuse pour avec mon accord par la suite faire l'amour avec d'autres femmes.
Je me suis braquée, il m'a fait découvrir ce forum ou je me suis inscrite il y a très peu de temps et je me renseigne.
Plus je réfléchis et plus c'est complexe surtout quand vous parlez d'amour entre les deux partenaires sexuels, je ne sais pas si mon mari supporterait que je tombe amoureuse d'un autre que lui, je suis plutôt unique en amour donc si je tombe amoureuse de mon amant, je ne peux plus être amoureuse de mon mari.
Depuis le départ il me dis qu'il faut bien séparé le sexe des sentiments et vous dites que ça arrive de tomber amoureuse d'un partenaire sexuel. :o
ça devient très compliqué cette histoire.

Chaque couple va pratiquer SA version, bien à lui, du candaulisme.
TOUT est possible, mais tout n'est pas souhaitable.
Votre façon de pratiquer sera liée à votre façon de voir et à celle de votre mari. Les témoignages ne sont que ce qu'ils sont des témoignages et non une parole d'évangile.
Renseignez-vous et suivez votre instinct .
Candaul84 a écrit :
nathie37 a écrit :j'ai lus tout le post est ça m'intrigue donc je met un petit message.
Je suis très amoureuse de mon mari qui depuis quelques temps déjà me parle de la pratique de candaulisme.
Ma première réaction fût très violente, je me suis dit qu'il ne m'aimait pas pour en arrivé là que c'était une excuse pour avec mon accord par la suite faire l'amour avec d'autres femmes.
Je me suis braquée, il m'a fait découvrir ce forum ou je me suis inscrite il y a très peu de temps et je me renseigne.
Plus je réfléchis et plus c'est complexe surtout quand vous parlez d'amour entre les deux partenaires sexuels, je ne sais pas si mon mari supporterait que je tombe amoureuse d'un autre que lui, je suis plutôt unique en amour donc si je tombe amoureuse de mon amant, je ne peux plus être amoureuse de mon mari.
Depuis le départ il me dis qu'il faut bien séparé le sexe des sentiments et vous dites que ça arrive de tomber amoureuse d'un partenaire sexuel. :o
ça devient très compliqué cette histoire.

Chaque histoire est différente pour chaque couple.
A vous de vivre la vôtre comme vous le souhaitez .. Ce qui est bon pour certains ne l'est pas pour d'autres et vice versa .
Prenez votre temps et dialoguer et vous avancerez à petit pas .
Sofia
nathie37 a écrit :Merci de vos messages ,ils me donne une autre approche de cette pratique, je vois au fur et à mesure des différences pour chaque couple et c'est important de voir ce que les autres pensent.
Surtout des explications du ressenti des autres femmes.
Même si je pense que c'est extrêmement difficile de franchir le cap et qu'ensuite il n'y a pas de retour en arrière possible.

Ce Forum te permettra d'échanger , d'avoir des avis différents .
A vous ensuite de voir vos désirs ;)
Sofia .
Tout dépend de la situation initiale...

Une relation candauliste comme "coquinerie" pour pimenter et validée à deux, permet de revenir en arrière

Cette relation décidée pour pallier çà un manque c'est moins évident... car pourquoi revenir en arrière ?
nathie37 a écrit :
Je dis pas de retour possible car quand tu as commencé tu ne peux revenir en arrière même si tu arrêtes tu l'as toujours fait ça ne s'efface pas ni dans la mémoire de la femme ni dans celle du mari.
Tu ne peux pas faire comme si rien ne c'était passé.

Ce qui est fait, est fait, il faut vivre avec :twisted:

Il n'y a pas de retour en arrière car mesdames aiment beaucoup se sentir désirée par plusieurs hommes. Difficile de revenir au menu imposé après avoir connu, la folie des plats multiples :lol:
Je ne sais pas mais j'espère que si l'accord dans le couple était solide et franc, un arrêt est possible sans heurt, sans retour sur ce qui a été fait de façon négative.

Il me semble que ça doit être un plus ps un moins cette façon d evivre
Comme pour pour toute expérience vécue à deux, il est toujours possible de revenir en arrière.
Que ce soit sur le plan sexuel ou sur n'importe quel autre compartiment de la vie.
Rien n'est jamais définitif.

Après l'expérience, une question se pose :
Va-t-on continuer ?

Et si l'un ne veut plus, il faut en discuter...

Après c'est un choix. En ce qui me concerne, mon mari n'était plus d'accord sauf que moi je voulais continuer.
On a beaucoup discuter puis de guerre lasse, je lui ai forcé la main.
Depuis il a abdiqué et nous vivons ainsi : c'est mon choix individuel
guycocu59 a écrit :Il est toujours possible d'arrêter oui, mais ce qui a été fait est fait, ça on nef petit jamais l'effacer. Y compris si il y a eu douleur. On n'oublie jamais rien, on vit avec...

C'est exactement ca ;)
Mais l'option douleur n'est pas obligatoire :?
nathie37 a écrit :Bonjour, clair que la complicité est une chose méga importante et c'est la base d'un couple qui dure, il est super important de lire ce genre de message d'une femme pour comprendre la finalité du candau mais plus je lis plus ça m'intrigue.

Disons que ce n'est pas des relations anodines :roll: , je dirai des histoires parrallèles à nos vies ( jardin secret :oops: ) .
Le candaulisme est complexe comme relation .
Disons qu'en partageant , en dialoguant petit à petit les choses avanceront .
Sofia
Oui cela renvoie d'ailleurs vers un autre sujet du forum "La pratique du candaulisme change le couple"
la-pratique-du-candaulisme-change-le-couple-t52427.html

Comme pour toute expérience vécue, cela laisse des traces...

Il appartient à chacun d'en tirer les leçons et de faire en sorte de rebondir. surtout pour le mari qui parfois de manière insidieuse ne voit plus en lui qu'un "cocu".

La rationalité ne fonctionne pas toujours. L'irrationalité nous mène souvent vers des états imprévisibles.

Personne ne peut savoir comment ce sera après...
et après ... personne ne sait comment il gèrera

Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir... la vie et le sexe comporte bien d'autres manières de s'amuser sans forcément en passer par là
Il faut que chacun y trouve son "compte". Sexuellement c'est en général la femme qui y trouve son compte. Ceux qui connaissent bien les femmes savent bien que votre libido est bien supérieure à la libido moyenne des hommes.
Tu fais partie de ces femmes, comme la mienne, à avoir une libido hors normes.
Tu le sais bien, et en fait tu as peur de rencontrer un homme qui réunisse capacités physiques et libido "hors normes". Cet homme n'est pas tom mari, et la réalité est que cela te déçoit.
C'est l'éternel problème du mari dans ce type de relations. Soit il est trop intrusif, soit il est trop permissif.
Ma femme me reproche les deux, tant est si bien que ce qu'elle fait trouve toujours une justification à ses yeux. Elle voyait son amant tous les jours, ce à quoi je l'encourageais, mais en s'en cachant de moi. C'est absurde, mais était selon elle justifié par le fait que j'étais trop insistant. Si elle a finit par n'avoir des relations sexuelles anecdotiques avec moi, c'est parce que j'étais trop permissif.
De toute évidence, le candaulisme ou le cuckoldisme sont difficiles à gérer, et je crains que comme ma femme tu oublies que c'est un jeu sérieux qui ne doit se jouer qu'à 3.
lupra a écrit :Je n'ai pour l'instant trouvé que des avantages à vcette pratique

Encore heureux, t'as ton gentil mari à la maison qui t'assure une sécurité affective et de l'autre les amants qui assurent la sexualité.

lupra a écrit :oui mais avec l'accord de mon mari

n'y a t il pas une forme d'égoisme dans la candaulisme accepté?

Bien entendu que c'est égoiste, quand tu trompes ton mari, avec son accord ou pas, tu fais preuve d'égoisme.
Mais l'égoisme c'est pas forcément mal.
Mon mari aussi assure ma sexualité, de façon différente certes, mais il n'est pas à l'abandon.

Je parlais d'égoïsme dans le sens où mon plaisir est réel lorsque je trouve un bon amant et que je ne crois pas que je supporterais que Charles aille voir ailleurs. C'est cette forme d'égoïsme dont je parle pour la candaulisme.

Mais je ne peux pas trouver le mot "jeu" juste pour ce mode de vie car juste c'est un choix de vie pas un jeu.
Ce choix de vie implique ma recherche de plaisirs sexuels différents
Bonjour,

Je suis intervenu il y quelques temps, et je partage décidément à 100% la vision de Lupra sur le sujet, c'est exactement la façon dont mon épouse voit les choses. Des relations sexuelles seulement. Personne je crois n'a jamais dit que c'était impossible que des relations amoureuses puisent survenir (Pas besoin d'être candauliste pour ça), mais cela reste très improbable malgré tout si l'intéressée n'est pas prête, réceptive à ce genre de choses étant satisfaite par ailleurs par beaucoup de critères de son mari, l'amour ne se limitant pas au sexe.

De fait je ne comprends pas très bien l'insistance l'Uto qui semble vouloir faire de son cas personnel une norme, et tenter de convaincre à tout prix qu'en fait chacun devrait aimer les mêmes choses que lui (ce qui est son choix par ailleurs et son droit), et si ce n'est pas le cas, ce serait simplement dû au fait que ses interlocuteurs n'en sont pas conscients..
Franck, Erosverde (et Lupra)... bien loin de moi l'idée de vouloir ou prétendre ériger en norme mon mode de vie et celui de ma femme :roll:
Alexandra a évolué dans la présentation qu'elle fait de son propre mode de vie, et j'espère comme plusieurs d'entre nous à s'adresser à elle plus ou moins régulièrement que nos commentaires l'y aident. C'est l'intérêt d'un forum.
Je suis satisfait du mode de vie qui est le mien, qui m'est au demeurant imposé par ma femme :mrgreen:
Il me semble, qu'on le veuille ou non, que ce sont en général nos femmes qui nous imposent leur façon de voir les choses. C'est ce qui m"amuse avec Alexandra, qui si elle était ma femme je qualifierait de "castratrice". Alexandra décide. Son mari, Charles, subit, ce, sans que nous sachions s'il apprécie ou non la chose. Alexandra s'exprime pour lui...
Je me contente de marquer mon étonnement quant à l'apparente passivité de Charles, et je m'interroge sur sa capacité d'acceptation.
L'être humain a des facultés étonnantes et méconnues. Rien ne me prédisposait à ce que ma femme se comporte comme Alexandra, et pourtant... Comme Alexandra elle reconnait son "égoisme sexuel", alors que dans la vie de tous les jours elle est extrêmement attentionnée et généreuse, de son temps, de ses attentions, etc... Pour ma part je décide, je dirige chaque jour, mais dès que la "nuit tombe", je suis soumis. A ma femme, à ses partenaires, à son Homme.
Peut être Charles supporte t'il ce mode de vie qu'Alexandra lui impose parce qu'il l'aime éperdument et ne pense qu'à son bonheur. Peut-être a t'il peur d'Alexandra ? Peut-être estime t'il simplement qu'Alexandra l'aime et qu'il ne craint donc rien à ce qu'elle ait de simples relations sexuelles sans lendemain, donc sans conséquence... On pourrait multiplier les hypothèses.
Pour autant, je n'arrive toujours pas à comprendre quel plaisir Charles peut tirer d'une telle situation. Il n'a pas le droit de s'amuser dans son coin, et Alexandra s'y autorise. Alexandra, à moins que j'ai raté un épisode, ne me semble pas très communicante quant à ses relations sexuelles ? J'aime savoir avec qui ma femme partouze. Si je sais qu'elle partouze sans que je connaisse ses partenaires (ce qui est fréquent puisqu'elle a beaucoup partouzé sans moi avec son amant), cela ne m'excite pas car je me trouve incapable de l'imaginer baiser. Quand elle voit seule son amant, je suis très excité, tout simplement parce que le connaissant j'arrive à imaginer le plaisir qu'il donne à ma femme, et celui qu'elle lui donne, qui n'est pas moindre. Je ne veux pas davantage faire une généralité de mon besoin de mettre un visage et un corps sur les partenaires de ma femme, mais si Charles ne voit jamais les partenaires d'Alexandra, si Alexandra ne lui raconte rien ou presque, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à cerner où il trouve du plaisir à cette situation.
Son attitude est celle d'un simple cocu résigné, ce qui est le contraire de ce qu'aime un Candaule ou un Cuckold comme je le suis devenu.
Je reste en l'attente de vos suggestions autant que des éventuelles explications d'Alexandra ... Avec mes sentiments les plus complices
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 22

Notre boutique candauliste 100% sécurisée