Bonjour à toutes et à tous...
Ce que j'exprime n'engage que moi, et c'est mon profond ressenti.
Je trouve ce thread vraiment "extraordinaire", à commencer par son libellé :
"décider son mari à devenir Candauliste" ,hm hm...
Vivre le Candaulisme, c'est par essence même une relation déséquilibrée, dans laquelle une
femme en couple établi, peut avoir des amants avec le consentement du mari qui trouve du
plaisir à voir sa femme jouir avec d'autres hommes, tandis qu'il lui reste fidèle.
C'est donc une relation centrée autour de la femme, de ses émotions, son plaisir, qui peut
jouir de la diversité, de la nouveauté, de la découverte ...de ses amants.
Pendant que son mari lui reste fidèle.
A mon sens, c'est un très beau cadeau que puisse faire un homme à la femme qu'il aime,
et ce cadeau, c'est à celui qui est en mesure de l'offrir d'EN DECIDER SEUL.
Le donner, ou pas.
Quand je parcours les états d'âmes de Lupra, (des propos qui tournent en boucle), que je lis
les réponses qui lui sont faites avec beaucoup de justesse, de patience et de gentillesse par
des hommes et des femmes ici, je trouve encore cela "extraordinaire"..
Si je me mets à la place de "Charles", (Qu'il soit imaginaire ou pas peu importe), voilà ce que
je ressens : J'ai le sentiment d'être une carpette, totalement avilie, faible et asservie par un
amour maladif et destructeur de ce que j'ai pu être, avant de sombrer dans une lâcheté qui
fait que je ne suis plus un homme. Dès lors, que ma femme ait besoin de baiser avec des
"hommes" me paraît logique. Mais elle me garde pour sa sécurité, son quotidien.
Pendant que ma vie est toute terne, je paye les charges, le confort s'il y en a, ma femme
me décide à devenir Candauliste... C'est à mon sens une sinistre blague.
Peut importe les raisons qui font que Charles vive cela, si il est heureux avec sa femme,
je le conçois car nous sommes tous très différents, et cela est très bien comme cela.
Mais on peut être "Candauliste" et ne pas se voir à la place de Charles cinq minutes..
D'ailleurs de mon point de vue, le terme Candauliste, c'est un "fourre tout" dans lequel on y trouve
tout et son contraire. Ca englobe tout, des personnes qui se respectent, d'autres pas, des sains d'esprit,
des malades mentaux, des gens qui ont des valeurs et du courages, des faibles autodestructeurs qui se
tirent une balle dans le pied et qui pleurent... ou qui aiment ça.
Là n'est pas le problème, du moment que chacun y trouve son bonheur. Le problème c'est avouer aujourd'hui
"être Candauliste", eh bien ça peut vraiment prêter à confusion sur ce que vous êtes, dans tous les sens, rires !!!
Il me semble que les termes employés avant l'apparition de ce mot, étaient mois équivoques, plus précis.
Si nous avons semble t il tous en commun le fait d'aimer voir nos femmes prendre du plaisir car nous les aimons,
j'ai le sentiment que parfois, ce n'est pas réciproque