©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16
Je crois que je vais opter pour la formulation suivante
Je vais dire à Charles "je ne prendrai un autre amant que lorsque c'est toi qui me le demanderas"
On verra bien comment il répond, ce sera une piste non?
lupra a écrit :Je crois que je vais opter pour la formulation suivante
Je vais dire à Charles "je ne prendrai un autre amant que lorsque c'est toi qui me le demanderas"

Pourquoi pas. A ce niveau toutes les idées sont à étudier.
Dis nous plutôt comment il se comporte quand tu lui annonces que tu va voir un amant. Comment cela se passe t'il ? Tu lui dis quoi, il te répond quoi, etc...
Le fait que tu lui montre que tu t'intéresse à lui est très important et lui fera énormément plaisir. Il devrait un peu plus se livrer.
Tu peux aussi lui demander de te décrire la situation idéale à ses yeux. Je trouve que c'était un bon moyen pour trouver des compromis. Tu peux essayer, c'est une base de négociation.
Absolument. Ce qui est dur pour le mari, c'est le désintérêt de sa femme.
En faisant participer Charles, tu lui montres que tu éprouves de l'intérêt pour lui.
La participation s'entend à toutes sortes de niveaux. Ceci te laisse beaucoup de liberté.
Ma femme aime à dire qu'elle a son jardin secret. Elle me ménageait avec talent des moments de participation, tout en ménageant son jardin secret. Des règles simples peuvent être mises en place. Exemple, ouvrir, entr'ouvrir ou fermer la porte de la chambre que tu partagera avec un amant.
lupra a écrit :Je crois que je vais opter pour la formulation suivante

Je pense que c'est une bonne piste autrement je me contredirais vis à vis de mes précédents propos... :D et je suis quand même pas idiot à ce point là :D

C'est à mon sens une très bonne à la seule condition suivante :
Tu dois réussir à être heureuse dans l'abstinence d'un autre amant.
Si Charles ressent de la tristesse en toi, je pense qu'il te dira sans doute d'en prendre un de nouveau.

Hé oui c'est pas si facile de connaitre la vérité... Mais j'ai confiance, tu y arriveras.
Bon ce soir on va discuter
ça risque de finir sur l'oreiller lui et moi

et sans que je sache rien car il est difficile d elui faire dire qq chose

mais la question négative devrait l'obliger à s'ouvrir... suite ce soir

j'avoue que je suis un peu inquiète
J'espère que tu as eu quelques débuts de réponse...
utoeuta a raison, tu ne parles que peu de Charles et il est difficile de t'aider sans le connaitre d'avantage... Lui as tu déjà proposé d'en parler par écrit? Les personnes qui ont du mal à exprimer leur sentiment, le font parfois plus facilement à l'écrit... Cela ne veut pas dire qu'il doit s'exprimer sur un forum, mais même entre vous par écrit on dit parfois plus de chose... ce n'est qu'une idée.
Pour faire simple, la réponse de Charles c'est
"je ne serai pas malheureux si tu arrêtes"
Donc je mets un frein et j'attends de voir ce qui va se passer dans les prochains jours

Mais je retiens le conseil, je vais lui faire un mail peut être répondra-t-il mieux par écrit
Tout en nuance Charles, et même tout en retenue!
Malgré tout, le message a le mérite d'être clair non? ;)
Il ne veut surtout pas apparaître comme celui qui casse tout et qui ordonne, mais il fait bien savoir que ce n'est vraiment, mais vraiment pas du tout ce qu'il préfère, tes escapades sexuelles. :twisted:

Comme moi, sur un autre plan, quand je n'aurai plus à me lever à 6h00 du mat pour aller au boulot, je ne serai pas malheureux!!! :D
Un Normand peut comprendre l'art de la nuance... 8-)
Alexandra, la réponse de Charles ne m'étonne pas.
Il est possible qu'il ne soit pas sur de lui.
Je pense que si tu l'associe à tes désirs et envies...il ne pourra évoluer que "favorablement", c'est à dire dans ton sens.
Il te faut maintenant avoir son consentement, puis qu'il t'encourage à ce que ty rencontre...
Ecrire est une excellente idée
Pour moi la même chose... Je ne suis pas surpris par sa réponse. Elle est logique car au travers de ce que tu nous racontes depuis le début il semble clair que Charles subit la situation et le fait par amour pour toi, pour ne pas te perdre.
C'est bien que tu réagisses et je pense qu'il ne faut surtout pas te brider dans toutes les preuves d'amour que tu vas faire pour lui, pour lui montrer qu'il n'y a que lui qui compte malgrès tout ce qui a pu se passer en dehors de votre couple.

Continue comme cela, montre lui combien il compte pour toi et explique lui les besoins que tu as en matière de sexe.
Repartez ainsi du bon pied, dans la discussion, la complicité et l'amour. Si il y aura repassage à l'acte dans l'avenir ou si tu arrêtes là tes aventures, cette fois ci ce sera un choix commun, pris ensemble, c'est surtout cela l'important.

La vie de couple est faite de concession permanente, autrement ça ne dure pas.
Bon courrage.
Il est clair que j'arrête
Je ne conçois pas de rendre mon mari lmalheureux, ça n'a jamais été le but

Je lui ai fait un long mail avec l'espérance d'en savoir plus

Mais tant qu'il ne me dira pas de reprendre dses extras, je reste à lui.

Et je peux presque inverser la question "est-ce que ce sera dur pour moi?"
lupra a écrit :Il est clair que j'arrête

Clair ça sera dur mais en tout cas tu as fais un grand pas et c'est l'important.
En tout cas ce qui ressort c'est que tu aimes Charles et je suis sûre qu'ensemble vous surmonterez tout et ferez les choses ensembles ce qui sera plus sain pour votre couple.
lupra a écrit :Il est clair que j'arrête

Alexandra, tu est toujours excessive !
Tu sais bien qu'il va t'être impossible de ne pas baiser et que cela va être extrêmement dur pour toi :mrgreen:
Discutes donc avec Charles et attends déjà sa réponse.
En gros que lui as tu dit dans cet email ?
Je pense au contraire qu'Alexandra peut mettre à profit une période de "monogamie" de quelques semaines pour vérifier à contrario si Charles "s'endort" dans une douce quiétude et se montre moins imaginatif ou entreprenant se sentant moins sous la pression de la "concurrence" ou au contraire plus amoureux et se montrant plus fougueux envers celle qui lui aura montré tout son amour pour lui en renonçant aux "aventures".
L'expérience permettra aussi à Alexandra de mesurer si elle tient le coup ou bien si c'est intenable.
Si c'est intenable, il faudra bien alors penser l'avenir peut être d'une autre manière que chacun des deux éléments du couple l'envisageait (des enfants oui-non? Quand? bientôt? beaucoup plus tard? jamais? quel projet de vie? ou pas de projet mais une vie au jour le jour autour du "on verra bien"...)
Beaucoup de questionnement dans un couple qui aborde la trentaine...
Que de bons conseils dans ce post.
Je vais me permettre de t'appeller Alexandra...
Alors Alexandra, je suis heureux de tout ce que tu as accompli jusqu'à présent.
C'est une belle preuve d'amour que tu donnes à Charles, j'espère qu'il la mesurera à sa juste valeur.
Maintenant oui ça va être dur pour toi. Le sexe est une drogue particulièrement dur. C'est un besoin primaire comme manger, tu ne pourras pas lutter contre tes pulsions par l'abstinence, il te faudra compenser... Pour cela il va falloir tout de même que Charles se bougent un peu et qu'il t'offre d'autres moyens de prendre du plaisir. Retouver vous, redécouvrez vous autour de nouveaux jeux.
L'objectif pour toi c'est de ne pas être frustrée (plus que raisonnablement) pour éviter de faire naitre des rancoeurs envers Charles. Il faut trouver des solutions communes, le sexe étant une obsession pour toi, il te faut aussi éviter les stimuli (je ne sais pas où tu trouves tes amants, mais il te faut éviter les lieux et sites que tu fréquentes habituellement pour ne pas être tentée)... Tu auras sans doute des passages difficiles et si par moment il y a quelques "rechutes" ne culpabilise pas, si ça te permet de relacher la pression pour poursuivre ton objectif alors ce n'est qu'un mal pour un bien.

Bon courrage Alexandra, je pense que tu as une saine démarche, construiser ensemble votre avenir avec Charles mais ne t'oublie pas en chemin non plus.

Bises
Maintenant c'est clair, Charles a bien accepté pour ne pas me perdre.
Comme moi, il faisait bien la différence entre le cul et l'amour.
Il ne voulait pas voir car il pensait que ça le rendrait jaloux voire violent, pas avec moi, avec l'amant.
Il préfère que je sois "sage" mais il a ajouté que je devais lui dire si jamais... sans finir sa phrase.
Par contre; il n'a rien contre poursuivre certains jeux entre nous (la cage par exemple)

Bon ben déjà on va voir ce we ce qui va en résulter.

C'est exact, vous aviez raison sur toute la ligne, j'ai été affreusement égo.
Je vais avoir du chemin à faire pour me faire pardonner car moi non plus je ne veux pas le perdre.

Mais qu'on ne me parle pas d'enfants en ce moment. ça me crispe.
Bravo Alexandra. Te voila adulte.
Pour autant, tu n'a aucune raison de te "sacrifier".
Tu avais fait un choix contestable au début, mais si tu avais fait ce choix il tombe pour moi sous le sens que Charles doit tirer maintenant enseignement de ce choix et désormais de ton comportement adulte.
Tu dois continuer à parler avec lui.
Je crois qu'il va falloir un certain temps avant de remettre le sujet sur le tapis avec Charles

A moi de savoir ce que je veux

Je note que sur ce forum, vous avez été nombreux à vouloir sauver mon couple
c'est assez réconfortant
lupra a écrit :Je crois qu'il va falloir un certain temps avant de remettre le sujet sur le tapis avec Charles

c'est assez réconfortant

Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ...

Personne n'est là pour que les couples des autres volent en éclat ;)
lupra a écrit :Je crois qu'il va falloir un certain temps avant de remettre le sujet sur le tapis avec Charles

c'est assez réconfortant

C'est effectivement en toute sincérité que les utilisateurs de ce post, comme moi, avons essayé de te conseiller, et c'est pourquoi tu ne dois pas 'démissionner" pour autant.
Il y a de toute évidence un dysfonctionnement dans votre couple, et ce n'est pas parce que tu as utilisé une méthode qui n'était pas satisfaisante pour Charles et que tu t'en aperçois désormais, que VOTRE problème est résolu.
Je sais bien ce qu'une femme comme toi ressent. Ma femme est comme toi, insatiable.
Vous pouvez parfaitement trouver un compromis qui soit satisfaisant pour votre couple.
Tu ne dois pas, Alexandra, te priver.
Tu dois faire valoir à Charles que s'il te fait jouir, cela ne te suffit pas pour autant.
Tu dois l'intégrer à tes jeux. Il doit comprendre qu'une femme n'appartient pas à son mari et que s'il t'aime, il doit faire des concessions. C'est au demeurant ce qu'il a fait jusqu'à présent. Il doit maintenant comprendre et toi aussi que vous êtes à un tournant de votre vie de couple. Vous devez gérer tant que durera votre couple cette parenthèse que vous avez vécu manifestement sans véritable complicité.
Donc, ne dis pas de bêtises. Il te faut remettre sur le tapis vos 'problèmes', et vite, avant que la rancoeur ne s'installe et vous détruise. Tu viens de faire un pas, c'est maintenant à Charles d'en faire un. Il t"appartient de transformer en plaisir ce qui lui est douloureux.
Je suis un peu débousolée

J'aime Charles j'en suis certaine

Il m'aime et l'a prouvé en acceptant mes écarts

Nous faisons l'amour souvent et c'est satisfaisant

Mais j'avais d'autres choix avec mes rencontres

Donc je vais attendre un peu, peut-être jusqu'à la fin de cette année avant d'en reparler, ne pas donner l'impression que je change d'avis mais que les faits sont là
il en faut de l'amour pour laisser sa femme prendre du plaisir ailleurs, même si nous sommes candauliste, mesdames ne l'oubliez pas, faire en sorte que sa femme puisse connaitre tous les plaisirs et une grande preuve d'amour et comme disait Balavoine c'est plus dur d'aimer que d'être aimer
Bonjour Alexandra.

Vous êtes sur la bonne voix tous les deux. A vous de trouver le bon rythme. Ne rien dire, faire semblant que tout va bien n'est pas une bonne chose, en parler tout le temps non plus.
Détendez vous, retrouvez vous autour d'activité, de sortie, sans sexe.
Le sexe c'est seulement l'aboutissement, le point d'arrivé, le point d'étape, mais ce n'est pas le chemin. Le chemin c'est tout ce que l'on bati ensemble, tous les moments passés ensemble, les bons les mauvais, les difficultés de la vie que l'on franchis ensemble.
Faut trouver le bon dosage, trop de sexe est autant nefaste que pas de sexe.

Je t'embrasse (pour te donner du courrage)
Trop de discussion lasse le partenaire.
Dans mon cas, je ne peux m'empêcher de réfléchir, de raisonner tout le temps, des fois à voix haute, lorsque ma douce est en train de jouir, et bien cela la gêne, la déconcentre. Mes paroles la font sortir de son trip coquin. Donc il faut discuter certes, mais ne pas abuser.

De plus, comme le dit Marcoburo, le sexe n'est pas le but, c'est un des multiples moyens pour renforcer le couple. Ok il est efficace mais il ne faut pas tout bâtir autour de lui
Candaul84 a écrit :Trop de discussion lasse le partenaire.

ça c'est bien vrai ! ;)
ceux qui ne disent mot devrait apprendre à s'exprimer... et ceux qui parlent trop devrait apprendre à se taire (c'est peut être même encore plus difficile)...
Bienvenu au club, moi aussi je parle trop ! :mrgreen: :mrgreen:

Candaul84 a écrit :Dans mon cas, je ne peux m'empêcher de réfléchir, de raisonner tout le temps, des fois à voix haute, lorsque ma douce est en train de jouir, et bien cela la gêne, la déconcentre. Mes paroles la font sortir de son trip coquin. Donc il faut discuter certes, mais ne pas abuser.

Par contre ce que je peux dire à ma femme quand elle jouit ça la déconcentre pas :mrgreen: ... non pas que je me taise mais j'adapte mon sujet de conversation ! :D :D :D :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16

Notre boutique candauliste 100% sécurisée