©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Candaul84
Euh, si je peux me permettre, l'idée d'être moins performant n'est pas bonne. A éviter comme la peste :roll:
Restez vous même, et essayez de la convaincre, petit à petit. Vois en êtes pas loin, il faut persévérer ... :D
Merci pour tes conseils candaule 84. Je trouve dommage dommage que il n y en ai pas plus car pour moi c est l intérêt d un forum, avoir le plus d avis possible pour faire une sorte de brain storming.
par Candaul84
Sur un forum, il n'y a que 10% qui participent, et encore :evil:

Il faut vous faire à l'idée que le changement d'état d'esprit d'une femme est lent (je n'ai pas dit qu'elles pensaient lentement ;) ) elles doivent remettre en cause toute une éducation, oser remette en cause cette éducation, cela n'est pas si facile...

Laissez lui du temps, elle vous surprendra.

Mais attention, pas de retour en arrière possible, c'est un vol sec :twisted:
par oZeratelle
Candaul84 a écrit :Sur un forum, il n'y a que 10% qui participent, et encore :evil:

Il faut vous faire à l'idée que le changement d'état d'esprit d'une femme est lent (je n'ai pas dit qu'elles pensaient lentement ;) ) elles doivent remettre en cause toute une éducation, oser remette en cause cette éducation, cela n'est pas si facile...

Je confirme ! il y a deux an j'en était au même stade avec ma chérie que "sabrinasophie", je perdais espoir et puis un jour d'aout 2012 le bon moment, la bonne personne et nous sommes passés de l'autre coté avec beaucoup de plaisir, de complicité et depuis la miss et vraiment heureuse d'avoir franchit ces barrières, ses tabous elle se sent libéré !!! Nous avons eu une autre expérience plus poussée durant nos vacances en juillet et il lui tarde la prochaine sortie coquine.... ;)
par Candaul84
oZeratelle a écrit :
Candaul84 a écrit :Sur un forum, il n'y a que 10% qui participent, et encore :evil:

Je confirme ! il y a deux an j'en était au même stade avec ma chérie que "sabrinasophie", je perdais espoir et puis un jour d'aout 2012 le bon moment, la bonne personne et nous sommes passés de l'autre coté avec beaucoup de plaisir, de complicité et depuis la miss et vraiment heureuse d'avoir franchit ces barrières, ses tabous elle se sent libéré !!! Nous avons eu une autre expérience plus poussée durant nos vacances en juillet et il lui tarde la prochaine sortie coquine.... ;)

Et voilà, il faut laisser du temps au temps ;)
Ne soyez pas pressé, je trouve que votre femme est sur le bon chemin, il vous faut peut être trouver le bon amant qui la fera basculer. En attendant, occupez-vous bien d'elle ;)
par sdelva
Quant à moi je suis au même stade que ozeratelle il y a deux ans, donc au même stade que vous aussi ! Elle s'excite, mais dit non ... Première en club tout de même, inimaginable il y a encore 1 an à peine !! C'est dire qu'il y a de l'espoir ...

Elle continue à dire non, mais plus timidement, se laisse gagnée par le doute ... Comme dit candul84, il faut être très patient, et comprendre la psyché féminine, très profonde, culpabilisatrice, sociétale forte ... Mais en même temps la chair étant chair pour tout le monde ! :)

Voilà, courage et surtout patience, douceur, imagination, habileté, empathie, et sans brusquerie qui pourrait être fatale;
Quelque nouvelles...
A chaque fois que nous faisons l'amour nous en parlons.
Elle m'a avoué aimer ce fantasme mais que pour elle c'etait trop dangereux de passer à la réalité.
On joue avec un beau gode black qui la fait jouir à chaque fois, elle adore ca.
Elle se fait baiser par le gode pendant que je la caresse et elle m'enbrasse avec une telle envie !!!
Je lui ai dit que avec un vrai elle aurait 4 mains pour la caresser.
Hier pendant que je la baisais elle me dis " tu sais je ne serai pas capable de satisfaire 2 hommes..."
Je lui dis " comment ca?"
Et bien je n'arriverai pas à donner du plaisir à 2 hommes, de les satisfaire tous... je ne tiendrai pas..."
Je lui dit " mais si, j'en suis sur"
Vous auriez dit quoi à ma place?
Je suis sur qu'elle a envie mais comment faire maintenant?
par Candaul84
sabrinasophie a écrit :Quelque nouvelles...
A chaque fois que nous faisons l'amour nous en parlons.
Elle m'a avoué aimer ce fantasme mais que pour elle c'etait trop dangereux de passer à la réalité.
On joue avec un beau gode black qui la fait jouir à chaque fois, elle adore ca.
Elle se fait baiser par le gode pendant que je la caresse et elle m'enbrasse avec une telle envie !!!
Je lui ai dit que avec un vrai elle aurait 4 mains pour la caresser.
Hier pendant que je la baisais elle me dis " tu sais je ne serai pas capable de satisfaire 2 hommes..."
Je lui dis " comment ca?"
Et bien je n'arriverai pas à donner du plaisir à 2 hommes, de les satisfaire tous... je ne tiendrai pas..."
Je lui dit " mais si, j'en suis sur"
Vous auriez dit quoi à ma place?
Je suis sur qu'elle a envie mais comment faire maintenant?

Attention aux promesses de gascons, si elle doute, rassurez la, ne lui dites pas qu'elle va y arriver, dites lui qu'elle pourra s'occuper de vous et ensuite de lui, que vous serez tout près, que vous serez toujours la pour la rassurer
Essayez et dites nous ;) :twisted:
Encore un petit pas en avant mais.... nouvelle discution avec elle sur le sujet et la elle me dit que même si l'idée est excitante et que ça donne envie elle ne se voit pas dans cette situation, ouvrir son intimité à un autre homme.
Je me suis dit que c'etait sur la bonne voie et je lui dit que ce serai uniquement pour son plaisir, encore plus de plaisir.
Alors elle me dit que c'est trop risqué avec les maladies.
Je lui dit que la capote ca sert à ca mais elle me dit que ce n'est pas sur à 100 pourcent que les accidents ca arrive et qu'elle ne veut pas courir ce risque.
Je pense quand meme que le fait que l'idée l'excite et une tres bonne chose mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le truc de l'intimité puisque l'idée lui plait, comment reagir face à ça?
Mais surtout la ou je seche complet c'est pour le risque de maladies, j'ai l'impression que la y'a pas de solution, elle ne prendra jamais ce risque... et la je la comprends un peu.
par Candaul84
sabrinasophie a écrit :Encore un petit pas en avant mais.... nouvelle discution avec elle sur le sujet et la elle me dit que même si l'idée est excitante et que ça donne envie elle ne se voit pas dans cette situation, ouvrir son intimité à un autre homme.
Je me suis dit que c'etait sur la bonne voie et je lui dit que ce serai uniquement pour son plaisir, encore plus de plaisir.
Alors elle me dit que c'est trop risqué avec les maladies.
Je lui dit que la capote ca sert à ca mais elle me dit que ce n'est pas sur à 100 pourcent que les accidents ca arrive et qu'elle ne veut pas courir ce risque.
Je pense quand meme que le fait que l'idée l'excite et une tres bonne chose mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le truc de l'intimité puisque l'idée lui plait, comment reagir face à ça?
Mais surtout la ou je seche complet c'est pour le risque de maladies, j'ai l'impression que la y'a pas de solution, elle ne prendra jamais ce risque... et la je la comprends un peu.

Le safe sex ça existe, renseignez vous !

Et pour l'intimité, elle a raison, il lui faut juste un homme qui lui plaise vraiment, un homme qu'elle acceptera dans son intimité, mais là, c'est peut être vous, son mari qui aurez des doutes .....

Continuez comme ça, elle est sur la bonne voie. Il vous faudra juste trouver le bon amant .... :twisted:
J'avoue que sans penetration je trouve ça nettement moins excitant du coup... Mais ça peut etre un debut.
Comment lui proposer ça? Comment lui donner envie de ça? J'ai un peu peur qu'elle non plus n'y voit pas grand intérêt et puis surtout quel homme accepterait de ne s'en tenir qu'a ça?
par Candaul84
sabrinasophie a écrit :J'avoue que sans penetration je trouve ça nettement moins excitant du coup... Mais ça peut etre un debut.
Comment lui proposer ça? Comment lui donner envie de ça? J'ai un peu peur qu'elle non plus n'y voit pas grand intérêt et puis surtout quel homme accepterait de ne s'en tenir qu'a ça?

Et les massages ?
C'est un début et peut être un début très hot ... :twisted:
en sachant que ce type de relation modifie les relations au sein du couple.

D'accord comme il a été dit que lorsque cela est bien vécu, cela renforce le complicité du couple

Mais c'est aussi :
- Une femme qui a les yeux qui pétillent avant un rdv avec un amant alors que ce n'est plus le cas avec son mari
- des sms ou des mails qu'elle attend avec impatience
- un relatif détachement du mari qui n'est plus le seul "mâle" du couple

entre autres ...
cple36 a écrit :
photocyclosophe a écrit :en sachant que ce type de relation modifie les relations au sein du couple.

D'accord comme il a été dit que lorsque cela est bien vécu, cela renforce le complicité du couple

Mais c'est aussi :
- Une femme qui a les yeux qui pétillent avant un rdv avec un amant alors que ce n'est plus le cas avec son mari
- des sms ou des mails qu'elle attend avec impatience
- un relatif détachement du mari qui n'est plus le seul "mâle" du couple

entre autres ...

effectivement mais par amour et pour voir ses yeux pétiller, que ne supporterai je pas ? rien

Ce n'est pas le cas de tout le monde

et c'est je crois honnête de l'écrire ici pour celles et ceux qui voudraient franchir le pas en pensant que c'est facile
par engrenage
perso je comprend votre femme , ma femme a du mal à vouloir renouveler une expèrience candaul à cause des maladie. Il m'est arriver d'avoir une relation avec une femme dont le mari voulez absolument qu'elle le trompe , nous n'avons pratiquer de pénétration, mais on ces bien amuser quand même ;)
Merci pour votre aide et merci cple pour ton temoigniage.
Je sens que c'est pas loin, que c'est possible... mais... y'a pas ce declic qui fait que ca se fait... des fois j'ai l'impression qu'elle va me dire, ok on peut essayer... et puis non.. rien...
Faut il vraiment que j'attende que ca vienne d'elle?
Qu'en pensez vous si je provoquais un peu les choses en lui amenant un apollon sur un plateau? une rencontre au hasard?
cple36 a écrit :alors là faudrait en trouver un exceptionnel, et en plus elle aurait vraiment l'impression de te tromper. non le premier faut le chercher ensemble et la laisser décider.
les femmes sont hésitantes tout le temps , le pire c'est qu'elles hésitent en sachant qu'elles peuvent avoir beaucoup de plaisirs....ah les règles morales ça complique tout

Non, l'idée ce serai de rencontrer cet homme par "hasard" mais ensemble.
On discute tout les 3 et on voit ou ca peut nous mener.
par Candaul84
'Mouais, ça sent le traquenard à plein nez votre rendez vous, vous croyez vraiment qu'elle ne va pas s'en rendre compte ?

Attention à la ménager quand même ;)
par Candaul84
cple36 a écrit :
photocyclosophe a écrit :
Ce n'est pas le cas de tout le monde

et c'est je crois honnête de l'écrire ici pour celles et ceux qui voudraient franchir le pas en pensant que c'est facile

bien sur que cela n'est pas facile, avant tout pour la femme, mais aussi pour le mari , crois tu que je ne me suis pas torturé l'esprit d'avoir eu ce fantasme , cette envie avec la seule femme que je n'ai jamais aimé. Crois tu que , lorsque le chemin c'est fait dans sa tête et que nous avons trouvé le premier partenaire , je me suis dit ou pas dit , comment je vais réagir quand je vais le voir la toucher , qu'elle va le toucher , le sucer , s'ouvrir et surtout l'embrasser....
franchement avant elle je n'avais aucun désir candauliste , je crois que beaucoup ont ce fantasme pour amener une femme au libertinage "classique"....je lui offre ça et apres elle acceptera plus facilement l échangisme....
Je pense que ça marche seulement si le mari a un reel désir candauliste que son seul but est le plaisir de sa belle , franchement pour moi cela n'a jamais été un fantasme , mais juste quand je voyais son regard , un mélange de douceur et pulsions sexuelles, oui un regard d'innocente coquine , je crois que j'ai compris rapidement que cette femme là méritait plus qu'une simple paire de mains, d'une bouche ou d'un sexe pour lui donner le plaisir qui lui revenait.
Alors oui , je pense que la grande majorité des couples vivent une mauvaise expérience en franchissant le pas et que pour la plupart c'est juste le fait qu'ils ne sont pas fait pour ça , car même si un homme poussent sa femme pour obtenir lui après , faut vraiment être sur d'accepter de ne plus être "the man" unique de la sa vie. Par contre si tu veux cela pour elle, que tu es assez fort pour différencier l'Amour et le plaisir, alors là , whaou, la vie aura plein de petits moments complices et coquins qui te sortent de la routine , du sérieux, des habitudes et de l'ennui. j'ai mis Amour avec un grand A parce que , le candaulisme qui reste dans cette philosophie unique et ne dérive pas sur l'echangisme, il faut qu'il s'attende également à partager le cœur de sa belle apres avoir partagé son corps , mais ce sera juste d' l'amour pas l'Amour....toute la difficulté du candaulisme réside dans les nuances .... et là crois moi même un vrai candau de 18 ans de fidélité, rate parfois une nuance et peut souffrir un petit moment, mais heureusement c'est qu'un moment d'égarement au milieu de grands moments de joies et de bonheur.....

Et je ne suis pas sûr que ce soit cette histoire d'amour avec un grand ou un petit a qui soit prépondérante, moi, ce qui m'a gêné et me gêne encore c'est que l'amant puisse supplanter le mari pour ce qui est du désir.
Il se peut très bien que votre femme désire plus son amant que vous même, c'est cela qui est difficile à vivre ... :evil:
par engrenage
De toute les façons, le fait pour madame de coucher avec un autre homme vas forcément décupler ces sensations, sinon il n' y aucun interet à ce que madame change de partenaire.
Maintenant nous parlons reguliairement de ce fantasme, si je n'en parle pas pndant un moment c'est toujours elle qui revient sur le sujet, souvent en rigolant mais c'est bien elle qui relance le sujet. Au lit pendant qu'elle a un gode dans son sexe et mon sexe dans la bouche je lui dis, tu vois avec 2 bites comme c'est bon, elle mouille alors comme une folle et joui tres rapidement, ensuite elle me demande combien nous etions, elle me dit qu'elle n'arriverait pas à assurer.
Je lui reponds que avec le corps qu'elle a elle exciterai n'importe quel homme et qu'elle aurait 2 fois plus de plaisir, elle rougit et sourit. Puis elle me dit oui mais il pourrait etre nul, ne pas savoir me donner du plaisir, me faire mal..etc
La j'ai ete un peu nul, j'ai rien repondu et la discution c'est arreté la, qu'es ce que j'aurai pu dire?
En tout cas c'est devenu presque banal.... d'en parler, c'est vraiment comme si il manquait juste un petit truc pour d'eclencher la chose...
Mais comment faire pour qu'elle me donne son accord?
Je sens vraiment qu'elle a envie mais faire en sorte que ce soit elle qui me demande?
Ne sois pas pressé, elle va tomber dans ta main comme un fruit mûr.

Dis lui bien que tu l'aimes et que cela ne changera pas l'amour que tu lui portes ;) :twisted:
n'oublie de lui dire que le plus important c'est vous deux, et que des fois, et bien, ça sera fantastique et des fois moins bien.
Pour les fois nulles, ce n'est pas la peine d'en parler ;)
Merci Candaul84, tes conseils sont précieux.
A propos, je suis suprit du peu de personne qui participe, je me demande si c'est parce qu'il y a en fait très peu de couple qui passe au réél ou peut etre parce que la plupart sur ce forum viennent juste fantasmer sur les quelques personnes qui étalent leur aventure sexuelles en image...??
En tout cas par apport à ce que tu dis candaul84, j'espere que ma patience sera recompensé! Ca fait maintenant 4 ans que je lui ai parlé de ce fantasme et il faut vraiment avoir de la ténacité, j'avance mais à pas de fourmi, millimetre par millimetre... :roll:
sabrinasophie a écrit :Merci Candaul84, tes conseils sont précieux.
A propos, je suis suprit du peu de personne qui participe, je me demande si c'est parce qu'il y a en fait très peu de couple qui passe au réél ou peut etre parce que la plupart sur ce forum viennent juste fantasmer sur les quelques personnes qui étalent leur aventure sexuelles en image...??
En tout cas par apport à ce que tu dis candaul84, j'espere que ma patience sera recompensé! Ca fait maintenant 4 ans que je lui ai parlé de ce fantasme et il faut vraiment avoir de la ténacité, j'avance mais à pas de fourmi, millimetre par millimetre... :roll:

Cette histoire de partage va à contre courant de la morale, il faut donc changer le point de vue de la femme, ça peut aller vite comme trainer en longueur .... :twisted:

Regarder les aventures sexuelles des autres permet de rêver et d’éviter de demander à sa femme d'en faire autant ;)
par open75
Avez-vous envisagé d'aller en club échangiste ?

Ca pourrait être un cadre utile pour tester plusieurs aspects essentiels au moment de passer à l'acte. Notamment le fait de savoir si elle vivrait bien le fait d'être draguée par un autre devant toi. De savoir si toi-même tu le vivrais aussi bien que tu le penses.

Si elle constate que "en situation" tu es toujours aussi demandeur, que tu es heureux de la voir vivre ça sans aucune trace de jalousie, alors ça peut la déculpabiliser et la rassurer pour envisager un vrai passage à l'acte.
par ciaolink
sabrinasophie

bonsoir,

Bien entendu , j'ai lu votre post complètement... miss a peur d être trop bousculée en une fois... il faudrait peut être que vous trouviez un partenaire qui accepterait tout comme moi d être patient et de faire les choses progressivement.

j ai fait cela pour un couple dans la même situation que vous , au début juste vu la dame nue , caresse de plus en plus intime etc.... jusqu' a la pénétration etc.... ensuite amant pendant des années...

;) Ciaolink
par open75
sabrinasophie a écrit :Sur le principe c'est une bonne idée mais un club n'est pas envisageable pour le moment, elle n'est pas prete pour ça.
Mais en dehors de ce cadre... à voir.

Savez-vous comment fonctionnent les clubs échangistes ? Quand on ne les connaît pas, on s'en fait souvent une idée complètement fausse.

On peut y aller sans être le moins du monde tenu de participer ou de faire quoi que ce soit. On peut y aller en simples spectateurs, ou bien jouer juste à deux en couple sans faire participer d'autre personne. C'est un bon moyen de se familiariser avec le fait d'être vu pendant des ébats sexuels, ce qui n'est pas évident au départ.

Et en plus, les libertins sont très respectueux du désir des autres. Une jolie femme peut s'habiller de la façon la plus provocatrice, elle sera infiniment moins importunée qu'elle ne le serait dans une boîte "normale" par un troupeau de mec lourds, même en étant habillée sagement.

En tous cas, quelle que soit la méthode choisie pour débuter, il y a des barrières dont il faut s'affranchir. Certains y parviennent d'un seul coup, d'autres ont besoin de temps et d'avancées très progressives, par petites touches. Vous seuls saurez trouver le chemin qui vous convient, en commençant par en parler beaucoup entre vous.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée