©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par cplbelge69
:evil: pti coup de g......e,car en effet beaucoup de personnes mettent des photos et elles sont directement enlevées....c'est quand même dommage,car certaines personnes n'auront jamais vues ces photos,et que lorsque l'on parcourt un sujet et bien ,cela devient ennyeux de decouvrir des dc1527921,fjk236987....à la place d'un beau cliché....c'est juste mon point de vue,je ne pense pas etre le seul.....j'espere qu'a l'avenir les posts seront enrichis de photos des mois durant.....tout cela pour preserver la qualité du site.....
par quinquadirectif
nous sommes dans une société" de consommation, alors on consomme sans le moindre soupçon de savoir vivre.
un petit commentaire ou un simple pouce l'effort est faisable quand même.
par cosmicnum
Bon et bien pour être clair, nous avons déposé probablement plus d'une centaine de photos, rarement agrémentées d'un texte de moins de 2 lignes, un minimum érotique, décrivant le contexte, l'émotion et les sensations particulières du moment.
Nous faisons qui plus est un effort sur la qualité des photos (mmm et du modèle...), bref nous soignons nos posts.
Le résultat est très souvent minime voire inexistant, bien qu'ayant choisi de ne pas retirer les photos après publication. Nous recevons beaucoup de "merci" impersonnels et pénibles car ils encombrent la boite, mais finalement peu de commentaires sur le post ni de mp...
A tel point que nous en venons effectivement à nous demander si devant un tel manque de savoir-vivre généralisé, une telle course à la consommation gratuite de clichés par de nombreux voyeurs peu scrupuleux, nous n'allons pas nous aussi penser à revoir notre politique. Alors nous comprenons fort bien ceux qui choisissent de retirer leur photo et trouvons ce "coup de gueule" hallucinant d'égocentrisme.
Mettez-vous un peu à la place de ceux qui postent, ce sont eux qui font vraiment vivre le forum !!!
par sebchris31
cosmicnum a écrit :Bon et bien pour être clair, nous avons déposé probablement plus d'une centaine de photos, rarement agrémentées d'un texte de moins de 2 lignes, un minimum érotique, décrivant le contexte, l'émotion et les sensations particulières du moment.
Nous faisons qui plus est un effort sur la qualité des photos (mmm et du modèle...), bref nous soignons nos posts.
Le résultat est très souvent minime voire inexistant, bien qu'ayant choisi de ne pas retirer les photos après publication. Nous recevons beaucoup de "merci" impersonnels et pénibles car ils encombrent la boite, mais finalement peu de commentaires sur le post ni de mp...
A tel point que nous en venons effectivement à nous demander si devant un tel manque de savoir-vivre généralisé, une telle course à la consommation gratuite de clichés par de nombreux voyeurs peu scrupuleux, nous n'allons pas nous aussi penser à revoir notre politique. Alors nous comprenons fort bien ceux qui choisissent de retirer leur photo et trouvons ce "coup de gueule" hallucinant d'égocentrisme.
Mettez-vous un peu à la place de ceux qui postent, ce sont eux qui font vraiment vivre le forum !!!

nous sommes absolument d accord avec votre commentaire rien a ajoute tout est dit
par jeanrp
Je me permettrais d'ajouter qu'ayant écrit souvent un peu plus de deux lignes, ou bien d'y avoir mis un peu d'émotion, de sensibilité, de désirs également ;), je n'ai, en général, pour autant pas eu le sentiment d'avoir généré un début d'échange, d'avoir procuré des plaisirs épistolaires, avec même parfois cette impression d'invisibilité.... sauf quelques fois :oops: au prix de mois de mots, mais dont je fus chaque fois fort bien récompensé :)

Mais c'est un plaisir onaniste que d'écrire à propos de jolies femmes dévoilées, de scènes torrides ou de textes évocatifs, alors je continue, bien sur... :D avec parfois le regret que cette énergie ne vienne combler des bouches attentives ;)

Jeanbavard
par mesrine
cosmicnum a écrit :Bon et bien pour être clair, nous avons déposé probablement plus d'une centaine de photos, rarement agrémentées d'un texte de moins de 2 lignes, un minimum érotique, décrivant le contexte, l'émotion et les sensations particulières du moment.

On vous rejoint totalement et comme vous, nous nous posons souvent la question de savoir si on laisse nos centaines de photos ou si on les retire.Les vrais responsables de cet etat de fait sont les matteurs/consommateurs compulsifs qui n ont aucun savoir vivre. Faites le compte du nombre de couples "stars" qui ont disparus suite a cette deception...
par john91
Je comprends très bien les couples qui mettent des photos et qui sont déçus par le résultat.
C'est dommage d'en arriver à retirer ces photos souvent de qualité, c'est aussi dommage d'avoir ces pensées négatives.
En tant que "profiteur" de ces clichés, je vous remercie.
Mais votre récompense se mesure surtout dans le nombre de visualisations, un beau sujet, on le suit, on y revient.
Autrement dit il a du succès.

C'est vrai que c'est pas long de dire merci.

Vous remarquerez aussi que certains en ont marre qu'on leur dise merci car cela met des messages en MP.
D'autres fois, avec une centaine de mercis, la photo est noyée sous les mercis....
Donc il ne faut pas non plus dire merci.

Mettre un commentaire ? Parfois il y a déjà un commentaire admiratif, faut il rajouter la même chose ? Mettre des lignes et des lignes de bravos qui pollueraient le post sans rien rajouter.
Un commentaire est utile s'il est constructif ou pose ou répond à des questions induite par le sujet.
Mais souvent si l'on apprécie les photos, il n'y a que des questions sans intérêt et banales qui ne méritent pas d'encombrer le forum.
Ce n'est pas simple, il n'y a pas que des sans gêne ici.....

Je crois qu'il ne faut pas attendre des gens trop de choses et aussi ne pas être agressif si on en a moins qu'attendu.
par flowerpower
nous rejoignons cosmicnum et mesrine, tout est dis :( , dommage... Nous arrivons a peine sur le forum et avons dejà fait ce constat, c'est vrai que nous sommes ici avant tout pour dialoguer, pas seulement pour s'exhiber !!!
par cosmicnum
flowerpower a écrit :nous rejoignons cosmicnum et mesrine, tout est dis :( , dommage... Nous arrivons a peine sur le forum et avons dejà fait ce constat, c'est vrai que nous sommes ici avant tout pour dialoguer, pas seulement pour s'exhiber !!!

Elle est si belle et si sensuelle qui plus est, comment rester de marbre devant ce témoignage de pure beauté féminine
?
par nizo
cosmicnum & mesrine :
tout à fait d'accord avec vous, même si je suis confronté par les 2 côtés du miroir :

Je ne poste pas souvent de photo et mon catalogue n'est pas très étoffé, mais je retire assez vite car soit elles ne suscitent aucune réaction, soit je reçois des MP des vicelards du coin, et ce n'est pas cela que je cherche.
J'ai bien laissé des photos jusqu'à une semaine, mais pas plus de commentaires.

L'autre point qui incite à retirer, c'est qu'en l'absence d'un topic dédié, les photos sont vite noyées par la suite des posts et des autres photos. Et c'est vrai que dans ce cas, les membres ne peuvent plus trop commenter une photo 4 ou 5 pages avant. Ils leur reste alors soit le MP, soit le silence. Et donc cela incite au retrait aussi...

Maintenant, de l'autre côté du miroir : je remercie vivement Mesrine, Cosmicnum, JFarel, et bien d'autres (vous ne m'en voudrez pas de ne pas tous vous citer), de laisser leurs photos aussi longtemps en ligne. Dans votre cas, vous avez des fils de discussions dédiés à la "star", et il est tout de même plus aisé de poster un commentaire même 5 ou 6 pages plus loin.

Et puis, comme beaucoup je pense, je ne suis pas connecté tous les jours. Cela permet en cas d'absence de "rattraper" les épisodes ratés, et c'est très appréciable, surtout quand on aime la série :oops: ... par pitié, Mesrine, laisse nous Vanessa ... 8-)

Quant au vol de photos, et bien le site ne peut pas le garantir. LIBERTINSXXL en a fait les frais récemment je crois.
Il faudrait presque faire en sorte que le site superpose un tampon sur les photos et prévoir une charte de bonne conduite sur une longue durée (membres payants, certifiés, participants réellement depuis plusieurs années) pour ajouter une fonction de retrait de ce filigrane pour cette catégorie d'utilisateur.

Le compteur de chargement : comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, n'est absolument pas fiable : il s'incrémente dès que l'on charge ou recharge la page du topic où se trouve la photo miniature et pas lorsque la photo est agrandie. On ne peut donc pas s'en servir pour se satisfaire, et même plus : lorsque l'on voit que le compteur a atteint 1000 vues pour une petite chatte laissée en pâture et aucun commentaire.

Et pour finir les remerciements : c'est une fonction sympa avec l'effet pervers du SMS contre la lettre de rendre l'utilisateur faignant du clavier. Pour le posteur, c'est vrai que le fait que cela envoie un MP est un peu gênant. Ce serait mieux si cette fonction était gérée à part au niveau du panneau utilisateur sous la forme d'un compteur avec la possibilité de voir le détail.
par nizo
pistache71 a écrit :Et en regardant bien avec le clavier des ordis et des tablettes il y a assez de lettres pour écrire plus de mots que « salope « cochonnes » « pute »

Ceci n’est que mon avis

Et j'ajouterais que sur les tablettes Android, il y a aussi la fonction "speak" qui permet de dicter un texte. Même pas la peine de taper ... 8-)
Voilà un "coups de gueule" qui semble bien ce tenir correctement, merci a toutes et tous! ;)

Alors voilà ce que j'en pense, avant que l'admin enlève le clic droit (téléchargement possible) , c'était la raison principale des retraits des photos, aujourd’hui que ce clic droit n'est plus possible (même si il y a d'autre alternative pour piquer les photos) :? :? :? le manque de com en devient la raison principal....

Alors maintenant, imaginons si tous les couples, toutes les femmes, tous les hommes laissaient leurs photos, imaginons aussi que tout le monde a ses commentaires souhaités, ne croyez vous pas qu'il y en aurait toujours certains qui ne laisserait pas leurs photos?? moi je crois que si, et beaucoup plus que vous le pensez!! et ce pour x raisons.....

Maintenant pour le manque de commentaires, il est vrai que certains couples ici font de bien bien jolies choses , je ne vais pas tous vous citer, j'aurais peur d'en oublier :? :? et la liste est très longue ;)
Il est vrai que c'est décourageant de poster un récit et qu' au bout de deux ou trois il reste sans commentaire, décevant pour son auteur :( :( Mais le retire t'il pour autant??? éh bien non!!

Pour les photos, la chose n'est pas pareil, je persiste et signe à dire que ce n'est pas seulement le manque de com qui font que les forumeurs les retire...il suffit de voir qu'une photo est postée par exemple a 17h00 et retirée a 17h04, comment voulez vous avoir des coms?? :shock: :shock:

Maintenant pour quelques raison que ce soit, si le posteur a choisi de ne pas laisser ses photos, c'est son choix et nous devons le respecter... ;)

Pour finir, je poste et je laisse nos photos, avec ou sans commentaires, c'est une politque que nous avions choisi et je n'en changerais pas.....

En tout cas merci a vous tous, vos analyses sont très constructive ;)
coquinologue a écrit :Hello,
Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais franchement, poster une photo pour la retirer dans les 3 minutes qui suivent, ça sert à quoi :?: :?: :?:

ben..... a rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par cplamor
Sans avoir mis autant de photos que d'autres ni faire partie des célébrités de céant, c'est aussi une question qui nous taraude: laisser ou ne pas laisser. Certains n'aiment pas les mercis d'autres les aime mais au final c'est surtout qu'il n'y a pas tant de mercis que cela, sans même parler de commentaires. Alors on laisse pour le moment mais ce n'est pas l'envie parfois qui nous manque de tout retirer.

Ceci étant dit et une fois retiré les cas extrêmes de fausses photos etc...... ceux qui postent des photos n'ont aucune obligation envers qui ce soit sur ce forum et sûrement pas d'obligation de laisser des photos s'ils n'en ont pas envie. Et ceci quand bien même ils voudraient ne les laisser que 3 minutes. C'est incroyable tout de même de lire des récriminations qui se targuent d'un droit inexistant.

Bisous à tous les vrais coquins respectueux qui animent ces lieux et flûte aux autres.
cplamor a écrit :.. Et ceci quand bien même ils voudraient ne les laisser que 3 minutes. C'est incroyable tout de même de lire des récriminations qui se targuent d'un droit inexistant.

Bisous à tous les vrais coquins respectueux qui animent ces lieux et flûte aux autres.

heu ... comment ça? j'ai pas compris là :? :?
par john91
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu et surtout je me dissocie du titre de ce post (coup de g...)
mais je cherche surtout à faire des commentaires constructifs.

Ce qui est dommage, ce sont les posts intéressants avec plusieurs pages qui deviennent incompréhensibles car les photos sont retirées sur plusieurs pages.
Il est certain que c'est le droit de ceux qui ont mis des photos, ils font déjà cet effort et participent beaucoup à la qualité et à l'intéret du forum. Rien ne doit être obligatoire pour eux et si on fait ces remarques, ce n'est pas pour les accuser alors qu'on devrait leur être reconnaissants.
Cependant il doivent aussi être conscients de la gêne crée qui est surtout gênante quand ils ne sont pas les contributeurs principaux du post, dans ce cas il ne leur appartient pas tout à fait et ils ont un certain devoir vis à vis du post.

La solution serait probablement qu'ils créent un post spécialement pour eux avec un titre explicite du genre :
vue éphémère de Madame.... et là il n'y aurait rien à dire sinon merci.
Personne ne serait déçu car on sait ce que l'on va trouver.

Pour ceux qui regrettent l'absence de commentaires, j'ai vu des regrets formulés 10 mn après avoir mis la photo !
Il ne faut quand même pas réver, surtout que de mon point de vue, il faut un bon moment de réflexion avant de mettre un commentaire qui apporte quelque chose.
par valglp
Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais franchement, poster une photo pour la retirer dans les 3 minutes qui suivent, ça sert à quoi :?: :?: :?:

C'est aussi la question que je me pose.....surtout quand cette photo est postée à 3 ou 4 heures du matin !
par talons25
Bonjour à toutes et à tous

en tant que contributeur (peut-être pas le plus important en terme de nombre et de qualité) nous avons laissé l'intégralité de nos photos depuis le premier post. Il n'est pas dans notre intention de les retirer même si le peu de coms certaines fois pourraient nous y inciter. Cependant il n'est pas rare de voir un merci pour une photo ancienne datant de 3 ou 4 ans ce qui prouve que certaines personnes nouvelle prennent le temps de parcourir un thème dans sa globalité et ce malgré les photos retirées.

Il est aussi vrai que parcourir des posts avec plusieurs pages de photos retirées (où les posteurs se plaignent de ne pas avoir de coms en laissant une image entre 06h34 et 06h37 le lundi matin) est décevant.

Ne faudrait-il pas créer un topic particulier pour les personnes laissant les photos où cette règle serait imposée ?

Les mercis sont sympas et font plaisir même si les coms sont plus intéressants encore mais c'est déjà pas mal.

Quoi qu'il arrive, bravo à tous ceux qui contribuent d'une manière ou d'une autre à faire vivre FC et qui en plus laissent profiter les amateurs que nous sommes de leurs belles ...
par vynck2
Pour ma part je pratique comme ceci, je publie les photos et les laisse sur les posts pendant toute la durée de ma connexion mais je les enlève lorsque je me déconnecte.

Pourquoi ?

Parceque je suis un des rares à presque toujours publier avec visage et je ne tiens pas à laisser ce genre de photos trop longtemps sur le forum.

Désolé pour ceux qui les ratent quoi que, il m'arrive d'envoyer en MP à des forumeurs qui m'en font la demande parcequ'ils ont loupé l'une ou l'autre image.
par sebchris31
vynck2 a écrit :Pour ma part je pratique comme ceci, je publie les photos et les laisse sur les posts pendant toute la durée de ma connexion mais je les enlève lorsque je me déconnecte.

Pourquoi ?

Parceque je suis un des rares à presque toujours publier avec visage et je ne tiens pas à laisser ce genre de photos trop longtemps sur le forum.

Désolé pour ceux qui les ratent quoi que, il m'arrive d'envoyer en MP à des forumeurs qui m'en font la demande parcequ'ils ont loupé l'une ou l'autre image.

C est tout à ton honneur
par vynck2
sebchris31 a écrit :
vynck2 a écrit :Pour ma part je pratique comme ceci, je publie les photos et les laisse sur les posts pendant toute la durée de ma connexion mais je les enlève lorsque je me déconnecte.

Pourquoi ?

C est tout à ton honneur

Merci :D
par nizo

Pourquoi ?

Ca c'est vrai !
Vynck n'est pas avare d'envoi de photos en MP ou de sessions join-me. Et puis il y a sa rubrique à la demande. Si il est là, il répond et poste ou reposte très vite.
Salut Vynck...

Mais c'est comme tout : ce n'est pas en postant sur le chat à intervalles réguliers la question "qui fait un join" que l'on obtient la dite gourmandise. Il faut un minimum de conversation et d'échanges pour avoir confiance avec son interlocuteur.
par nizo

Oui là d'accord. Il faut au moins laisser quelques heures.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée