polpolp a écrit :
Pour ma part ce qui m'a toujours interpellé c'est cette soit disant "image de la femme envers le mari" car si une femme baise avec son amant devant son mari, je ne vois pas comment elle pourrait garder son image intact lors de ses ébats avec le mari sachant que celui ci a vu une image de sa femme complètement différente ( et bien plus "gourmande")
C'est bien pour ça que 99% des femmes refusent tout net d'entrer dans ce genre de jeux.
Le candaulisme c'est tout de même en majorité la demande d'un homme de voir sa femme se faire... draguer.. toucher.. et plus si affinités. Il y a des témoignages de femme candauliste mais ça reste marginal.
La première réaction d'une femme est de considérer qu'il y a un risque que son mari ne la voit plus de la même manière et ne l'aime plus si elle accepte ce jeu.
Clairement une femme n'a pas besoin de l'aide du mari pour avoir un amant et encore moins de sa permission.
Donc si elle accepte d'avoir un amant devant son mari, elle se prive du principal moteur d'excitation qui est l'interdit. Pourquoi? Pour faire plaisir à son mari? En prenant le risque qu'en plus il y trouve matière à lui faire des reproches? Une femme serait vraiment bien folle d'accepter ce genre de deal.
De plus, la grande majorité des femmes n'éprouvent tout simplement pas le besoin d'avoir un amant. Elles sont très bien avec leur mari et n'en ont pas besoin. S'imaginer avec un autre homme est impossible ou synonyme de tromperie. Ce mettre dans une position où son mari va la voir le tromper, même avec son accord, c'est très difficilement envisageable.
Beaucoup d'hommes pensent que les femmes basculent et acceptent l'idée du jour au lendemain. Ils ont dû lire un témoignage et en font une généralité. Mais si j'en crois les nombreux témoignages, il y a beaucoup d'hommes qui veulent et peu de femmes qui disent oui. Et quant elles disent oui il a fallu des années pour qu'elles finissent par le dire.
Tu remarqueras qu'on est encore loin de l'idée qu'elle se lâche avec leur amant.
Quand tu dis "le mari a vu une image de sa femme complètement différente ( et bien plus "gourmande")" il s'agit de la base de ton argumentation.
Mais avant de voir ça, si tant est qu'il le voit un jour, dans 90 % des cas, il verra d'abord un "non!" et puis un "jamais!" et après des mois de discussion il verra sa femme super mal à l'aise devant un inconnu avec qui elle sait qu'elle va devoir "baiser" dans quelques minutes, alors elle va boire une coupe et une autre.. pour se donner du courage.
Bien souvent c'est pas l'envie qui lui manque mais c'est son propre jugement qu'elle combat et parfois même la peur du changement de regard de son mari sur elle.
Que va t il penser de moi s'il me voit faire l'amour avec un autre, pire avec deux hommes en même temps?
Certaines femmes craquent pendant l'acte et se mettent à pleurer. L'image qu'elles avaient d'elle est irrémédiablement détruite et associée à celle d'une putain en accord avec leur éducation. Et comme une femme se marie souvent avec un homme qui pense comme elle, la peur de l'image que va avoir son mari devient terrifiante.
D'autres femmes vont être super excitées et se lâcher totalement. Elles feront peut être des choses qu'elles ne se sont jamais imaginées faire. Mais ensuite, de retour à la maison, l'excitation passée, de retour de la réalité du train train quotidien, elles n'assumeront pas et auront beaucoup de mal à en discuter avec leur mari.
Alors quand le mari est du genre "bah si tu veux pas faire pareil avec moi j'vais voir une salope qui sera bien contente elle!"
Quelle pitié! Tu imagines bien qu'alors elles comprennent que leur mari n'est qu'un abruti qui la prend désormais pour une pute! Quelle déchéance pour elle!
Donc, oui, il y a beaucoup de femmes, qui bien que vivant avec un homme candauliste, et aimant cet homme, sont prêtes à beaucoup de chose par amour pour lui et pour leur plaisir, mais certainement pas à se lâcher totalement.
Ainsi, certaines n'embrasseront pas, d'autres ne suceront pas ou refuseront la sodomie, et ce, même si elles en crèvent d'envie.
Pourquoi? D'abord parce qu'elles considèrent pour certaines que c'est de l'ordre de l'intime et qu'elles le réservent à leur mari, ensuite parce qu'il est nécessaire pour elles d'avoir très envie et d'être très excitées pour le faire avec leur mari et qu'elles n'ont pas envie de s'autoriser à se lâcher devant leur mari avec un amant d'un soir.
Ah oui, parce qu'il y a amant et amant, celui d'un soir avec qui on ne fait rien ou le strict minimum car pas assez intime, quand pour d'autres femmes c'est tout le contraire car si on ne le revoit pas on peut tout se premettre.
Bref, ce qui va faire qu'une femme va ou pas se lâcher dépend de chaque femme et du contexte du jour mais ce qui est sûr c'est qu'elle seule peut décider de le faire et que cela n'est pas un dû.
Il ne suffit pas d'être le mari pour qu'une femme se lâche. Et ce qui m'étonne c'est que cela ne soit pas une évidence pour tout le monde!
Alors si vous voyez votre femme se lâcher avec son amant plus qu'elle ne le fait avec vous, c'est qu'il y a quelque chose qui bloque pour qu'elle le fasse aussi avec vous. Et parfois, ça sera juste dans sa tête et peut être aussi dans les propos que vous aurez tenus pendant des années sur ce qu'est une bonne épouse et ce qu'est une mauvaise épouse.
Et ce n'est pas en "forçant", en exigeant d'elle qu'elle vous fasse la "totale" comme on peut le demander à une "pute" que vous arriverez à la mettre en confiance.
polpolp a écrit :car en plus c'est cela qui excite le mari candauliste, c'est un non sens absolu pour ma part, et pour certaine une excuse toute trouvée pour ne pas subir ce que tu qualifie de"viol quotidien" enfin bon dès lors qu'une femme se sent violé de faire l'amour avec son mari, je ne vois pas l’intérêt de rester avec ce mari sinon pour le confort.
Oui c'est de voir sa femme se lâcher qui excite le mari candauliste en effet.
Mais tous les maris ne sont pas des candaulistes et sont bien plus souvent des
échangistes qui trouvent ainsi le moyen d'amener leur femme à l'échangisme, d'où bien souvent ce chantage qui s'exerce à un moment donné.
Et crois moi, celles qui subissent un viol quotidien savent que leur mec est trop con pour accepter un accord candauliste donc elles ne feront pas la connerie de se retrouver à faire la putain pour les potes de leur mari.
Quand à quitter son mari parce qu'on regarde le plafond une ou deux fois par semaine pendant moins de trois minutes... bah.. non... on supporte ces trois minutes.. on va vomir éventuellement ensuite... puis une bonne douche.. on va à la messe ou discuter avec les copines en faisant bonne figure en les écoutant dire qu'on a un mari fôôrmidable et on pense fort minable..
La vie, c'est pas aussi simple qu'un simple "quitte le il te mérite pas". Et puis est ce que ça serait différent avec un autre homme? le confort en moins?
polpolp a écrit :Par contre si je ne me trompe pas le candaulisme se vit pour le couple ( pas seulement pour la femme, ni pour l'homme) donc il m’apparaît essentiel d'établir des règles et des limites pour avant tout préserver le couple (quitte a frustrer un peu l'homme ou la femme) et surtout dès le début de la pratique, ainsi le couple ne se laissera pas submerger par ce genre de problème, ..
Tu ne te trompes pas le candaulisme se vit pour le couple en effet.
Oui il est essentiel que le couple établisse ses règles / limites quitte à les dépasser c'est le jeu.
Et oui, toute limite frustrera l'une des parties.
polpolp a écrit :donc si je te suis avec "Le candaulisme c'est le plaisir de voir l'autre se faire plaisir"
oui c'est ce que j'ai dit
polpolp a écrit :dans une situation ou le mari souffre de voir sa femme faire des choses qu'elle ne fait pas avec lui (..) comment faire ? qu"est ce qui prédomine?
Dans la majorité des cas, c'est à la demande du mari que la femme rencontre un autre homme.
Comme nous en avons convenu, on peut supposer qu'ils ont alors discutés de leur règles!
L'une des règles que toutes les femmes font jurer à leur mari avant d'accepter, enfin le chapelet de règles plutôt,
- tu m'aimeras encore si je le fais, jure le!
- tu me traiteras pas comme une salope en dehors du contexte du jeu, jure le!!
- tu confondras pas la femme qui joue avec son amant et son mari et ta femme et mère de tes enfants!! jure le!
- si y a un truc qui te déplait, qui te choque et que tu veux qu'on arrète tu le dis tout de suite!! tu me laisses pas faire pour me le reprocher ensuite!! jure le!!
Donc, si le mari est capable d'entendre ces règles, il sera aussi capable de dire à l'avance
- si je dis stop c'est stop et elle répondra ok si je dis non tu n'insistes pas
- tu le suces pas, tu l'embrasses pas, il te pénètre pas, juste il te caresse... et là certaine femme répondront "bah ça sert à quoi que j'y aille si c'est pour retourner à la maternelle" quand d'autres répondront "ah mais c'est même pas sûr que je le laisse me toucher, c'est même hors de question pour le moment!!!"
Bref, si le mari se retrouve dans une situation qui lui est pénible c'est qu'il l'a voulu et qu'il n'a pas su dire "ah non pas ça je pourrai pas le supporter..."
Maintenant, tous les maris candaulistes, les vrais, te le diront, ils acceptent l'idée d'avoir mal en découvrant que leur femme est capable de faire l'amour à un autre comme à eux même. Ils acceptent l'idée qu'un autre homme puisse même faire mieux l'amour ou différemment si on veut éviter les comparaisons débiles mais au moins ils acceptent l'idée de voir leur femme prendre leur pied au max, et de la voir jouir encore plus qu'avec eux et il n'y a pas besoin d'être cucklod pour ça.
Un mari candauliste ne va pas souffrir véritablement de cela. Oui il ressentira une pointe de jalousie mais le plaisir de voir sa femme s'éclater sera largement supérieur et compensera au centuple la "petite souffrance d'ego".
Donc pour répondre à ta question, qu'est ce qui prédomine? Cela va dépendre de la complicité du couple et dans bien des cas la femme sera obligée de jeter l'éponge et de refuser. Même dans le cas où le mari souffre, si il n'est pas capable de faire comprendre à sa femme qu'il préfère souffrir un peu pour avoir du plaisir ensuite, s'il n'est pas convaincant, elle finira par tout arrêter. Ce n'est pas l'homme qui souffre qui arrête, c'est la femme qui ne prend aucun plaisir à faire souffrir son mari qui dira stop. Maintenant tu trouveras des couples cuckold où c'est justement ce qui est recherché donc dans ce cas tout va bien mais là le mari sait très bien expliquer le plaisir de sa souffrance.
polpolp a écrit :dans une situation ou le mari souffre (..) ou la femme désir faire ses choses pour son propre plaisir, comment faire ? qu"est ce qui prédomine?
La seconde partie de ta phrase envisage le cas où la femme fait ce qui lui plait sans l'accord de son mari.
Je vais être un peu dur là mais c'est le risque.
Tous, sauf les inconscients, nous savons qu'en entrant dans ce jeu et en favorisant l'arrivée du loup dans la bergerie il y a tout de même un fort risque d'avoir des pertes! Faudrait être totalement débile pour ne pas l'envisager.
Bien sûr, la plus part des hommes le sont et s'imaginent, moi le premier, que leur femme se contentera de faire ce qu'on lui demandera et s'arrêtera lorsqu'on lui dire stop c'est bon pas plus loin.
Sauf que lorsque que tu fais goûter du chocolat à un enfant il y a de forte chance pour qu'il ne puisse pas s'empêcher d'en reprendre et là... tu vas faire quoi? le lui reprocher? ou te le reprocher?
Bah oui, ta femme risque d'aimer pour son propre plaisir et pas seulement pour le tiens bonhomme! Et c'est bien normal!
Et c'est là que ton couple a intérêt à être solide car c'est comme dans tous les couples, sauf que là c'est toi qui l'aura aidé à franchir cette barrière que ses parents et la société avait fortement implanté en elle pour te protéger qu'elle n'aille ailleurs!!!
Donc, comme dans tous les couples, elle reviendra à la maison si elle y est heureuse.
Et c'est là que tu peux être content d'être candauliste parce que plutôt que de lui faire vivre un enfer qui va la faire fuir avec l'amant, tu vas la laisser vivre son truc et être libre.
Tous les candaulistes savent qu'on ne retient pas une femme contre son grès mais qu'on peut faire en sorte de lui donner envie de rentrer à la maison!
polpolp a écrit :car ta phrase n'est pas dénué d’intérêt mais elle n'est plus valable lorsque l'un des 2 n'éprouve plus de plaisir, car dans ce cas comment avoir du plaisir lorsque l'autre n'en a pas ? l'un doit taire sa souffrance devant l’hôtel du plaisir de l'autre ?
Pour ma part je pense que Non
J'espère que tu as eu la réponse maintenant.
J'aimerai tout de même que tu relises le témoignage qui est le point de départ de notre discussion. Tu découvriras peut être que le Mr a certes éprouvé de la frustration à voir sa compagne prodiguer à l'amant une fellation jusqu'au bout ce qu'elle lui refusait depuis toujours mais il a eu beaucoup de plaisir pour tout le reste. Il nous dit que tout s'est bien passé sauf une chose qui l'a frustré.
Donc nous ne sommes pas dans une situation où l'un prend du plaisir et l'autre pas.
Nous sommes dans une situation où l'égo du mari en prend un coup parce qu'il est le témoin d'un événement qu'il n'a pas su anticiper et arrêter. C'est très classique même lorsque l'on est vraiment candauliste on a tendance à sous estimer certains impacts!
C'est à lui d'en discuter avec sa femme, ce qu'il a fait, qui lui a donné les explications qui lui conviennent par ailleurs et qui n'auraient peut être pas convenu aux adeptes du chantage "ce que tu lui fais tu me le feras!"
Le candauliste se vit dans le règles du couple et pas sous la coupe de l'une des parties.
La liberté d'accepter ces règles est fondamentale.
Dans la mesure où l'un est demandeur par rapport à l'une, c'est bien souvent les "conditions" de madame qui sont à prendre ou à laisser pour satisfaire le besoin de Monsieur. On parle bien du besoin de Monsieur au départ. C'est un deal, une négociation, qui si elle doit être équilibrée, n'est pas forcément équitable.
L'une peut y gagner plus que l'autre, mais souvent, c'est histoire de point de vue et bien malin celui qui saurait d'emblée qui gagne vraiment dans ce genre de compromis de couple.
En espérant avoir été clair et avoir répondu à tes questions, je vous souhaites à tous une bonne fin de semaine!
Amusez vous bien!