©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par coupleausoleil
Voilà tout est dit dans le titre.
Comment gérer sa propre culpabilité?
Comment faire pour assumer?

Ma petite histoire rapidement, certains me reconnaitront certainement :roll: .
Mon homme m'a parlé de candaulisme il y a un bon moment au départ ma réaction fut très négative, je me suis braquée totalement en me disant que s'il souhaitait ce genre de choses c'est que quelques parts j'avais fauté dans nos relations de couple et qu'il ne m'aimait plus.
Je me suis remise en questions des centaines de fois dans ma tête sans apporter de réponses puis un jour il m'a parlé de ce forum et m'a dis de m'inscrire.
Ce que j'ai fais sans hésitation, j'ai beaucoup lus surtout ici dans psycho mais j'étais toujours sans réponses réelles.
Puis les choses m'ont échappées totalement, je me suis découvert un pouvoir de séduction énorme qui ne s'est passé que dans le virtuel mais qui a était une sacrée expérience pour moi, je suis un peu partie dans la relation entre moi et mon amant et reconnais que si cet amant n'avais pas à certains moments envoyer des messages à mon mari je l'aurais moi complétement occulté.
Alors que tout est venu de sa demande à lui et qu'il en a ressenti un énorme plaisir le bilan est positif alors que moi je me retrouve avec une culpabilité que j'ai dus mal a étouffé.

C'est une remise en question de mon système de valeur du couple, ça fait plus de 15 ans que je crie haut et fort que je ne tromperais jamais mon mari et là en très peu de temps je me retrouves a étalé mon intimité à tous ceux qui veulent la voir, a y prendre un plaisir énorme et au lieu de me sentir bien voilà que je me mets a me poser d'autres questions.
Comment vous les femmes avez-vous réussi a assumer?
Est-ce qu'il y a des femmes sur ce forum qui peuvent l'expliquer?
Comment peut-on compartimenté sa vie et ne pas se retrouver débordée par la culpabilité?
Heureusement encore que tout ce qui m'est arrivé est virtuel car c'était tellement intense que le réel ça doit être une tuerie...
par lupra
culpabiliser pour quoi? pourquoi?
l'accord mutuel est un liren aussi fort que possible
différencier l'amour du sexe est possible, je le fais sans problème
j'aime Charles et je dis même que je ne le trompe pas
par open75
Si je peux me permettre un commentaire masculin, et là je rejoins Lupra, il me semble qu'il y a un mot qui est un intrus dans l'interrogation initiale : le mot "tromper". Pour moi, la tromperie c'est le mensonge, la dissimulation. Dans le candaulisme, il n'y a pas de tromperie puisque tout est fait en accord au sein du couple.

Même dans les relations de cocufiage volontaire, il n'y a pas tromperie réelle puisque toute la relation s'inscrit dans un scénario bien précis voulu par les deux membres du couple. Et un scénario dans lequel entre l'amant, pour que le jeu soit complet.

Il n'y a donc pas à culpabiliser ! Bien sûr, au début, lorsqu'on est encore dans des schémas et des images conventionnels, on se dit que tout cela est un peu tordu, voire malsain. Mais si on parvient à écarter un peu les œillères que constituent les convenances classiques, on arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien... ;)
par coupleausoleil
lupra a écrit :culpabiliser pour quoi? pourquoi?
l'accord mutuel est un liren aussi fort que possible
différencier l'amour du sexe est possible, je le fais sans problème
j'aime Charles et je dis même que je ne le trompe pas

Bonjour Lupra merci pour la réponse (c'est le mari qui écrit) .
J'ai regardé un peu tes messages et tu a l'air d’être assez expérimenté et très à l'aise maintenant avec ces pratiques dans ton couple donc tu différencie amour/sexe et supprime les notions de culpabilité très facilement.
Mon épouse voulait surtout avoir ces infos , dans le cadre des 1eres fois pour les couples débutant.
Au tout début ce n'était peut-être pas si facile , non ?
par elianeetserge
bonsoir a vous
faite tout ensemble surtout et tout va aller pour le mieux hum la joie du partage !!!! sous le regard de l autre
oui la vie vaut d être vécue avec tous ses plaisir
profité en bien
amicalement
par lupra
ce qui peut être difficile c'est la peur du qu'en dira t on, que ça se sache
car la vraie complicité dans le couple est au dessus de ça
donc une certaine peur morale, par rapport à la norme
mais le plaisir est le maitre mot
mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un mari vraiment super top et que j'aime au delà de tout
il sait qu'il n'a qu'un mot à dire pour que j'arrêtre
par open75
lupra a écrit :ce qui peut être difficile c'est la peur du qu'en dira t on, que ça se sache

C'est vrai que c'est une crainte légitime, et que dans bien des cas il convient de prendre des précautions pour garder secrets ces petits jeux, afin d'en profiter pleinement.

Pour vivre heureux, vivons cachés !

A moins, bien sûr, que l'étalage public ne fasse partie du jeu, ce qui est aussi une variante possible... :twisted:
par cpledu80
L'avouer à tout le monde çà parait compliqué et dangereux.

par contre en ce qui me concerne il est devenu inévitable de le dire à mes amies les plus proches par souci pratique et pour ne pas être sans cesse obligée de mentir ou cacher et faire attention
par cpledu80
Je l'ai d'abord dit à ma meilleure amie qui est restée neutre sur le sujet
puis à quelques amies qui ont régit différemment
certaines approuvant, trouvant cela exitant
les autres réprouvant... nous sommes nettement moins amies maintenant ...
Mais finalement cela me facilite la vie
par coupleausoleil
Merci de vos réponses.
En tout cas je pense personnellement que pour moi ça serait super dur d'en parler à mes amies et que ça ferait le vide autour de moi.
Je ne crois pas avoir des amies si ouvertes que ça pour pouvoir parler avec elle de ça.
par coupleausoleil
Je ne parlais pas vraiment de la tromperie dans ce sens car c'est clair j'ai l'accord de mon mari.
Mais plutôt dans le sens ou même virtuellement à un moment je lui ai caché des messages, je voulais garder cet amant pour moi et que mon mari ne sache pas tout ce qu'on faisait ensemble donc oui je me sens plutôt coupable car je crois qu'avec un vrai amant ça serait encore pire.
Mais peut-être que je me trompe!
Je comprend bien que ça doit être bien préparé des deux côté mais je crois que fatalement à un moment la femme va avoir des sentiments pour cet amant.
Enfin moi je crois que j'en aurais.
par Candaul84
coupleausoleil a écrit :Je ne parlais pas vraiment de la tromperie dans ce sens car c'est clair j'ai l'accord de mon mari.
Mais plutôt dans le sens ou même virtuellement à un moment je lui ai caché des messages, je voulais garder cet amant pour moi et que mon mari ne sache pas tout ce qu'on faisait ensemble donc oui je me sens plutôt coupable car je crois qu'avec un vrai amant ça serait encore pire.
Mais peut-être que je me trompe!
Je comprend bien que ça doit être bien préparé des deux côté mais je crois que fatalement à un moment la femme va avoir des sentiments pour cet amant.
Enfin moi je crois que j'en aurais.

Il y a des femmes qui sont comme vous, qui ont des sentiments envers leur amant d'autres comme Lupra.
La mienne est comme vous ;)
par lupra
Le seul que j'aime c'est mon mari, Charles.
Les autres c'est que du sexe, absolument rien d'autre.
Est-ce ça qui fait que je culpabilise moins pour ne pas dire pas du tout?
par Candaul84
lupra a écrit :Le seul que j'aime c'est mon mari, Charles.
Les autres c'est que du sexe, absolument rien d'autre.
Est-ce ça qui fait que je culpabilise moins pour ne pas dire pas du tout?

Je ne vois pas le rapport entre éprouver des sentiments pour son amant et culpabiliser .... Absolument aucun :roll:
par lupra
Moi si
Je fais ces sorties qui pour moi ne sont que sexuelles
Si l'amour était présent je ne serai pas bien et je culpabiliserais
Mon amour c'est Charles
On n'a pas le même regard peut-être une différence homme/femme?
par Marcoburo111
La culpabilité ...
Il n'y a pas à vous sentir couplable vis à vis de votre conjoint puisqu'il est au courant, consentant et en plus il aime ce jeux tout autant.
Je pense que vous souffrez plus vis à vis de l'estime de soit, une profonde conception de la vie de couple vient d'éclater et comme beaucoup de femmes vous vous êtes totalement abandonné dans cette aventure. Comme vous l'avez si bien dit, vous auriez complètement occulté votre mari si votre amant ne le renseignait pas.
C'est sans doute cela qui vous fait peur, la perte de contrôle, la peur de ne plus aimer votre mari, de prendre tant de plaisir avec votre amant que vous avez peur de faire naître des sentiments et de ne plus savoir où vous en êtes.
je dirais...
du calme, soufflez, respirez.

Votre mari, c'est votre partenaire de vie... Il vous accompagne quelque soit la situation, pour les tracas de tous les jours, les épreuves de la vie, l'épanouissement professionnel, personnel, sexuel.

N'ayez pas peur, un amant ne peut remplacer votre mari car il y a cette complicité, ce partage que vous avez, cette communication. Vous l'avez oublié un instant mais vous veniez de découvrir quelque chose de totalement nouveau... Comme un enfant découvre un nouveau jouet il en oublie tous les autres mais la nouveauté passé il reviendra à ses premiers amours.
N'ayez pas peur, si cela vous perturbe, faite une pause et retrouver les bras de votre chère et tendre mari, il vous rassurera comme il l'a toujours fait...

ça va aller. ne vous en faite pas.
par coupleausoleil
Merci c'est tout à fait ce que je ressens.
Je me sens un peu débordée par ce qui est arrivé et j'ai besoin d'une petite pause.
C'est vrai que c'est super excitant de plaire à d'autres hommes mais il faut savoir faire la différence entre sexe et sentiment ce qui n'est pas vraiment facile.
C'est tellement intense même seulement en virtuel et messages qu'en réel je crois que je perdrais pieds très facilement.
Bien discuté avec son mari est essentiel pour une relation candauliste épanouie.
par Candaul84
Le plus dur est de faire la différence...

Ce qui est encore plus dur, c'est que certaines femmes ne pense pas s'envoyer en l'air sans qu'il y ait des sentiments .... ;)
par Marcoburo111
lupra a écrit :C'est pour ça que je disais que sans sentiment on culpabilise moins
C'est juste "s'envoyer en l'air"
pas tromper ni cacher

Oui mais peut-on avoir des relations répétitives avec la même personne sans sentiment?
On ne peut savoir que l'on va tomber amoureux(se) d'un partenaire. Quand on le sait il est souvent trop tard, les sentiments se sont déjà installés. Le problème de l'amour c'est qu'il se conjugue au passé... (au mieux au présent)

Alors soit tu collectionnes les rencontres sans lendemain et tu ne rencontres jamais deux fois la même personne, soit tu acceptes le risque de devoir souffrir un jour car des sentiments se seront installés malgrès toi avec un amant et il te faudra faire des choix et mettre sans doute un terme à cette relation (ne serait ce que pas respect pour ton mari complice et aimer une autre personne ne veut pas dire ne plus aimer son mari)...

De plus, garde à l'esprit que nous ne sommes pas tous égaux devant nos émotions et nos sentiments. Tu sembles avoir la force d'esprit de ne jamais succomber émotionnellement mais il y a que l'on appelle des "coeurs d'artichauts" et je ne suis pas certain que les relations multiples soient appropriées pour ces personnes là.

Bon courrage à tous en tous les cas... et pour reprendre les termes de "Coupleausoleil" : "Bien discuté avec son mari est essentiel pour une relation candauliste épanouie" ... je dirais même tout simplement "pour une relation épanouie"
par Candaul84
Il n'existe pas de bouton on/off pour les sentiments ...

De plus, je me répète peut être, mais pour certaines femmes une dose de sentiment est impératif pour bien s'envoyer en l'air.
Ce n'est donc pas avec des rencontres sans lendemain que ces femmes vont prendre leur pied, il leur faut un amant régulier.
Le plus dur, dans cette histoire est de réussir à bien placer le curseur entre l'attention distillée à l'amant et celle du mari...
Bref, c'est pas simple, mais ça fait aussi partie du plaisir de la relation ... ;)
par coupleausoleil
Je pense que je ferais plutôt parti de ces femmes qui ont besoin d'un peu de sentiment pour coucher avec un autre homme que leur mari.
Quand il me dit qu'il faut prendre cet homme potentiel comme un gode humain, j'ai un peu de mal, je sais que j'ai besoin de séduction même si je me suis aperçue que je pouvais aller très loin en virtuel. :roll:
par Candaul84
coupleausoleil a écrit :Je pense que je ferais plutôt parti de ces femmes qui ont besoin d'un peu de sentiment pour coucher avec un autre homme que leur mari.
Quand il me dit qu'il faut prendre cet homme potentiel comme un gode humain, j'ai un peu de mal, je sais que j'ai besoin de séduction même si je me suis aperçue que je pouvais aller très loin en virtuel. :roll:

Ma femme est comme vous, il lui faut un minimum de sentiment.
On peut voir ça comme de l'estime de soi ... ;)
par Marcoburo111
coupleausoleil a écrit :Je pense que je ferais plutôt parti de ces femmes qui ont besoin d'un peu de sentiment pour coucher avec un autre homme que leur mari.

Comme je le disais plus avant c'est la nouveauté et la découverte qui vous a je pense destabilisé.
Après une pause et de longue conversation avec votre mari, si vous désirez poursuivre, peut être que la prochaine fois avec un autre amant vous arriverez à mieux gérer cette double relation.

Par ailleurs un amant n'est pas un gode humain, il a aussi des envies, des désirs, des sentiments. Vous ne devez jamais négliger votre mari mais il ne faut pas non plus ne pas considérer votre amant. Beaucoup de couples recherchent des amants sympas, complices avec de l'éducation etc. pour être rassurer et instaurer une relation agréable entre eux et lui. Cette troisième personne est une personne, elle est complice de jeux, elle est là pour satisfaire les envies du couple, les siennes aussi, pour que tout le monde passe un bon moment (comme une bonne soirée entre ami avec du sexe en prime :) ). On demande souvent à ce complice de jouer un rôle bien précis, de ne pas remplacer le mari et de ne pas s'occuper exclusivement de madame. Je pense que le juste retour des choses pour un bon complice c'est d'être considéré autrement qu'un gode vivant...

Je sais que je m'adresse sur ce post à des personnes réflechies ayant un bon état d'esprit, je sais que les mots de "Coupleausoleil" ont peut être été un peu rapide, je réagis sans aucune arrière pensée vis à vis de vous ;) , j'exprime seulement ma manière de voir les choses et tente d'expliquer que dans toute rencontre il ne faut négliger personne.
par Candaul84
Au contraire, je crois que le mari de coupleausoleil y croit vraiment.

Pour beaucoup d'homme, un amant est un god vivant, alors que pour leur femme, il faut du sentiment .... :lol:
C'est là où ça devient drôle .... Car il n'y a pas de marche arrière possible ...
par Marcoburo111
Je ne suis pas certain que tout le monde trouve ça drole :D mais je suis de ton avis. ;)

Disons que c'est comme prêter sa voiture à un pilote de course (ou une équipe de supermécano pilote), (excusé moi mesdames pour le parrallèle, je suis pourtant l'opposé du macho ;) )
... Certains hommes prefère être dans la voiture avec le pilote pour tout contrôler au risque de ne laisser aucune liberté à ce monsieur. Certain veulent observer de loin et se ronge les sangs car ils ont peur du crash mais ils sont surpris par le potentiel de la voiture et surtout se rende compte à quel point il n'arrive pas à en tirer le meilleur.
et certains préfèrent ne pas regarder et ensuite ils ont l'impression en remontant dans leur voiture que celle ci ne leur appartient plus... c'est plus la même...
Mais quoi qu'il arrive le pilote/mécano il fait plus qu'utiliser la voiture, il l'a change, il l'a rend différente, transformée... ce n'est pas seulement un supercarburant qui une fois vidé du reservoir n'aura plus aucune influence sur la dite voiture...
Bref messieurs vous l'aures compris, l'amant c'est plus qu'un simple objet...
par Marcoburo111
J'ai écris très rapidement et oh mon dieu le nombre incalculable de fautes !!!!!!!!!!!!!!!
désolé... j'étais pressé...
:roll:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée