Candaul84 a écrit :Et son amant ?
Il n'est pas mieux monté que moi, pas plus viril (mais bien viril quand même ) il s'attache à la séduire, à la taquiner.
Il aime le partage, mais ne pense pas à moi en terme de cocu, uniquement comme un mari partageur 
Je suis curieux d’en savoir un peu plus sur cette notion de mari partageur. Ne doit-il pas y avoir une forme de complicité entre mari et amant où ces termes eux-mêmes perdraient leur sens?
À l’instigateur de ce débat,
photocyclosophe, j’aimerais connaître, s’il lui plaît, son propre point de vue. Comment l’amant est-il perçu et de quelle nature est sa relation avec ce dernier.
Et à ces dames qui contribues généreusement à l’enrichissement de ce forum, j’aimerais connaître ce qu’elle voient elles-mêmes dans les relations amant partenaire?
Merci aux contributeurs de ce débat…[/quote]
L'amant ? ma vision des choses ... ?
Mon opinion a évolué avec les années ... et notre couple (à 2 comme à 3)
Quand c'était un amant occasionnel et juste pour un soir,
Je voyais l'amant comme un gadget sexuel, un god vivant qu'on range dans un tiroir après utilisation...
je ne le voyais pas, je ne savais pas qui c'est donc cela restait très abstrait pour moi
et je savais que ce serait sans conséquence puisque ma femme ne le voyait qu'une fois
Le seul risque : simplement qu'elle prenne plus de liberté encore ...
Lorsque l'amant est devenu régulier et que le relation s'est mise à duré cela a été complètement différent.
je suis passé par diverses émotions : sentiment de trahison, volonté de divorcer, puis acceptation progressive de la situation
tentative d'essai de voir l'amant comme un complice éventuel pour renforcer le couple
puis au fil du temps, considérer l'amant comme l'ami de la famille et l'intégrer complètement dans le couple