©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonsoir,

Les cocufieurs que nosu rencontrons sont souvent sympas avec nous les maris candaulistes ou cuckhold

Mais que pensent-ils vraiment de nous ?
Qu'est ce qui les exitent vraiment en faisant l'amour à notre femme ?

Nous ne sommes pas devant vous... vous êtes à l'abri derrière votre pc,
dites nous tout !
par Yssule
Bonjour photocyclosophe!
Je ne me suis jamais qualifié moi-même de cocufieur et à l’exception de quelques cas de jalousie poussé à des limites que je ne savais pas soupçonné, l’idée elle-même d’avoir joué ce rôle ne m’a jamais traversé l’esprit. Je vis actuellement en couple depuis trois ans les dix ans qui ont précédé cette relation encore toute nouvelle ont été l’occasion de multiple rencontre avec la gent féminine.

De toutes les femmes que j’ai rencontrées, je précise il y en avait de tout âge, la plupart entretenaient une relation amoureuse avec un partenaire ou, dans bien des occasions, une partenaire. Avec ces femmes, mon plus grand plaisir était de leur prêter une attention masculine qu’elle avait souvent de la difficulté à trouver, rencontrait rarement ou avait perdu avec leur partenaire. Attention, cela ne signifie pas non plus que j’avais des relations sexuelles avec toutes. Si cela avait été le cas, je ne suis pas certain que je saurais me regarder en face, c’eût été abuser de ces dernières alors que j’éprouve une véritable vénération pour elles.

Dans la plupart des cas, je peux dire que mon esprit ce régalait des confessions de ces dames et du désir que je suscitais chez elles. Un désir qui se voyait décuplé lorsque je prêtais attention à leur situation amoureuse. Cela les séduisaient, me procurais un plaisir intense et avait souvent pour conséquence de rallumer la flamme amoureuse de la relation avec leur partenaire qui dans bien des occasions se trouvait en présence. J’en ai vu plusieurs, le visage changeant de couleur, au vu et su des échanges menés devant eux. À noter qu’il n’y a jamais eu d’échange sexuel en présence du partenaire de ces dames. Outre deux exception, le dénouement s’est toujours avéré heureux, le ou la partenaire étant ravi de constater que le cœur et les désirs de leur douce était toujours à eux. Cela dit, il m’est arrivé d’être moi-même séduit en jouant à ce jeu. Le dénouement, même dans ces derniers cas, fut un heureux retour au bercail avec une flamme ravivé ou renouvelé.

La plupart des femmes si ce n’est toutes les femmes, ont besoin de plaire, d’être écouté, de se savoir comprise et désiré. Pour ma part, comme chez la plupart des hommes, il est plaisant et rassurant également d’avoir la capacité de séduire et de faire éprouver des sentiments, sensations et plaisirs de toutes sortes. Le partenaire se trouve souvent à être le défis supplémentaire avec lequel on compose et dont la participation s’avère souvent la source d’échanges très agréables. Ce ne sont pas les capacités de séduction ce derniers qu’il faut mettre en doute. Il faut comprendre que toutes les relations amoureuses subissent l’usure du quotidien et des autres préoccupations de la vie que chaque couple doit affronter. Cela ne signifie pas pour autant que celui-ci n’est plus. Il est souvent plus fort que jamais mais on est parfois pas en état de le constater.

C’est assez brouillon comme explication mais je suis ouvert aux questions afin de clarifier mes propos. D’ailleurs je constate que je ne réponds pas entièrement à la question. C’est donc à suivre.

Au plaisir,
merci pour cette réponse... qui effectivement ne réponds pas tout à fait à mon interrogation.

Intéressante quant au point de vue et à l'attitude d'un amant auprès d'une femme.

Par contre pas vraiment le ressenti d'un complice d'un couple candauliste ou cuckhold

merci quand même
cela participe aussi des relations hommes femmes
par patcat68
Bonjour

Pour ma part je nuancerai les propos de Yssule ; j'ai fait bcp de trio avec des couples candaulistes et aussi pratiquement toujours avec présence, participation ou complicité active du mari. Ce qui pour moi était important était le coté partageur du mari de sa femme bien coquine à aimer la liberté donnée par le mari d'avoir d'autre partenaire. Aussi , c'est tres existant pour l'amant du jour d etre excité par le coté anti conformiste et immorale du candauliste ET de la partie à plusieurs ( même si duo devant le mari ou devant camera)
Si pas de mari actif, complice, participatif alors le plaisir de rentrer un temps dans l'intimité du couple n'est plus excitante ; c 'est important d etre le monsieur plus du couple. Bien évidemment, je tenais à toujours rester à ma place et ne jamais m'approprier l'épouse sauf si demande , et ce ponctuellement bien sur.
C'est le mari autant que l "pouse qui doivent etre moteur de la relation sexuelle , l'amant est une piece rapportée qui doit s'avoir s'adapter.
par Ikky
J'ai la chance d'avoir été, et d'être encore le complice ou l'amant de couples.
J'ai aussi connu le rôle du mari partageur avec mon ex...

Plusieurs choses peuvent motiver un amant. Vivre le fantasme candauliste comme amant par défaut le le vivre avec sa femme par exemple.
Mais expliqué ce qui nous plait dans "la femme d'un autre" est aussi compliqué à exprimer que demander à un mari candauliste le "pourquoi" il aime voir sa femme avec un autre.
Donc plutôt que de faire une tentative d'explicaiton, je vais raconter un bref moment de ma dernière rencontre avec la MARQUISE, et son mari cedtitia25.

Nous avons tous 3 vécu ce même moment, pris notre pied, mais pour 3 raison différente.

Voici la scène :

Après une pause suite à des calins à 3, je passe proche du lit où ils sont installer, voit la cambrure de tita et n'y résiste pas. Elle est blottit dans les bras de ced, lui sur le dos et elle poitrine contre son torse Une bise sur les fesses, sa rose, et je la pénètre ainsi. Je joui très vite, 3/4 minutes et arrose ses sublime fesse. La scéne émoustille ced qui la prend aussi en levrette.

Plaisir de ced : un mec passe, vois le cul de sa femme et ce sert pour ce vider. Il la baise avec la semance de l'autre encore sur les reins.

Plaisir de titia : Prise pas son homme, avec flagrante preuve d'être souillé et baisé par un autre, juste avant son homme.

Plaisir de l'amant (moi) : Baiser la femme d'un autre, mais vraiment, le trio était fini, la cela sentait le calin tout calme entre eux, elle restait dans ses bras lors de mes assault.
par Yssule
Je considère la question soulevé par photocyclosophe d’un grand intérêt. C’est donc dans l’espoir de voir la discussion s’enrichir autour de celle-ci que je suis moi-même intervenue. Force est de constater qu’il n’y a pas beaucoup de commentaire pour alimenter le sujet et apporter quelques réponses à la question. Pour ma part, j’y vois un exercice visant une meilleure compréhension de la nature humaine et de la psychologie entourant le phénomène du candaulisme.

Tout récemment encore, je me suis découvert une propension pour le candaulisme que je n’avais constaté auparavant. J’y ai été confronté quelques fois par le passé, ma partenaire du moment manifestant le désir d’une aventure pour laquelle je n’avais pas objection. Je dois dire que j’en étais ravi pour elle mais sans plus, le bonheur de ma partenaire étant ma plus grande récompense. Je dois souligner que ce n’était pas l’expression d’un fantasme pour elle mais plutôt le désir de répondre aux avances d’un beau charmeur.

Bien que la plupart des femmes ont le fantasme de se voir au centre des désirs de plusieurs hommes et se plaisent à se voir prisent par ces derniers, cela ne signifie pas pour autant qu’elles en souhaitent la réalisation ou en manifestent le désir. Voilà que celle pour laquelle j’éprouve le grand amour s’exprime clairement et ouvertement sur le sujet en manifestant le désir particulier d’un pénis aux proportions démesurées entre autres. Dès nos premières fréquentations, elle n’a pas manqué de me faire part de ces désires à ce sujet. Je me suis dès lors découvert une disposition me semblant tout à fait naturelle pour le candaulisme. Nos dialogues de couple et le temps faisant son œuvre, cela est devenu un fantasme vibrant pour moi qui ne cesse de grandir. Cela dit, des questions, je m’en pose d’énormes sur moi-même et suis maintenant assoiffé de toute forme d’information qui saurait me permettre de répondre aux plus profondes d’entre elles ou d’entretenir tout simplement ce processus de questionnement.

À défaut de réponse qui satisfaisante pour les intéressés, je propose mon argumentation et mes hypothèses. Me mettant à la place du « cocufieur » ou plutôt du contributeur participant aux ébats et aventures d’un couple, il apparait pour moi nécessaire d’éprouver un profond engouement pour la dame qui se veut désirer, mon plus profond souhait étant de lui apporter le plaisir souhaité et partager, le temps de cette aventure, son intimité et goûter son propre plaisir. Ce faisant, cela s’avérerait impossible pour moi sans développer auparavant une véritable complicité avec le partenaire de l’être ainsi convoité, connivence obligatoire. Pour ma part cela m’apparait comme une nécessité sans quoi rien de possible. J’ai connu une expérience s’y rapprochant qui ne s’est heureusement pas conclu. Il y avait une tension dans le couple et des problèmes non réglés qui auraient dégénéré en querelles et bagarres à coup sûr.

Cela est-il la réalité des relations candaulistes? À lire les quelques témoignages lu ici, je ne saurais dire du tout. Cela ne semble pas tout à fait à proximité de la conception que j’en ai. Alors, à qui pourrait témoigner et jeter un autre éclairage, je serais heureux de les lire.
par Yssule
swiftone a écrit :Ensuite on a aussi l'amant noir où là c'est encore autre chose.
Quand l'amant noir baise la femme blanche, en réalité c'est l'homme blanc qu'il baise, il cherche à se venger du colon, du maître esclavagiste. y'a une revanche sociale.
D'ailleurs je pense que ce cas là mériterait un sujet à part car je suis assez "fasciné" par toutes ces femmes se considérant comme des "BAB" mais qui ont un gentil mari bien blanc avec une bonne situation.
J'adore les noirs, je ne baise qu'avec des noirs mais je veux pas faire ma vie avec un noir, je veux un bon blanc bien gentil avec une bonne situation.

Voilà un autre sujet d'intérêt. Cette façon de voir ne m'a jamais traversé l'esprit. Bien que le racisme ou la xénophobie ne soit pas totalement absente d'où je viens, il n'y a rien à mon constat dans mon milieu social qui eut pu suggérer tel phénomène. J'aime bien ce commentaire :)
par Ikky
swiftone a écrit :Pour un amant, de passage ou non, il y'a aussi l'égo qui est flatté, bien plus qu'avec une femme normale.
Un amant, en règle générale est bien monté, bien plus que le mari.
Il y'a un côté qui rassure et flatte l'égo, j'en ai une plus grosse que lui.

Bah non pas tjs, je suis très souvent moins monté que le mari... faut arrêter avec ce cliché... les femmes ne veulent pas toutes des rocco, et on peu être un très bon coup avec une normal. D'ailleur, c'est sans doute plus excitant qu'un autre fasse mieux jouir une femme avec une queue plus modeste. Pas d'excuse du type "Ok mais elle est plus grosse", non il est simplement plus doué...

