©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonjour à tous, je traine depuis peu sur ce site et suis intriguée par le candaulisme que même si je n'approuve pas respecte et comprend ce fantasme chez certain par contre le cuckold beaucoup plus de mal...

Pour la candaulisme, je comprend le désir de voir sa femme avec un autre homme, de la voir s'épanouir et de prêter, oui je dis prêter car je ne comprend pas comment certain mari font pour ne plus faire l'amour à leur femme, cette pratique ne devrait elle pas servir a booster la libido du couple avant de la réduire à néant?

Concernant le cuckold je ne comprend pas se besoin d'humiliation de l'homme et le plaisir de la femme a le procurer, un homme a une fierté et le fait d'avoir une petite n'a rien à voir, bon certain on des quasi micro pénis donc c'est pas facile ok mais a quoi sa sert d'humilier la personne, devant d'autre, on enlève la condition d'homme a cette personne, non ?

Et pour les personnes qui pratiquent cela, y'a t'il encore des moments normaux, avec de l'amour, des mots doux car avec tout les topics qu'il y a je ne vois plus aucun respect pour le mari, d'ailleurs pourquoi encore l'appeler mari, ah oui c'est petite lopette maintenant (charmant d'ailleurs), en plus interdire a son homme toute pénétration et les cages pour castrer l'homme, je sais que les personnes parlent d'un plaisir cérébrale mais quand vous vous regardez dans une glace vous êtes vraiment heureux? ....

Voila quelque question et impression, qui je sais pour certaine sont pleine d'aprioris mais c'est volontier que je changerai de penser suivant vos réponse et je cherche simplement a comprendre un peu mieux ce monde si particulier, sans aucune animosité ^^

Voila merci d'avoir lu ceci et j'attend vos réponses...
Ta réaction est tout à fait normale, tout à fait naturelle. Ce sont des modes de fonctionnement qui paraissent totalement incompréhensibles au premier abord, et parfois même tordus. Et au risque de jouer les vieux cons, ton âge joue beaucoup. A 25 ans, on a encore une vision assez simple et pure des rapports entre adultes en général, et de ceux qui touchent à la sexualité en particulier. Avec le temps, on développe un mode de pensée, une vision de la vie en général, qui sont bien plus complexes et plus riches.

Il y a des choses qui ne peuvent se comprendre qu'avec le temps, en acquérant à la fois une maturité personnelle et une connaissance de certains milieux, de certains jeux. Les jeux "cuckolding" évoqués dans certains sujets de ce forum représentent une forme d'aboutissement d'un processus cérébral long. Toi-même, tu ne pourras les comprendre qu'avec le temps, lorsque tu auras une vision assez complète de cet univers pour remettre les choses en perspective.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, certains des jeux d'humiliation évoqués ici ne sont possibles que parce qu'il existe un lien extrêmement fort qui unit mari et femme.

J'espère que mon message ne te paraitra pas trop "donneur de leçon", ni moralisateur, car ce n'est vraiment pas le but. J'essaye juste de définir quelques grandes lignes pour alimenter un début de compréhension de situations qui sont effectivement déroutantes.

En fait, ce qui serait inquiétant, ce serait qu'à ton âge, sans aucune expérience, tu trouves tous ces jeux parfaitement naturels et logiques ! ;)
Open75, tu dis jeux de cuckolding mais le problème c'est que je vois que pour certain ce n'est plus un jeu, c'est leur vie toute entière, tout semble basée sur cette humiliation puisque pour les cages certains en portent h-24, hors un jeux est censé être ponctuelle, et le lien dont tu parle est a ce que je vois et interprète, ressemble plus a lien de complète soumission (comme celui d'une certaine Cassandre) qu'a de l'amour ou autre, d'ailleurs comment la femme peut aimer un homme soumis, un homme qu'elle rabaisser, humilie, quand on aime on respecte et admire sa moitié ( enfin dans la norme et je comprend que c'est hors norme mais a ce point...), non ?

Ma vision du candaulisme, c'est plus un couple qui fonctionne ensemble, c'est le couple qui décide, pas juste la femme ou l'homme et carrément pas l'amant, l'amant est une sorte d'exutoire du fantasme ni plus ni moins, certaines des femmes de ce forum n'accorde plus a leur mari qu'une place de cocu consentant et non pas de partenaire de plaisir et c'est dommage je trouve ^^

Et Open75 tu n'es pas du tout moralisateur ou autre, le ton de ta réponse est ce que je recherche franc et sans aucune velléité, je cherche juste a partager des avis, des visions pour mieux comprendre ou même essayer de comprendre pour certaines chose.
Il y a quantité de variantes et de degrés. Pour faire dans les très grandes lignes, c'est vrai que le candauliste va apprécier de voir sa femme prendre du plaisir avec un autre homme (ou plusieurs). Le mari peut participer, ou rester simple spectateur. Il n'y a pas de notion de domination.

Le cuckolding apporte une dimension supplémentaire, qui est la soumission du mari à sa femme. Cette soumission est plus ou moins forte, et se traduit par des actes symboliques qui varient selon les couples. Parmi les symboles poussés souvent présents, on peut citer le fait que le mari doit mettre un préservatif pour pénétrer sa femme alors que l'amant n'en met pas, le mari "nettoyeur" qui va lécher dans le sexe de sa femme les restes de sperme de l'amant (c'est sûr que présenté froidement comme ça, il est normal de s'écrier "beurk !"... lol), le mari qui n'a plus du tout le droit de pénétrer sa femme, qui est encagé (pour des durées plus ou moins longues), etc... Bien sûr, plusieurs de ces règles peuvent être appliquées ensemble.

Certains couples ne pratiquent cette relation de domination/soumission (à ne pas confondre avec le sado-masochisme) que durant leurs jeux sexuels, d'autres le pratiquent en permanence. C'est Madame qui dirige le couple, Monsieur pouvant être simplement dominé ou bien carrément réduit au rôle d'esclave domestique (le stade de la "lopette").

Pour relativiser un peu tout ça, on peut se dire que dans la vie courante on voit souvent des couples dans lesquels c'est la femme qui "porte la culotte". Les formes sont moins travaillées, mais sur le fond la relation de soumission du mari est bel et bien présente. Même si elle n'est pas analysée et ouvertement affichée comme telle, soit parce que les protagonistes n'en ont pas vraiment conscience, soit parce qu'ils ne l'assument pas ouvertement.
Très bien je vois mieu ce qu'est le cuckold, mais pourquoi décrire cette état pour un couple, ce n'est pas un état de couple encore moins de mari et femme, c'est un état de soumission ou l'amour ne semble pas avoir sa place, oui certaine femme porte la culotte mais pas du tout en majorité, j'ai comme tu le dis 25 ans et j'ai toute ma fierté, jamais je l'abandonnerai car quand on perd tous ce qu'on a, que faire si l'on a même plus sa fierté, de se dire qu'envers et contre tout j'ai agis en respectant mes dogmes, en respectant ma personne,

Certaine de ses cukoldeuses ( sa se dit? ^^) prétende qu'un homme, un vrai est pourvu d'un gros pénis, d'une capacité a faire jouir sa partenaire, donc si ce même HommoErectus est faible, intelligemment, physiquement (je parle de force pas de muscle, beaucoup de musclé sont faible) et socialement, le fait d'être godlike sexuellement fait de lui un vrai homme, non un homme comme sa c'est une fiote ( pas de raison que seule les lopettes est ce genre de surnom), des mecs qui se complaise dans leurs médiocrités sous couvert d'être des amants géniaux.... waou quel vie....

La société admire les hommes qui ont réussi, qui sont fort ou intelligent pas les amants, sinon les hardeurs seraient bien mieux vu non ?

Donc partager avec sa femme, copine, des moments avec d'autres hommes ou femmes pour le plaisir du couple, oui je comprend, approuve et respect mais abandonner sa fierté sous couvert d'être moyen voir mauvais au lit, mettre sa femme et son plaisir sexuelle sur un piédestal et devenir son esclave, sa lopette car après tout si sa se passe comme sa, c'est de sa faute à la lopette il baise mal donc il ne mérite pas sa femme et il devrait juste jouir de sa privation (bon je prend l'extrème je sais) et bah NON NON et re-NON,

pas pour moi qui suis un homme un vrai, pas parsque j'ai un sexe surdimensionné ( un peu plus que la moyenne et qui fait des heureuses) mais pour les autres critères que j'ai cité je m'en sort pas si mal et sa je l'échangerai pour rien au monde...
Tu veux que je te dise le fond de ma pensée ? Ta réaction me fait plaisir et je la trouve très saine !

Je le dis en toute sincérité, et sans aucune ironie. Et j'approuve totalement ton point de vue sur le fait que ce qui fait un homme tient davantage à ses qualités morales et intellectuelles qu'à ses performances au lit. Je pense que personne ne dira le contraire sur le site.

Au risque de paraître lourd, je ne peux que répéter que ces jeux si particuliers sont incompréhensibles si on n'a pas à la fois un minimum de maturité (âge + expérience de la vie) et de connaissance de l'univers un peu particulier des jeux sexuels et libertins affranchis de la plupart des conventions morales. Tu ne peux pas encore comprendre ces jeux, parce que tu n'as pas les clefs de compréhension. Et à ton âge, on voit les choses de façon très tranchée, très entière. C'est ce qui fait le merveilleux enthousiasme de la jeunesse. En vieillissant, on apprend à découvrir et développer des subtilités cachées qu'on ne percevait pas à vingt ans. Plus rien n'est tout noir ou tout blanc, il apparaît une infinité de nuances de gris, du plus clair au plus foncé.

Pour faire bref sans prétendre être capable de tout expliquer en quelques lignes, je vais juste poser une question. Tous ces couples que tu évoques, dans lesquels le mari est abaissé plus bas que terre, pourquoi sont-ils toujours ensemble si Madame ressent vraiment autant de mépris pour Monsieur ? S'il la dégoûtait autant qu'il paraît dans leurs jeux, ne serait-elle pas partie depuis longtemps avec cet amant qui la fait si bien grimper aux rideaux ?

Eh bien non, elles ne sont pas parties, et si ces couples sont toujours ensemble c'est qu'ils ont un lien qui les unit. Tout cela n'est qu'un jeu de rôle, et il y a une complicité intellectuelle qui fait que chacun apporte à l'autre ce qu'il cherche, ce qu'il aime. Tiens tiens... on dirait que nous sommes là sur quelque chose de bien plus important que la simple performance sexuelle, non ? Tu vois, nous ne sommes pas si loin des grands principes qui déclenchaient ton indignation. Comme quoi, il ne faut pas se limiter à la surface des choses, il y a parfois des choses bien intéressantes lorsqu'on cherche un peu plus profond... ;)
Merci à "polpolp" et "open75" pour leur débat que je trouve très saint et instructif,même si je/nous sait ou me situer dans le candaulisme,les questions posées et surtout les réponses pointues (on sent l'expérience) sont pertinentes...! ;)
Merci à vous pour vos aimables commentaires sur ce débat. Il n'est pas si courant, hélas, de voir des échanges de points de vue qui ne contiennent pas de jugement, mais se situent dans un esprit d'ouverture avec une vraie volonté de compréhension. C'est tout le mérite de polpolp, il rejette instinctivement quelque chose qui ne lui convient pas, mais sans condamner et en cherchant sincèrement à comprendre.

Bien loin de l'esprit d'invective si souvent présent sur les forums internet...
ce que j'apprécie sur ce sujet, c'est les questions d'un tout jeune homme et les réponses d'un homme qui semble t'il a du vécu, et surtout sans jugement aucun de part et d'autres, c'est bien pour ça que je laisse la parole au connaisseurs, en tout cas merci encore une fois de toutes ces explication ;)
open75 a écrit :Tu veux que je te dise le fond de ma pensée ? Ta réaction me fait plaisir et je la trouve très saine !

Je le dis en toute sincérité, et sans aucune ironie. Et j'approuve totalement ton point de vue sur le fait que ce qui fait un homme tient davantage à ses qualités morales et intellectuelles qu'à ses performances au lit. Je pense que personne ne dira le contraire sur le site.

Au risque de paraître lourd, je ne peux que répéter que ces jeux si particuliers sont incompréhensibles si on n'a pas à la fois un minimum de maturité (âge + expérience de la vie) et de connaissance de l'univers un peu particulier des jeux sexuels et libertins affranchis de la plupart des conventions morales. Tu ne peux pas encore comprendre ces jeux, parce que tu n'as pas les clefs de compréhension. Et à ton âge, on voit les choses de façon très tranchée, très entière. C'est ce qui fait le merveilleux enthousiasme de la jeunesse. En vieillissant, on apprend à découvrir et développer des subtilités cachées qu'on ne percevait pas à vingt ans. Plus rien n'est tout noir ou tout blanc, il apparaît une infinité de nuances de gris, du plus clair au plus foncé.

Pour faire bref sans prétendre être capable de tout expliquer en quelques lignes, je vais juste poser une question. Tous ces couples que tu évoques, dans lesquels le mari est abaissé plus bas que terre, pourquoi sont-ils toujours ensemble si Madame ressent vraiment autant de mépris pour Monsieur ? S'il la dégoûtait autant qu'il paraît dans leurs jeux, ne serait-elle pas partie depuis longtemps avec cet amant qui la fait si bien grimper aux rideaux ?

Eh bien non, elles ne sont pas parties, et si ces couples sont toujours ensemble c'est qu'ils ont un lien qui les unit. Tout cela n'est qu'un jeu de rôle, et il y a une complicité intellectuelle qui fait que chacun apporte à l'autre ce qu'il cherche, ce qu'il aime. Tiens tiens... on dirait que nous sommes là sur quelque chose de bien plus important que la simple performance sexuelle, non ? Tu vois, nous ne sommes pas si loin des grands principes qui déclenchaient ton indignation. Comme quoi, il ne faut pas se limiter à la surface des choses, il y a parfois des choses bien intéressantes lorsqu'on cherche un peu plus profond... ;)

Je peux comprendre le fait que rien n'est tout blanc ni tout noir et ses nuances grisâtre, mais j'ai vu de tel propos dans la catégorie Cuckold que ces nuances a défaut d'être grise me semble, plus noir que noir, les mots sont ce qu'ils sont de part leur signification et certain dépassait largement la limite du noir et du jeu...

Pour le fait que madame en dépit de tout ces mots et actes a l'encontre ( ou pour le plaisir suivant le point de vu de chacun) de son mari, reste avec son mari, il y'a d'autre possibilité que de rester avec ce mari par amour, elles peuvent très bien rester pour le confort matériel car même si ces femmes portent la culotte, très peu subvienne a leur besoin seul et la réalité de la vie fait que les hommes gagnent plus qu'une femme de même niveau, de plus pourquoi ce risquer a aller chez son amant ( si plus est que comme dit précédemment il assure juste au lit) alors que de l'autre coté se trouve le gentil mari soumis qui laisse libre de toute contrainte et qui obéis au doigt et au fouet ( cage, gode, ou l’œil tout simplement ^^) et a qui on rend compte de rien si se n'est de lui raconter en lui rappelant au passage son infériorité...

Ce ne sont que quelque exemple car les raisons peuvent être multiples et variées mais je ne pense pas que toute ces relations perdurent grâce au saint amour et aux liens qui en découle. ( il doit y en avoir certe)

Pour les qualités de l'homme c'est justement ce forum qui m'a montré que certaines femmes pensent cela, elles disent clairement que ses maris lopettes sont des sous hommes, même pas des hommes pour certaine, et quand ces jeux deviennent permanent, deviennent le soleil autour duquel ces personnes gravitent, quel place il reste pour les vrai qualités masculine de Monsieur, car vraiment avec toute ma bonne volonté et bah je n'en vois pas.

Amicalement Polpolp
Tu ne vois pas les "qualités masculines" de ces maris soumis, mais pourtant elles sont bel et bien là. Et je répète ce qui est pour moi le point clef : dans ces couples, chacun des deux apporte à l'autre ce qu'il attend. Il y a une complémentarité des caractères, qui crée un équilibre.

Bien sûr, il y a quantité de couples qui restent ensemble pour des questions matérielles alors que tout amour a disparu. Mais crois-tu que si le mépris et le dégoût de l'autre étaient réels, les couples cuckold qui s'expriment ici resteraient ensemble et continueraient ce genre de jeux ? Bien sûr que non. Ils pourraient vivre deux vies en parallèle tout en habitant sous le même toit, mais lorsqu'une femme laisse son mari assister aux ébats avec l'amant, lorsqu'elle lui dit tout, lorsqu'elle se fait "nettoyer" par son mari cocu et soumis, c'est bien quelque chose qu'ils font [u]ensemble[u], non ?

C'est difficile à comprendre, surtout quand on est encore tout jeune et qu'on n'a pas fréquenté de l'intérieur les milieux libertins. Mais c'est pourtant une réalité : un lien fort unit ces couples !

Seul bémol : j'ai parlé d'un équilibre propre au couple, cet équilibre n'est pas toujours facile à trouver et le jeu peut aller trop loin parfois. On peut s'y brûler les ailes, et y perdre le couple. Ces jeux ne sont pas sans danger, et le dialogue au sein du couple est essentiel pour savoir à quel niveau placer le curseur.
Mais comment voir ses qualités alors qu'elle sont sans cesse obscurci par ce jeu permanent, on voit bien que pour certain et certaine surtout, leur vie tourne autour de ses amants et la moindre occasion de baiser et d'humilier le mari est recherché et attendu, c'est sur que ses hommes ont des qualités, mais son t'elle mise en valeur, reconnu a leur valeur ? on ne dirait pas.

Et pour le mépris et le dégoût, si ses couples restent ensemble malgré cela (sur qu'il y en a) cela s'explique simplement car la femme est l'égal d'une déesse pour son mari, hors le pouvoir n'est t'il pas recherché par beaucoup, et quand on y goutte pourquoi l'abandonner ?

En parlant d'équilibre quel place a le mari en dehors des jeux, la même qu'un mari lambda? je peine a le croire car si il contredit sa femme, la réaction immédiate n'est elle pas de lui rappeler sa condition de lopette? ou alors il garde son statut de mari égalitaire en dehors du jeu?
Chaque couple trouve un équilibre qui lui est propre, il n'y a pas de règle générale. C'est ce qui fait la complexité et la difficulté du jeu.

Certains mènent ce jeu en permanence, d'autres le limitent au temps des ébats physiques. Il n'y a pas de place définie de façon uniforme.

Quant à la question du "pouvoir qu'on n'a jamais envie d'abandonner", peut-être est-ce là précisément une des clés de l'équilibre que j'évoque dans mes différents messages, quand je dis que chacun apporte à l'autre ce qu'il cherche.

Maintenant, pour compléter le débat et au risque d'apporter encore un peu plus de confusion dans ton esprit, je crois qu'il y a un point qu'il faudrait développer : le positionnement réel du soumis. Lorsqu'on creuse un peu cette situation, on se rend compte qu'il est bien loin d'être la "victime" qu'il paraît être à première vue. D'abord parce qu'il n'en souffre pas mais au contraire il y trouve un épanouissement. Mais aussi, et c'est le plus paradoxal, parce qu'en réalité le soumis est dans une large mesure le maître du jeu.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le soumis est terriblement exigeant vis-à-vis de son dominant ! Il exerce une véritable pression pour obtenir des manifestations de domination qui se doivent d'être parfaitement ajustées aux attentes. C'est ce qui fait qu'on ne s'improvise pas "dominateur" (ou dominatrice), car il ne suffit pas de donner des ordres ou de lancer des insultes humiliantes pour se voir attribuer ce titre. Il faut en permanence anticiper les attentes de son soumis pour le guider, pour qu'il reconnaisse constamment la supériorité de celui ou celle à qui il obéira docilement... tant que le maître sera à la hauteur !

Ce jeu est très complexe, revêt parfois des facette inattendues, et c'est ce qui en fait la richesse. Bien difficile à comprendre pour celui ou celle qui n'a pas en lui cette fibre de domination ou de soumission.
Concernant la relation soumis maîtresse, n'est ce pas le but de la maîtresse de faire admettre par la contrainte ( avec ou sans plaisir pour le cocu) toute forme de situation, c'est le principe même de toute forme de domination amené le soumis à aimer sa condition, en avoir un besoin incessant pour ainsi mieux le contrôler, sa me fait penser au syndrome de Stockholm, ou l'otage se met a aimer inconsciemment son ravisseur pour endurer l'épreuve, vous même vous reconnaissez le fort aspect psychologique du cuckolisme donc pourquoi n'y aurait t'il pas la un effet sur le psyché du soumis ?

Si au départ, la relation est demandé par les 2 parties, ne peut on pas admettre qu'avec cette pression psychologique et physique, le soumis a force d'aller plus loin ne dépasse inconsciemment ses propres limites et que la maîtresse de part ces actes impose ( consciemment ou pas) ses choix au soumis sans que celui ci soit apte à la contredire, il n'y a alors plus aucun équilibre dans la relation ....

Il est cependant vrai que j'ai vu sur ce forum qu'un soumis est très demandeur, par contre ses demandes ne m’apparaisse pas vraiment contraignante pour la maîtresse car l'essentiel du travail est semble t'il est d'entretenir le manque, la tension psychologique, physique et sexuel pour mieux faire ressortir, soit disant pour certaine maîtresse, l'amour du mari à leur égard ( alors que cela s’apparente beaucoup plus a du contrôle selon moi)...

Donc je comprend ce jeu de soumission ( bien que je ne m'imagine pas le moins du monde dans cette situation) mais de manière ponctuelle car on ne peut pas trouver un équilibre avec cette pratique ( hautement dangereuse psychologiquement si utilisé a mauvais escient).
Et si cette même pratique régis la vie de couple et devient le centre essentiel de plaisir, elle apparaît juste destructrice aussi bien pour la maîtresse que le soumis.
Et de ce que je vois sur ce forum beaucoup on dépasser cet équilibre et ne sont plus eux même car emporter trop loin dans tout sa.

Sinon Open75, je te remercie pour cette échange qui me permet de profondément réfléchir et même si je semble borné sur certains aspects, cette réflexion m'apporte beaucoup de chose ^^
Popolp, voilà bien le premier gros désaccord entre nous : non, tu n'apparais pas borné ! Pas du tout. ;)

J'ai déjà souligné au contraire que tu cherches à comprendre avec une belle ouverture d'esprit, même si c'est très difficile à comprendre quand on est très jeune et peu ou pas familier de ces univers.

Tu as raison sur le fait que c'est un jeu qui n'est pas sans danger. Il faut savoir ne pas aller trop loin, cela ne doit pas devenir autodestructeur, la recherche est au contraire une forme d'épanouissement. Là où tu as tort, c'est quand tu dis "on ne peut pas trouver un équilibre avec cette pratique". Il me semble que les couples ne manquent pas sur ce forum, qui disent vivre ces situations de façon épanouie, et parfois depuis des décennies.

Par ailleurs, je crains que tu n'aies fait un contresens lorsque je parle de celui qui dirige le jeu. Le syndrome de Stockholm dont tu parles est bien connu, mais ce que j'évoquais est bien différent : j'affirme que dans une large mesure c'est le soumis qui dirige le jeu ! Il est en demande constante de domination, et si son maître ou sa maîtresse n'est pas à la hauteur des attentes, la relation risque de ne pas aller loin car le dominant n'apportera pas ce que le dominé attend. Le soumis n'est pas une pauvre victime qui subit, du moins pas autant qu'il y paraît à première vue. C'est très paradoxal et difficile à comprendre quand on n'est pas familier de ce type de rapport, mais c'est bien réel.
Pour l"équilibre justement je pense qu'il peut y en avoir un, mais seulement avec un jeu ponctuel et non pas permanent comme certain, car vivre pour cette pratique c'est perdre son identité car ses personnes rattachent tout aux jeu, d'ailleurs sa n'est plus un jeu a ce niveau.

Tu parle d'épanouissement, mais de quel manière cela nous épanouis ? surement pas pour les qualité masculines dont on a parler, ni morale, c'est sans doute se sortir du moule social, mais j'ai toujours trouver hypocrite les personnes qui avance qu'elle sont anti-conformiste, brise se moule social et éducatif, hors ses mêmes personnes se complaisent dans beaucoup de domaine qui n'existerait pas sans ce conformisme, on dirait des enfants qui ne veulent que les avantages sans les contraintes.
Un épanouissement du couple, pourquoi pas bien que pour beaucoup peut on parler de couple lorsque l'amant est totalement prioritaire sur le mari, pour les sorties, le sexe et souvent la tendresse et les sentiments, lorsque le mari est humilié a la fois par sa femme mais aussi par cet amant, de quel droit d'ailleurs ce le permet t'il alors que c'est juste un exutoire sexuel ? c'est quoi la place du mari ? servir sa maîtresse et son amant en espérant pouvoir mater sans avoir le droit de toucher ni avant ni après, d'ailleurs j'ai vu beaucoup de femme qui en faisant porter la cage a leur mari leur annonce que désormais leur vie sexuel est fini, plus de pénétration juste quelque branlette vite fait mal fait, c'est sa que je ne comprend pas car des formes de plaisirs il y'en a des milliers et devenir une lopette l'admettre et le revendiquer c'est quand même dommage, sont t'il fier d'être comme sa ?
Tu ne parviens pas à comprendre ces situations et la satisfaction qu'elle peuvent apporter à ceux qui les vivent. Ce n'est pas une raison pour les nier, ou pour affirmer qu'ils se trompent sur ce qu'ils ressentent.
polpolp...
les explications d'open75 sont d'une grande justesse.
Il est parfaitement possible de "basculer" du candaulisme vers le cuckoldisme, ce à des degrés divers, parfois excessifs.
Tant pour ce qui est du candaulisme que du cuckoldisme, les raisons qui poussent un mari à "y tomber" sont mystérieuses, soyons honnêtes sur ce plan.
Jamais auparavant je n'aurais imaginé pu trouver du plaisir à ce que ma femme que j'aime découche, passe ses après midi avec son amant, qu'elle me propose de la "nettoyer" quand elle rentre de chez lui, et encore moins que ledit amant vienne chez nous pour y vivre avec ma femme, dormant à ma place dans notre lit...
Cela reste d'autant plus inexplicable que j'y trouve un réel et intense plaisir.
Autant je comprends le plaisir de ma femme, autant le mien reste un mystère. Ma femme a un plaisir sexuel extremement intense avec son amant. C'est facile à comprendre. Elle a du plaisir à s'exhiber à moi, ce que je continue de comprendre. Je suis plutot dominant dans la vie quotidienne, de fait et par exemple qu'elle fasse l'amour avec son amant sans moi et qu'elle vienne ensuite dans ma chambre quelques minutes, le temps de se vider de son sperme dans ma bouche, reste compréhensible pour moi.
En revanche - toujours dans cet exemple - que j'ouvre la bouche et consente à boire le sperme de l'homme qui a pris ma place et qui va terminer la nuit avec elle, sans moi, est pour moi absolument inexplicable...car cela me procure du plaisir, cela m'excite...
Open75 je parle pour certain, il est sur que certain sont dans une pratique équilibré et épanouissante (c'est bien d'ailleurs) et c'est le principal mais pour d'autre il semble (me semble) qu'ils se sont totalement perdu dans cette pratique.

Uto, ce plaisir est plus intense que de faire l'amour a ta femme, j'ai lu pas mal de post auquel tu participe et j'ai vu les restrictions qui sont les tiennes ( pas le droit de remplir ta femme seule, tu ne peut la pénétrer que lorsqu'elle est rempli) et le fait que ta femme ne sente rien, mais toi franchement tu n'aimerai pas prendre plus de plaisir avec ta femme en dehors de cette pratique, elle est systématique ou non ?
Bien sur, j'aimerais partager davantage d'activités sexuelles avec ma femme, mais comme elle le dit très justement "nous sommes incompatibles sexuellement".
Ce n'est donc pas un choix de sa part, mais une necessité pour avoir du plaisir...
bonjour à tous
et merci pour ce débat passionnant ,cela dit l'explication que l'on peut donner a polpolp ,c'est que son jeune age lui cache beaucoups de choses .moi à ton age j'etais hyper jaloux ,le simple fait de savoir que ma femme aurai couché avant moi m'aurai rendu fou de rage .
en rentrant dans l'age le vécu nous forge et fais ressortir en nous certaines pulsions bestiales ......d'ailleurs il ne fond pas confondre sexualité ,pratiques sexuelles et amour ...
nous les candaulistes nous prenons du plaisir a une certaine forme de soumission ( par jeux ) et même au quotidien ,nous n'en sommes pas soumis pour autant dans la vie ...et je pense que pour certains ce sont des hommes de pouvoir sans compromissions .
Mais nos jeux ,nous permettent d'extérioriser nos peurs, nos envies ,nos besoins et de concrétiser notre inconscients ...
allez à bientôt
maudgerard a écrit :bonjour à tous
et merci pour ce débat passionnant ,cela dit l'explication que l'on peut donner a polpolp ,c'est que son jeune age lui cache beaucoups de choses .moi à ton age j'etais hyper jaloux ,le simple fait de savoir que ma femme aurai couché avant moi m'aurai rendu fou de rage .
en rentrant dans l'age le vécu nous forge et fais ressortir en nous certaines pulsions bestiales ......d'ailleurs il ne fond pas confondre sexualité ,pratiques sexuelles et amour ...
nous les candaulistes nous prenons du plaisir a une certaine forme de soumission ( par jeux ) et même au quotidien ,nous n'en sommes pas soumis pour autant dans la vie ...et je pense que pour certains ce sont des hommes de pouvoir sans compromissions .
Mais nos jeux ,nous permettent d'extérioriser nos peurs, nos envies ,nos besoins et de concrétiser notre inconscients ...
allez à bientôt

tout est dit dans cette analyse que j'approuve des deux mains.
Bonjour à tous, je traine depuis peu sur ce site et suis intriguée par le candaulisme que même si je n'approuve pas respecte et comprend ce fantasme chez certain par contre le cuckold beaucoup plus de mal...

?? C'est un site pour les gens qui trainent et qui n'approuvent pas.... Ou un forum pour des passionnés enthousiastes qui veulent partager plaisir.... ou il va falloir encore subir la psychanalyse des "curieux".... qui ont entendu parler de nos pratiques "déviantes" (mais qui se taperaient bien nos femmes pour la plupart....puisque il parait qu'on aime les offrir....) :roll:
Misepan a écrit :" (mais qui se taperaient bien nos femmes pour la plupart....puisque il parait qu'on aime les offrir....) :roll:

Encore faut il qu'ils les méritent ... Rien n'est automatique :evil:

Et si merde nature était farceuse ?
Que dans un couple stable, elle introduirait un nouveau mâle dans le but de mélanger les gènes ? De les revigorer ? :twisted:
Ok, c'était sans penser â la contraception :lol:

Dans tout ce brainstorming, il ne faut pas oublier que nous sommes dominés par nos hormones, et que notre libre arbitre en matière de sexualité est très très réduit ... :lol:
Ce qui expliquerait que nous n'expliquions rien ...
Misepan a écrit :Bonjour à tous, je traine depuis peu sur ce site et suis intriguée par le candaulisme que même si je n'approuve pas respecte et comprend ce fantasme chez certain par contre le cuckold beaucoup plus de mal...

Il est normal que le candaulisme soit difficile à comprendre, et le cuckolding bien davantage encore.

Pour le candaulisme, il repose sur quelque chose d'assez étrange : la femme qui jouit sous les assauts du partenaire lambda ressent un plaisir qu'elle partage intensément avec son mari, et celui-ci ressent un vrai bonheur à la voir jouir. La relation avec l'amant est très variable, mais dans certains cas on pourrait presque le comparer à un sex toy que le couple utilise durant ses ébats.

C'est une intensité de partage qui n'est sans doute pas compréhensible pour qui ne l'a pas vécue. Et pour la vivre, il faut d'abord être capable de dissocier plaisir sexuel et sentiment amoureux. Dans cette histoire, la femme est amoureuse de son mari, pas de son amant.

Le cuckolding repose généralement sur une relation de domination/soumission, c'est encore autre chose. Et d'ailleurs, la relation domination/soumission au sein du couple peut aussi s'exprimer dans des jeux sexuels autres que le cuckolding.

Bref, c'est fou tout ce que le cerveau humain est capable d'inventer pour se fabriquer des émotions et des sensations ! :mrgreen:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée