- 24 déc. 2013, 15:23
Justement sa ne se commande pas car sa n'est pas instinctif et c'est sa qui fait toute la magie des choses, il est vrai que l'apprentissage et la culture nous conditionnes d'une certaine façon mais elle nous permet d'avoir un libre arbitre que n'ont pas les animaux avec leur instinct, l'homme ne doit pas regretter de ne pas avoir d'instinct bien au contraire, contrairement aux animaux instinctif nous avons du désir et nous avons les moyens d'apprendre a les satisfaire et a les réaliser....
lupra a écrit :pulsions, coups de coeur, désirs, envies... est-ce que ça se commande?
on peut résister, on peut lutter mais peut-on empêcher que ça arrive?
après il y a la morale, le qu'en dira-t-on, le "ce qui se fait ou pas' ...
chaque individu a des réactions différentes selon les circonstances donc selon ce que lui ressent mais cette réction peut sortir ou pas c'est par exemple Charles mal à l'aise avec mes rencontres mais ne le disant pas ouvertement, préférant assumer son mal être pour me laisser vivre mes envies jusqu'à ce que je comprenne.
que va m'apporter le père Noël?
Justement sa ne se commande pas car sa n'est pas instinctif et c'est sa qui fait toute la magie des choses, il est vrai que l'apprentissage et la culture nous conditionnes d'une certaine façon mais elle nous permet d'avoir un libre arbitre que n'ont pas les animaux avec leur instinct, l'homme ne doit pas regretter de ne pas avoir d'instinct bien au contraire, contrairement aux animaux instinctif nous avons du désir et nous avons les moyens d'apprendre a les satisfaire et a les réaliser....