Je ne dis pas cela pour les maris que j'ai croisé, mais je suis las de ce culte du gros zizi... Au lieu de la mesurer, servez vous en...!
par Yssule
Tout à fait vrai « swiftone », la France en tant que métropole coloniale alors qu’aux États-Unis, la pleine émancipation des noirs ne date que de la fin des années soixante. De ce fait, l’attitude que tu soulignes s’avère très sensé voir même fondé. Dans mon esprit, cette manière d’être demeures la somme d’un ensemble de préjugés et l’expression d’un égo qui n’a pas vraiment sa place dans des relations intimes. D’ailleurs, je suis d’avis que dans quelques situations que ce soit, il est préférable de laisser notre égo de côté. Bâtir son estime de soi sur ce dernier en révèle un bien piètre.

Le point soulevé pourrait mener à un plus large débat, je dois même réprimer un brin mon désir d’argumenter sur le sujet. Cependant relativement à ce que tu affirmes, j’aimerais connaître le pourquoi de cette fascination que tu souligne sur le sujet ou cette affirmation où il est dit : « J'adore les noirs, je ne baise qu'avec des noirs mais je veux pas faire ma vie avec un noir, je veux un bon blanc bien gentil avec une bonne situation. »

Question de pénis où « Ikky » marque un point, j’ai constaté que la plupart des femmes y sont très sensible quand bien même ces dernières disent le contraire. Cependant rien ne remplace les prouesses d’un partenaire capable de mener le jeu et de faire ressentir les sensations les plus grandes et les plus diverses. Les hommes dotés d’un petit pénis manqueraient-ils de l’assurance nécessaire?

Bien que l’on s’écarte du sujet original, nous n’en sommes pas si loin. Pour ma part je me prends plaisir à savourer la lecture des propos tenus ici. Impatient de lire ce qui suivra…
par Yssule
D'obord un grand merci de prêter attention à mes interrogations et d'y répondre :)

swiftone a écrit :Donc ouais, une bonne petite famille, un gentil mari bien blanc, si possible avec situation et ensuite on prend les noirs pour s'amuser.

Je suis tenté d'en déduire qu'il s'agit pour vous d'un étrange jeux dans lesquelles on use des conflits raciaux pour prendre son pied. Suis-je dans l'erreur? Je tends à croire en la possibilité de l'existance d'un sens à ce genre de pratique où la nature conflictuel serait le moteur du plaisir et de l'excitation. Ça me dépasse un brin et je ne voudrais pas devenir lourd avec mes interrogations.

Si chacun y trouve plaisir et équité, alors au plaisir et jouissez-en bien!
par open75
swiftone a écrit :Pour un amant, de passage ou non, il y'a aussi l'égo qui est flatté, bien plus qu'avec une femme normale.

Il y a beaucoup à dire sur la question de la recherche d'amants noirs exclusivement, mais je vais revenir à la question initiale.

Je rejoins swiftone sur le fait que c'est une position qui flatte l'ego, puisqu'en tant que cocufieur nous sommes placés en situation de "meilleur amant que le mari". Il y a une forme de comparaison directe, qui est rare dans un contexte classique, et dont le résultat est à sens unique. D'autant plus à sens unique que chacun des trois acteurs joue un rôle visant à renforcer ce schéma : le mari cocu s'abaisse, le cocufieur roule les mécaniques, et la femme qui se trouve en quelque sorte en position de juge-arbitre déclare une victoire par ko.

Quant à la question du regard que le cocufieur porte sur le cocu, il y a sans doute autant de réponses que de cas. Pour ma part, je le regarde comme un homme qui a le sentiment qu'il lui manque quelque chose (peu importe que ce soit vrai ou nom) qui peut être de l'ordre de la force de caractère (virilité, autorité) ou d'ordre physique (trop petit sexe, manque d'érection, éjaculation précoce, etc...). Il s'appuie sur cette insuffisance (réelle ou prétendue) pour se placer en position de soumission vis-à-vis de son épouse. Et pour moi c'est surtout là que se situe sa démarche : être dominé dans le contexte de l'acte sexuel.

De mon côté, je me glisse dans le rôle qui est attendu de moi. Je suis naturellement dirigiste (et de plus en plus), alors je prends plaisir à me placer en situation de dominant. Je m'amuse sans doute un peu de ce mari qui s'abaisse et insiste pour que je prenne sa femme, mais je n'éprouve pas pour autant de mépris pour lui. Dans ce jeu, le mari reste pour moi un partenaire et je fais de mon mieux pour que chacun des trois participants obtienne ce qu'il est venu chercher. C'est le côté cérébral que je trouve très excitant dans ce contexte, infiniment plus puissant que si j'allais juste "sauter une nana disponible pour ça".

Le couple définit les règles : mari participant ou pas, amant dominant seulement le mari ou bien les deux membres du couple, mari humilié ou pas, etc... Et moi j'adapte mon jeu en fonction de ces règles, qui peuvent évidemment évoluer au fil du temps (seules les relations suivies m'intéressent dans ce contexte).

Je considère que le couple constitue le centre du jeu et doit le rester, c'est à moi de me mettre au service du couple. Même si le service en question consiste à le dominer et le diriger.

Dernier détail : j'ai un sexe de taille moyenne. Ce n'est pas là le facteur déterminant.
Ikky a écrit :J'ai la chance d'avoir été, et d'être encore le complice ou l'amant de couples.
J'ai aussi connu le rôle du mari partageur avec mon ex...

Plusieurs choses peuvent motiver un amant. Vivre le fantasme candauliste comme amant par défaut le le vivre avec sa femme par exemple.
Mais expliqué ce qui nous plait dans "la femme d'un autre" est aussi compliqué à exprimer que demander à un mari candauliste le "pourquoi" il aime voir sa femme avec un autre.
Donc plutôt que de faire une tentative d'explicaiton, je vais raconter un bref moment de ma dernière rencontre avec la MARQUISE, et son mari cedtitia25.

Nous avons tous 3 vécu ce même moment, pris notre pied, mais pour 3 raison différente.

Voici la scène :

Après une pause suite à des calins à 3, je passe proche du lit où ils sont installer, voit la cambrure de tita et n'y résiste pas. Elle est blottit dans les bras de ced, lui sur le dos et elle poitrine contre son torse Une bise sur les fesses, sa rose, et je la pénètre ainsi. Je joui très vite, 3/4 minutes et arrose ses sublime fesse. La scéne émoustille ced qui la prend aussi en levrette.

Plaisir de ced : un mec passe, vois le cul de sa femme et ce sert pour ce vider. Il la baise avec la semance de l'autre encore sur les reins.

Plaisir de titia : Prise pas son homme, avec flagrante preuve d'être souillé et baisé par un autre, juste avant son homme.

Plaisir de l'amant (moi) : Baiser la femme d'un autre, mais vraiment, le trio était fini, la cela sentait le calin tout calme entre eux, elle restait dans ses bras lors de mes assault.

bien raconté car pas evident à le dire! Eh oui comme quoi la meme scene avec les memes personnes peut etre ressentie de maniere differente!! En tout cas ce qu il y a de sur c est que ca ete le pied pour les 3!!! ;) :lol:
vivement la prochaine ;)
"La plupart des femmes si ce n’est toutes les femmes, ont besoin de plaire, d’être écouté, de se savoir comprise et désiré. Pour ma part, comme chez la plupart des hommes, il est plaisant et rassurant également d’avoir la capacité de séduire et de faire éprouver des sentiments, sensations et plaisirs de toutes sortes. Le partenaire se trouve souvent à être le défis supplémentaire avec lequel on compose et dont la participation s’avère souvent la source d’échanges très agréables. Ce ne sont pas les capacités de séduction ce derniers qu’il faut mettre en doute. Il faut comprendre que toutes les relations amoureuses subissent l’usure du quotidien et des autres préoccupations de la vie que chaque couple doit affronter. Cela ne signifie pas pour autant que celui-ci n’est plus. Il est souvent plus fort que jamais mais on est parfois pas en état de le constater."

j aime bcp ce passage!!!
En revanche je ne suis pas d accord avec le point de vue qui veut que l amant soit mieux monté que le mari. Moi j'ai déjà eu des mecs qui sont moins bien montés que mon mari.

En revanche, à chaque fois que je me suis régalée en trio c'est avec des hommes qui m ont séduite, qui ont été taquins avec moi.
Cela rejoint la citation plus haute où c'est surtout une séduction que je recherche, se sentir belle, désirée dans le regard d'autres hommes que le sien.
MARQUISEDESPLAISIRS a écrit :En revanche je ne suis pas d accord avec le point de vue qui veut que l amant soit mieux monté que le mari. Moi j'ai déjà eu des mecs qui sont moins bien montés que mon mari.

En revanche, à chaque fois que je me suis régalée en trio c'est avec des hommes qui m ont séduite, qui ont été taquins avec moi.
Cela rejoint la citation plus haute où c'est surtout une séduction que je recherche, se sentir belle, désirée dans le regard d'autres hommes que le sien.

Oui je confirme.
l'amant de ma femme n'a pas un sexe plus gros ou plus grand
c'est juste un homme qui sait mieux que moi donner du plaisir à ma femme tout simplement
par Candaul84
En ce qui nous concerne, ma femme est comme marquisedéplaisirs, elle aime être séduite, taquinée.
Et son amant ?
Il n'est pas mieux monté que moi, pas plus viril (mais bien viril quand même ) il s'attache à la séduire, à la taquiner.

Il aime le partage, mais ne pense pas à moi en terme de cocu, uniquement comme un mari partageur ;)
par Yssule
MARQUISEDESPLAISIRS a écrit :En revanche, à chaque fois que je me suis régalée en trio c'est avec des hommes qui m ont séduite, qui ont été taquins avec moi.

Je suis bien heureux de la tournure du débat et cela me fait également plaisir d’avoir été cité.

Je crois qu’essentiellement tout tourne autour de la séduction. Nous ne sommes pas que fantasmes ou objet de fantasmes. Notre nature d’humain, nos émotions, nos sensations ainsi que le degré d’estime personnel sont tout de même des éléments majeurs qui régissent le destin de toutes relations. Cela est encore plus évident lorsqu’il s’agit d’établir des contacts et des échanges pour aboutir à des relations de nature sexuelles.

Maintenant que je vis en couple, je ne me livre plus à ces jeux de séduction sauf à l’endroit de celle que je vénère, c’est-à-dire ma compagne, mon amour, mon inspiration ainsi que l’objet de tous mes fantasmes. Elle a ce quelque chose qui charme tous les hommes et les femmes. J’ai plaisir à constater l’énergie déployé autour d’elle afin de la séduire. Je ménage également bien des efforts afin que d’éventuel séducteur ou séductrice ait le champ libre. J’ai à cœur toutes ces choses qui sauront amener plaisir et bonheur à l’élu de mon cœur. Je ne ménage rien non plus pour renouveler mes efforts de séduction à son endroit.

Candaul84 a écrit :Et son amant ?
Il n'est pas mieux monté que moi, pas plus viril (mais bien viril quand même ) il s'attache à la séduire, à la taquiner.
Il aime le partage, mais ne pense pas à moi en terme de cocu, uniquement comme un mari partageur ;)

Je suis curieux d’en savoir un peu plus sur cette notion de mari partageur. Ne doit-il pas y avoir une forme de complicité entre mari et amant où ces termes eux-mêmes perdraient leur sens?

À l’instigateur de ce débat, photocyclosophe, j’aimerais connaître, s’il lui plaît, son propre point de vue. Comment l’amant est-il perçu et de quelle nature est sa relation avec ce dernier.

Et à ces dames qui contribues généreusement à l’enrichissement de ce forum, j’aimerais connaître ce qu’elle voient elles-mêmes dans les relations amant partenaire?

Merci aux contributeurs de ce débat…
Candaul84 a écrit :Et son amant ?

Je suis curieux d’en savoir un peu plus sur cette notion de mari partageur. Ne doit-il pas y avoir une forme de complicité entre mari et amant où ces termes eux-mêmes perdraient leur sens?

À l’instigateur de ce débat, photocyclosophe, j’aimerais connaître, s’il lui plaît, son propre point de vue. Comment l’amant est-il perçu et de quelle nature est sa relation avec ce dernier.

Et à ces dames qui contribues généreusement à l’enrichissement de ce forum, j’aimerais connaître ce qu’elle voient elles-mêmes dans les relations amant partenaire?

Merci aux contributeurs de ce débat…[/quote]

L'amant ? ma vision des choses ... ?

Mon opinion a évolué avec les années ... et notre couple (à 2 comme à 3)

Quand c'était un amant occasionnel et juste pour un soir,
Je voyais l'amant comme un gadget sexuel, un god vivant qu'on range dans un tiroir après utilisation...
je ne le voyais pas, je ne savais pas qui c'est donc cela restait très abstrait pour moi
et je savais que ce serait sans conséquence puisque ma femme ne le voyait qu'une fois
Le seul risque : simplement qu'elle prenne plus de liberté encore ...

Lorsque l'amant est devenu régulier et que le relation s'est mise à duré cela a été complètement différent.

je suis passé par diverses émotions : sentiment de trahison, volonté de divorcer, puis acceptation progressive de la situation
tentative d'essai de voir l'amant comme un complice éventuel pour renforcer le couple
puis au fil du temps, considérer l'amant comme l'ami de la famille et l'intégrer complètement dans le couple
par open75
J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que je me considère comme partenaire de jeux du couple, c'est-à-dire à la fois du mari et de sa femme, et je rentre dans le rôle qu'ils attendent de moi (dans la mesure où ce rôle entre aussi dans ce que j'aime, bien sûr).

Pour ce qui est de la jalousie, je pense qu'il faut y prendre garde. De même que je ne veux pas que ça devienne une espèce de ménage à trois. J'ai eu une relation candauliste il y a quelques années, qui a duré pendant trois ans et qui ne s'est arrêtée que parce que le couple a déménagé à 200 km. Nous étions très complices, et nous voyions même en dehors des rencontres sexuelles, et même parfois avec nos enfants. Mais dans cette période, il y a eu une phase où j'ai pris des distances, car j'avais le sentiment que je devenais nécessaire à l'équilibre de leur couple. Et ça, c'était un stade où je ne voulais pas arriver. Les choses se sont stabilisées, je suis redevenu un simple camarade de jeux habituel et non plus un troisième membre du couple, et c'est redevenu très bien ainsi.

Mais bien sûr chacun a une approche qui lui est propre. D'autres amants peuvent avoir un autre regard, et d'autres couples chercher autre chose avec leur amant.
par Yssule
Vos témoignages sont vivement appréciés. Moi qui cherche à mieux comprendre le phénomène et me questionne sur ma nature candauliste, me voilà bien servi. Cela a une grande valeur pour moi et j’admire le don de soi dont plusieurs font preuve ici.

Je remercie les contributeurs et plus particulièrement l’auteur du sujet.

J’espère bien lire d’autres témoignages ou contributions et trouver des réponses aux questions que je me pose dans la même foulé.
Il s'agit là d'un cocufieur de chez cocufieur.

La question était plutôt à propos de cocufieur de mari consentant, donc pas à proprement parler de,cocufieur, sauf que maintenant, à force de l'utiliser, le terme cocu peut avoir deux sens.
Un mari trompé ET un mari laissant sa femme vivre des aventures sexuelles ( ou sexuelles et sentimentales) avec d'autres hommes :twisted:
Et dans ce cas, il peut y avoir (doit ?) une complicité avec le mari

Notre boutique candauliste 100% sécurisée