©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Candaul84 a écrit :La voir changer du tout au tout dans les bras d'un autre homme est un peu déstabilisant quand même :twisted:

Oui c'est très déstabilisant,
quelque chose a chnagé
on le sait
et on sait aussi qu'on ne maitrise plus rien
pour ma part j'ai du aller voir un psychologue pour en parler
et puis ma femme et son amant ont voulu se montrer rassurant avec moi
ils m'ont clairement dit que maintenant ma femme devenait aussi la sienne et qu'il fallait que je lâche prise, que je reste zen et que j'accepte
car cela ne serait pas autrement
photocyclosophe a écrit :
Candaul84 a écrit :La voir changer du tout au tout dans les bras d'un autre homme est un peu déstabilisant quand même :twisted:

quelque chose a chnagé
on le sait
ils m'ont clairement dit que maintenant ma femme devenait aussi la sienne et qu'il fallait que je lâche prise, que je reste zen et que j'accepte

Je corrigerai en disant que l'on maitrise moins de chose, beaucoup moins, mais pas rien du tout (heureusement) On a un peu cette impression de ne plus rien maitriser
Cela dit, il est vrai que dans ce cas, la femme devient aussi, dans une moindre mesure (quoique ;) ) celle de l'amant. Le mari doit être près à la partager
Candaul84 a écrit :

quelque chose a chnagé
on le sait

Je corrigerai en disant que l'on maitrise moins de chose, beaucoup moins, mais pas rien du tout (heureusement) On a un peu cette impression de ne plus rien maitriser
Cela dit, il est vrai que dans ce cas, la femme devient aussi, dans une moindre mesure (quoique ;) ) celle de l'amant. Le mari doit être près à la partager

le principe même du candaulisme suppose le lacher prise du mari
et l'abandon de son ancienne vie

quelque chose a chnagé
on le sait

la crainte numero un de tout cocu est que sa femme le quitte pour vivre avec son amant, maintenant pour moi, si ça devait m'arriver, ce que je souhaite c'est qu'elle ne se cache pas de l'aimer quand j'irais chercher mon fils chez eux, qu'elle l'embrasse et lui dise des "je t'aime cheri" devant moi, et meme qu'on se fasse des sorties tous ensemble, et je pourrais la voir amoureuse et épanouie

quelque chose a chnagé
on le sait

Merci de ce témoignage vécu et si intéressant on se sent bien proche de vous et de vos émotions
photocyclosophe a écrit :La voir changer du tout au tout dans les bras d'un autre homme est un peu déstabilisant quand même :twisted:

quelque chose a changé
on le sait
ils m'ont clairement dit que maintenant ma femme devenait la sienne et qu'il fallait que je lâche prise, que je reste zen et que j'accepte car cela ne serait pas autrement
Cette situation n'est pas évidente à accepter d'emblée. Mais avec l'aide de ma femme j'ai fini par comprendre que malgré le fait que physiquement elle était réservée à son amant, et qu'elle était amoureuse de lui, elle n'en avait pas moins de sentiments pour moi. C'est ainsi que notre couple perdure malgré tout.
hubby a écrit :Cette situation n'est pas évidente à accepter d'emblée. Mais avec l'aide de ma femme j'ai fini par comprendre que malgré le fait que physiquement elle était réservée à son amant, et qu'elle était amoureuse de lui, elle n'en avait pas moins de sentiments pour moi. C'est ainsi que notre couple perdure malgré tout.

"Physiquement réservée à son amant", ça veut dire plus du tout de relation sexuelles entre vous.
Et par relations, je vise large, pas seulement les pénétrations :twisted: :?:
lecocudu44 a écrit :
photocyclosophe a écrit :La voir changer du tout au tout dans les bras d'un autre homme est un peu déstabilisant quand même :twisted:

quelque chose a changé
on le sait
ils m'ont clairement dit que maintenant ma femme devenait la sienne et qu'il fallait que je lâche prise, que je reste zen et que j'accepte car cela ne serait pas autrement

En quoi c'est rassurant de voir ta femme et son amant décidé pour toi ? c'est de la contrainte pur et dur et en aucun cas ils ont voulu te rassurer car comme ils l'ont dit c'est comme sa et pas autrement quoi que tu fasse ou dise... Excuse moi mais sa n'a rien a voir avec du candaulisme car ils ne partagent rien avec toi et ton avis ne compte pas, d'ailleurs c'est surement méchant mais a quoi sert tu au final ? car ce n'est plus ta femme non ?

Et ton psy t'a dit quoi ?
Je ne crois pas que les psy soient d'un grand secours dans ce cas là ....

Il faudrait qu'ils connaissent le problème ... comment il fonctionne, comme il excite pour pouvoir aider, ce qui pose problème au mari ... et je pense que ce n'est pas encore le cas.

Peu de gens connaissent 8-) et encore moins comprennent
Candaul84 a écrit :
hubby a écrit :Cette situation n'est pas évidente à accepter d'emblée. Mais avec l'aide de ma femme j'ai fini par comprendre que malgré le fait que physiquement elle était réservée à son amant, et qu'elle était amoureuse de lui, elle n'en avait pas moins de sentiments pour moi. C'est ainsi que notre couple perdure malgré tout.

"Physiquement réservée à son amant", ça veut dire plus du tout de relation sexuelles entre vous.
Et par relations, je vise large, pas seulement les pénétrations :twisted: :?:

Nous avons gardé une intimité sexuelle. Seule la pénétration est réservée à son amant. Mais c'est toujours à l'initiative de mon épouse que j'ai l'honneur de la satisfaire avec ma bouche et mes mains.
AnnaEtSonMari a écrit :Lecture très intéressante...mais angoissante pour les futurs maris candaulistes.. :shock:

pas forcément, tout dépend comment le couple gère la chose.

Chaque couple est particulier et chacun va prendre son plaisir d'une manière différente, il n'y a rien d'écrit, ni de gravé dans le marbre, chacun peu faire ce qu'il veut ;=)
cple1375 a écrit :..
Ma question est la suivante : bien que nous ayons toujours tout vecu ensemble, est il possible que ma presence la gene meme inconsciemment, que lle souhaite rester devant moi une epouse respectable,

le fait même que tu poses la question implique une réponse positive.

De manière générale, les femmes apprécient d'être respecter et toute chose qui risquerait de nuire à ce respect qu'elles attendent devient source d'angoisse successible de les retenir sur terre!

cple1375 a écrit :...se conduirait elle differemment si elle etait seule avec l autre homme ?

Oui, il y a de fortes chances qu'elle ne fasse rien, qu'elle soit mal à l'aise et mette fin à cet exercice que la plus part des femmes font surtout pour faire plaisir à leur maris, lorsque les couples sont "débutants".

Par le suite, lorsqu'elle sera parfaitement à l'aise en trio en ta présence et pleinement rassurée comme te l'a dit Ninah et quasi toutes les femmes qui ont laissé un témoignage ici alors peut être qu'elle saura profiter pleinement d'une situation "seule avec l'amant"

cple1375 a écrit :Avez des retours d experience là dessus ? avez vous noté que votre femme se conduisait differement à 3 ou en tete a tete avec l autre, ou vous en a t elle parlé elle même, se sent elle plus libre? ou plus femelle ?

Merci de vos contributions , les temoignages d epouse seront evidemment particulierement appreciés.....

Il est évident que la présence du mari aura une influence. Reste à savoir si elle ira dans le sens de ton fantasme, ou comme expliqué plus haut, dans le sens d'un arrêt de jeu.

La complicité avec l'amant et sa "performance" y feront aussi beaucoup.

Pour ma part, j'ai pu l'observer jouir comme je ne la croyais pas capable de se laisser aller un jour, juste en lui montrant comme ça me faisait bander et en lui disant "dis lui que t'aime ça! demande lui de te défoncer! lache toi!" au bon moment, celui ou elle est au bord et qu'il suffit d'un rien pour qu'elle oublie son mari et s'éclate, s'envole, s'effondre de plaisir!

A tester dans un hôtel loin de chez soi uniquement! 8-)

Donc si je devais répondre à ta question, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus avec un amant en dehors de ma présence bien au contraire.

Encourage là! Dis lui comme ton plaisir est grand de la voir et de l'entendre, ne change rien au quotidien et continue à lui prouver ton amour inconditionnel.

Par contre, j'ai attendu 4 ans pour la voir se lâcher ainsi. Alors patience! :lol:
Merci beaucoup de cette réponse détaillée on play et surtout documentée par une belle expérience
Ce message m a touche aussi pour des raisons que j explicite en MP
Il est vrai que ma première question témoigne surtout que je crois un peu a priori à l hypothese que ma présence peut gêner son expression et qu elle tient a garder une certain maintien une certaine image d epouse en ma présence
Maintenant comme tu le dis justement mon absence pourrait tout aussi bien empêcher aussi quoi que ce soit en la mettant mal a l aise
J ai surtout de mal à comprendre comment après une phase d excitation indéniable dans les approches et les premières caresses, elle se bloque soudain au moment de passer à de plus grandes jouissances, comme si elle avait peur de perdre le contrôle en effet.
En ce sens tes conseils sont précieux sans doute faut il que je sois là discret mais rassurant aimant et aussi "pousse au crime" ou "pousse a la transgression, à l abandon" en ce sens ta suggestion " dis lui que tu aimes ça, demande lui de te défoncer " est sans doute très puissante J ai déjà dit en effet lâche toi sans résultat, mais une incitation à la faire parler est sans doute différente, une façon pour elle d assumer la situation de se l approprier , de reconnaitre aussi son plaisir devant l autre....
Enfin il y a surement aussi le savoir faire et la performance du partenaire qui comptent comme tu le dis....mais c est vrai qu on en demande aussi beaucoup à notre complice, qu'il soit prévenant à l ecoute mais qu il ait aussi des initiatives, qu il comprenne bien ce qui se joue dans le couple et qu il le respecte mais qu'il fasse aussi oublier par moment la présence du mari, qu'il soit intelligent , avec de la classe et de l humour, mais aussi animal quand il faut.....qu'il caresse avec toute la technique d un homme quasi impuissant mais qu'il soit aussi un as de la pénétration....j en passe.....
sans compter que ces qualités ne sont pas forcement nécessaires pour que la dame ait du plaisir il suffit parfois d un charme incompréhensible qui l attire, un grain de peau peut être, une qualité d émotion ( voir la découverte du plaisir par Miou Miou dans les Valseuses )
Bien que nous ayons été très complices dans les phases d'approches et les premiers temps des relations de mon épouse avec les quelques amants qu'elle a eu depuis notre mariage, elle ne s'est réellement lâchée qu'en dehors de ma présence. C'est alors qu'elle s'épanouit. Notre complicité retrouve son maximum que lorsqu'elle me revient repue, elle me fait alors tout partager.
hubby a écrit :Bien que nous ayons été très complices dans les phases d'approches et les premiers temps des relations de mon épouse avec les quelques amants qu'elle a eu depuis notre mariage, elle ne s'est réellement lâchée qu'en dehors de ma présence. C'est alors qu'elle s'épanouit. Notre complicité retrouve son maximum que lorsqu'elle me revient repue, elle me fait alors tout partager.

Cet échange sur les manière d'amener notre femme à la jouissance est vraiment vivant.
Pour nous, il faut que je sois là pour que la mécanique soit à son paroxysme :twisted:
Comme quoi, à chaque couple un fonctionnement qui lui est propre :twisted:

Notre boutique candauliste 100% sécurisée